Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie203

Les séchoirs

Messages recommandés

Non t inquiete pas, je crois que ça nous arrive tous un jour ou l 'autre!!

Mais peut etre qu avec l experience, on fera moins de betises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
moi aussi mes carde vole ca arrive mais je ne concois pas un demalage sans sechage avec brosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacrée Katia ! Tu nous feras toujours rire !!!
Moi aussi ça vole partout, mais maintenant je fais attention, je planque tout et surtout .... les cendriers !
Au tout début, pas fait attention qu'il y avait un cendrier plein sur la table, je vous raconte pas !!!
Et il faut que je regarde vite fait partout (style plantes, décos légères ...) si y a rien susceptible de s'envoler !
:geek: :joker:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

Plus facile avec un sèchoir rigide sur pied.Mais faut faire gaffe de ne pas trop mettre de brosses et peignes sur la table...Tout s`envole!
J`aurais payé cher pour te voir travailler!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
c`est justement ce détail qui m`as un peu surprise moi quand j`ai vu "travailler " la guerrière ((hiii j`ai eu un traitement de faveur...))
pas de crochets au mur, pas de tablettes près de la table,, chez moi, tout est à portée de main, et le séchoir est quasiment toujours en marche,, je dis pas qu`il n`y a pas de poil au plancher, mais habituellement, je sèche toujours dans la même direction, alors, le poil a balayer, à chaque chien il faut le dire, est à peu près au même endroit dans le salon... dans mon café!! :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que les langues se délient ,les catastrophe pas que pour moi j'imagine la cendre voler partout moi si je travaillais a domicile,il faudrai que je prennes une assurance casse

comment tu fais pour que le poil aille au même endroit ,tu tourne le chien régulierement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
tas tout compris... et moi je suis assise...avec mon café à portée de ..poil... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
moi j'ai renoncer a boire le cafe au salon j'aime pas les poil dans la bouche :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais vous faire une petite vidéo pour le passage de l'aspi sur un gros ,mais le film est assez foncé ,on voit tout de même le geste et la fin vaut le coup d'oeil
http://www.zippyvideos.com/9979242582702656/mov01166/

voila voici une petite briarde ou il m'a fallu une heure lavé sécher
vous pouvez la voir fini dans avant apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

c`est en vitesse réelle ce clip?
yavait un incendie dans la boutique? affraid
tavait besoin d`eau pour éteindre le feu? affraidtongueaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
C`est ta tête que tu as pulsé???Tu as un méchant pétard!!!Ça te prendrais un éclairagiste c`est sombre tes vidéos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui vitesse normal je tourne toujours comme ça :geek: pas de temps a perdre lol!

et puis je fais ce que je peux avec mon pôvre matos et pas le temps de fignoler ,je suis payer a l'heure :geek:
ma coupe de cheveux hiiii tu me verrai en fin de journée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la Chouette a écrit:
c`est en vitesse réelle ce clip?
yavait un incendie dans la boutique? affraidtongueaffraid




pas étonnant qu'il soit fait en 1H !!! Si l'on calcule au prorata de la vitesse de MON mouvement, je devrais mettre 2H30 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bête le gamin ce matin on sechait le chien avec les deux pulseurs ,lui le plus petit et moi le gros :lol:
il veut déja me piquer le mien
il dit l'autre souffle pas lol! je lui répond que certain on que ça et font avec :study: je vais pas me laisser faire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dolores
moi j ai acheté un petit sechoir a l exposition canine a un vendeur que je connais bien . J étais rétissante , je me disait petit donc pas lent pas de puissance . Il a mis en fonction , rien a voir tres puissant pour un petit . MAINTENANT JE L AI ET J EN SUIS CONTENTE .IL MA COUTER 120 EUROS MAIS J AI FAIT UNE BONNE AFFAIRE POUR MOI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dolorès c'est quoi STP, ça m'intéresserait ! Oui une photo on verrait bien, combien de watts il fait, quelle marque etc ... ?
:joker:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dolores
sechoir marque wigo 1800w 3 position d air , 2 vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui 18OOw ça souffle un peu ,j'en ai un je m'en serre peu ,car quand tu as gouté plus puissant difficile de revenir en arriere ;c'est ma roue de secours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dolores
moi je l utilise pour les petits chiens tout les jours , mais j en est un plus grand pour les terre neuves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maggie m
Katia la guerrière a écrit:
je voulais vous faire une petite vidéo pour le passage de l'aspi sur un gros ,mais le film est assez foncé ,on voit tout de même le geste et la fin vaut le coup d'oeil
http://www.zippyvideos.com/9979242582702656/mov01166/

