Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WIPRISENT974

Vos trucs et astuces

Messages recommandés

Il faut souvent utiliser le système D en domicile ! Gagner du temps, gagner de la place, .... avez-vous des trucs à conseiller ?
:shock:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour transporter mes têtes de coupe sans qu'elles bougent dans tous les sens, j'ai acheté en magasin de bricolage des boîtes plastique avec casiers, puis bourré avec de la mousse : les têtes sont coincées et protégées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir le maximum d'outils de base à portée de main et pouvoir les ranger rapidement sans les éparpiller : une petite trousse que j'ai cherchée longtemps, et trouvée en hyper pour 5€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je récupère tous les petits flacons pratiques que je trouve afin d'avoir plusieurs types de shampooings à ma disposition.
Puis je les place dans un petite boîte à micro onde pour qu'ils ne se renversent pas pdt le transport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu es astucieuse
chez nous une toiletteuse a domicile a trouver un truc génial pour voyager leger
ELLE N'A PAS DE TABLE ,ET TOILETTE SUR LES TABLES DES GENS une solution comme une autre ,tu en fais ce que tu veux
:MDR52:

et pour ne pas poser tes outils partout tu n'as pas le range tout qu'on met autour de la taille comme tout bon bricoleur :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

j`adore ton esprit pratique Biche.. les petits formats, le range-tout,,
dis,, tu viens faire le grand ménage chez moi?? ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink Marie ! Mais c'est vrai que quand tu t'es tapé plusieurs aller-retours entre ta voiture et la maison, t'as vite compris ta douleur, donc la fois d'après, tu réduis !
Pour la table je sais qu'il y a une grande majorité qui travaille sans (et donc sans attache !...), et vous voyez, même si je parle de système D et de gain de temps, je préfère encore faire un aller retour supplémentaire pour ma table : la sécurité n'a pas de prix.
❤❤❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie
Au moins tu travails à hauteur merci pour le dos aprés ce l'etre cassé dans la baignoire des clients!!!
Enfin c'est ce qu'on m'a toujours dit je n'ai jamais fait de domicile...
Tu as du courage Bichoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
oui ca doit pas etre facile tout les jour il est vrai que laver des chien dans la douche des client pas facile j'ai deja fait et le dos bonjour .d'ailleur je vais a la piscine le dimanche maintenant et franchement ca fait du bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc ma nouvelle malette, qui peut intéresser aussi bien pour le dom que pour les concours et expos. J'espère que vous verrez bien, en fait tout est casiers, c'est très compartimenté. Il me reste à mettre qqs morceaux de mousse par ci par là, mais ça a l'air pas mal. Tout est bien rangé et bien calé. cheers

Il y a 2 ouvertures (vous voyez les crochets), donc là c'est le rangement du dessus, sur le couvercle



Une fois l'autre partie ouverte, il y a l'intérieur, avec partie gauche à compartiments et partie droite (avec séparations) plus haute, et encore au centre un 3ème rangement



et donc le 3ème rangement où j'ai calé les têtes de coupe (attention ! je précise que les TdC Aesculap ne passent pas, trop grandes)



:geek: :joker:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

Mais ma foi!!!Tu as l`air d`une vraie styliste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
Bichoune.....

On te l`as déjà dit???

TÉ GÉNIALE ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
super, cette malette !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tibidou/
super bien organisée bravo la malette et le sac j'adore :2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea

bonsoir

bichoune, ton séchoir et ta tondeuse, tu les mets où ? tu n'as que ta malette et un sac ou plus ?

moi j'ai une table et une malette roulante avec 3 compartiments



c'est pas mal lourd mais j'ai tout sous la main et cela m'évite de faire deux tours

j'ai cherché un autre système plus léger mais pas trouvé : lourd mais cela me semble pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Bien équipée la Chauntea!!!Tu parle d`un nom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
Etrange comme nom ! c'est sûr -

