Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité la Choue

les shampooings et savons

Messages recommandés

babylove a écrit:
oui katia mais si le chien n'as pas de volume "naturel" des fois une creme volumisante sa en rajoute un peu, et pour plombé sa aide... surtout moi pour les yorks :p

t'a pas de plombant je t'en done moi pas de souci lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp

Je suis du même avis que Baby...

Et puis l'après shampooing n'est pas une fantaisie, loin de là...

Grace à ça le chien reste en bon état plus longtemps (les noeuds se forment moins vite) ça facilite l'entretien, car les écailles du poil sont refermées et donc le poil lissé... ça évite aussi la casse et les fourches ...

Maintenant, si tu ne veux pas trop dépenser, tu peux te servir de ça que sur les poils longs... et en + tu peux diluer...

Je comprend qu'on veuille faire des économies, mais bon... il faut aussi faire preuve d'un professionnalisme plus important (que d'habitude) parfois... je crois Embarassed
Et pour celà il est important de connaitre le rôle du poil et de la peau, leur nature et les soins appropriés...
Enfin c'est ce que je pense...

Perso il ne me viendra pas à l'esprit de me laver les cheveux avec un shampooing bas de gamme, et sans utiliser d'après shampooing...
Je fais pareil pour les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove

moi je met que sur les fourrures longue ( pas les New look ou que quelques unes), c'es par contre toujours la meme creme, de marque inconnu, un truc americain je crois lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'accord avec calypso, et je vous assure que je teste a peu près tout et n'importe quoi quel que soit le prix, ce n'est pas une question d'économie, mais d'ignorance sur la technique ou produit à utiliser, le bichon à 8 ans, il s'est fait opéré récemment d'un kyste bénin et un détartrage, mais l'anesthésie à mal tourné et il a failli y resté (oeudème pulmonaire, il vomissait du sang) c'est un chien que je toilette depuis janvier tous les mois, et c'est pour ça que je suis étonnée que son poil est changé à ce point,
même avant le bain (après le démêlage) le poil n'est plus aussi doux, on
dirait du coton,
après le bain c'est l'horreur, le poil ne fait pas des noeuds, mais des plaques filandreuses et ouatées, je ne comprends pas,
la dernière fois je lui ai mis un shampooing démêlant aux algues, et un après shamp démêlant Mr groom, mais rien !
si vous pouviez m'indiquer des noms de produits s'il vous plait, j'ai lu (je crois que c'est calypso qui l'a cité) isb, ou peut on le trouvé et est il vraiment efficace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp

Le soucis de ce Bichon est peut être non pas lié à l'opération directement, mais peut être aux médicaments qu'il a reçu, ou alors un soucis hormonal...
c'est une sacré enquête scratch

Pour ISB je crois qu'il n'y a que moi sur le forum qui l'utilise, ah non y'a Joy's Dream (éleveuse) aussi, et Antartica (particulière).
Moi ça fait des années que je prend ça, et c'est en effet très efficace.
Tu peux le trouver chez la représentante française de la marque (puisque tu es toiletteuse, tu passes direct par elle).
Pour les coordonnées, je ne sais plus où elles sont ici sur le forum, sinon je peux te les donner par MP.

Quant aux autres marques... il y en a des tas lol! pas évident de tout citer Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
heuuu dans le titre ya marquer que l'on parle d'un caniche...

Moi en ce moment j'utilise la marque coat handler , mais pour mon caniche d'expo donc beaucoup trop cher pour des particuliers...

Ya quelques temps javais utiliser une creme reparatrice "bio creame" de lady belle et je trouvais sa sympa...

la marque lady belle es dans des prix abordable et dans l'ensemble satisfaisante... d'autant plus que tu en trouve chez tout les fournisseurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
babylove a écrit:
Moi en ce moment j'utilise la marque coat handler , mais pour mon caniche d'expo donc beaucoup trop cher pour des particuliers...


Euh, de mémoire, ce n'est pas si cher que ça. As tu comparé le prix du litre dilué avec les autres ?
Le shamp coat handler, j'ai jamais utilisé, mais la crème, que j'ai toujours vu utiliser diluée à 1 noix dans 1 l d'eau et pas rincé, ça ne doit pas revenir cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:

Je comprend qu'on veuille faire des économies, mais bon... il faut aussi faire preuve d'un professionnalisme plus important (que d'habitude) parfois... je crois Embarassed .


je ne rentrerai pas dans un débat car je n'ai pas la tête a ça No mais mes prix sont déja assez bas et hors de question pour moi de rajouter des crêmes sans surplus de prix Noalors tant pis pour moi je ne ferai jamais preuve de professionnalisme plus important


La Calypso a écrit:

Perso il ne me viendra pas à l'esprit de me laver les cheveux avec un shampooing bas de gamme, et sans utiliser d'après shampooing...
Je fais pareil pour les chiens.