voila voici une petite briarde ou il m'a fallu une heure lavé sécher
vous pouvez la voir fini dans avant apres


Katia, tu sais que j'ai eu mal au dos, rien qu'à te regarder faire !

Bon ! ça y est ! il faut que j'aille me coucher ! mon dos crie au martyr ! :plie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai affraid désoler lol! je te conseille alors de faire un tours a la piscine cette opération ne dure pas longtemps ,c'est hyper rapide
apres la douche je travaille a hauteur :MDR52:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maggie m

..pas de piscine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai jamais vue ça un pays ou il y a pas de piscine :evil:nous ici dans tous les blèdes tu as une piscine :geek:
et qu'est ce que ça fait du bien au dos Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité musa

je viens de relire tout le sujet "séchoirs" car je vais commencer à acheter
mon matériel.C'est vraiment difficile de faire un choix...J'ai le catalogue Girault, sur
vos photos Katia et Jolicandy on ne voit pas les références, il y a des différences de puissance, de prix..franchement je ne sais pas quoi choisir.

Séchoir tout seul ou combiné séchoir pulseur?
ca serait sympa de donner des références précises dans giraut et chadog,car à première vue les modèles se ressemblent....

Désolée de vous demander ce petit travail de recherche, ça n'est pas t rès urgent ,

D'avance grand merçi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est marqué pour moi séchoir pulseur 2600w il s'appelle OURAGAN ,c'est la référence sur le catalogue chadog et pour le petit pareil ,j'ai tout mis Suspect

maintenant le séchoir va dépendre de ton activité pour beaucoup ? tu vas faire du domicile ?ou en salon ? tu vas faire des gros ou pas du tout ?
tu vas brosser en séchant ou pas ? tu vas eponger tes chiens comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité musa

Alors Katia, pour te répondre,c'est pour travailler en salon, pas de déplacement, pas de gros chiens avec beaucoup de poils, car içi il n'y en a pas à cause de la chaleur, pas de toilettage de concours ,les standards de race içi connaissent pas trop!!!;Etant donné que le bain sera dehors, le chien pourra se secouer tranquille,je pourrai eponger le surplus à la serviette;
brosser en séchant?je n'ai pas encore beaucoup d'experience, donc je sais pas trop, par contre içi pas de problème de temperature,ça seche vite!
Par contre important :le prix,car j'ai beaucoup d'autres choses à acheter affraid
Chez Girault sechoir pulseur vivog 1700W sur pied ou portable page 279,280 ???peut être pas mal?ou un pulseur et un séchoir séparé?le pulseur me sera peut être plus utile que le séchoir?

ca me prend la tête!!! lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
Je ne sais pas si les pulseurs-séchoirs sont aussi efficaces que s'ils sont séparés, mais c'est peut être pas super important chez toi, c'est vrai qu'ici, les chiens sèchent beaucoup plus vite l'été (mais bon, si tu as une saison de pluie, ça peut changer la donne). Moi, j'adore mon supajet qui est très efficace, mais j'ai essayé le nouveau modèle chez yvanohé, ça chauffe beaucoup moins, et on met plus de temps pour sécher. Les autres séchoirs, je connais pas.
Pour le pulseur, j'ai un ouragan à 2 moteurs, j'avais acheté un écorafale, je l'ai rendu après le 1er essai : pas assez efficace. Quand j'utilise le mien, je vois que l'eau est "brumisée", mais pas avec l'écorafale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que chez toi le souci est différent ,si tu brosses en séchant ,un sur pied plus pratique ,sinon un pulseur séchoir ,j'ai le même que paillotte
l'ouragan ,l'été je m'en serre en position pulseur air froid car pas besoin de chaleur il fait déja assez chaud ,l'hivers en chaud
pour la position pulseur ou sechoir c'est l'embout que tu met qui fait la différence ,icone ou rond
le bouton en position pulseur d'enverra de l'ai froid et en position sechoir de l'ai chaud ,par contre d'avoir un bouton qui régle la vitesse c'est impératif :lol: te permet de réduire le souffle pour les craintif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
musa a écrit:

