Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Vos apprentis et stagiaires

Messages recommandés

Invité
caro a écrit:
merci pour les photos Coucou
mais dit moi tu est sure que c'est un kerry blue il me semble géant

Oui c'est un mâle Kerry Blue, c'est le 2eme qu'ils ont, je sais plus de quel élevage, j'ai pas sa fiche à la maison.

L'autre Orane, elle est morte elle était plus petite, super gentille. Il l'ont fait euthanasie elle avait des tumeurs.

Je l'ai eut qu'une fois le second, beaucoup plus de boulot que l'autre, ils viennent pas assez souvent.
Vous en avez dans les clients ?

Invité
celui ci me semble plus petit
l'autre je pensait que c'était un terrier russe
je n'en ai pas en clientéle
le dos tu le travail aux ciseaux
en tout cas il est superbe

Invité

Joelle l'Afghan je sais qu'elle est LOF, mais c'est pareil j'ai pas sa fiche à la maison, je vais mettre des photos mais pas dans ce post, Bichoune va encore me taper sur les doigts lol!

Invité
merci didier, je veux bien savoir les origines car de cette couleur il y en a peu, et moi j'en avais, alors c'est peut etre de la famille

Invité

Vous n'avez pas sde souci avec vos clients que ce soit les apprentis qui fassent leur chiens Embarassed moi avant c'était chiant pour ça c'était souvent je vous fais confiance c'est vous qui le faite hein Thierry Rolling EyesEmbarassed

Invité
esthetichien a écrit:
Vous n'avez pas sde souci avec vos clients que ce soit les apprentis qui fassent leur chiens Embarassed moi avant c'était chiant pour ça c'était souvent je vous fais confiance c'est vous qui le faite hein Thierry Rolling EyesEmbarassed

pareil chez moi Titi ! à force, ça commençait à me faire ch*er ! Embarassed

Invité

Oui moi aussi je peux dire que ça me gavait ça .......... Rolling Eyes j'avais envie de dire aux gens je ne prend pas les des apprenties QUE pour faire le ménage du salon alors je m'arrangai pour confier un chien pendant une heure et je le reprennais avant que le client revienne mais j'ai le même souci avec les stagiaires Embarassed et avec la façon de voir ça d'un mauvais oeil certains clients Embarassed alors je me dis laisser les apprenties faire 3 à 4 chiens seul dans MON salon IMPOSSIBLE aprés peut être que je les ai mal éduqués mes clients scratch

Invité

idem pour moi Embarassed de toutes façons, sitôt qu'ils voient quelqu'un d'autre avec moi, ils font la gueule !
mal habitués, ça c'est sûr !

Invité
pims a écrit:
esthetichien a écrit:

Je l'ai déjà dit que moi aussi j'ai ce problème, le tout c'est d'expliquer au client que ce que tu donnes aux apprenties elle sont capables de le faire...et il ya des chiens que je leur confis jamais...pas folle la guêpe !!!

On a des râleurs aussi...si ils sont pas content ils vont voir ailleurs...
Comme la plupart c'est des réguliers ils voient bien que leur chien passent pas dans les mêmes mains à chaque fois...le tout c'est de leur rendre le plus finit possible...pour ça que chaque chien qui sort passent par moi ou ma femme

Moi j'y crois à l'apprentissage...pour moi c'est la meilleure formation pour cette profession qui demande énormément de pratique...
Si j'y croyais pas je serais pas rendu à la 10e Wink

Invité

Mais je crois aussi à l'apprentissage qui pour moi aussi est la meilleure formation Wink mais l'un empêche pas l'autre Embarassedlol!

Invité

Justement faut se battre pour ça...je suis extremement fiere apres quand le client est ravi d'un chien fait par une apprentie...et qu'il me dit qu'il veut toujours que ce soit elle qui lui fasse...celui là il a un autre regard sur l'apprentissage après... Wink

Presque tous à vous lire, pour vous, avoir des apprenties c'est que du soucis...moi je le vois pas comme ça...seulement faut pas se gourrer dans la selection...

