Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Vos apprentis et stagiaires

Messages recommandés

Invité

Ils ont les moyens dans ton animalerie que des + de 18 ans...21 ans

Invité

les gros, ils ont toujours les moyens ! mais ça tourne bien dis-donc ! scratch 5 chiens/jour en ce moment, j'aimerais bien les avoir Rolling Eyes

l'apprentie actuelle est tellement nul qu'elle rate tout ces chiens mais le grand patron a dit c'est normal , il faut qu'elle apprenne lol!
moi j'ai été clair je ne rattrappe pas les conneries des autres Evil or Very Mad de toutes facon même si je le voulais , ça ne serait pas possible Embarassed
je n'ai jamais vu autant d'horreur

pims a écrit:
les gros, ils ont toujours les moyens ! mais ça tourne bien dis-donc ! scratch 5 chiens/jour en ce moment, j'aimerais bien les avoir Rolling Eyes

oui ça tourne et on se demande comment vue la tronche des chiens lol! j'en ai même fait 7 vendredi lol! j'ai pris une laveuse pour aider tongue

Invité

comme quoi des fois, c'est même pas la peine de se décarcasser à faire du bon boulot
y'a des salons de toilettage autour ? scratch

Invité

C'est l'emplacement qui fait tout..J'ai été en salon, dans une petite animalerie dans une galerie marchande c'était le top ! -

Invité
Katia a écrit:
l'apprentie actuelle est tellement nul qu'elle rate tout ces chiens mais le grand patron a dit c'est normal , il faut qu'elle apprenne
moi j'ai été clair je ne rattrappe pas les conneries des autres de toutes facon même si je le voulais , ça ne serait pas possible
je n'ai jamais vu autant d'horreur

Elle est en 2e année et elle sort des horreur....il est temps qu'elle apprenne
On a pas les mêmes exigences avec ton boss

Invité

Bah moi ça me fout en de voir des gens comme ça qui travaille bien dans le sens la quantité, mais qui non pas la qualité !!!!! Et nous pauvres petit artisan on crêve !!!
C'est une qui ne sait pas toiletté qui va se mettre à son compte et faire C.... ceux déjà en place Sa formatrice doit vraiment être archi-nulle !!

Pffffffff j'arrête là !!

Invité
Vhoops a écrit:
Bah moi ça me fout en de voir des gens comme ça qui travaille bien dans le sens la quantité, mais qui non pas la qualité !!!!! Et nous pauvres petit artisan on crêve !!!
C'est une qui ne sait pas toiletté qui va se mettre à son compte et faire C.... ceux déjà en place Sa formatrice doit vraiment être archi-nulle !!

Pffffffff j'arrête là !!

je suis d'accord avec toi Vhoops ... et si elle n'a pas assez de clients, elle cassera les prix pour faire crever les autres un peu + vite

Invité
Katia tu nous a pas dit pour l'essai d'apprentissage de la fille de 21 ans ça a donné quoi ?

c'est pas fait encore car la patronne partait a la neige et elle voulait être là , du coup c'est en février , la semaine ou l'apprentie est a l'école Wink
mais je te dirai tongue

vue que pour deux on manque de chiens , je travaille en parrallêle avec l'apprentie lol!
ici les brush ils ne connaissent pas Evil or Very Mad je pensais être mauvaise sur ce point car j'en fesais peu dans mon salon mais me voila rassurée lol!
on a fait chacun un cotés , le mien hyper gonfflé et celui de l'apprentie hyper plat
je pense que c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase
je lui ai demandé ce que c'était ce boulot scratch elle me dit je ne peut pas mieux faire je lui réexplique et je lui demande de recommmencer et je pars dans le magasin car je sens ma patient se barrer Embarassed

la patronne passe et je la choque en lui disant qu'en ce momment l'apprentie doit me haire Embarassed elle me soutient dans mes actions et heureusement car sinon je serai partie déjà dans l'autre sens Embarassed

je reviens au bout d'un quart d'heure et rien n'avait bouger elle me dit c'est moche ben oui et là elle me pête un plomb ce met a chialer comme une gamine et me hurle dessus en disanat que je dis sans cesse , c'est pas bien
aprés ça crise , je me suis taper la mienne Embarassed et la diplomatie , pas mon fort Embarassed je lui ai demandé de quitter Mon salon , on en avait parler avant avec la responsable en lui disant que je n'allais pas encore supporter longtemps son caractêre a la con Embarassed

