Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Vos apprentis et stagiaires

Messages recommandés

Invité

je suis assez contente de ma stagiaire actuelle ! sérieuse et motivée, elle s'accroche. je l'ai 3 semaines ce mois-ci, ça aide à avancer. il a fallu reprendre toutes les bases (shampooing, bien utiliser le pulseur, arriver à sortir un bon brush, ...). ça fait quand même 2 mois qu'elle est rentrée à Marmande, comprends pas qu'ils puissent les laisser se débrouiller toutes seules en ne leur montrant rien ! ça devient grave ! ils leur font utiliser les ciseaux, alors qu'elles ne savent rien faire, même pas un shampooing correct chez moi, on commence par les bases, et on avance au fur et à mesure que les bases sont bien acquises, pas avant
heureusement qu'elle arrive à progresser, mais je ne la lâche pas non plus, je suis tout le temps après Embarassed

Invité

comme tu dis on avance au fur & à mesure, mais si l'école ne fait pas son boulot

Invité

De + en + décevant Marmande....

Invité

t'as raison Coucou ! une vraie cata ! à 2 ou 3 sur le même chien, même pas assez de chiens pour tout le monde

mon apprentie au bout de 2ans ou 3ans , je ne sais plus tellement le souvenir est agréable , me demande un cerficat de travail
ceux qui ont des apprenties , vous en faîtes un aprés leur apprentissage
et vous mettez quoi dessus
en dux mots si c'est oui , si on me scanne un modêle je ne serai pas contre lol!

Invité

normalment tu le fournie avec tout les papier quand il part

Invité
Oui je leur fournit à chaque fin de contrat, As-tu Word Katia sur ton ordi ?

oui j'ai Wink
faut dire que le mien a arrêter Un bon mois avant pour blessure alors ça m'a passer par dessus le crâne et comme il n'a pas reclamer oublier lol!

Invité
Je peux t'envoyer directement par mél mon fichier Word si tu veux, tu l'adapteras à ta sauce

Invité

des nouvelles de ma dernière stagiaire aujourd'hui (la petite que j'avais de la MFR) ... elle devait revenir normalement mardi pour une nouvelle période de 15 jours Rolling Eyes elle a discuté avec ses profs, le toilettage, ça lui plaît pas ! elle n'avait pas vu les choses comme ça : c'est dur de rester debout, c'est pénible de laver et sécher, y'a pas de monde pour discuter avec, ... (si on discute avec tout le monde, on avance plus dans le boulot tongue ). donc, ils ont préféré la changer de stage, je lui ai répondu que je préférais aussi, pas la peine de la voir se traîner toute la journée Evil or Very Mad
à 14 ans, elle est venue toute seule me le dire, la mère est restée dans la voiture Suspect
pour me remercier quand même, elle m'a ramené un joli bouquet de jonquilles

pour 14 ans je la trouve très courageuse d'assumé ses choix, que se soit le fait qu'elle te le dire en face, comme de reconnaitre s'être tronpée et qu'elle préfère changer d'orientation prof et c'est loin d'être le cas de beaucoup de gamines Rolling Eyes

Invité
Patrick a écrit:
pour 14 ans je la trouve très courageuse d'assumé ses choix, que se soit le fait qu'elle te le dire en face, comme de reconnaitre s'être tronpée et qu'elle préfère changer d'orientation prof et c'est loin d'être le cas de beaucoup de gamines Rolling Eyes

A 14 ans on dit pas gamine, Patrick.....on dit jeune fille tongue

Pas évident pour les jeunes de trouver une orientation...

Invité
je pense la même chose Patrick ! j'ai bien apprécié qu'elle vienne pour en parler. elle est très mûre et bien dégourdie pour son âge cette gosse

ha vrais dire j'ai pas grand chose à dire lol! mais à tremper sa nouille c'est des chose qui arrive et comme apparemment c'est de famille de s'envoyer en l'air très jeune, chacun sa m--de je sais c'est pas charitable, mais je m'en fou royal de leur record de six génération lol! il y a autre chose à transmette à ses enfants, même si j'en ais pas ... je sais j'suis un vieux

Invité
Oh ben merd... J'ai bien fait de passer ce soir mouâ, maintenant je sais que je suis un vieux dinosaure !!!

Patrick a écrit:

Je suis d'accord avec toi !

Invité
lol! C'est comme ça que j'évacue ma cellulitte !!

Invité

il sont nul c est deux la et moi j ai plein deau en bas de mon ecran

Invité

tu oui tout les femme on ca c est fait peur sur le cou mais on sabittue vite je vais me fait tué pas le filles

Invité

tu sais ce qu'elle te dit notre cellulite ??

Invité

c'est notre intelligence tout simplement plus de place dans le cervo faut bien qu'elle soit ailleurs lol!

et franchement Pims c'est petite a beaucoup de cran a son age mais bon c'est peu étre sa mére qui lui a dit maintenant tu assume toute seule lol!