Coucou a écrit:
Justement faut se battre pour ça...je suis extremement fiere apres quand le client est ravi d'un chien fait par une apprentie...et qu'il me dit qu'il veut toujours que ce soit elle qui lui fasse...celui là il a un autre regard sur l'apprentissage après... Wink

Presque tous à vous lire, pour vous, avoir des apprenties c'est que du soucis...moi je le vois pas comme ça...seulement faut pas se gourrer dans la selection...

qu'elles sont pour toi ses critère de selection et les bonnes questions à poser à un future apprenti

Coucou a écrit:

A ce sujet si tu permet je te post une question ici Wink

/vos-apprentis-stagiaires-et-employes-f51/vos-apprentis-et-stagiaires-t156-495.htm#195967

Invité
Coucou a écrit:
pims a écrit:
esthetichien a écrit:

Je l'ai déjà dit que moi aussi j'ai ce problème, le tout c'est d'expliquer au client que ce que tu donnes aux apprenties elle sont capables de le faire...et il ya des chiens que je leur confis jamais...pas folle la guêpe !!!

On a des râleurs aussi...si ils sont pas content ils vont voir ailleurs...
Comme la plupart c'est des réguliers ils voient bien que leur chien passent pas dans les mêmes mains à chaque fois...le tout c'est de leur rendre le plus finit possible...pour ça que chaque chien qui sort passent par moi ou ma femme

Moi j'y crois à l'apprentissage...pour moi c'est la meilleure formation pour cette profession qui demande énormément de pratique...
Si j'y croyais pas je serais pas rendu à la 10e Wink

et je trouve très bien ta façon de voir les choses, l'apprenti est là pour apprendre et quel que soit le métier et partout il y a du risque mais te connaissant evidemment l'apprentie est bien encadré dès le départ donc il gagne en assurance et en confiance

Thierry pourquoi tu dis "les apprenties faire seules le chien" confused:

coucou a déja expliqué et je m'en rappelle car j'avais fais une réfléxion sur les photos (savoir qui avait fais le toilettage) l'apprenti fait une partie donc coucou est sur, et ensuite le chien passe dans d'autres mains, donc elles ne font pas seules tout le boulot, il ya le contrôle du chef derrière lol!

Invité

je vais laisser Coucou répondre et je mettrai mon grain de sel après lol!

Non non votre avis m'interresse fortement

si j'ai bien compris vous avez été décus par vos apprentis. Rolling Eyes

Invité

Ce doit pas être rien Rolling Eyes si il retouche 6 à 8 chiens par jours de ses apprenties Embarassed plus ses chiens à lui à faire Embarassed mais bon si ça fonctionne comme ça c'est super lol!

Invité
nan, pas moi !! Mais je n'en ai pris qu'une parceque je savais ce qu'elle valait. Sinon c'est clair moi je n'en prend pas d'autre. Pas envie de former quelqu'un et pas trop le temps.

j'imagine en effet que former un apprentis prend beaucoup de temps au départ et ça doit dépendre du jeune je suppose ? confused:

Invité

surement certains doivent comprendre plus vite que d'autres lol!
ça te tente Patrick ?

J'y pensais, je dis bien au passé, vue la conjoncture à venir à Fontenay je vais sùrement attendre quelque peut.

mais je ne dis pas non pour plus tard beaucoup plus tard lol!

votre expérience et vos conseils seront les bienvenus Wink

j'ai bien compris aussi que tout n'est pas rose et si on se plante sur le jeune au départ ça devient vite une vrais galère.

Invité

moi j ai donne jusque trois et je peu dire que sais fini trop de probleme et sa et si et je suis malade et je peu pas venir et donc sais bon pour moi une sur 100 es bien

