Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie203

Les séchoirs

Messages recommandés

Alors ca me prendrait un pulseur et un séchoir... Ouin je n'avais pas prévu ca comme ca. Pour commencer que devrais-je acheter, un pulseur ou un séchoir?? Un pulseur aide à démêler et c'est là mon plus gros problème car les chiens mêlé, j'en ai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
je te suggère, (mais ceci reste mon humble avis) d`acheter un séchoir sur pied en tout premier lieu, un haut de gamme qui vas durer ad vitam éternam.. c`est un outil essentiel pour faire des beaux brushing, et tu peux aussi le placer devant une cage de repos. à chaleur modérée..

le métro, le pulseur, pour démêler, cela ne fait pas de miracle tu sais... ca ne fait que décoller les noeuds de la peau, le reste du travail, c`est le coup de brosse.. des millions!
mais le prix des pulseurs est quand même assez abordable, pas mal moins cher qu`un séchoir en tout cas..
Finalement,la tonte est souvent le moyen le plus rentable avec des animaux mal entretenus..
et il existe pas mal de produits et outils démêleurs qui peuvent aider lors du démêlage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
je crois que je pourrais me passer du pulseur, mais pas du séchoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité floconou
Le problème des pulseurs c que c hyper bruyants! Tu sèches 10 chiens avec un pulseur et à la fin de ta journée tu as la tête qui explose!! :ventilateur7hl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Oui,surtout ceux à deux moteurs!!!Infernal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp
Moi j'ai un pulseur ET un séchoir, je ne me sert du pulseur que pour les gros chiens, et chiens à poil épais (cockers, epagneuls)...

Sinon je me sers principalement du séchoir (un supajet simpsons).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
heu pourquoi pas la queue?
je pulse même des chats, quand ils sont tenus par mon zom, la tête bien enveloppé dans une serviette.. Faut faire tout de même attention car si l`animal panique, il peut se vider les intestins, je vous dit pas alors les dégats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos conseils. Maitenant j'aimerais savoir quel séchoir vous me conseillez. C'est certain que je n'ai pas une fortune mais je veux investir dans un bon qui va me durer assez longtemps. Et question à savoir... combien de temps ca vous prend pour sécher un shitzue qui a été asséché avec des serviettes?? Pour me donner une idée seulement.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

ma pauvre Sweetee, bien délicat de répondre adéquatement à ta question!
tout dépend de la longeur du poil qu`il reste, de la quantité de noeuds, de la qualité de sa fourrure, avec ou sans sous-poil, de sa docilité, et de ta propre dextérité!
Je dirais alors entre 3 et 30 minutes...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
C`est assez dispendieux un bon séchoir.Environ $900...Il y a le Oster à $450 mais bon à rien.Ne souffle pas assez fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
J.C. parle de notre chouchou.. le v-1000X.. en vente chez le distributeur Hunter à Montréal..
la photo est en début de ce post.
grande qualité, avec son bec pivotant en métal et pas usable! le mien fonctionne quasi sans arrêt de huit heures du matin à midi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oufff je vais dire comme vous, très dispendieux, mais si on n'a pas à en acheter un autre d'ici 5 ans, c'est un bon investissement. J'en ai vue chez Petsupply mais pas évident de choisir... pour eux ils sont tous bons et c'est normal. Chez Hunter, pouvons-nous passer notre commande par le net?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Non,Hunter n`a même pas de site web.Sont en retard un peu...Tu peut téléphoner ou te rendre au show room à Montréal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
swetee a écrit:
oufff je vais dire comme vous, très dispendieux, mais si on n'a pas à en acheter un autre d'ici 5 ans, c'est un bon investissement. J

ma foie, un seul comme celui-ci dans ta carrière peut suffire!
Quasiment indestructible ce séchoir, c`est moi qui vas lâcher avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Bien drôle la Chouette... je vais économiser mes sous et m'en acheter un comme ca il va me durer tout le long de ma carrière lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai besoin de m'acheter un séhoir, neuf ou occasion. Il me le faut sur pied car d'une main je brosse de l'autre l'aspire. Soyons clair j'ai besoin d'un bon débit d'air car plus le temps de chauffe du poil est réduit mieux c'est.
Mais je suis pas toiletteur donc il va pas tourner toute le journée. J'ai pas besoin d'un top séchoir. Je tourne en rond entre les marques :study:
Des conseils ? qq1 en à un à vendre d'occas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers j'ai replacé ton sujet ici gaget ! tu peux déjà lire les 9 pages précédentes pour tâter le terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahhhh, mais ça vaut cher ma méthode lol!
Bon blague à part main, droite la brosse, main gauche l'aspirateur ménager (propre il ne sert qu'a ça) réglage 600w. Pourquoi? la colone d'air aspire l'eau (le chien doit être bien épongé avec les serviettes avant), de fait cela fait un séchage à froid (surtout sur les pointes qui sont fragiles) le séchoir vient lui sècher la racine et le corps de mèche. Je gagne moitier de temps.
(en plus c'est pas la mienne méthode, elle est enseignée chez audreco).
Mais attention dans le cas des poils longs pour pas mettre en vrac les mêches, il faut bien aspirer par la racine et remonter sur la mêche.
Pour brusher les poils longs c'est top et quel gain de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouah la tête quand c'est mouillé ...
Donc là on peut constater que ma main est occupée par le sèchoir eh ben raz le bol scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois qu'on emploie la même méthode lol! sauf que moi j'utile un aspirateur a eau car je n'éponge pas avant scratch méthode aussi audréco tongue
c'est vrai que ça a moins de force qu'un aspi ménager mais moi je ne m'en sert pas pour les brush No mais pour pomper un max d'eau et de poil sur les fourrure épaisse , petit ou gros chien tout le monde y passe cheers

