Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Vos apprentis et stagiaires

Messages recommandés

missdogs a écrit:
pas de salaire a donner, c est un avantages elle peut te filer un sacré coup de main pour les gros chiens ...

tu peut toujours la virer ou la laisser dans un coin si elle ne te convient pas .

mais saurait tu te la trainer tout ce temps ???

cest a toi de juger par la personne.

la virer peut être, mais certainement pas la laisser dans son coin, son avenir est en jeu c'est trop grave, je préfère la virer parce qu'on peut se tromper, mais surtout pas gâcher 2 ans Evil or Very Mad

je précise qu'elle serait stagiaire pas apprentie pas de contrat de travail

Invité

Moi c'est pareil, si c'est un stage d'alternance et qu'il y a pas de motivation j'aime mieux qu'on arrête mais pas la laisser seule dans son coin...et pour le salaire même en alternance je donne....c'est souvent du pré apprentissage...elle a quel âge ?
Faut voir Patrick, c'est peut-être intéressant....

Invité
Coucou a écrit:
Moi c'est pareil, si c'est un stage d'alternance et qu'il y a pas de motivation j'aime mieux qu'on arrête mais pas la laisser seule dans son coin...et pour le salaire même en alternance je donne....c'est souvent du pré apprentissage...elle a quel âge ?
Faut voir Patrick, c'est peut-être intéressant....

Idem !!
L'avantage de ces stages c'est qu'on peut vraiment leur apprendre quelque choses ! car les stages d'1 semaine ou 2

il y a deux périodes je pense lui proposer au moins la première période et selon sa motivation et son choix bien sur, faire la deuxième

de nouveau si tout se passe bien, se lancer sur les deux ans pour son bac pro lol!

les bonnes stagiaires je donne toujours un petit quelque chose Wink

elle aura 17 ans en décembre

et un apprenti je craints que je n'aurais pas le nombre de chiens suffisant pour compense le salaire sur toute l'année

Invité

Moi aussi je donne toujours un petit truc Wink

Invité

j'ai un petit stagiaire depuis hier matin, d'une MFR. 14 ans, mais hyper dégourdi ! il arrive à me faire les shampooings, quelques brush sur poils courts et un peu de démêlage. je suis bien contente vais avoir une fille aussi, on verra bien ce que ça donnera. elle a l'air bien dynamique aussi. y'a longtemps que j'en n'avais pas eu des comme ça !!!

Invité

tant mieux Pims
c'est un stage de combien de temps

Invité

8 semaines en tout, en alternance avec l'école. des fois 15j en suivant au magasin, d'autres fois juste 1 semaine Wink normalement, j'en voulais plus. mais là, je connais les parents, ils ont une brasserie très bourge sur Dax et ce sont des grands bosseurs dans cette famille !

Invité

c'est bien 8 semaines et c'est pas mal ces stages, à la limite ça permet de voir ce que ça peut donner, si le jeune veut faire un apprentissage ensuite au moins tu as un aperçu Wink

Invité
pims a écrit:
j'ai un petit stagiaire depuis hier matin, d'une MFR. 14 ans, mais hyper dégourdi ! il arrive à me faire les shampooings, quelques brush sur poils courts et un peu de démêlage. je suis bien contente vais avoir une fille aussi, on verra bien ce que ça donnera. elle a l'air bien dynamique aussi. y'a longtemps que j'en n'avais pas eu des comme ça !!!

Ah ça me rassure.... c'est agréable quand on tombe sur des stagiaires intéressants....

Didier je ne sais pas si j'ai loupé le post,
mais a tu trouvés une nouvelle apprentie en remplacement de ta "fameuse" qui a finis en aout

Invité
Patrick a écrit:
Didier je ne sais pas si j'ai loupé le post,
mais a tu trouvés une nouvelle apprentie en remplacement de ta "fameuse" qui a finis en aout

Bé non, cette semaine j'ai une petite qui est passé au salon pour une demande en me disant qu'elle voulait faire un apprentissage en coiffure et qu'elle avait rien trouvé.....en dernier recours elle tentait le toilettage je lui ai parlé pendant 5 minutes en insistant bien sur les inconvénients.....elle y connait rien....elle m'a dit qu'elle allait réfléchir... c'est le genre de demande qui ne m'intéresse pas, on est pas une porte de sortie....

Samedi dernier j'ai eut une demande envoyé par le CFA de St Gervais....jeune fille, 17 ans, qui a déjà fait des stages en toilettage, qui a l'air de savoir ce qu'elle veut....mais de Lyon.... elle doit en parler à ses parents mais ça va pas le faire.....j'ai pas eut de nouvelles depuis....