je te souhaite de ne jamais connaître la misere No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove

heuu Paillotte je les ai acheter a Orleans lol! pas regarder le prix lol!

mais cela se dilue a 1/15... moi je met lequivalent d'une tite tasse a café ( miniature la tasse lol ) dans 1/2L d'eau.... et jen suis :geek: gaga pour linstant , jtrouve sa fait du volume niquel un poil bien elastique bref sympa pour linstant, mais je trouve la creme tres differente de celle que j'utilisais avant.... et il y aurais EN PLUS comme une legere amelioration dans le noir de shisheido : MIRACLE je sais pas on vera dans les prochaines semaines :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:


Et puis l'après shampooing n'est pas une fantaisie, loin de là...

Grace à ça le chien reste en bon état plus longtemps (les noeuds se forment moins vite) ça facilite l'entretien, car les écailles du poil sont refermées et donc le poil lissé... ça évite aussi la casse et les fourches ...

Je comprend qu'on veuille faire des économies, mais bon... il faut aussi faire preuve d'un professionnalisme plus important (que d'habitude) parfois... je crois Embarassed


ou la la !!!! mon "professionnalisme" en prend un coup dans l'aile
Heureusement que j'ai un grand sens de l'humour :z52qw3:

Calypso, quand je te lis, ça me fait penser à un livre......... c'est vrai que dans les bouquins c'est comme ça, mais au quotidien..... scratch
ou alors on n'a pas le même style de clientèle.......même sûrement.... 90% de ma clientèle ne vient que tous les 3 ou 6 mois voire tous les ans....... je ne pense pas que de leur mettre un après shampooing changera quelque chose et que le chien arrivera moins de noeuds.....
Et ce n'est pas pas souci d'économie, simplement sur ces chiens, ça ne sert à rien et surtout ça ne changera rien.......... Et crois moi , au début , j'en ai acheté et testé des produits.........

Tu parles en fonction de ta clientèle, mais n'oublie pas qu'on n'a pas toutes la même...... tes clients te ramènent les chiens plus souvent, ils sont prêts à payer pour des suppléments...... Chez moi : NON.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'accord avec Majo, nous en campagne on a une clientèle plus rustique ! effectivement les chiens ne viennent au mieux que tous les 2 ou 3 mois et c'est déjà bien ! sauf exception car j'ai quand même des chiens réguliers toutes les semaines ou tous les mois, mais ça reste marginal en campagne.

on ne fait pas d'économie, je pense que Majo est comme moi et qu'elle teste tout pour voir ce qui nous fait gagner le plus de temps, on a donc dépensé des fortunes dans des produits qui ne nous serviront à rien, on se rend compte qu'il y a des produits qui ne servent vraiment à rien, et d'autre un peu plus efficaces, mais sont ils vraiment nécessaires si le maitre ne brosse jamais son chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité musa
Tout a fait d'accord avec vous! pour moi non plus ça ne sert à rien d'investir dans des tas de produits!
Les clients veulent que leur chien soit propre et c'est tout;la clientèle des villes est certainement plus exigente et surtout les chiens ne vivent pas dans les mêmes conditions qu'à la campagne.
Moi j'ai 3 produits: du mir en premier , un shampooing qui sent bon en deuxieme et pour les cas difficile un démêlant sans rincage et c'est tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
oulaaa.
arrêter de vous prendre la tête!
tous ont leur raisons pour faire de ce métier un métier "noble"

on rends service, on tente de faire beau.
les clients ne peuvent se rendre compte du cheminement ..
J`ai pas de mal à faire vite, et je me sens comblée quand les gens disent,.. il est beau, il sent bon, on vas revenir!
c`est vraiment du cas par cas, et il faut bien sonder le client,et si leur chien est immonde, on fait propre, si le chien est une perle, on fait coquet,.. voilà ma réflexion.
au bout du compte, propre et coquet quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord, mais le sujet c'était à propos du systématisme des shamp et après shamp assez chers, on disait avec Majo que dans les campagnes la mentalité des gens est différente des villes,
à la campagne ils ne bichonnent pas pareil, rares sont ceux qui brossent leur chien,
nous aussi on s'adapte au client, et on a le sentiment du travail bien fait lorsque l'on voit le sourire du client devant son chien !

