Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ragdollinette

Les tondeuses

Messages recommandés

Moi j utilise beaucoup la 1mm pour faire l hygiene oui aussi tondre un chien c est plus pratique et ca met moins de temps pour tondre.
pense à en acheter une en plus elle est pas tres chere celle la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui l'affichage du prix est bien obligatoire dans ton salon a la vue des clients ,mes avec mes changement de prix ,je l'ai toujours pas fait Evil or Very Mad


pour les trés tres nouée ,moi je fais tout a 3MM ,j'ai eu deux cas que j'ai du faire a la chirurgicale mais j'aime pas Evil or Very Mad par contre avec ces chiens ,j'avertie de suite le client qu'il n'y aura pas de miracle ,je ne suis plus les régle de tonte , je me fais un passage comme je peux et en une heure il doit être fini Embarassed
je ne cherche pas a faire une beautée d'un chien qui reviendra dans le même etat l'année prochaine Evil or Very Mad alors s'il y a des marques ,tant pis ,mais je préfere cela a couper le chien et le client est avertie de suite et tu peux ma croire je les revois tous les ans silent
alors même si j'essai de faire au mieux , je ne passerai pas 3H sur un chien qui vient une fois l'année
je le soulage de sa couverture puante ,mais je crois qu'on départ une conversation s'impose avec le client ,certain diront peu être que je bacle mon boulot mais moi je ne le pense pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais voulu éviter d'en arriver là, surtout avec des chiens qui pourraient être mignons!!!! mais je crois qu'il va falloir en passer par la tonte à la peau pour une grande majorité Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
avec quelle tête de coupe tu n'arrive pas à passer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
Je passe quasi partout avec la 7F, sinon, essaye la 9 spéciale que je t'avais donné, des fois, je l'utilise sur les pattes, quand la 7 ne passe pas (mais c'est rare)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, mon cousin doit me ramener son tonneau noué (je l'ai vue en passant devant chez eux affraid ) je testerai. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp

Yvanhoé tu ne rases jamais les pieds ou les museaux ????
Parce qu'il faut une tête de coupe n°10 (1,2mm) ou 15 (1mm) de Oster pour ça... (le mieux c'est la 10 pour les chiens de clients).
Les têtes de coupe à avoir "de base" sont la 10 (1,2mm), la 7F (3mm), la 5F (6mm) et la 4F (9mm).
On peut aussi avoir une 3F (12mm) et une 2F (16mm chez Andis).
Avec ça on peut tout faire ou presque....

Perso je n'utilises que les têtes "F" car j'ai toujours peur de blesser avec les têtes classiques à dent sautées.

Bichoune a écrit:
déjà moi j'ai 7F ET 3mm : et souvent la 3 mm passe là où la 7F passe pas (plus douce celle ci)
:o


scratch
euh... 7F = 3mm
Je ne comprend pas pourquoi tu dis que tu passes l'une ou l'autre alors que la tête 7F fait 3mm... scratchconfused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:
Yvanhoé tu ne rases jamais les pieds ou les museaux ????


ben si, je le fais avec la petite moser arco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:

Bichoune a écrit:
déjà moi j'ai 7F ET 3mm : et souvent la 3 mm passe là où la 7F passe pas (plus douce celle ci)
:o


scratch
euh... 7F = 3mm
Je ne comprend pas pourquoi tu dis que tu passes l'une ou l'autre alors que la tête 7F fait 3mm... scratchconfused:


oui, c'est pour ça que j'ai précisé que la 7F me semblait plus douce.
Je travaille exactement avec les mêmes têtes que toi (7F, 5F, 4F et j'ai aussi la 3F), mais ça m'est arrivé de "ramer" avec la 7F alors que j'étais sûre que 3 mm ça passait.
Je me suis dit c'est pas possible, je veux pas passer à 1 mm, alors j'ai pris la 3mm tout court de chez oster et là cheers ! magique ! je sais pas comment expliquer, j'ai l'impression qu'elle passe là où la 7F passe pas, le fini bien sûr moins net, comme "plus rapide", mais plus tranchant
pffff ! je sais pas comment expliquer scratch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvanohé a écrit:
La Calypso a écrit:
Yvanhoé tu ne rases jamais les pieds ou les museaux ????


ben si, je le fais avec la petite moser arco


on voit qu'on a été à même école Yvanohé !

je fais comme toi, museau et pattes avec l'arco ça je l'ai déjà dit 100 fois ici, je suis AMOUREUSE de mon arco, (euhhhhhh si faut que je la prenne à Bordeaux pour vous montrer vous me dites les filles Rolling Eyes ?)
et je fais oreilles et zizi avec aussi
mais c'est sûr que faire un corps elle tient pas la batterie (même si je l'ai déjà fait pour des yorks taille XXSSSSS :MDR52: !)
et à même confort et plus d'autonomie tu serais vraiment à l'aise avec la moser max45 Yvanohé :joker:
pour moi la moser max45, c'est la grande soeur de l'arco
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
Bichoune a écrit:
(euhhhhhh si faut que je la prenne à Bordeaux pour vous montrer vous me dites les filles Rolling Eyes ?)
et je fais oreilles et zizi avec aussi

:geek:
bonne idée.. J.C. as pas fait ses poils de nez depuis longtemps.. il feras ton cobaye!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bichoune a écrit:
et à même confort et plus d'autonomie tu serais vraiment à l'aise avec la moser max45 Yvanohé :joker:
pour moi la moser max45, c'est la grande soeur de l'arco
cheers


mais c'est une tondeuse filaire.... et j'ai jamais été foutue de me débrouiller avec ce cordon qui pendouille toujours où il ne faut pas lol! pour moi, c'est andis agr et moser arco Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Les tondeuses sans fil ne sont pas aussi puissantes que les filaires.C`est pour ça que tu prend un temps fou pour raser un chien...

