Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Vos apprentis et stagiaires

Messages recommandés

Invité

elle se drogue oui, c'est pas possible

apparament non No mais elle a une heure de train et elle ne se repose jamais plus un changement de toiletteuse qui l'a perturbé
elle a plongé dans un gros sommeil et pas simple de se reveiller quand tu es bien endormie lol!
il parait même qu'une fois ils en ont trouver une endormie sur les croquettes dans la reserve
plus rien ne m'étonne moi lol!

Invité
c est quoi ces situation de tares mdr

Invité

Sur que vous êtes pas gaté en Normandie avec les apprenties déjà prendre une apprentie de 21 ans pour avoir des cas comme ça elle picole Rolling Eyes
Faut pas généraliser Bichoune tous les jeunes ne sont pas comme ça.... Rolling Eyes heureusement

Invité
j'imagine la scene , et les pompiers l'ont conduite à l'hopital ?

Invité
je suis pétée de rire !!!! mais c'est grave ! incroyable un truc pareil !

Invité
Coucou a écrit:

Faut pas généraliser Bichoune tous les jeunes ne sont pas comme ça.... Rolling Eyes heureusement

oui heureusement j'ai quand même de bons exemples autour de moi, avec mes neveu et nièce par exemple, ou tes enfants, ou le fils de Katia, etc.... même sur le forum on a des jeunes bien travailleurs et courageux qui se lancent cheers
mais il y a beaucoup plus de jeunes tire-au-flanc qu'il y a 20 ou 30 ans
à notre époque on n'aurait jamais vu ça s'endormir au boulot Evil or Very Mad ou alors on était viré !

Invité

c'est vraiment un truc de fou ce qu'il se passe la bas !! apres on s'etonne que certain toiletteur connaissent que la tonte .....

la ou j'ai fait ma formation j'etais la seule a voir 21 ans mais ca c'est bien passé et maintenant j'ai mon salon donc tout les jeunes ne sont pas comme ca lol!

Eh ben ! La scène de la nana endormie profondément, c'est trop fort quand même !!!
En tant que patronne, j'aurais vu rouge aussi je crois de trouver qqun d'endormi en pleine journée mdr

Invité
je suis d'accord avec bichoune ils ne sont pas tous comme ça mais il y en a pas mal quand même j'imagine la tête de la responsable et tout le remue ménage avec les pompiers tout ça pour une cendrillons envolée au pays des rêves quel gachi
tu ne dois pas t'ennuyer katia

Invité
Je suis désolée pour toi Katia, parceque ça ne doit pas être rigolo tous les jours, mais moi à chaque fois je suis explosée de rire devant mon écran à te lire !!

Ca parait à peine croyable !!

Invité

Je suis de l'avis de Princesse lol!

non elle n'a pas été conduit a l'hopital , elle est repartie sur ces deux pattes avec un sourire en coin paraît 'il , c'est le grand patron qu'il me l'a dit lol!
bref je l'a plaind mardi lol! en tout cas cette semaine je l'ai chargée en taf , je lui ai filer tous ce que j'avais pas envie de faire Embarassed
ben oui pourquoi je devrai memmerder a faire un coker américain qui a été fait avec des lignes
raté il est
vue que je ne sais pas faire , suis qu' assistante lol! elle va se le faire ma fois tongue

elle a 5 chiens par jours a faire , tout comme moi Embarassed

l'autre petite en essai a fini ces ' jours , je lui ai dit de faire ce que l'autre toiletteuse lui apprendras et d'oublier ce qu'elle avait vue avec moi elle doit revenir pour savoir si c'est bon mais vue leur selection , auncun souci Rolling Eyes

je l'a plaind ma fois mais quand je vois les chiens toilettée , je suis au bord de l'attaque tellement je vois des horreurs
mais je survie lol!