pour ceux qui s'interroge c'est un personnage de jeu de rôle : déesse de l'agriculture (je vis à la campagne) :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Ah ben!C`est un beau nom alors!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ta mallette chauntea ! j'ai à peu près la même mais en plastique. Tout (même les tondeuses) passe dedans. SAUF le séchoir, dans un sac à dos, surtout que je ne fais pas toujours le bain, donc à part.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc super que j'ai toujours dans ma mallette pour me nettoyer les mains :
SOS mains propres, que j'achète chez Nocibé.
C'est un petit flacon de gel à utiliser à sec. Perso je trouve que ça colle un peu à sec, donc comme j'ai tjs une bouteille d'eau du robinet dans la voiture, je les rince après. Sinon au mieux je m'en sers chez le client (petit flacon qu'on glisse discrétement dans sa poche quand on demande avant de partir "vous permettez que je me lave les mains").
Ca sent hyper bon, c'est anti bactérien, et très pratique. J'aime tellement l'odeur que j'en ai un aussi à la maison, quand je n'arrive pas à trouver mes mains propres, hop !!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets ici parce que je pense que c'est plutôt à domicile qu'on utilise ce système, et il me faudrait un truc, qqn parmi vous tous connaît peut-être.
Vous savez qu'on allège au maximum notre matériel, donc pour les shampooings je prends des petites bouteilles. Mais comme je change souvent (ce n'est pas tjs le même que je remets dans la même bouteille selon les périodes), des fois je n'arrive pas à les reconnaître. Je sais que je pourrais me limiter à 2 ou 3 shampooings, mais comme vous savez, quand on débute on veut tout essayer lol! ! Donc en attendant, je veux utiliser tous ceux que j'ai.
Et quand je mets une étiquette dessus, à force l'inscription disparaît. Même du marqueur. Du scotch par dessus, ça tient pas avec l'humidité. Comment faire pour différencier clairement et facilement mes bouteilles ?
Je me rends compte en relisant que cette question est vraiment stupide, mais ça me pose problème ! Ca m'énerve d'autant plus que des fois je sais que j'ai le bon shampooing, et quand je rentre à la maison et que je recherche par rapport à la bouteille d'origine, je me dis "ah ben oui, c'était celui-là" grrrrr !


Rolling Eyes :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

ben moi aussi , j`ai le même problème..... affraid
le mieux que j`ai trouvé, c`est du ruban à masquer, le pas cher, celui que l`on vend pour faire la découpe de peinture sur les murs..
il faut que ce soit posé sur une surface sèche, plusieurs couches d`épaisseur, et j`écris dessus avec un stylo bille...
Mais à force de toucher avec les mains mouillées, ca décolle...
PFFF
si vous avez un truc....
Je suis preneuse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/b]JE VAIS VOUS EPATER la solution est simple lol! et je l'a connaîs

il ne faut pas écrire sur les bouteilles ,en effet rien ne résiste a long terme a l'eau :triste 20:

il faut colorer vos bouchons de bouteille un peu de peinture et un pinceau ou un coup de marqueur indélibile sur le bouchon ,ensuite au mur ou sur le couvercle de ta malette ,la nomenclature des couleurs que tu glisseras dans une pochette de protection transparante :MDR52:

ça s'appelle le code des couleurs et ça sert dans toutes les professions , c'est vieux comme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:triste 20: j'ai déjà essayé ça ! pas avec la peinture, mais avec les bouteilles (comme c'est de la récup, par ex. je mettais sur le papier (l'Oréal =vison, body shop = basic ...... etc !). Et alors, d'une part attacher le papier dans la mallette, impossible, il s'arrache avec le remue ménage, après il se retrouve dans le fond et t'as l'air bête à chercher et à lire et enfin il arrive tjs un moment où une goutte d'eau ou autre chose fait qu'au bout d'1 certain temps, ton mémo est illisible !
J'essaie de m'entraîner à les reconnaître à la couleur ou à l'odeur, mais comme je change souvent, après je sais plus :3: !
Bon sang il doit bien exister un truc imperméable scratch !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
moi, je prépare dans des bouteilles de 250 mljhara (les anciennes, avec le bouchon qui se lève pour verser, ou se dévisse pour remplir). Je travaille avec 5 shampoings de base : blanc, poil long, poil dur, volume (frisé) et "sans etiquette" (chiens tondus). Ce n'est pas toujours le même shamp que je met dedans (j'utilise des trucs que j'ai acheté pour mes chiens mais qui me plaisaient pas), mais ça correspond toujours au type de poils marqué sur l'étiquette. Par contre, j'ai le prob pour des pulvérisateurs où je met différents produits, et là, j'ecris au marqueur indélébile, et je refais de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove

pk pas mettre un ti bidule flottant dans la bouteille??? Vous savez comme les jouets pour gamin ... OK c'est pas tres serieux, mais pourquoi pas a chaque bouteille son bidule...
Ou alors prenez des bouteilles de couleurs differente : bleu, transparente, verte etc
ou alors graver sur la bouteille ou sur le bouchon avec une pointe en metal Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid je recommence
les bouchons de bouteille sont en général assez granuleux et si tu fait une marque ou donne un coup de peinture sur le haut de ton bouchon ,ça tient assez longtems ensuite si tu ne peux pas garder une feuille dans ta malette apprend par coeur le code des couleurs
le bouchon rouge =khara proteiné
le bouchon vert =hery poil long etc!!!!
pas dur au pire 7 ou 8 a retenir ,c'est pas le bout du monde Suspect

j'ai du retenir beaucoup plus :lol: et c'est un très bonne exercice de mémoire essai lol!