loin de moi l'idée de créer un conflit, juste un échange d'opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
Je ne vois vraiment pas où est le problème au niveau prix. Chez moi, un après shamp (que je ne fais pas systématiquement), c'est du crown royal ou du coat handler. Je dilue 1 noix dans 1 l d'eau, et avec, je fais entre 2 et 4 chiens, ça dépend le poil. Donc question prix, c'est vraiment minime. Par contre, ça coute en temps, parce que je laisse pauser un peu avant de sécher (par contre, je ne rince pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, je me suis mal exprimée, pardonnez moi,
je voulais juste dire que je testais beaucoup de produits qui ne servent à rien, je lis actuellement la rubrique shampooing pour voir un peu ce que vous utilisez.
je voulais juste faire des économies à ce niveau là, à force d'acheter n'importe quoi on fini par dépenser des sommes astronomiques inutilement.
alors je suis vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:
...
il faut aussi faire preuve d'un professionnalisme plus important (que d'habitude) parfois... je crois Embarassed


je dirai que pour les shampoings , chacun fait en fonction des chiens qu'on lui apporte et c'est vrai que si on fait des belles coupes expo , il faut mettre tous les atouts de son cotés pour avoir a la fin un superbe travail :lol:
maintenant c'est sur que pour des tontes intégrales ça sert pas a grand chose No
MAINTENANT je crois que le plus vexant ,c'est le manque de tacte de certaine Evil or Very Mad je ne suis peu être pas une pro des toilettes d'expo ,je confirme mais je voudrai bien voir certaine dans nos salons de campagne et ils verront si de rendre un CHIEN EN COUPE TRES COURT ET JOLIE EN PLUS C'est si simple Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité musa

C'est vrai Katia, c'est pas du tout évident No

Je me demande toujours quelle sera la réaction du client quand le chien arrive sale, puant, oui oui!!!!tellement de bourre que je ne sais pas par où commencer et je n'exagère pas car c'est 8 fois sur 10 ainsi:donc presque à chaque fois c'est tonte integrale...donc le client est content parceque le chien est clean, mais côté esthétique c'est sûr que c'est pas du grand art ....

Clientèle des villes et clientèle des champs...toiletteuse des villes et toiletteuse des champs lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité floconou

Moi j'utilise l'aprés shampoing de Lady Belle au vison (je sais c pas bien!!! Embarassed ), et je n'est rien trouvé de mieux rapport qualité prix pour les fourrures précieuses. Les poils trés longs, je déméle raremment avant le bain car je trouve que ça casse le poil! Par contre je tartine bien la fourrure de vison créme, surtout dans les noeuds et avec mes doigts et un peigne j'ouvre les noeuds, enleve les eventuelles brindilles concés et les boures.
Et tout ça pendant un temps de pause qui va de 5 a 10 mn. Mais trés important pour moi je masse le chien (et surtout les poils) , ensuite je rince mais pas à bloc pour qu'il reste une pincée de démelant sur les poils et ensuite je tamponne delicatemment avec une serviette ultra absorbante!!
enfin je seche et demelle en même temps! Les noeuds partent presque tous seuls; on dirait qu'ils fondent!! :geek:
Je precise que j'adore faire ça mais que cependant ce n'est pas valable sur les coton de tulear qui eux me posentUN VRAI PROBLEME DE DEMELAGE!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Joy's Dr

Heureuse de vous l'entendre dire Wink

Cela étant, je ne démêle jamais avant de laver même quand noeuds il y a (bon, évidemment je n'ai pas des chiens totalement feutrés à la peau, encore heureux) et une bonne crème démêlante que je laisse poser et que je rince parfois que partiellement en vient à bout...

La plupart des Cotons que je vois autour de moi sont de toute façon rasés... donc là, à la limite, baume après shampooing ou pas, ça ne change pas grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité floconou

Par ailleur, je dirais que le vison creme de LADY BELLE, c mon unique plaisir!!!(question de buget). G plutot adopté la technique de Pailotte avec le mir en prem shampoing!!! Mir qui s'avere anti puces a ma grande surprise!!!
Les chiens a belle fourrure sont pas monnaie courrante même en ville, je suis plutot dans la tonte moi aussi .....alors l'aprés shampoing..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité toutou
Est-ce quil y a une différence entre les shampoing quon dilue beaucoup et ceux quon dilue moin?Est-ce quil mousse moin ou lave moin bien?Exemple un shampoing quon mets 1 once de shampoing pour 32 once d'eau doit être surement plus liquide qu'un shampoing quon mets 1 once de shampoing pour 4 once d'eau et surement qu'au lavage sa doit paraitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
J'utilise du crown royal qui se dilue à 1 pour 20 (et je dilue largement plus), et du lady belle qui se dilue à 1 pour 5 (que je dilue plus aussi), aucune différence, les 2 moussent bien et lavent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité toutou
Est-ce quil y en a beaucoup qui emploie du shampoing diluer.Moi j'ai essayer ca dernièrement et j'aime bien mais il y a son coté liquide que je m'habitue pas et c'est peut-être une impression mais me semble quil faut en mattre plus.Utilisez-vous des bouteille vaporisateur pour votre shampoing?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp
moi ça dépend des fois je dilue d'autres fois non.