Invité

la première que j'ai eue était très douée et motivée en apprentissage. ça s'est bien compliqué lorsque j'ai essayé de la garder en tant qu'employée ! d'ailleurs, elle est installée maintenant pas très loin ... 3 chiens/jour, 3 semaines d'attente et chaque fois que les clients y passent, c'est fermé ! le second était un garçon, j'étais contente ! un grand gaillard, bien costaud Wink son père tient une pension et fait un peu de toilettage (3 semaines de formation chez Girault Rolling Eyes ). une collègue voulait prendre la retraite et cherchait à vendre. le père voulait acheter pour le fils mais il n'était pas capable de le former. je l'ai donc pris. ça a été une vraie cata !! très doué, mais fainéant comme une couleuvre, ce gosse ! dès que j'avais le dos tourné, il roupillait sur la table au lieu de sécher le chien Suspect j'avais pris un colley bien noué, pensant qu'il allait bien m'aider. au lieu de ça, je me suis flingué le dos et pouvais à peine me sortir du lit Embarassed 2 jours après, il n'est pas venu bosser confused: les flics l'avaient arrêté dans la nuit et confisqué la moto. il roulait sans freins et sans lumière Embarassed pas de moyen de locomotion et les parents ne pouvaient pas l'amener au boulot Suspect j'ai chopé une crise et je l'ai viré avant la fin de la période d'essai finalement, ils n'ont rien acheté du tout. le gamin n'était pas motivé et est parti en CAP de mécanique !!! pour les 2 derniers, ça été encore pire ! je vous raconterais ça plus tard lol!

ouai ouai ouai, scratch tu métonne je trouve que tu as été sympa Rolling Eyes

je comprends mieux ton avis et c'est une des raisons ou je me poses des questions scratch

je comprends bien qu'avec mon caractère j'ai peur de ne pas avoir ta patience, je suis cooooool, mais faut pas trop me chercher, j'ai été arppète aussi et je me tenais à carro, donc je demande la même chose lol!

mais je vois bien les jeunes stagiaires, hooooooooauoauaoua j'ai des frisons dans le dos rien que de penser si je les avais en apprentissage.

je sais pas si je suis claire, mais j'ai envie de transmettre mon expèrience et en même temps j'ai pas envie de me pourrir la vie

mais je suis un optimiste alors je me pose des questions

Invité

sais bien les aprenti lol!

Invité
Patrick a écrit:
qu'elles sont pour toi ses critère de selection et les bonnes questions à poser à un future apprenti

Je vais te dire Patrick ce que je recherche chez une apprentie "idéale"
Déjà la plupart des apprenties qu'on a eut, elles ont fait des stages d'une ou deux semaines chez nous avant...on observe avec ma femme et surtout ont les fait beaucoup participer si on voit que ça colle...

Faut avant tout qu'on sente qu'elle y prend du plaisir et qu'elle est à l'aise avec les chiens...aussi bien pour se faire respecter en haussant le ton s'il faut pour remettre le chien en place (volontairement on leur confie un chien un peu turbulent... Rolling Eyes )...l'autorité c'est ce qui prime le plus pour moi....mais il faut aussi qu'elle soit douce, délicate et qu'elle le rassure en sachant lui parler...c'est rare de trouver ça mais ça m'est arrivé pendant des stages, sinon on le détécte un peu et ça s'affine à la longue...on le sent à force...

Sur le coté pratique on voit la fille consciencieuse, soigneuse, qui prend des initiatives....
On hésite pas pendant un stage avec ma femme hormis les classiques brossage, bain, séchage...après "on creuse"...on leur fait essayer la tondeuse et puis un peu les ciseaux... (comme la stagiaire que tu avais eut...faut avoir envie de leur faire confiance...)et là on a vu des trucs super intéressant...des filles qui se sont ouvertes au fil du stage...

Après il y a le coté humain, la fille dynamique, qui communique, qui pose des questions, qui s'intéressent qui est capable d'aller au devant du client...de réagir.... si un chien pisse ou vomit... des trucs comme ça...

Ce qui prime le plus c'est qu'elles aient envies de le faire d'abord et pas qu'elles choisissent cette profession comme voie de garage....qu'elle se projettent dans l'avenir, qu'elles aient un objectif...et avec ma femme et les autres apprenties on leur en parlent, on les questionnent... tu peux me croire....

Cette année sur les cinq demandes qu'on a eut ça a pas collé..on est devenu super exigeant, déçu par l'avant-dernière on a préféré pas donné suite...tant pis...mais j'ai encore espoir jusqu'à fin septembre...
T'as remarqué que je parle beaucoup au féminin pour les apprenties...j'ai jamais eut de garçon... les essais qu'on a eut c'était pas concluant... scratch

Invité
esthetichien a écrit:
Ce doit pas être rien Rolling Eyes si il retouche 6 à 8 chiens par jours de ses apprenties Embarassed plus ses chiens à lui à faire Embarassed mais bon si ça fonctionne comme ça c'est super lol!