met une petite photo de tes bouteilles confused:
TU AS DES PEINTURES QUI RESISTENT A L'EAU ?et rapelle toi avec deux couleurs tu fais trois teintes
t'a voiture quand il pleut ne change pas de couleur ?
là t'a compris maintenant ou je recommence lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voit bien que tu n'as pas l'habitude de débiter des mots a haut débit je suis désolé pour l'orthographe mais j'ai toujours été la derniere de ma classe en français mais la premiére en MATHEMATIQUE tout au long de mes études , on ne peut pas etre bonne partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
trop compliqué ton système...
moi, je suis nulle en mathématique et, je ne sais même pas encore comment fonctionne mon lave-vaisselle!

alors, mon pif travaille fort, entre le démêleur, (qui pue), le conditionneur (sent la pomme) et le revitalisant( qui sent la femme)... j`ai aussi le vinaigre, facile, le anti-bactérien, Listerine... et le parfum de mes chats au lilas... facile de sniffer, même si je me trompe quelquefois, y a pas grand dommage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
C`est moi qui renifle :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
vous vous doutez bien qu`il râle quand il faut qu`il lave un chien! :lol:
Me demande toujours cé quoi dans les satanées bouteilles......
et moi ensuite, au séchage, je sent le chien pour réparer les dégats, un peu de ceci, un peu de cela, et tout baigne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité floconou

moi, mes shampoings et baumes ont tous une couleurs differentes: bleu, roses, blanc, nacré...et mes bouteilles sont transparentes, alors c'est assez facile!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
moi j'en ai 4 en moyen et toute de couleur differante mais le truc de katia me parait tres bien le peinture sa tient tres bien sur les bouchons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia la guerrière a écrit:
oui mais il faut retenir la correspondance des couleurs


Embarassed ben oui et c'est ça qui est gênant à domicile ! Je ne sais pas si vous vous imaginez la situation : la cliente est tjs là, à côté, elle rôde, elle observe .... Suspect !
Et en plus ça papote, donc difficile de rester concentrée et de chercher en même temps ce que c'était !
A dom, il y a 3 choses à faire en même temps : s'occuper du chien, s'occuper de nous (trouver nos marques), et s'occuper de la cliente !

Finalement ma question n'était pas si bête, je vois que tout le monde a ce problème ! Mais c'est vrai qu'à domicile on a tellement de repères différents à prendre à chaque fois, que ces petits problèmes deviennent stressants :pale: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je n'utilise qu'un shampoing ,encore plus simple lol!lol!

par contre je t'assure que je ne pourrai pas faire de domicile alors je te tire mon chapeau pour ton courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
j'ai pris une photo de mes bouteilles, mais j'ai laissé l'appareil au magasin, je vous mettrais ça demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité claire_p

moi (qui bosse dans un labo) j'ai les memes problemes que vous : reconnaitre les bouteilles (enfin leurs contenus) apres une sterilisation par ex (du coup faut que le marquage resiste un passage tres humide et à haute pression...)
Les fournisseurs de labo vendent des scotch speciaux ( de toutes les couleurs) pour autoclave : c'est la peau des fesses....
on en achete peu et on economise le plus possible: en general, on utilise aussi un code couleur affiché au labo : toujours le meme ... ces morceaux de scotch restent " à vie " sur les bouteilles...
mais en general on a jamais de sous... (labo public) affraid

sinon on va au rayon bricolage .. et on achete du scotcht resistant (pour l'exterieur) qui va aussi bien (mais il y a moins de couleur : gris, orange..) et souvent cela resiste pas longtemps..

sinon on marque les bouteilles au vernis à ongle... bien posé à sec sur des bouteilles en verre (sur la partie sablée des bouteilles de labo ou ailleurs, cela marche aussi) ou sur le plastique ... sur certaines bouteilles, cela tient pas bien .. alors un petit coup de papier de verre avant!!!!

on utilise souvent des vernis de recup ou qd ils sont en solde .... bonjour les couleurs flashy !
cela me rappelle une fois, un pote va faire une razzia pendant les soldes de vernis à ongle dans un magasin de quartier (on l'avait charrié : pas cap!)... En passant à la caisse, il avait une 20 de pots de vernis à ongle (tous avec des couleurs les plus criardes possibles).. la vendeuse l'a regardé bizarrement... il s'est senti super mal... alors il a commencé à bredouiller des explications... la vendeuse morte de rire! elle lui a fait une ristourne en plus.. elle lui a dit que jamais elle pensait arriver à vendre ce fond de stock et si rapidement.....
qd on passe avec cet ami devant cette boutique, on fait toujours un petit coucou à l'estheticienne! et chaque annee, elle nous refile son fond de stock....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott

Tiens, j'avais pas mis ma photo, la voici donc



De gauche à droite : le gris pour les poils blancs, le jaune pour les poils durs, le rouge pour les poils longs tombants, le bleu pour les poils frisés et les coupes bb, et le sans étiquette pour les tondus.
Actuellement, dans le gris, il y a du lady white, le jaune, du khara texture, le rouge, du lady vison, le bleu, du lady texture, et le sans étiquette, du grimault à l'amande (bidon offert lors d'un concours de toilettage).

Et dans le pulvérisateur bleu, du mir, bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...