Invité

J'ai déjà eut une coiffeuse qui en dernier recours est venu me voir pour faire du toilettage Rolling Eyes Mais bien trop maquillé et tout pour ce job lol! Une fois que je lui ai dit tous les inconvénients elle s'est enfuit en courant !!

Invité
j'espere que cela ira et qu'elle aimera

voilà voilà voilà une semaine de passer pour la stagiaire, vivement la fin de son stage

donc je lui ai dit que pour les 4 autres semaines elle devrait voir pour une autre activité, elle en a convenu qu'effectivement ce serait mieux,

Ce qui me surprend le plus dans son comportement c'est son manque d'intérêt par rapport aux chiens confused: je veux dire que, pas un mot pas une caresse pas un geste d'intérêt à défaut d'affection, moi qui les papouille et les bissent sans arrêt

heureusement que c'était qu'un stage Suspect
pour les papouilles moi pas trop Embarassed faut dire que j'ai tellement de poubelle que beurkkk
par contre je leur cause beaucoup lol!
si j'ai des chiots , je vais eventuellement m'amuser avec si j'ai du temps

le principal c'est qu'il soit d'accord avec toi Wink

mais imagine un apprentie comme ça pendant 2ans

Invité
Patrick a écrit:
voilà voilà voilà une semaine de passer pour la stagiaire, vivement la fin de son stage

donc je lui ai dit que pour les 4 autres semaines elle devrait voir pour une autre activité, elle en a convenu qu'effectivement ce serait mieux,

Ce qui me surprend le plus dans son comportement c'est son manque d'intérêt par rapport aux chiens je veux dire que, pas un mot pas une caresse pas un geste d'intérêt à défaut d'affection, moi qui les papouille et les bissent sans arrêt

C'est clair et net, elle s'en ai rendu compte, c'est le principal...et pour toi aussi...

Ça compte ce que tu dis, c'est pas des objets....moi je suis un peu comme Katia, je les papouillent pas tout le temps mais je leur parlent...

Tu l'as encore 3 semaines... elle va peut-être s'améliorer....

Invité

purée moi aussi qu'est ce que je leur parle lol! les pauvres lol!

entre les papouilles et le bisouille je les toilettes quand même

je l'espère en effet qu'elle se libère un peu, je fais tout pour,mais je suis convaincu qu'elle ne fera pas de toilettage No

Invité
moi les papouilles et les bisous ils connaisent, comme patrick entre temps je les toillete, et pour leur parler alors pas de problemes on se raconte notre vie, ben oui j'ai un cocker qui m'explique ses histoires aussi, il est vraiment rigolo ce chien je l'adore.

Invité

Moi aussi je poupouille mais après le toilettage surtout, et je leur parle tout le temps Rolling Eyes

aujourd'hui je comprends mieux

son projet professionnel est de passer son BAC et ensuite s'engager dans l'armée comme maitre chiens et si possible finir officier Rolling Eyes

elle préférere le rott et le doberman, alors les petit chiens à toiletter Rolling Eyes

Invité
lol! Ah c'est sur c'est pas la même vision du toutou !

Invité
moi je leur chante beaucoup de chanson en les toilettant ils adorent

Invité
caro a écrit:
moi je leur chante beaucoup de chanson en les toilettant ils adorent

je rigole toute seule, on regarde juste le titre du sujet sans tout le lire et on lit ce que tu as écrit , ca porte a confusions lol!
tu chantes donc en toilettant tes stagiaires et ils adorent
vince fait nous une vidéo, je veux voir ca lol!

Invité

Alors patrick ta satgiaire elle s'est améliorée.... le bilan des 4 semaines ça donne quoi....
T'as eut quand même de l'aide avec sont travail