Chez Girault sechoir pulseur vivog 1700W sur pied ou portable page 279,280 ???peut être pas mal?ou un pulseur et un séchoir séparé?le pulseur me sera peut être plus utile que le séchoir?

ca me prend la tête!!! lol!lol!


Musa je parle de mon séchoir en Page 1, c'est peut-être le même ? Moi je le déconseille fortement, pas efficace du tout, bien pour le domicile parce pas le choix à cause du transport, mais si j'avais un salon JAMAIS je n'achéterai ça ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité musa

merçi les filles plus qu'a cogiter!!!!
Ce matin je suis allée voir mon futur espace toilettage à la clinique et je pourrai même mettre les chiens à sécher au soleil!!!!! :lol: :lol:
c'est de plain-pied et ouvert de chaque côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
Katia.. ca ouvre pas ton video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Ouvre pas moi non plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

bon... mon cerveau s`est activé!( suis une fausse blonde quoi...)
faut faire un clic de souris sur la droite et enregistrer dans nos documents, et la òn peut visionner une grande blouse bleue qui sèche un grand poilu noir!

Je comprends pas pourquoi tu place le manteau avec la main nue....
tu économises ta brosse?
et comment diable tu fait pour pas créer des noeuds avec le jet d`air tantôt par en haut, tantôt par en bas.... MYSTÈRE scratch
mon pulseur semble plus puissant, jamais j`oserais faire ta technique... un tapis en chien j`aurais à rendre au client....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je place le manteau avec la main nue ,pour qu'il garde son aspect nature et non brushiné Evil or Very Mad et puis c'est un coup de patte ,un tourbillon fait avec le pulseur se défait au pulseur dans l'autre sens
doigté, légèreté ,finesse ,pareil pour dresser un cheval

c'est vrai que mon pulseur perd de la puissance ,mais avant de changer les charbons ,j'attend qu'il s'arrête de lui même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maggie m

Dis Katia, est-ce que ça t'arrive de filmer des chiens qui ne soient pas noirs?

ON VOIT RIEN ! :) :P lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai que des chiens noirs ,des briard noirs ,des terres neuve noirs scratch
faut croire que quand j'ai quelqu'un pour filmer ,ç'a tombe toujours sur des noirs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

° Les pulseurs sont portables et très légers, leur utlisation favorise le démêlage et le travail du poil en le tendant. L'air chaud chasse l'eau hors du pelage. Ce procédé réduit de moité le temps de séchage.°


ah bon ? je pourrais en prendre un alors ??? confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu sais celui que j'ai au mur avec une poigné tres pratique ,un tuyau assez long en plus ,et ça dépoterai plus que ton petit truc lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais savoir si un pulseur sèche le poil ou il faut absolument avoir un séchoir en plus? Moi je pensais m'avoir un pulseur de marque Métro mais il y en a deux, à une ou deux vitesse. Lequel devrais-je prendre, je ne fais que des petits et moyens chiens.

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
j`ai que celui qui as un moteur, le orange, le plus fort.. et je mets souvent le séchoir au dessus.. `très rapide pour sécher le poil dense genre épagneul.
Pour les petites races, le pulseur à un seul moteur est amplement suffisant selon moi, car même sans chaleur , l`air qui sort du pulseur est tiède, et c`est déjà très bruyant..
quand le brossage n`est pas primordial, ensuite, je mets le chien en cage avec un séchoir devant à chaleur modéré..
le temps de fumer une cigarette et le tour est joué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...