mon briard aussi bien sur , mais lui pas de brush car c'est trop moche sur le briard No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

donc, si j'ai bien compris, tu prends mèches par mèches...et le poil est tendu parce que aspiré dans le tuyau de l'aspi... pendant ce temps tu sèches ....et ton séchoir, tu le mets chaud ou pas trop ?????
et question bête tongue , mais ça lui tire pas les poils????

mais si tu as le séchoir sur pied...... main droite la brosse..... tu brosses comment si la mèche de poils est aspirée dans le tuyau.... c'est quand tu relaches la mèche sur les autres mèches?????

je me suis comprise :geek: mais me suis je fait comprendre scratch

Et merci ..... du tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien cette technique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben justement il faut faire attention, si tu vois un décollement de peau par la traction des poils aspirés alors c'est le signe que sa tire trop, il faut baisser l'aspiration (je verifie toujours le filtre après, pour voir s'il n'y a pas eu d'arrachage signe de trop de traction).
je peigne entre deux aspirations ainsi et le poils qui est sous l'air chaud, la brosse me permet de faire des raies. Alors avec le séchoir à main comme j'ai pas 3 mains. J'en peux plus. Il me faut un séchoir sur pied.
Et la tech de l'aspi à eau c'est sûr ça doit être top pour les fourrures épaisses sinon bonjour le séchage. (Car sinon combiens de serviettes pour éponger un Briard ? lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention moi c'est un chien qui est souvant lavée etc donc je sèche tiède sinon je vais lui cuire le poil, sinon chaud mais je sèche de plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce w end je vous fait les photos avant après avec le timing ( et à mon avis je vais gagner du temps et de la fatigue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi j'utilise le supajet depuis 3an et j'en suis ravie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je l'ai utilisé des années en salon, je l'avais acheté d'occasion, et quand j'ai arreté je l'ai revendu, et il tourne toujours chez ma copine qui me l'avait racheté.
C'est un bon séchoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j en ai un qui a 10 ans et un 2 ans j adore bosser avec je suis pas tres pulseur sauf sur des poil ras c est une habitude de travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahh que du bonheur méthode aspirateur +séchoir = 1/2h de temps de séchage brushing sur lhassa
Ben ça fait du bien; ça pour la grande, la bébé 8mois dite BIBI, 1/4h
allez une photo, mais bonjour pour les avoir ensemble, calme ...
De toute façon dès qu'elles ont été propre les filles ont fêté ça en jouant comme des chiffonières
eh non la photo demain ou plus tard car le server servim ne marche pas ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les kiki filles:

ensemble

Pas eu le temps de faire le garçon à droite ben ça ce voit.
Merci du renseignement je suis très contente du supajet.
Les KIKI vous disent merci ils sont redescendus de la table de toilettage très en forme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super si ça a marché et surtout que tu gagnes du temps...... ils sont très beaux tes kikis... dis donc le poil.... un sacré boulot...... elles sont mimis tes 2 fifilles, par contre le mec, il fait la gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il mattait de gens plus loin, il y avait un chien, alors il avait qu'une envie c'est celle d'y aller et je l'embetais visiblement beaucoup à essayer d'être sage 30s lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une méthode qui devrai séduire les accroc du brush cheers
et en effet je pense que tes toutous sont ravies de rester moins de temps sur la table Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

aujourd'hui est des pulseur a bruler et en l'éteignant Vince a pris un coup de bourre hallucinant
heureusement qu'il n'a plus de cheveux sinon il aurais toucher le plafond
donc bonne pour en recommander un nouvo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

34 ......... Pauvre Vince

Le nouveau, Caro, commande le avec des cheveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il aurai eu 2 ans au mois de septembre
le nouvo je l'ai pris avec des cheveux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:w1024fa: :w1024fa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais bon au prix ou on les touche ca peut aller tout de méme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense etre ds le bon post pr poser ma question! lol! est ce que quelqu'un aurait un séchoir sur pied ou un séchoir à main d'occasion à revendre ou connaitrait quelqu'un qui en vendrait un d'occas, car j'ai une amie qui a également suivie la meme formation que moi qui en aurai besoin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petite précision elle est de corrèze :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gaget a écrit:
Ahh que du bonheur méthode aspirateur +séchoir = 1/2h de temps de séchage brushing sur lhassa

moi je seche de cette maniere mon maltais et tout les chien a poil long car c'est un gain de temps surtout sur le lhassa ça met un temps fou a secher et le brushing avec cette technique est parfait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut demande a girault il en vente d occas des fois il en na

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci du renseignement je lui dirai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vegas

J'ai racheté un séchoir à une copine qui a cessé son activité, un supajet, avec des têtes de coupes Oster, n° 3 et n°4, le tout pour 70€... Je crois que j'ai fait une sacrée affaire!!
J'ai lavé et séché mes loulous, j'ai gagné 1h sur les 2, je suis contente!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...