elle est revenue en s'excusant et me disant qu'elle était fatigué , je lui dit moi je me tape 2 heures de route par jours donc qu'elle me parle pas de fatigue par contre qu'elle se couche plus tôt

bon j'ai raconter bien sur tout cela a la patronne bien sur qui m'a dit , pas grave elle va apprendre Rolling Eyes
le lendemain , elle se fait portée malade Rolling Eyes je me suis fait la journée seule avec une laveuse que j'ai emprunter

le surlendemain on a mis les choses au clair entre nous moi je n'ai plus rien a apprendre soit elle y met du sien et arrête de traiter sa toiletteuse de DIEU soit elle se demerde dans son coin Suspect

elle a pris la deuxieme option ma fois lol! mais punaise ces jeunes

j'ai mis en place depuis le Plan Photo lol!

Invité

Ça confirme qu'elle a finit par t'écouter elle doit travailler bizarrement la toiletteuse que tu remplaces si ils font pas de brush scratch

tu n'imagine pas coucou No les coupes ciseaux sont toute faite a la tondeuse et sans finition derriere No
elle a un seul caniche noir super poil en soit disnat coupe ciseau , il venait la semaine derniere pour un entretien donc bain sêchage , ongle , hygiêne tongue
je le fais , bein sur je fais un bruh , il ressemblait a un tonneau , la patronne est passé au salon , elle me dit , il est chouette , ouais mais je ne peut le rendre comme cela No il y a des grandes franges partout, je fais illico un velours
la cliente en venant chercher son chien ne l'a pas reconnue No

elle le trouvait trop gonffler scratch j'ai été voir la patronne en lui expliquant le souci de sa cliente ,
moi j'explique a la cliente que c'est le brush et que demain ça sera moins gros , la patronne a ajouter avant de le redonner a votre maman , laissez le se rouler dans la pelouse lol!lol!

je le refais le mois prochain en coupe , on verra Wink

c'est pour cela que j'ai mis le plan photo en place lol! pour qu'elle voit la différence antre moi et sa toiletteuse lol!

je ne te parle pas de la tête du caniche , raser au dessus comme toutes les autre , va falloir attendre que ça pousse pour récuperer lol!

sinon j'ai fait ma premiere tête de westhie , pris en photo , demander a la patronne qu'elle le tire ainsi que celle que je vous avez mise ici pour demander au client quelle tête ils veulent si elle ne voit pas la difference , elle a de la merde devant les yeux tongue

Invité

Ah ben nan, finalement je veux pas ta place Katia !!

Invité

eh bé il était temps de mettre les choses au point !
au moins tu te sens plus libre de gérer maintenant

je ne me souviens plus, elle a quel âge l'apprentie Rolling Eyes ?

Katia a écrit:
les coupes ciseaux sont toute faite a la tondeuse

tu lui à remis les cales en place

pour les clients c'est normal ils connais que la façon de faire de la toiletteuse Embarassed en plus un caniche jamais brusher elle à du rien comprendre la maitresse lol!

Invité

et je n'arrive toujours pas a comprendre qu'ils aient de la clientele pour un tel travail ca me dépasse

Invité

comprend pas moi non plus

Invité

point de vue tarif, vous êtes moins cher que les autres toiletteurs car ceci pourrait expliquer le nombre de clients il est vrai que vous êtes idéalement situé
je comprend que tu petes un cable Katia, c'est dingue que la stagiaire ne profite pas de ton expérience justement pour améliorer sa technique et voir autre chose Rolling Eyes
bon courage pour la suite lol!

princesse monoï a écrit:
Ah ben nan, finalement je veux pas ta place Katia !!

Je m'amuse mine de rien Wink les débuts ont été debousolant car je ne pensais pas qu'on pouvais bosser comme ça
Mais bon j'ai mon Petit smic qui tombe en attendant mieux Wink

Bichoune a écrit:

je ne me souviens plus, elle a quel âge l'apprentie Rolling Eyes ?

Katia a écrit:
les coupes ciseaux sont toute faite a la tondeuse

21 ans et toute sa connerie
le ciseau , ils connaissent peu alors les clients Embarassed

joelle a écrit:
et je n'arrive toujours pas a comprendre qu'ils aient de la clientele pour un tel travail ca me dépasse

L'emplacement une clientelle de vieux par contre pas de renouvellement de leur clientelle No
tu me diras , ils n'ont pas de fichier client alors lol!

pims a écrit:
comprend pas moi non plus

Alors moi qu'on soit si peu exigent encore moins
Par contre les clients apprécie mon Humours lol!

vous me direz , j'apprend lol! car vous ne pouvez même pas imaginer les choses que je peux voir mais bon je cherche a bosser dans un bon climat et je fais les coupes que je veux et ne m'occupe plus des dires de mon apprentie lol!

