Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Comment être sur de notre emplacement

Messages recommandés

on a enfin décidé si on allait crée ou reprendre :D
Alors la grande question est :
AI-je fait le bon choix dans l'emplacement de mon future salon ?
Comment vais je mis prendre pour avoir la réponse a cette grande question?

alors partagez votre expérience sur ce sujet
:19:

la reprise c'est plus facile : la consultation des bilans peut aider à se faire une idée.
ensuite, il y a des trucs qu'on peut faire si on est tenté par un lieu : c'est d'y venir et rester plusieurs heures si possible, à différentes heures du jour et sur différents jours ; après ça on observe les habitudes d'achat et de passge des gens.

Si on est proche d'une grande surface, on peut aller lui demandé son chiffre de client/jour : mais attention qu'elle ne soit pas trop grande sinon ça écrase le petit commerce à côté.
ensuite si on est sur une voie de passage on peut consulter le site de la DDE de votre département, qui donne indication du nombre de voiture qui passe chaque jour.

Ce qui est pas mal aussi c'est d'aller voir le vétérinaire leplus proche et lui demander son chiffre de clients, se balader dans le quartier et faire l'espionne dans les jardins, voir si il y a des chiens gros ou petit.

Invité uston&am
depuis quelques temps j'observe les emplacements des salons en place dans ma région...
honnêtement je me demande comment ils ont fait leur choix. Seul un salon me semble bien placé, à proximité d'un parking et sur un axe passager.

J'y réfléchis et je pense que l'avenir est en dehors du centre ville car les difficultés de stationnement sont grandes.
Le mieux est sur un axe passager, ça peut être sur une voie qui mène à une hypermarché par exemple. Proche d'un feu rouge car les gens observent les commerces autour lorsqu'ils sont arretés...

Invité babylove

etre dans une rue passante a moin que ce ne soit une rue pietonne jai jamais trouvé que ca nous fesait voir plus facilement... les gens ne font pas gaff... et on me la souvent sorti, alors a moin d'avoir une vitrine flashy ... on passe inapercu

Jpensse que la proximité avec d'autres commerce d'animaux ( veto, animalerie, eventuellement pharmacie) aide plus, car ces commercants là s'ils ne pratiquent pas le toilettage t'enverront des clients...

Etre a proximité d'un parking ou avoir la possibilité de se garé devant le salon es un bon point que jai remarqué egalement. mais dur de trouvé la perle rare lol!

Invité uston&am
c sur, trouver un locale c compliqué, je pense aussi qu'être proche d'un véto peut aider...

Invité babylove
Moi jsuis plus ou moin sur un rachat la , jhesite encore beaucoup car ma place d'employée es tres confortable mais pas indéfinie. Mais je trouve que deja trouvé un salon qui tourne, dans un bon etat et pas trop cher, ensuite le reste des criteres c'est des options pour moi... Sauf en creation où la c'est beaucoup plus dur car tu as tout a prevoir

Invité uston&am
c sur que si tu rachètes un salon qui tourne c l'idéal...
le bouche à oreille est aussi important dans ce genre de commerce...

Invité babylove
bin mon probleme es un peu complexe mais en l'occurence oui c'est un salon qui tourne extremement bien

uston&seven a écrit:
c sur, trouver un locale c compliqué, je pense aussi qu'être proche d'un véto peut aider...

je confirme lol! je suis en pleine campagne dans un endroit desert aucune passage mais je suis dans le même batiment que 4 véto ça me suffit lol! et ça roule cocotte lol!

Invité uston&am
:lol: au moins ça donne des idées...

Invité la Choue
uston&seven a écrit:
depuis quelques temps j'observe les emplacements des salons en place dans ma région...
honnêtement je me demande comment ils ont fait leur choix.

y a le prix du loyer qui peut être un facteur déterminant!
p.s. cé ou Angoulène scratch on dirait une sorte de charcuterie...hiiiiiiii

Invité paillott
Il faut aussi voir la concurrence. Le salon que j'ai racheté est seul de la ville (petite sous prefecture), l'ancienne toiletteuse toilettait très mal. C'est ce qui m'a fait choisir ce salon : pas de concurrence proche, et même si je me loupais au début, ça pouvais pas être pire que les escaliers que faisait l'ancienne toiletteuse.
Les gens apprécient de toujours trouver à se garer devant le salon, et que ce ne soit pas au centre ville, où la circulation est souvent difficile.

