Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie203

Les séchoirs

Messages recommandés

Quel type de séchoir utilisez-vous ? Quelle puissance ?
Qu'est-ce qui fait, selon vous, la performance d'un séchoir ?
confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faisant du domicile, je n'ai pas trop le choix. J'ai le Vivog portable, 2000W. Je me suis fait à la manipulation. Mais pas au bruit ! Pour qu'il soit efficace il faut le mettre à puissance maxi, et le bruit augmente avec la puissance !
Mes petits yorks s'accrochent ! Et il m'arrive de terminer au séchoir à main ! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
moi c'est un silencio de chez promodog mais perso je prefere le supajet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je séche avec un Vivog 2500 w, avec 2 allures de chauffe.

Il séche bien déjà sur la première position, l'autre est souvent trop chaude et il n'est pas trop bruyant. Le reproche que je lui ferais est au niveau des pieds en 4 branches moins pratiques que les 5 branches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en ai deux
un ouragan que j'ai mis sur un vieux pied de télé pour le déplacer de la baignaoire a la douche
2600w ,c que j'aime ds ce pulseur ,c qu'il a deux position frois ou chaud ,tu peux regler la puissance pour les peureux :lol:

el le même en plus petit 1600w ,accrocher au mur ,me serre surtout quand j'ai de l'aide ou si un chien arrive trop sale ,pour enlever les saleter pour épargné mes têtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gros OURAGAN ,je vous jure ça décoiffe ,d'ailleur tous les matins ,je m'en serre pour mon usage perso :lol:

ETONNANT LE RESULTAT
:MDR52:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! Mais il me faudrait aussi la marque du fer à friser, parce que moi c'est tout raplapla !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

nous on as un Oster sur quatre pattes (toujours bloquées pleine de poil grr)
je le prends que pour les chats et encore, il est pas très puissant mais silencieux.. le bout de caoutchou tombe sans arrêt..grrr

mon bijou c`est celui-ci..

il a 5 pattes (toujours bloquées aussi!) il est puissant mais pas trop chaud, trois degrés de chaleur, le bec pivote bien par contre, la gaine me laisse des marques sur les doigts en fin de session... Faut dire que parfois, il fonctionne quasi sans arrêt 7 heures par jour!

on as aussi un pulseur 4 forces, un séchoir de cage, et un air climatisé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne affaire alors :lol: comment as tu fais pour savoir qu'elle fermait cette toiletteuse ? moi aussi je dois racheter une table pour la rentrée ,mais pas de salon qui ferme par chez moi ,alors je vais investir ds une neuve je pense lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
oui moi aussi je dois investir dans un sechoir et je voudrai un supajet mais pas de salon non plus par chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
si j'en est deux mais j'aime beaucoup le supajet parce que je trouve que les chien seche plus vite avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie
cette toiletteuse a envoyé un courier pour dire qu'elle vendait c'est table un coup de bol quoi!!!
Le supajet j'ai conue à l'école c'est pas mal comme je n'ai pas de sechoire sur pied ce sera bien je n'ai que mon volcanic et comme sa ci un jour il a un probleme je ne suis pas dans la merde...
Elle me disait que c'était pratique que des foi elle le laissai sur un chien pour que sa le preseche pour gagner du temps avec un autre et qu'il sechait rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai récuperé un chien d'une confrère comme cela ,elle mettait le séchoire sur le chien en attendant qu'elle finissait l'autre ,le prblème c qu'elle ne sait pas rendu compte que son séchoir c'est mis a merdé et le chien bien roussie ,elle a limité les dégats mais ça se voyait et ,'a pas dit la vérité au client donc c mal passé Evil or Very Mad
un séchoir qui se met a déconner ,peux se mettre a chauffée sans raison et la brulure donc moi je préfere etre présente a chaque action et étape du tolettage du chien ,ceci est rare me dirai vous mais je suis prudente ,c
comme cela ,et de toute façon je préfere travailler sur un chien a la fois lol! chacun son truc :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
OUI MOI AUSSI JE TRAVAIL CHIEN PAR CHIEN MEME QUAND J'EN EST DEUX EN MEME TEMPS CHACUN SON TOUR COMME AUJOURD'HUI DEUX CHIOT UN LASA ET UN CANICHE DE 7MOIS DES AMOUR INCROYABLEMENT SAGE J'AI REGRETTER DE NE PAS AVOIR PRIS MON APAREIL :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
il s`est pas vidé les intestins au moins???
:geek: ok.. je sors :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

Tu le sèche pas avec ton Ouragan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie

il était pas trop décoiffé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand on utilise une certaine puissance ,qu'on se rend compte que les petits séchoirs n'ont aucune force :x je plains ceux a domicile qui utilise du petit matériel et le temps qu'ils doivent perdre a secher :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai le portable rouge de chez Girault et j'en suis très déçue : beaucoup de bruit pour rien ! c'est même pas chaud, et très long !
:4:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
oui c'est vrai katia moi secher avec un sechoir a main et ben j'ai fais ca au debut et franchement c'est tres dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BICHOUNE, pourquoi tu ne prends pas celui ci de chez girault
sans le pied bien sur pour transporter il est super tu n 'as que le haut et tu le poses par terre , le tuyau est assez long moi je me sers de cela quand je dois partir les week ends