Invité
Patrick a écrit:
aujourd'hui je comprends mieux

son projet professionnel est de passer son BAC et ensuite s'engager dans l'armée comme maitre chiens et si possible finir officier Rolling Eyes

elle préférere le rott et le doberman, alors les petit chiens à toiletter Rolling Eyes

j'ai pas mal de demande de stages depuis septembre dont une comme toi Patrick elle entre dans l'armée et voulait faire un stage dans le toilettage, elle m'a dis que c'est l'armée qui leur imposait plusieurs stages dans différents domaines en rapport avec les animaux c'est pour cela qu'elle doit aller en faire un chez véto, toiletttage etc

j'ai accepté une stagiaire, une jeune de 16 ans qui veut démarrer l'apprentissage rentrée prochaine je pense, très bien la fille, pour deux semaines du 12/11 au 24/11 je crois pour découvrir le boulot surtout, seulement parce qu'elle veut faire ce métier, car les autres demandent de stages sont des jeunes d'un lycée agricole alors certains veulent faire des vaches d'autres etres vétos lol!lol! alors je les ai envoyé chez les vétos qui sont en saturation de demande de stage lol!
donc elle c'est vraiment un projet précis c'est pour cela que j'ai accepté sinon négatif pour les autres, ils cherchent juste à se caser pour leur stage imposé par les lycées alors si c'est pour en avoir un qui me gave toute la journée No
elle meme s'il n'y a pas trop de boulot, je vais lui parler formation, etc, on a de quoi papoter, les autres ils s'en foutent du toilettage

elle à fais 3 samaines pour le moment elle fait 2 samaines à l'école et donc revient pour sa dernière semaine ensuite

elle est très gentille, mais pas une question sur n'importe quoi d'ailleurs métier race de chien je me demande ce que va donner son rapport de stage ça me désole

j'ai eu son prof au téléphone, je lui dis ce que je pensais d'elle, il me demande, mais elle ne vous entend pas là ?

bein si, je réponds tout ça je lui ai déjà dit et elle est d'accord avec moi Wink

j'ai hâte de terminer avec elle

Invité

Ouais quand y a pas de motivation c'est

Invité

pénible de se faire suer avec ça Embarassed mon petit stagiaire est parti, il a eu des problèmes à l'internat de la MFR où il était, ses parents l'ont inscrit dans un collège privé par contre, j'ai une petite de 14 ans qui l'a remplacé, une vraie perle ! ça m'aide beaucoup

Invité
Ca fait du bien des gens motivés !!

Invité

Travail de Christelle, envoyée par Patrick
Sa race préférée c'est le scottish, dés qu'elle voit sur l'agenda qu'il y en a un de programmé elle me demande si elle pourra le faire
Le 1er qu'elle a toiletté c'était un jeune, un chien sans problème, gentil comme tout

La semaine dernière je lui en ai donné un, un peut plus dur... Rolling Eyes
Voila l'engin : Voltaire, un peu capricieux pour le brossage, notamment les articulations des pattes avant, comme beaucoup de scottish.... tongue

Elle y est arrivé c'est bien

Tondeuse 3 mm sur le dos, je suis passé derrière pour les finitions tongue

Elle a galéré, elle a eut du mal...
Maintenant elle sait que tous les scottish ne sont pas cool....j'espère ne pas l'avoir dégouté de cette race

Invité

vraiment joli, moi j'ais jamais fait, ils sont très rare en Espagne

Invité
superbes ces toilettages
moi pareil je n'aime pas trop les faire souvent pas trop sympa surtout pour les pattes avant
de toutes facon la derniére que j'avais est morte et ca fait un sacré bout de temps que j'en ai pas eu a faire

Invité

super beau les toilettages.
j'en fait un seul une vraie peste, un mordeur de premiere

Invité

j'en ai eu une nouvelle hier, femelle sympa mais pas très fournie en épaisseur ! très joli ce toilettage la queue est faite aux ciseaux Coucou ?

j'avais un noir avant mais pas venu cette année je craint qu'il soit DCD Embarassed

en ce moment j'ai une toute jeune tout juste un an en épil .. lol!

et christelle je pense pas que tu la dégoute elle aime trop ce metier lol!

Invité

Merci pour Christelle
Oui la queue est aux ciseaux Pims
J'en avais 2 scottish couleur froment c'est le dernier qui me reste....
C'est dégouter de la race Patrick, dont je parlais pas la dégouter du métier
Elles repartent toutes les 2, dés lundi pour 2 semaines au CFA de St Gervais, je pense qu'elle va venir te faire un petit coucou Patrick, ou avant ou au retour

Invité

J'en ai une, et c'est une purge !!

Vhoops a écrit:

J'en ai une, et c'est une purge !!

je vais passer pour un couillon, c'est quoi une purge scratchlol!

Invité

purge
definition lol! quelque chose de chiant qui comprend pas grand chose et pas futfute et des fois tres lourd

Invité

Bah voilà tu as une réponse claire lol!

vince a écrit:
purge
definition lol! quelque chose de chiant qui comprend pas grand chose et pas futfute et des fois tres lourd

je vois lol!