Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ragdollinette

Les tondeuses

Messages recommandés

Invité manérie
J'ai vu la nouvelle tondeuse Aesculap aujourd'hui sur le stand d'Expozoo.
Elle est sans fil, livrée avec deux batteries et chargeur. Toujours rouge, mais avec une ligne plus affinée, plus légère et plus pratique, je pense que c'est un bon produit. Son prix est assez élévé (un peu plus de 200 €)mais je pense qu'elle résiste aux chocs. Produit à tester

Invité isa
oui en effet elle a l'air très pratique!!elle sort en aout chez chadog et jika!!

Invité Emilie
Moi aussi je l'ai vu et elle me plait beaucoup, pour sont prix ils m'ont dit dans les alentour de 290€ à suivre en aout...

Invité Ben

moi ausi je l ai vu aussi et franchement elle a l air super
legere, bien equilibré, maniable, elle entraine bien les peignes
a voir sur du poil fourni
le commercial dit quel serait aussi performante a tondre
mais j ai oublier de demander l autonomie d une batterie

Sylvie a écrit:
Esculap, c'est super, quand on arrive à bien régler les lames.Ce n'est pas mon cas scratchscratchscratch

J'ai encore du mal à me régler les lames avec Aesculap. Dès que le poil est trop fourni et épai. En fait, ça commence à bien tondre et puis d'un coup le bruit est différent et ça ne tond plus.. L'autre jour j'ai passé 3 h pour tondre un cocker à la 3 mm ! Un calvaire pour moi car je devais sans arrêt démonter la lame et la revisser sinon ça n'allait pas ! Elles sont pourtant toutes neuves, huilées, et propre... Je vais devenir folle avec ces lames ! Et les tontes qui arrivent .. ça me fait paniquer ! Je pense que c'est au niveau du serrage que je ne fais pas comme il faudrait.

quand tu mets de l'huile souvent ça les desserrent , donc faut remettre un coup de serrage , pas facile a expliquer scratch
si les vis sont bloquer a mort , ça rame si elle bloque quand tu tonds a mon avis pas assez serrer
sur un poil dense faut laisser faire la tondeuse , bien planter ta lame et surtout pas pousser sur ta tondeuse , laisse la bosser toute seule
comme tu dis c'est vraiment un probléme de réglage
comment je pourrai t'aider scratchscratch
événtuellement je pourrai t'en envoyer une a moi prete a servir et tu te rendera compte comment on les serre tongue ou tu m'en envoie une a toi , je la mate sur un chien lol! , dis moi si cette solution t'aiderai dans un sens ou un autre scratch
car même avec un film pas évident scratch

moi aussi au tout début, ça me rendait folle ...... j'arrivais jamais à comprendre comment bien les serrer... un coup trop serré, un coup pas assez........ et puis un jour tu comprends comment ça marche, tu l'entends au bruit... et ensuite no problèm....

Cani, pour ton cocker, tu n'as pas un jeu de lame de rechange si une ne coupe pas... ça t'éviterai de t'énerver et de perdre du temps lol!

J'ai deux jeux de lames de chaque. Le souci est que j'ai déjà utiliser les deux a cause de ce problème. Et dès que je les ai ouverte pour les nettoyer le problème à commencer No c'est surement un mauvais serrage de ma part. Je sers pas trop au départ, puis je la mets en route, je tonds, j'arrête puis je resserts un peu. Mais si le poil est très dense, il y a un bruit différent que j'entends et c'est comme si ça s'emballait.. Penses-tu que ce soit aussi lié au fait qu'elle soit neuve ? Les lames vont elles se roder avec le temps?
Katia j'apprécie vraiment ton geste peux-tu m'envoyer en MP tes coordonnées ou je peux te joindre demain dans la journée ?

A mon avis, c'est pas lié au fait qu'elles soient neuves..
je pense que tu serres pas assez ton vis.. et est-ce que tu positionnes bien les 2 lames ????
Bizzzz et tu vas y arriver.... après quelques bonnes colères lol!

Il faudra encore plusieurs cobayes pour que j'arrive à dompter la bête mais j'y arriverais.. Merci Majo et cela me rassure "un peu" de me dire que je n'ai pas été la première a avoir un souci avec ces p...... de lame Evil or Very Mad

ok on va résoudre ton probléme avant que la meute a tondre arrive
moi je dois avoir 10 lames a 3Mm , c'est celle que je me serre le plus
je te donne mes coordonnée téléphonique par MP , tu peux m'appeler Wink

Avec easculap j'ai le même problème.........Mais j'en m'en sers trés peu. Je m'en sers quand j'ai besoin d'un tracteur pour passer dans le poil, ou quand je fais un gros. Sinon, c'est oster !