Invité

c'est la meilleure solution Katia pas la peine de passer ses journées dans une ambiance pourrie, mieux vaut faire en sorte que ça se passe du mieux possible ... mais faut arriver à prendre sur soi

une autre anecdocte de cette semaine lol!
un lhassa poubelle en dêmélage , vous savez que j'aime le démêlage lol! ben pas mon apprentie , d'ailleurs je me demande ce qu'elle aime a part tondre scratch

la dame veut comme d'ahbitude un démêlage ok sauf que moi je fesais mon caniche gris et je vois l'apprentie qui attaque directe a la carde le chien qui braillait comme un malade affraidaffraid
je l'arrête de suite et elle me dit , c'est une poubelle je lui demande coment elle fait d'habitude vue qu'il vient chaque mois et qu'il n'est jamais peigner bizarre elle ne sait jamais , c'est pas elle qui le fait mais la toiletteuse lol!

en effet des tapoms enorme je lui explique comment faire et rebellotte elle s'acharne a grand coup d'étrie
je lui demande d'aller chercher le téléphone et la chef car hors de questions que je démêle pour 36€ Evil or Very Mad sinon je fais tondre et basta marre de leur connerie Embarassed
la patronne me dit, vous faite comme vous voulez du momment que la cliente donne son accord Wink

du coup dêmélage , j'enleve ce qui passe dans la tondeuse et directe bain et trempage dans de la crême démêlant tongue
aprés sêchage en parrallêle avec l'apprentie , malgres mais conseil elle fait comme d'habitude ma patte fini , je vais voir la sienne et là affraidaffraid elle m'a transformer le lhassa en caniche la patronne arrive et me dit voulez vous que je mette quelqu'un pour aider car j'ai encore un caniche a finir Evil or Very Mad

j'ai fait faire les oreilles et la queue a l'apprentie qui me dit je ne pouvais pas faire autrement tellement il y avait tellement de noeud Suspect poil casser et plus rien
je lui dis viens voir la mienne , splendide et tout sa longueur lol!
là elle se sent bête et me dit je ne sais pas faire autrement

je fini le chien seule et la patronne passe par là et me dit ben il est plus jolie , je lui dis oui sauf que de ce cotés vous pouvez voir la différence faut que je fasse quelque chose pour la mienne , la massacré comme elle

elle me dit vous savez , la toiletteuse fait pareil

j'éspere que la patronne va ouvrir les yeux honnêtement sur sa toiletteuse

c'est désespêrent de voir ça No

cette semaine je teste la nouvelle apprentie tongue

Invité
Je sais pas comment tu fais pour pas peter un cable !!

dés fois c'est limite , je te jure Embarassed même si je ne suis qu'une remplaçante , pas possible pour moi de laisser faire n'importe quoi Evil or Very Mad
pis je met des nouvelles coupes sur tous les clients , j'en connais une qui va s"'amuser a son retours car j'ai afficher les photos pour les montrer au clients et c'est la patronne qui les tire et les classes

Punaise , je suis mauvaise avec la toiletteuse mais m'en fou elle travaille comme un boeuf et elle ne devrait pas avoir le droit d'avoir des apprenties

Invité

les clients vont te regretter, ils vont finir par te garder lol!

Invité

C'est quoi ce boulot de sagouin, d'après ce que tu racontes ça donne pas envie cette toiletteuse que tu remplaces
Moi former des apprenties comme ça qui n'aiment rien sauf la tondeuse c'est pas la peine, elle sait pas démêler, elle sait pas faire les brush, elle sait pas épiler, elle sait pas couper aux ciseaux....

Invité
Katia a écrit:
j'éspere que la patronne va ouvrir les yeux honnêtement sur sa toiletteuse

ben c'est clair que c'est déjà fait bom

Katia a écrit:
la patronne passe par là et me dit ben il est plus jolie , je lui dis oui sauf que ....
elle me dit vous savez , la toiletteuse fait pareil

Katia a écrit:
j'ai afficher les photos pour les montrer au clients et c'est la patronne qui les tire et les classes

Invité

houlala je t'imagine Katia, ce ne doit pas etre drole tous les jours au moins la patronne verra qu'il y a d'autre façon de toiletter

tu as tout resumer coucou par contre elle ne sait pas travailler avec les chiens attaché puisqu'ils ne les attachent pas , par contre ils savent distribuer les baff

