Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie203

Les séchoirs

Messages recommandés

Invité

Au salon, nous utilisons un séchoir sur pied pour les brushings, de ce genre là :

et un pulseur sur pied aussi.
L'inconvénient du séchoir sur pied je trouve, c'est que ce n'est pas toujours évident de brusher certains endroits comme l'intérieur des pattes. Quand on utilise le pulseur, on ne brosse pas en même temps comme vous, pas évident quand on n'a pas les deux mains libres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui il faut mettre le tuyau du pulseur sous le bras mais personnellement , j'ai du mal à le faire tenir Embarassedlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Didier a écrit:
On peut commander toutes les pièces détachées chez Girault, suffit de demander tongue


ah ah les petits malins!!! encore merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'avais vu que vous disiez de mettre le tube sous le bras mais je n'y arrive pas non plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon vent x ne chauffe plus Embarassed, je l'ai tout nettoyé et toujours rien je pense que cela viens de la resitance j'ai contacté chadog et il n'ont pas de pieces pour ce modele car le fabricant n'existe plus, savez vous ou je peux en trouver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi non plus No mais c'est pas forcement la résistance ça peu être la sécurité du thermostat qui est nase, tu na pas de petit réparateur par chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je ne sais pas trop ou l'enmené. pour le moment je fait avec mais c'est pas terrible je vais le redemonté pendant mes vacances et regardé le thermosta alors. le vent x c'est un modele de chadog mais il ne le font plus Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je m'adresse à des réparateurs électricien et électroménager, enfin dans un centre de formation l'AFPA à vrais dire et ils répares en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de voir avec un réparateur et verdict c'est ma resistance qui est morte probleme il n'en trouve pas comme celle la et chadog ne font plus ce modele !! j'ai garve les boules s'il faut que j'en rachete un Embarassed vous savez ou je peut trouver une telle resitance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai un séchoir sur pied de chez vivog pour le york c'est magique ils n'ont pas peur! je dis que c'est ma 3e main!

Mais pas suffisant alors j'utilise le pulseur séchoir de chez vivog en plus, Wink

je mets la direction du séchoir sur la partie à sécher et je pulse au même endroit

je sèche un york en - moins de 5mm, un bichon en tonte haute en moins de 10 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je fais comme Claudie pas le boulet hein mais pour sécher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mon affuteur qui bricole et répare le matos, tu peux peu être voir avec lui si il à ta pièce détache je recherche son numéro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLAUDIE a écrit:
JE SUIS UN BOULET

mais non t'inquiete lol!

merci pat , j'ai contacté chenet a tous hasard, il etait pas la je doit le rappeler fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai enfin reussi a l'avoir au tel, il peut me le reparé mais pour cela i faut que je lui envoi donc il faut que j'en rachete un quand meme sinon je ne pourrai pas travaillé Embarassed j'hesite entre un mural type phenix ou un sur pied type sechoir/ pulseur ou un sur pied uniquement sechoir quel conseil me donneriez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand à faire autant prendre un pulseur avec variateur que je me sert le plus, le séchoir sur pieds c'est vraiment de la finition pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec variateur c'est a dire que ton pulseur a des debits different ? et ton sechage tu le fais entierement avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les pulseurs sont à aire chauds tu règle la chaleur et la puissant de débit d'aire, et j'utilise le sur pieds encore un peu au niveau de la tête. voilà pour moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi qui m'embête avec mon séchoir sur pied alors que j'ai un pulseur à deux moteurs, et chaud / froid !!!

Si vous dites que c'est aussi bien brusher et plus rapide .... j'adhère aussi !!!

Heu pour les chiens type bichon frisé .... ça marche aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh purée !!!!! c'est super génial ça !

Quel gain de temps et de repos pour la carcasse !

Trop TOP ce forum , j'adore !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, petite question quand même.

Ne fais tu jamais de nœuds dans les poils avec le pulseur ?  Suspect   Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi tonte courte au pulseur mais rarement, c est a dire les tontes a la 5 maximum sinon c est sechoir . Je seche peut les petits chiens au pulseur,le rendu est pas pareil je trouve   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en sers aussi tout le temps.
Ca fait un super brushing, il suffit juste de passer un coup de brosse entre.

Et non ça n'emmêle pas les poils quand on a l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous mettez un embout spécial ?

J'ai un embout avec 5 tubes au bout, ils appellent ça un peigne, vous l'utilisez aussi ou vous ne mettez rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne met rien, je m'en sers à rebrousse poil, en partant des pieds pour remonter.
Mais il faut être minutieux pour que ça soit efficace, ne pas passer à une zone mouillée tant que le dessous n'est pas complètement sec. (pas évident à décrire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire Princesse.

Et lorsque tu dis être minutieux, c'est de ne pas zapper une zone qui resterait humide c'est ça ?

Tu ne brosses pas du tout pendant le séchage donc ? juste après si j'ai bien compris ?

Vous pulsez à rebrousse poils, puis de l'autre sens quand même ? pas tout le temps du séchage à rebrousse poils ?

Peut être que vous commencez à rebrousse poils et que vous finissez dans le sens du poil, j'ai dit une bêtise là ?  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...