Je t'ai dit Thierry, on gere chacun une apprentie avec ma femme, une 2e année et une 1ere...ce qui prend le plus de temps c'est les premiers mois tant qu'elle est pas autonome et ça se passe l'hiver quand on est le plus dispo...après ça roule...
Elles ne sont pas souvent toutes les 2 au salon

Chez moi les apprenties elles font du ménage comme moi et pas plus....je dirais même moins...elles ne sont pas là pour ça et je suis assez maniaque... Rolling Eyes

Tout les jours je suis au salon...ou alors ma femme est là...jamais je ne laisserai une apprentie seule au salon...moi c'est ma vision du travail...mes clients ils en ont conscience...

Merci de ta réponse Didier lol!

tu choisis tes apprentie pour le plus souvent suite à un stage chez toi donc je comprends que tu as le temps de vous faire une petite idée des capacitées des stagiaire

par contre une nouvelle question me vient confused: pour le remplacement de ton apprentie, tu n'as pas trouvé donc, ta recherche actuel sera sur des demandes spontanés si j'ai bien tout suivi, pas de "dépistage" lors d'un stage ça doit être plus aléatoire donc plus de risque de se planter

Invité

Oui peut-être, mais spontané veut pas dire baclé, on fera un essai de 2 ou 3 jours ou plus pour voir...avant on était moins pointilleux mais plus envie de passer 2 ans comme je viens de faire...

Invité

Travail de l'apprentie qui me reste, Laura, qui va débuter sa 2e année au 1 septembre....j'ai un peu retouché après... mais pas trop...elle progresse bien...

Plouf, mouton 7 mm, bout des pattes, moustaches...c'est une crème à faire...

C'est sur l'arrondi des têtes qu'elle a le plus de mal encore (j'ai retouché) elle fait trop gros, manque de proportion avec le corps...mais ça va venir... Wink elle réussit mieux les têtes rondes

Elle met 2h pour ce travail, un rasé 1h30

Voila c'est ce que j'attends des apprenties...pour elle je ne me fait pas de soucis pour l'examen... c'est une bosseuse

Invité

Oui je fonctionnais pareil avec les miennes Wink pas de souci Didier je te fais confiance

Invité

elle l'a bien réussi le petit plouf il a l'air tres gentil ce chien

Invité

perso, j'ai dû tomber que sur des cas la dernière, quand elle voyait un client entrer, elle reculait en marche arrière jusque dans la réserve !!! au bout de 2 années, elle ne savait toujours pas me faire une uniforme sans rien qui dépasse j'ai fait des pieds et des mains au CFA (ils ont fini par l'envoyer au psy de l'école. ce co**ard m'a appelée, il voulait me psychanalyser à moi aussi Suspect ) et à la chambre des métiers pour la virer. ça a été impossible !!! passé la période d'essai, ils ont les mêmes droits que les salariés. devant les prud'hommes, j'aurais perdu. c'est normal qu'un apprenti fasse des bêtises (comme couper les ongles à 3 pattes et oublier la 4e, une fois sur deux !!), c'est aussi normal qu'il ait sa crise d'adolescence. un vrai enfer pendant 2 ans. le temps d'aller de la table à la baignoire, elle savait déjà plus ce que je lui avais demandé ! j'ai démarré un ulcère à l'estomac de m'énerver autant le clou du spectacle .... elle a obtenu son examen !!! affraidaffraid de toutes façons, au CFA de Marmande, même le plus crétin arrive à l'obtenir. je leur ai fait un esclandre
pas envie de revivre ça No

Invité
elle se débrouille vraiment super bien ton apprenti ( ca fait plaisir de voir des jeunes motivé )

Invité

oui il est très bien ce caniche bravo à elle et à toi Coucou et ton épouse, ça doit être une grande satisfaction aussi de voir les progrès et surtout de voir que ça paye cet investissement d'apprentissage
de toute façon c'est pas donné à tout le monde de pouvoir transmettre Evil or Very Mad , ça c'est sur, patience etc il faut des qualités

