Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WIPRISENT974

Vos trucs et astuces

Messages recommandés

Invité la Choue

tu les appliques direct?
ils sont pas diluées?
c`est des minuscules bouteilles ... affraid
ton Terre-Neuve, une orteil et c`est vide...

Invité paillott
si, je fais mes dilutions dans ces bouteilles. Avec la fleur de douche, le terre neuve a été lavé avec 3/4 de flacon à peine. Pour le BA, j'ai préparé dans un pot 300 ml de shampooing, et j'en avais un peu trop. Et ils ressortent propres. Avec un flacon de 250 ml, je fais une dizaine de petits chiens tondus, et environ 4 petits chiens poils mi long. Pour le mir en première shampooing, le pulvérisateur fait 1 l, et je fais 5 à 10 chiens avec

Invité babou

paillote
une question bête mais fallait que je la pose
les chiens lavés avec mir n'ont pas des gratouilles après car question
PH c'est pas vraiment le top moi perso j'oserai pas
ais je tort Suspect

Invité paillott
mes propres chiens sont lavés au mir toutes les semaines. Aucun problème de poil ou de peau.
Et sur des chiens de clients qui avaient des problèmes avec le shamp de l'ancienne toiletteuse (grimault gelard ortie), plus de gratouilles depuis qu'ils sont au mir + lady belle

Invité babou
merci paillotte

je vais essayer :o

Invité toutouch
Une petite astuce que j'ai déja proposé dans le sujet "séchage" mais cette endroit me parait bien approprié :

Une simple éponge (les fines carrées de 25 par 25 centimetres de coté)

permet un pré-séchage éfficace avant l'essuyage a la serviette

traditionnelle, d'ou un gain de temps appréciable lors du séchage

aérien :ventilateur7hl !

pour les bouteilles de shamp moi je fais mes propres étiquettes sur autocollants puis je scotch (transparent extra fort pour fenêtres) et ça bouge plus !

Invité

Moi j'ai une valise à roulettes, avant j'avais un sac à dos, mais bonjour les épaules.
Dedans j'ai
un bulgome pour mettre sur la table, et une toile cirée que je mets dessus, comme cela la table des gens est protégée, et ca ne glisse pas trop.
J'ai un séchoir à main
une tondeuse ( une autre est dans le coffre de la voiture au cas ou)
des têtes de coupes, dans une pochette en tissu style trousse
une grande trousse dedans j'ai coupe ongles ciseaux, peignes ,brosses, trimmer enfin tout le petit matériel et les muselieres
j'ai une rallonge de trois prises d'un metre environ
un flacon shampooing antiparasitaire
un flacon shampooing vison
un flacon shampooing proteiné
dans la voiture j'ai d'autre flacons par exemple apres shampooing, poils blancs, je le prends au coup par coup.
et j'ai un paquet de lingettes désinfectantes et une bombe de B15
en une minute tout est installé chez le client, je ne perds pas de temps. Je demande au client un sac poubelle et une serviette.
Voila comment je travaille 🆒

Invité

j'ai oublié j'ai une douchette que l'on peut adapter sur les robinets sur les éviers. Pour les petits chiens, je me casse moins le dos, quand c'est possible. lol!

Invité
cheers
joelle j'avais mis plusieurs photos de mon matos, c'est la même mallette que la mienne (celle de chez casto en 3 parties) ?
tu peux nous mettre des photos tongue ?
la douchette je l'ai aussi mais m'en suis pas beaucoup servi, l'embout de leur robinet n'était pas souvent adaptable

Invité
c'est une valise de voyage toute simple en tissu avec des roulettes. Je l'ai payé 15 euros, bon c'est pas toujours très solide, je la change tous les ans environ.

Invité
moi aussi je me sert de la table des clients, et pour le dos plus de problèmes je suis debout, assise, ou a genoux.
pour le lavage, je me mets a genoux aussi. :calface:

Invité
j'ai oublié je transporte tout mon matériel dans un caddies à roulettes, vous savez ce que les dames prennent pour faire le marché.
dedans j'ai une boite tupperware pour mettre mes outils, je garde mes flacons de gel douche ou de shampoing, que je rempli avec mes divers types de shampoing. un tapis de toilettage que j'ai acheté chez un vendeur d'articles pour toiletteurs. ma tondeuse (une de rechange dans la voiture) un séche cheveux pour chiens également acheté chez le meme fournisseur.et voila

Invité

vous nous mettez des tites :cid_b226: siouplait tongue ?

Invité
moi j'ai une simple valise avec une tondeuse un sechoir et des flacons de shampooing et des tetes de coupe. Tu veux vraiment une photo de ma valise ?

Invité

bon voila ma valise

tu vois c'est une valise normale

Invité

:shock: en effet, on dirait qu'il y a pas grand chose ! c'est sûr, le tout est d'avoir le minimum et l'indispensable
mais tes têtes de coupe et tes ciseaux, ils sont où ? pas en vrac dans la trousse quand même :pale: ? le séchoir je le vois pas ? ou tout ça à part alors ?

Invité
dans la trousse peigne ciseaux brosses, dans une autre plus petite tete de coupe, le sechoir est dessous sur la photo, c'est un à maines pointes des ciseaux sont protégées par la protection que donne JMB pour le transport, comme cela ils ne s'abiment pas en vrac avec les peignes.

Invité
que jmb donner car on en a plus
et puis tu prepare pour ta journee tu ne baade peut etre pas tout le matos inutil

Invité
velina63 a écrit:
que jmb donner car on en a plus
et puis tu prepare pour ta journee tu ne baade peut etre pas tout le matos inutil

JMB donne toujours des protections, si tu prends le tarif affutage le plus haut 7,50 la tete
dans la voiture j'ai un carton avec le reste du materiel et je le prends au fur et a mesure