Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calina

livres sur le toilettage

Messages recommandés

Invité ibliss
nan nan je suis pas en vacances!!! mais effectivement je ne me connecte pas souvent...mais je me corrige...et c'est une grande première pour moi car je nai jamais participer a un forum de discussion
voili voilou

j'ai vu sur le site d'audreci qu'ils avaient sorti un manuel de toilettage
est-ce que vous connaissez ? est-ce qu'il est bien ? car impossible de trouver un bouquin avec des modèle de coupe sauf sur ebay mais à plus de 20 euros souvent et d'occas !!!

Invité babou

20 euros c'est donné
j'en ai acheté plein des livres le toilettage de Thenlot je l'ai payé 57 euros frais de port compris
c'est une manie qui me coute cher maintenant mais j'adore les feuilletés, bon d'accord je suis comme Monk

38 € pour 280 pages c'est pas cher tu sais :shock: !
le problème est de savoir ce qu'il y a à l'intérieur scratch et vu le sommaire, apparemment il y a beaucoup de blablas sur la façon d'aborder le toilettage, par contre des croquis ou autres Rolling Eyes ?.... à part le barbet Suspect ?
attendons que qqn nous en parle

Invité nadou32
tu parle du livre d'audreco
si celi la , je l'ai acheter et sa vo rien il est nul les croquis sont tres peu comparatif avec la realité et il a plus de blabla qu'autre chose
je trouve les explications tres complexes malgres que maintenant que je suis former sa me paer plus simple
il y a tres peut de race , a vrai dire il y a que les plus connu

oui je l'ai : à part que si vous voulez faire du grand art et diminuer vos tarifs - ce sera le métier de demain a dit le prof Evil or Very Mad
Moi qui croyais avoir des photos, des explications sur les coupes " commerciales et non d'expo" et bien foutue.
Si vous voulez savoir si il faut laver avt ou après épilation : on vous répond : avant.
Si vous n'avez pas d'ozone, vous êtes dans le mauvais chemin.
Et si vous utilisez la tondeuse ou les ciseaux : SCANDALE.
Abolir les outils : couteaux à épiler - manche plastique ; les étrilles etc ... bref, les filles vous avez tout faux : il vous faut retourner chez AUDRECO. Mais comment faites vous pour avoir des clients ?
EN fait il en ressort que le seul et meilleur toiletteur au monde c'est lui lol!

c'est bien ce qu'il m'avait semblé rien qu'à voir le sommaire !
à toutes pour vos avis, une dépense inutile en moins !

faire des bouquin qui n explique rien c est pa compliquer quand on sait pas faire

Invité
AUDRECO vient de sortir un livre sur le toilettage : le toilettage au bout des doigts fait par georgel

Invité

moi j'ai le livre et meme que georgel me la dedicacer
perso c'est un resumé de ce que j'ai appris en atelier ya des chose a prendre et d'autre a foutre a la poubelle mais le grand probleme de georgel c'est qu'il nous prepare pas pour faire du toilettage rapide avec les methode qu'il faudras appliquer car dans la réalité il faut aller vite car le temps c'est de l'argent
mais c'est vraie qu'il faut savoir le standart de la plupart des race et ce livre comporte uniquement les bases du toilettage pour nous ça n'a pas grand interet mais pour ceux qui apprennent oui

Invité
je ne suis pas ok avec toi, et pourtant il me manque des bases de toilettage : je le trouve loin de ce qu'est le métier de chaque jour (il est dans l'absolu-il rêve) & qt à ses explications sur le toilettage il est hors de portée du débutant

Invité
non il reve pas la base c'est quand meme de savoir comment on toilette tel ou tel race a partir de la nous en salon on s'adapte par rapport à ce qu'on nous demande à l'etat du chien. mais c'est vrai il nous prepare pas a la réalité

Invité Mayley
j'ai commandé le guide du toilettage, j'espère qu'il est bien pour une débutante :study:

Invité
Rolling Eyes lequel de guide ?
oh oui Katia !

Invité Mayley

Je sais pas trop guide du toilettage, Sarl MARKEDIF ... confused: j'ai payé 5 € je verrais bien silent

Invité
scratch connais pas
enfin comme dit Katia, le mieux c'est la pratique mais c'est vrai que quand on se lance dans un truc on a envie de tout lire tongue
tu l'as acheté où ce livre Rolling Eyes ?

Invité
connais pas non plus je n ai pas acheter de livres juste sur l elevage

Invité Mayley

beh les filles heureusement que j'ai dépensé que 5 euros Evil or Very MadEvil or Very Mad

j'ai recu un truc de 47 pages par mail, qui explique qu'il y a les cfa, les centres privés... mais qui donne surtout quelques conseils si on veut se mettre à son compte... malheureusement je n'en suis pas encore là.. No

c'est l' E-book apparament .

et oui je sais qu'il y a que la pratique qui compte, mais effectivement j'ai envie d'en lire le plus possible sur le sujet pour l'instant :P

mais on trouve pas beaucoup de livres sur le net... ou alors il n'y a que des anciennes éditions.