Invité

c'est sur que quand je te lis Pims, et si tu dis qu'après c'est comme un salarié difficile de s'en débarasser dur dur

Invité

ça, c'est sûr !! à moins d'un accord amiable entre les 2 parties ... sinon ce sont les prud'hommes qui tranchent mais toujours en faveur de l'apprentie ! j'avoue que ça m'a bien calmée, pas prête à en reprendre Evil or Very Mad

Invité
Eh oui, faut bien ce que c'est, nous, on est de méchants patrons et eux, toujours les pauvres gentils......

Coucou, je n'en reviens pas du bon travail de ton apprentie!!! Bon, tu as retouché, mais quand même, on voit bien la base qui a été bien mené!!

Invité
vermeil a écrit:
Eh oui, faut bien ce que c'est, nous, on est de méchants patrons et eux, toujours les pauvres gentils......

Coucou, je n'en reviens pas du bon travail de ton apprentie!!! Bon, tu as retouché, mais quand même, on voit bien la base qui a été bien mené!!

Elle est chez nous depuis septembre 08, hormis les vacances et ses 12 semaines au CFA, ça fait quand même pas mal de chiens qui lui sont passés entre les mains.... Wink

Invité

J'avoues que ça me fait poser des questions sur nos formations privés de 3 à 4 mois... Embarassed J'aurais mieux fait de trouver ce metier jeune et de passer entre tes mains!!!!

Invité
vermeil a écrit:
J'avoues que ça me fait poser des questions sur nos formations privés de 3 à 4 mois... Embarassed J'aurais mieux fait de trouver ce metier jeune et de passer entre tes mains!!!!

bon ça été ma journée aujourd'hui

une jeune est venu au salon pour une demande de stage, bref rien d'extraordinaire lol!

par contre elle est en MFR elle me dit que c'est un bac pro sur 3 ans, je ne suis pas trop au courant du fait a vrais dire Rolling Eyes

cette année elle vas prépare le BEPA

et ensuite sur 2 année un bac Pro.

pas en apprentissage, en alterance 15 semaine en entreprise dans l'année je trouve que ça fait peu non

je sais pas trop quoi lui répondre pour le stage de cette année pourquoi pas 2 semaines me donnerai une idée de ce qu'elle est capable

votre avis, comme elle dit vous n'avez pas de salaire à donner certes mais ...... scratch

Invité

je n'y connais rien dans ces formations , c'est quoi un bepa et un bac pro quoi elle va faire ensuite scratch

Invité

pas de salaire a donner, c est un avantages elle peut te filer un sacré coup de main pour les gros chiens ...

tu peut toujours la virer ou la laisser dans un coin si elle ne te convient pas .

mais saurait tu te la trainer tout ce temps ???

cest a toi de juger par la personne.

Invité
Patrick a écrit:
bon ça été ma journée aujourd'hui

une jeune est venu au salon pour une demande de stage, bref rien d'extraordinaire lol!

par contre elle est en MFR elle me dit que c'est un bac pro sur 3 ans, je ne suis pas trop au courant du fait a vrais dire Rolling Eyes

cette année elle vas prépare le BEPA

et ensuite sur 2 année un bac Pro.

pas en apprentissage, en alterance 15 semaine en entreprise dans l'année je trouve que ça fait peu non

je sais pas trop quoi lui répondre pour le stage de cette année pourquoi pas 2 semaines me donnerai une idée de ce qu'elle est capable

votre avis, comme elle dit vous n'avez pas de salaire à donner certes mais ...... scratch

Y a rien qui t'engages, essayes 2 semaines et tu verras....
Mais je comprends pas, elle prépare un Bepa de quoi en MFR ?

pour cette année j'ai son programme ce serait en élevage canin et félin

puisqu'elle va faire 15 semaines en élevage, d'autre semaine 2 fois 4 semaines en stage pour la découverte de métier dont le toilettage et ensuite elle choisira sa filière. Elle choisira ce qui lui plait le mieux, le toilettage vue son avis