:mdr01:
J'aime pas trop cette tondeuse car je la trouve trop lourde et trop grande....mais c'est aussi une question d'habitude je pense ...J'ai appris sur les oste.....

moi pareil trés peu bosser avec esculap je les trouve trop lourde
appris avec moser et je ne bosse qu'avec ca

J'ai appris avec aesculap, comme vous dites, question d'habitude, et c'est vrai que je n'avais aucun souci, démontage, remontage, huile etc... mais la tondeuse et les lames dont je me servais avait une longue vie de tonte derrière elles ! Et si elles ne tondaient plus c'est qu'elles étaient bonnes pour l'affutage !

Invité

à part sanylou et j.C ki ont l'air de connaître la andis AGC super speed 2 vitesses, est ce que quelqu'un d'autre la connait et s'en sert? parce que je voudrai m'en racheté une est on m'a dit du bien de cette tondeuse

Invité

j en ai entendu parler mais le prix est sympa affraid

Invité
elle coûte 168€ chez chadog, ça va, ya des tondeuses plsu chère que ça non?

Invité
oui ca va c est pas chere

Invité
moi je travaille qu'avec des moser max45 et j'en suis très contente

Invité vegas
didie a écrit:
elle coûte 168€ chez chadog, ça va, ya des tondeuses plsu chère que ça non?

Chez Girault, c'est encore moins cher Wink
Chadog pour moi, c'est le fournisseur le plus cher, mis à part les shampoings.

Invité

non c est pas le plus cher .Jika et dautre encore

Invité vegas

Ben Jika je ne les trouve pas si cher que ça... confused:

le probléme c'est qu'il faudrai commander un truc chez l'un et un autre chez l'autre silent
c'est comme les grande surface , un prix d'appel et si tu regarde plus loin c'est plus chere

Invité

ma tondeuse Moser m'a laché je l'avais depuis septembre, y'en a marre de ce materiel qui ne tient pas, remarquez la derniere fois, j'ai du avoir le record, au bout de 15 jours, le moteur avait rendu l'âme. J'ai plus qu'à payer le port pour l'envoyer au service apres vente

Invité
Embarassed 3 mois et HS !!!???
mais joelle t'as pas une garantie totale après si peu de temps ? tu l'as achetée chez qui scratch ? normalement le port est à la charge du fournisseur ?

Invité
si elle est garantie donc ils vont me la reparer ou me la changer mais l'envoie est à ma charge du moins pour l'aller, pour le retour ils paieront. Je l'ai acheté par l'intermediaire de frizou chez saref.

Invité

j'espere que t en as une deuxieme

Invité

oui une autre neuve. J'en achete toujours 2 neuves à la fois, et je revends mes vieilles tout les 8- 9 mois environ, comme cela je ne devrais pas avoir de soucis quoi que ..........

Invité
rahhh tu me fais peur moi aussi j'ai une moser. Heureusement que je n'en fait pas un usage intensif.

Invité
desfois vaut mieu garder ses vieilles tondeuses !!!

Invité

moi j'ai que des mosers (2) et depuis 4 ans sans faire une réparation (je croise les doigts)et encore aucun entretien sauf une fois le fil (l'envoyer pour un entretien coute trop cher en transport )

Invité
c est vrai que c est grave pour toi

Invité
Salut , j'utilise actuellement une Moser 1245 et j'hésite dans le choix d'une deuxième tondeuse, l'aesculap me fait un peu peur mais elle passe bien dans les noeuds. Alors j'attends vos suggestions.

Invité
je suis a fond aesculap j aime bien mais elle est un peu lourde par rapport a la moser

Invité
j'ai l'impression que l'aesculap est incontournable.

moi qui fait 80% de chien négliger c'est aesculape obligatoire lol!
$d'ailleus mon apprentie a une moser 1245 et la derniere fois je l'ai essayer car il me disait que ça passait mal dans les noeuds Embarassed en effet avec sa moser je mettrai le double de temps pour tondre Rolling Eyes alors je dis aesculap

Invité

comme j'ai déjà dit et re-dit
moi je suis moser 1245 .... mais sur des chiens nickels, propres et sans noeuds Wink
ça fait une finition d'enfer
sinon aesculap comme dit katia qui a le plus de chiens négligés, ça passe dans les noeuds
pas la 1245, et en plus tu vas la bousiller vite fait si tu forces avec

Invité
je me suis enfin décider a m'acheté une oster aprés encore faire griller une moser de 8 mois
je pensais que j'aurais mis du temps avant de m'en servir mais c'est revenu tout seul
et contente elle fonce la petite
je fait mes prépa avec et pour les finitions c'est ma moser qui bosse ( elle se repose un peu la pauvre petite )