Invité
ca peut etre utile t as raison :geek:

Invité

ah OK ! c'est celui qui vend son e-book sur ebay ! je me demandais toujours ce qu'il y avait dedans ! en tout cas ça marche, il le vend depuis des lustres ! Gonflé le mec, il a piqué des infos qu'on trouve partout sur le net gratuitement, et il te les rebalance par le net payant, sans aucun investissement de sa part !
Y en a qui ont le sens des affaires Suspect

Invité

Encore un anarqueur ! Evil or Very Mad

Invité Mayley

hier j'avais presque envie de leur écrire pour demander un remboursement lol! Le pire c'est qu'il a le culot d'écrire dedans un truc du genre "bravo vous avez investit pour ce livre cela prouve votre motivation "

bref sinon je ne trouve pas de livre sur le toilettage des races et tout ca.. ils ont plus rien sur amazon, tout est indisponible :triste 20: :triste 20:

Invité
il suffisait qu'on en parle !
j'allais quitter le forum et je vois une pub "guide du toilettage"
je clique dessus : c'est le même avec son ebook qui a carrément fait sa page et met de la pub sur les forums maintenant ! punaise ça doit rapporter !
http://www.leguidedutoilettage.com/
euhhh ... avec toutes les infos qu'on a ici, qu'est-ce que vous en pensez : si on en faisait un, avec témoignages, photos ... etc, et on le vends 15€ et on se partage le magot tongue
pas de frais d'impression, ni de port ... cool !!!
:p47ht:

Invité
affraid j'y avais pas pensé ! cheers :malice153tq: tous sur la Côte d'Azur (à l'hôtel que tu aimais bien !)
:2348111la7:

:2348111la7: :2348111la7: génial , un séminaire des toiletteuses du forum des bizounours

il va falloir qui rapporte un paquet le bouquin lol!

Invité

ben c'est que du bénéf ! t'as aucune dépense !
on en vend 100 c'est bon ! pour 1500€ on peut louer une superbe villa pour le week-end !
:malice153tq:

Invité

est ce que les billets d'avion sont compris car là ça m'intéresse lol!

Invité
En vla une bonne idée !! :malice153tq:

Invité

Moi aussi ca m'intéresse mais il faudrait que le billet d'avion soit comprit lol!

Invité

et vous m'accepteriez dans votre création de livres ???? vous me passeriez vos essais d'écriture et moi je vous dirais si c'est compréhensible et surtout à la portée d'une débutante.... en cours de formation .... parce que moi, le livre d'audreco, je l'ai acheté, et vraiment...... scratch hum pas toujours très clair....ca reprend exactement leurs cours par correspondance :shock: qui manque de vidéo à mon avis pour comprendre leur blabla...et parfois ils se contredisent entre cours et livre...et puis ils sont tellement contre tout, qu'à la fin je ne sais plus quoi mettre dans ma liste de matos pour la création à domicile... bon suis au début, c'est peut être pour ca... heureusement que je vais commencer la pratique dans un salon pour 4 mois.... cheers

Invité
rien ne vaut la pratique dans un salon pour découvrir ce qu'il te faut vraiment comme matériel

Invité

J'ai commencé à mettre les fiches toilettage scannées que j'ai de "La Revue du toiletteur" pour ceux qui les auraient pas (j'essaye de les mettre le plus grand possible, faut les copier et les agrandir si vous voulez les garder...)

J'ai pas tous les n° et il y en a que j'ai seulement en photocopie N&B...est ce que certains ont les n° qui manquent ?

Les articles et les numéros qui manquent:

n°2
- Caniche mouton seulement photocopie N&B pas très lisible pour vous la mettre (prêté le n° à un stagiaire formation adulte...le salot il m'avait arraché les pages sur le caniche... affraid je m'en suis rendu compte longtemps après...sinon... c'est pour ça que depuis j'ai tout scané...)

n°11 - le Bichon et le Caniche en Beach Day
n°12 - le Cocker Americain
n°13 - le Caniche en boléro et le Cairn terrier
n°14 - le Bedligton et le Caniche en été 97
n°18 - le Sealyham terrier
n°21 - le Lakeland terrier
n°22 - le Schnauzer
n°23 - le poil des Terriers d'Ecosse et l'épilation
n°24 - le Dandie Dinmont terrier
n°39 - le Caniche en Gavroche

Les autres je les ai tous jusqu'au n°42, je vais continuer à les mettre petit à petit... Wink
C'est pas tout jeune comme articles...mais c'est intéressant pour ceux qui ont des manques...

Invité

je pense aussi en avoir un bon paquet au magasin, je garde tout ! je vérifie ça mardi Wink

Invité

super moi je n'en ai aucun, ça peut servir

Invité
j'en ai quelques uns il faut que je regarde
j'ai le numéro 13 , 22 ,24 , 23 , 18 ,21
je scanne les fiche dés que j'ai 10 minutes

Invité

Idem j'étais abonné Wink

Invité
caro a écrit:
j'en ai quelques uns il faut que je regarde
j'ai le numéro 13 , 22 ,24 , 23 , 18 ,21