Mais j'utilise toujours une fleur de douche, même dilué le shampooing s'applique très facilement ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dilue toujours, mais j'utilise un flacon avec un embout fin qui projette le shamp, je savonne en même temps que je projette, en faisant zone par zone, pour moi c'est pratique.
après, je pense que chacun a ses préférences....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove

moi pareil que blue celtic, des bouteilles ( viry dog pour celle qui connaissent) d'1L , on dilue le matin nos shampoings ou quand yen a besoin , et jen met partout sur le chien en frottant... finalement on en utilise moin car c'est du diluer... enfin jsais pas mais quand jutilise les produits veto la bouteille de 200ml par tres vite avec moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité toutou
Moi c'est les première fois que j'utilise du shampoing diluer mais même si je suis les consigne j'ai peur que le shampoing soi trop fort et que le chien se gratte partout rendu chez lui est-ce que ca vous a déja arriver et est-ce que je devrais suivre les direction ou prendre comme précaution de diluer plus que ce qu'indiquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité isa

bon bah moi je suis perdue dans toute cette lecture...
Bien moi j'utilisais PUK en shampoing et après-shampoing chez ma patronne, je suis pas déçue, je fais mon cocker avec et pour les expo du crown.

Qu'en pensez-vous???
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les expos tu as le même que caro
pour le salon , moi c'est assez simple KHARA PROTEINE POUR TOUT LE MONDE , je crois que chacune a sa marque et quand on en esti contente et que ça correspond a sa demande et bien on fait avec cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les cocker, l'anju cashmire fait des merveilles.... toujours très dilué et avec la fleur de douche - et un premier shampooing avec de l"argile verte pour éviter les pb de peau réactive (je sais, je me répète lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'utilise Viry Dog comme marque que je dilue comme tout le monde.
Sinon, je vend du Anju, j'en suis trés contente.
Viri Dog est de même qualité qu'Anju je trouve mais moins cher, mais je la revend car leur packaging n'est pas vendeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité isa

Oui c'est qu'Anju est très bien mais pas pour mes mains!!J'y suis allergique et j'ai travaillé 2 ans à Paris avec et à la fin je lavais les chiens avec des gants MAPA affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Oui c'est qu'Anju est très bien mais pas pour mes mains!!J'y suis allergique et j'ai travaillé 2 ans à Paris avec et à la fin je lavais les chiens avec des gants MAPA affraid

je mets toujours des gants fins latex pour laver les titous, même les miens.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité isa

J'aime bien sentir le poil quand je lave...sinon je suis pas sûre d'avoir rinçé à fond le chien!!
En revanche c'est quoi ce shampoing à l'argile verte??
Je connais pas... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, recto-verso du flacon..... n'est vendu qu'en expo.... super produit. Je l'utilise depuis longtemps sur Oria qui a la peau des femelles opérées, très fragile et je n'ai plus jamais eu de pellicules.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité isa

Je vais jeter un oeil ce week-end au bourget!!merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune allergie à Anju, mais à d'autres si ça doit dépendre des peaux !
Sinon, j'arrive pas à travailler avec des gants (justes quand j'ai une plaie qui a du mal à cicatriser).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MOI NON PLUS;
ALORS, je ne vous dis pas ,les mains de vieille!!!!! lol!

Le pire, c'est les champoings à puces!!!!!! :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie
J'ai testé les gant pour la premiére fois à cause de ma morsure et c'est claire c'est horible je trouve de laver un chien comme sa je préfére aussi garder mes main toute seche et mettre de la créme...
trouve pas de shampooing qui ne m'érite pas les mains... En fin de grosse journé c'est horrible sa gratte et péte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dog cosmetic j ai essaye pas mal a diluer 15fois en revanche pas top la presentaion en plus les client ne dilue jamais je sais plus quoi vendre pets khara jp herry tout le monde les fais j aimerai un truc original et pas trop cher bien sur merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
velina63 a écrit:
j aimerai un truc original et pas trop cher bien sur merci

surtout si tu trouve tu nous dit :geek: sachant que les client achéte en grande surface leur shampoing pour beaucoup , je vend hérry ,il le font pas au SUPER U silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mes clients achete beaucoup en animalerie et ils font herry et meme khara alors quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité isa
il faut prendre une autre marque et tu peux prétendre à ce que ce soit de meilleur qualité!!Sachant qu'un shampiong qui est gélatineux n'est pas térrible car il ya bcp de sel et dc pas top pour la peau des chiens (ex: hérry)renseignement recueilli auprès d'un fabricant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi en vente ce qui marche pas mal c'est les shampoings de la gamme verlina bio caress les bouteilles sont sympa , cela sent bon , et c'est un produit naturel les gens aimes ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...