Sinon pour ici j ai le supajet mais trop difficile pour transporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
j'ai le meme que toi joliecandy celui du haut qui fait pulseur et j'en suis tres contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi j avais pris pulseur pour les brushings ça va beaucoup plus vite et il est bien moi je trouve pour le transporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus avec le froid les séchoirs sont plus long a chauffer,ce matin le temps que le gros chauffe,le chien était sec a moitier ,donc toi dans ta voiture sans chauffage comme ma 4L ça doit etre dur :MDR52:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
si tu le pose a bonne hauteur tu a les mains libre suffit d'enlever le tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

Bichoune,, je crois que ce qu`il vendent pour tenir les embouts des séchoirs serait l`idéal pour toi, le séchoir pourrait être au sol tout simplement, ou accroché sous la table.. j`ai lu aussi que certains toiletteurs les mettent dans une glacière pour les rendre moins bruyants..
Ils appellent cela" the third arm"(le troisième bras) ca s`accroche sur le bord de la table avec une pince et ca tient le boyau..
tu sais de quoi je parle? si non, je cherche une photo tantôt..
Katia,,, moi, je ne pourrais pas travailler d`une seule main, déjà que je n`aime pas attacher les animaux pour les brosser et sécher, je m`assois et c`est le chien qui est retourné sous tout ses angles, le séchoir à ma droite. et je tiens toujours un membre ou un morceau de poil comme la barbiche, la queue, un orteil, au cas ou.. 🐰

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement mon portable est donc à mon cou, accroché à une hauteur qui fait qu'il souffle tjs en bonne direction ! Je tourne autour du chien, je relève un peu le séchoir qd nécessaire, et au pire me mets sur la pointe des pieds qqs secondes, mais oui, tjs les 2 mains libres ! C'est un coup à prendre, mais ça va super bien !
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
moi aussi je boss ave mes deux mains je prefere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement à ce propos :
à l'école et au salon on m'a montré de sécher en brossant ; mais en discutant recemment avec une autre toiletteuse elle m'a dit ne pas brosser mais tendre le poil, sécher et meme se debarasser des noeuds avec le gros pulseur qui fait sechoir
Tu fais ça aussi ? tu peux nous faire une vidéo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je fais comme ceci ,la puissance du pulseur expedie les noeud plus loin et sa force défrise et tend le poil

pour une vidéo ,il faudra attendre que j'ai une personne pour m'aider sinon impossible ,ça va bouger de tous les sens ,mais je prend note pour une prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Bichoune a écrit:
mais en fait il faut tenir l'embout, donc on a pas les mains libres avec le 1er ???

Il existe un genre de bras flexible qui tient l`embout du sèchoir et te laisse les deux mains libres.Sur cette photo le sèchoir est attaché sous la table,mais tu peux le mettre par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie
moi je tiens le tuyaut sous le bras gauche et comme ça et j'ai mes deux mains libres :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
t'as vu les yeux de traumatisé qu'il fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
Paillotte... celui-là ne semble pas trop traumatisé!
Mais il est vrai que les chiens ne semblent pas apprécier le pulseur, encore moins les chats!
J`ai un pulseur qui n`as qu`une seule force et, faudrait que je tienne ce chien pour qu`il demeure sur la table moi!
La plupart du temps, nous, on ne fait jamais la tête avec cette machine,,très bruyante et "décoiffante" à souhait.
Moi, je préfère de beaucoup le séchoir sur pied et je brosse en même temps pour dégager les noeuds collés sur la peau avec une brosse à longues dents, ensuite la brosse universelle.. finition au peigne..
Bref, chacun sa méthode...
Merci Katia de nous avoir montré la tienne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:colere05: :colere05: :colere05:
j'avais oublié à quel point un séchoir "normal" était puissant !!! Je comprends pourquoi mes brushs ne sont jamais beaux et lisses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non paillote ,il n'est pas traumatisé Suspect ,il est surtout craintif ,et c pour cela que je met a petit puissance :flower:

un chien qui n'est jamais sécher par ce maître que ce soit un séchoir sur pied ou pulseur le résultat sera le même, le chien n'appréciera pas :shock:

et si tu regarde les autre films tu pourra remarquer que des qu'on s'approche de lui ,il est inquiét No un chien qui ne cotoie pas assez de monde :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
c'était pour rire que je disais ça. Silex fait à peu près la même tête quand je le pulse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

ben moi je pulse pas mes popomms.. ? . JE LES AIME TROP!! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce momment n'étant pas déborder ,j'essai ce que j'ai pu lire a droite et gauche de ce forum :lol:
ce matin je testais ,secher en brossant
bien sur aucune souffrance pour les chiens
deux bichon un maltais et un frissé en bain dêmelage :study:
je pose sur ma table ,un grand peigne ,ma carde universelle ,mon matt,et un coat king lol! ,mon pulseur a moitier de puissance pour avoir votre équivalent :study:
conclusion
j'ai passé mon temps a courrir après mes brosses qui volaient régulierement par terre affraid
mon tuyau coincé donc deux mains libre ,le sous poil a voler partout affraid ,le salon un champs de combat après lol!
du temps de gagner pas plus pas moins
le temps de balayage multiplier par deux ,je confirme

il faut mieux que je reste sur ma méthode
j'irai plusvite pas habitué
le chiens a la sortie comme d'habitude ,tout beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...