Invité
scratch c'est grave on est pas là pour ça Evil or Very Mad

Invité

si les chiens étaient attachés, ils bougeraient moins tongue et pas besoin de passer son temps à leur distribuer des baffes

Invité

Bah oui, mais ça c'est la base On m'a toujours appris qu'il fallait les attacher scratch

Invité

Ayant eut des apprenties de Mortagne ils sont assez strict sur le toilettage, c'est ça que je pige pas si elle sait rien faire scratch
Fandog, Magalie est allé à Mortagne

a mortagne c'est la seule a ne pas attacher ces chiens, elle a une une remarque d'une proff mais elle a refuser de l'attacher vue qu'elle ne le fesait pas a son salon du coup ils ont du la laisser sur le bord dela route avec ceux qui savent tout
et je les comprend , elle a un sacré caractere et n'accepte aucune remarque Evil or Very Mad

les dernieres nouvelles sont croustillante , le samedi aprés midi je ne bosse pas mais elle oui tongue elle avait un chien a faire qui arrivait a 15H donc 2h a perdre la patronne la trouver endormie sur sa table
impossible de la reveiller du coup la patronne a appeler les pompiers
un samedi aprés midi , je vois le tableau
du coup la petite dame qui arrivait en déhemulateur avec son chien a faire a refuser de partir sans un chien toiletter

c'est une fille de l'acceuil avec un stagiare en animalerie qui se sont taper le dêmelage , bien sur ma patronne n'a pas fait payer la cliente qui doit revenir pour que je fasse la coupe

Punaise la patronne en me racontant était furasque
ben oui mais la derniere fois qu'elle a péter un plomb avec moi , elle se plaiganit d'être fatiguer , c'est sur a force de faire la fête ça tue lol!lol!

du coup les patrons l'attendnt dés mardi a son retours lol! et ils ont pris la décision qu'elle arreterai au 1 juillet Suspect normalement elle devait faire juillet et aout avec la toiletteuse pour lui montrer les dernieres coupes faite par moi car elle prend beaucoup de photo et aussi d'apprendre a se servir de l'aspi lol!lol!

je ne suis pas sur que l'apprentie va continuer a couvrir sa toiletteuse qui ne l'a pas defendu

en tout cas une chose est sur ce n'est pas moi qui vais lui montrer Evil or Very MadEvil or Very Mad

je suis péter de rire mais c'est malheureux pour l'apprentie car si dés le départ elle avait été prise en main , il en serait pas là Evil or Very Mad

parlons de la petite nouvelle 21 ans timide mais gentils tongue je lui ai fait part de la dureté du metier , elle m'aide un peu mais bon je lui ai dit clairement qu'il m'était impossible de lui monter quelque chose vue que moi et la toiletteuse on ne bosse pas pareil
elle veut vraiment cette place et je ne me vois pas la couler Evil or Very Mad
La toiletteuse voulait surtout savoir si elle n'était pas trop nunuche
aujourd'hui la vrai toiletteuse est passé pour vois la tête de la fille punaise le critêre de selection est au top , ensuite elle s'adresse a moi et me demande ce que j'en pense et je lui dit TEXTO vue ce que tu recherche , ele devrai t'aller
et top directe
la patronne est venue me demander aussi , je lui ai dit que je lui ai montrer l'aspi a tenir un ciseau et c'est tout car moi et sa toiletteuse on ne bosse pas pareil
par contre que cette petite n'a pas deux main gauche si c'est ce qu'elle voulait savoir
ça lui allait comme réponse

elle demande a la future apprentie si les horaires lui conviennent et si la position debout lui convient aussi
la gamine répond OUI

j'ai mis en garde cette petite jeune mais elle veut vraiment cette place alors je ne l'enfonce pas mais je ne l'a prendrais pas en apprentie car elle me survivrai pas Evil or Very Mad

on travaille la technique du balai , ben oui elle tiend un balai comme un manche mais elle est gentil et fera la conversation a l'autre

Punaise

maintenant je me demande si j'ai été recruter pour mes qualitée en tant que toiletteuse ou en tant que bavarde

Invité

Non mais c'est grave là quand meme , tu es sure qu'elle était pas droguée lol!lol!

Invité

c'est malheureux à dire mais c'est ça les jeunes d'aujourd'hui
j'hallucine quand même pour celle qui a dû se faire réveiller par les pompiers j'y crois pas c'est pas possible affraid