Je pourrais mettre la mienne sur batterie,mais elle perdrait 1500 tours/minute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nonon, ça me prend du temps parce que je ne suis pas top là dedans, c'est pas un mystère, j'ai horreur de cet engin depuis le début lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvanohé a écrit:
nonon, ça me prend du temps parce que je ne suis pas top là dedans, c'est pas un mystère, j'ai horreur de cet engin depuis le début lol!

dommage pour une toiletteuse lol! avec le temps tu te sentira surement plus a l'aise :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est "moins pire" chaque fois!!!!! et puis je viens de retrouver, au fond de la boite de mon esculap, trois têtes de coupe que j'avais bannies parce que je trouvais trop court!!!!!! celle de Paillotte, une 10 et une 2mm....... attendons le prochain sac de neouds pour le test qui tue lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvanohé a écrit:
je viens de retrouver, au fond de la boite de mon esculap, trois têtes de coupe


:fou01129zr: cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
:fou01129zr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
bichoune, si tu veux, tu pourras faire une démo sur sassi.
Ce matin au réveil, pas d'electricité. Au centre ville non plus. Julien est allé voir à la régie electrique (et vi, c'est pas edf, ici), la ligne qui alimente toute la ville (sous préfecture) et ses environs a cramé cette nuit. J'ai eu à nouveau de l'electricité à 11 h 15. Heureusement, pas de client aujourd'hui, mais j'avais prévu de faire mes 5 chiens avant le départ en vacances. Du coup, ce sera juste des bains, sauf silex qui a besoin d'être toiletté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:/heu7od: Katia .... moi y a que vous qui savez que je suis en vacances !
Pour tout le monde, je me rends à une rencontre de toiletteurs, un séminaire !
:z52qw3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité toutou
est-ce quil y en a qui connaisse la tondeuse Kim laube litening 823,4000 a 10000 SPMs et poids 9 oz et 6" de long,en argent canadien elle coute 299,95$.C'est quand même chère et je me demande si ca vaut la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité toutou
est-ce quil y a du monde qui savent le poids de la oster,la turbo 2 vitesses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité toutou
J'aimerais savoir aussi ques-ce que le minde pense des tondeuse a 2 vitesse,est-ce que vous vous seervez beaucoup de la deuxième vitesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp

moi j'ai le modèle d'avant en Laube, et j'en suis ravie Wink
je n'avais pas pu avoir la litening, car elle n'était pas dispo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité toutou
je suppose quelle est pas mal mieux que la oster et quelle vaut la peine de payer plus chère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp
oh que oui !!!

(j'ai eut oster, moser et maintenant Laube et c'est celle là que je préfère)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité toutou
bon et bien ce sera une de mes futur achats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babou
j'ai commandé la andis 1 vitesse chez girault je l'attends impatiemment
et mon caniche aussi d'ailleurs :shock:
quelqu'un a déjà travaillé avec cette tondeuse ?
j'espère qu'elle est légère car mes poignets en ce moment c'est pas top :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
je connais pas celle la en particulier ( je connais la andis agr+) mais en general les andis sont pas bien lourde comparer par exemple a la aesculap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp
les plus légères ici c'est les Laube (mini micro et litening)... la mini micro fait 350grs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babou
merci les filles

myrm : je pense que j'ai fait le bon choix si tu as travaillé avec çà me rassure car mes poignets me font vraiment souffrir en ce moment :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babou

il m'est arrivé un truc avec ma lame 9 mm et ma tondeuse andis
j'ai mis ma lame j'ai tondu le chien et puis impossible de l'enlever, elle s'est complétement bloqué Suspect
j'ai tout essayé mais rien à faire journée foutue Suspect
est-ce arrivé à l'une d'entre vous et comment faire pour l'enlever affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas comment se présente une andis, mais moi ça m'est déjà arrivé avec l'aesculap : c'était le bitoniot qui guide la lame qui n'était pas dans l'axe. Remis en route plusieurs fois pour qu'elle s'arrête dans l'axe.
je sais pas si ça peut être ça Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
affraid jamais vu sa , tu as fait comment pour debloquer


sinon fait une nouvelle formule : un toilettage payé => une tete de 9 offerte lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie
Je me sus acheté la petite moser Arco sans fil je suis ravi je m'en sert que pour les museau de caniche mais sa fait super net j'adore et elle est toute léger et sans fil c'est le top...
J'AVAIS ENVIE DE LA ANDIS agr+ sans fil mais elle ma paru trés lourde l'avez vous essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers bienvenue au club Emilie ! j'espère que tu l'as achetée chez Girault, parce que en ce moment ça vaut vachement le coup ! je crois même que je vais m'en racheter une, histoire d'en avoir une sous le coude pour mon usage perso, ou pour mes vieux jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...