Invité uston&am
Angouleme est en charente :geek: à 1h de bordeaux et de poitiers...bien au centre de ces deux villes.
Il y a aujourd'hui 100 000 habitants avec la périphérie proche.

Invité paillott

Pour ceux qui cherchent à s'installer, je viens d'avoir une cliente qui habite dans le gers, vers Auch. Elle a appelé la toiletteuse là bas début aout pour avoir un rendez vous, elle n'avait pas de place avant octobre affraid . Moi, elle m'a appelé ce matin, et je l'ai prise cet après midi scratch .
Le gers, c'est le pays du foie gras, donc pas désagréable comme région.

Invité nat la b
interressant tout sa je vais en parler a mon homme qui sait

Invité La Calyp

le GERS ??? affraidscratch Ben euh dis donc étrange :shock: c'est pas une région réputée pour ses toiletteurs lol! c'est plutôt "vide" quand même... me semble... un peu comme Les Landes lol!

Invité La Calyp
lol! Possible lol!

par contre c'est le bon coin pour ceux qui aiment la "bonne bouffe du terroir" lol!

Invité

Je remonte cette ancienne poste! Où est paillotte???? Je m'installe à Auch! Et puis, détrompez-vous, Auch est une ville très cher et très bourgois. 27000 habitants, des villages tout autour qui devienent petit à petit les banlieus ce qui paut nous ammener vers les 40 000. Etant le capital....
Je suis aller voir mon véto qui vient d'apprendre ma reconverssion. Il m'a confirmé que l'on manque de toiletteurs, malgré les trois déjà installé. Nadoo 32 et moi sont installer à près d'une heure de route l'une de l'autre et entre nous deux, eh bien, il n'ya plus personne! Perso, je me mets sur une passage facile pour ceux des cantons, pour éviter d'être obliger de se payer les bouchons en ville.....près d'un centre Carrefour, car c'est là où ils vont faire leurs courses. Allez, bisous!

Invité

vermeil quand tu vois sous un pseudo "invité", c'est que la personne ne fait plus partie du forum
mais en tapant sur google paillotte toiletteuse, tu devrais la trouver Wink

Invité
OK, merci Bichoune!!!!!!

Invité
Je viens de lire les messages de ce sujet et ça a l'air bien compliqué de trouver l'endroit idéal!

Ici, la plus grande ville la plus proche est Compiègne (un peu moins de 41 000habitans). Le seul toiletteur qu'il y avait était en centre ville dans une zone piétonne. Il a tenu 2 ou 3ans et puis dépôt de bilan... En effet, la complexité pour se garer et le prix du loyer (et du pas de porte) n'ont pas du l'aider. En plus, elle ne vendait pas d'article à côté sauf des manteaux, je ne sais pas si c'était la bonne stratégie car il n'y a aucun endroit en centre ville où il est possible d'acheter des aliments pour animaux par exemple.

Il y en a un autre qui se trouve à Margny-lès-Compiègne, ville de 7 800 habitants collée à Compiègne. Il se trouve plus exactement dans la rue principale derrière la gare SNCF de Compiègne, qui est dans une rue passante aux stationnements gratuits et il a l'air de fonctionner très bien à priori. Leur planning est plein, difficile d'avoir rapidement un rendez-vous. C'est surement le signe que ça tourne bien enfin au moins c'est le signe qu'ils ont beaucoup de clients. Et puis, il a bonne réputation surtout, j'en entends souvent parler.

Ensuite, il y a pas mal de salons dans les proches villages et villes ainsi que des salons itinérants. Je ne sais pas s'ils fonctionnent bien. J'ai juste eu l'occasion de discuter plusieurs fois avec une toiletteuse dans un village à 9km de Compiègne (4 500 habitants). Elle a un autre salon chez elle dans le département voisin (ouvert depuis 25ans dans un village de 2 000 habitants!) et ouvre celui là deux jours par semaine. Elle a toujours du travail en période printemps/été mais à l'automne/hiver, elle me dit que c'est beaucoup plus compliqué (sauf dans son autre salon).

Tout ça pour dire que c'est tellement variable mais le critère qui revient sans arrêt c'est quand même la bonne réputation! J'ai l'impression que les gens sont prêts à faire des kilomètres et à payer un peu plus cher tant que la qualité est au rendez-vous.