Invité
pims a écrit:
tu sais ce qu'elle te dit notre cellulite ??

cellulite amasment de graisse loger entre le peau exterieur et les musque inferieur 45 % de musque chez lz femmme et biensur 78% chez l homme et pour moi un peu plus biensur du a tu sais quoi

Invité
caro a écrit:
c'est notre intelligence tout simplement plus de place dans le cervo faut bien qu'elle soit ailleurs lol!

et franchement Pims c'est petite a beaucoup de cran a son age mais bon c'est peu étre sa mére qui lui a dit maintenant tu assume toute seule lol!

comme quoi tu a pas de cerveau c ets de la graisse d ou je comprend ton inteligence

Invité

mais le principal c est que je t aime sans cerveau ou c est peu etre de la pité

Invité

C'est la tuerie dans le coin lol!lol!

Invité

i m choqued!!! Rolling EyesRolling EyesRolling EyesEvil or Very MadEvil or Very Mad
non mais hoooo!!!

Invité

non c est l amour vache

Invité

Une aberration pour les apprenties

Je vous avait dit que Christelle, une de mes apprenties avait eut un accident de camping car avec ses parents cet été en partant en vacances
Un gars en face avait perdu le contrôle de son véhicule et était venu bousiller leur camping car, total pour elle dent cassée, poignet foulé, un mois d'arrêt de travail et beaucoup de paperasse au point de vue assurance pour ses parents...

J'avais 2 solutions ou lui retenir son arrêt de travail sur son salaire ou laisser comme d'habitude et toucher de la caisse d'assurance maladie, ça s'appelle une subrogation, chose que je n'avais jamais fait jusque là
Je savais que les 3 jours de carence allaient être de ma poche mais comme ça lui est arrivé pendant ses congés ça changeait pas grand chose au final tongue

Hé bien faut jamais faire ça, j'ai été remboursé de 91€ et des brouettes soit 28jours à 3.50€ par jour...
En fait pour les apprenties c'est un forfait, c'est la loi
Elle touche 37% du smic soit un peu plus de 500€ par mois, horaire de base 3.33€ de l'heure....on est loin du compte
Et puis le pire c'est qu'il y a pas d'explication, si tu demandes pas, eux ses parents ont eut un courrier comme quoi j'avais touché cette somme mais moi niet.... pas de courrier
C'est sa mère qui m'a prévenu, j'avais même pas vu que ça avait été viré sur mon compte
Il a fallut que je demande mes identifiants (4 jours de délai) à la Caisse pour pouvoir accéder à mon compte sur leur site

Au début avec la mère de Christelle on pensait à une erreur confused:

Pour toucher la subrogation de la caisse, on avait eut plusieurs échange de mél, ils me demandaient ses bulletins de salaires depuis le mois de mai....les 3 derniers ça suffisait pas
J'ai immédiatement envoyé un mél pour savoir et ils m'ont appelé ce matin pour m'expliquer la chose, y a pas d'erreur
Je leur ai demandé à quoi ça servait de leur fournir les bulletins de paye en plus du contrat d'apprentissage si de toute façon au final c'est un forfait de 3.50€ par jour..... Rolling Eyes à les fonctionnaires
La bonne femme m'a dit vous savez des subrogations en apprentissage c'est très rare, on en a jamais....tu m'étonnes....
Tout ça pour vous dire que c'est expliqué nulle part cette loi là et que c'est dégeu pour les apprenties, faut surtout pas être en arrêt

La Caisse d'assurance maladie m'a dit que les parents de Christelle doivent faire jouer leur assurance contre l'assurance adverse pour compléter la différence, j'en avais déjà parlé avec ses parents, mais à mon avis si on aboutit ça va être long....très long
Je vous dirai si ça y a du nouveau

Invité
et toi tu as perdu des sous alors ou pas ? C'est vraiment pas normal, imagine qu'elle soit seul, comment elle fait pour vivre avec moins de 100 euros pour un mois

Invité

sais vraiment grave et degulace

Invité

C'est ça le problème Joelle, quand t'es en apprentissage t'es vraiment pas reconu, c'est pas grave....
Moi pour le moment moi j'ai que 91€ au lieu d'environ 400€ tongue
Elle, Christelle ça l'a complétement chamboulé

Invité

ouais c'est vraiment du délire

dans 15 jours , je teste une apprentie lol! en septembre celle sur place aura fini , faudra juste qu'elle pense a changer de métier lol!
ils ne prennent que des plus de 18ans , c'est rare Suspect là la minette a 21ans et un bac plus 2
punaise elle ne sait pas ou elle va mettre les pieds , je vais être gentil avec elle , je l'a garde 4 jours Wink
pour une assistante j'ai de sacré responsabilitée lol!