Invité

Quand je te lis je sais jamais si je dois être PTR ou pleurer tellement c'est lamentable de travaille comme ça
T'as bien raison de lui donner la M.... à faire !! C'est le métier qui rentre comme on dit lol!
Ce sont les clients qui eux vont la différence après, car l'apprenti oublié elle pourra (peut-être), mais le client pas sur

Invité

Moi ce qui me mets en rogne , c'est que ce genre d'apprentis a réussi à trouver un patron , alors que moi je n'ai jamais trouvé

Invité

je suis d'accord marjouky mais c'est aux responsables de t'apprendre le boulot, si elle même fait de la m..e elle ne peut pas t'apprendre autre chose

Demain à 10h ya une jeune fille qui vient au salon. Elle a commencer une formation à distance (parAudreco) et cherche un stage de pratique.

Y a-t-il des questions précises à lui poser ? C'est une grande première pour moi ^^ D'habitude je suis dans la peau du candidat et pas du "patron" lol lol!

Invité
Elle débute ou elle a déjà de l'expérience ?
C'est pour combien de semaine ?

Invité

comme dit Coucou lol!

Elle débute. Et pas d'expérience.
Pour le nb de semaine je sais pas a priori c a voir avec moi
J'ai lu une grande partie de ce topic hier soir et je pense que, dans tous les cas, je lui ferai peut-être faire 1 semaine d'essai histoire de voir si elle est débrouillarde (si le stage doit durer plusieurs semaines bien sûr :) )

Invité

Oui c'est ce que je te conseille une semaine pour voir son caractère et son niveau avant de t'engager sur du long terme tongue

Coucou a écrit:
Oui c'est ce que je te conseille une semaine pour voir son caractère et son niveau avant de t'engager sur du long terme tongue

Alors ça y est je l'ai reçu. Au premier abord, comme ça, elle a l'air d'avoir la tête sur les épaules. Elle a démarré sa formation le 24/2, m'a expliqué le fonctionnement (le nb de cours reçu par mois etc.)
Elle a déjà fait un stage de 15 jours chez une toiletteuse près de chez elle pour découvrir le métier. Stage qu'elle a particulièrement apprécié d'où sa formation.
Elle a 18 ans. Bonne présentation et bonne élocution aussi
Donc pour faire un test, on va faire une première convention de 15 jours. Et ua bout de ces 15 jours, on verra si elle me convient et si je lui convient pour prévoir le reste (ou pas ^^)

Voili voilou, affaire à suivre :)

j'espère qu'elle n'habite pas dans ton secteur pour formé ta peu être future concurrente, même si je sais bien que si ce n'est pas toi une autre toiletteuse la prendrai sans doute, mais je suis devenue méfiant de se côté Suspect

Patrick a écrit:
j'espère qu'elle n'habite pas dans ton secteur pour formé ta peu être future concurrente, même si je sais bien que si ce n'est pas toi une autre toiletteuse la prendrai sans doute, mais je suis devenue méfiant de se côté Suspect

Non non c'est une des premières questions que j'ai posé lol. Elle habite à 30km de mon salon Wink

Invité

c est une bonne chose deja

Invité

Oui pas assez ...surtout qu'au début souvent il démarre en domicile

Oui c'est sûr que c pas si loin que ça mais il y a certainement bcp plus de population dans son coin que dans le mien :) Rien que pour sa ville : 13000 hab contre 5000 chez moi.
Je lui ai posé la question sur son projet et elle envisage de racheter un salon. M'enfin... j'essaierai d'en savoir plus pendant sa "période d'essai"

Invité
ouais moi pareil je ne prend pas trop peur de la concurrence future

C'est sûr, je comprends !
Mais pour ceux qui ont des apprentis, c pareil non ? Ca peut faire de la concurrence aussi par la suite ?

Perso je sais que lors de ma formation, on était 15 (ou 16) et seulement 2 ou 3 se sont installées par la suite. Les autres ont tous abandonné le projet.
Et puis je me dis que ça fera de la main d'oeuvre quand même pour l'été.
Comment vous faites vous l'été ? Vous prenez des cdd ? Ou vous faites des horaires de fou ? Car pour le moment, je n'arrive pas à faire moins de 1h15-1h30 par chien donc j'ai du mal à me dire que je pourrai enchaîner 7 ou 8 chiens / jour en étant seule au salon

je travailler seul, et les stagiaires c'est certainement pas une aide en pleine saison enfin c'est se que je pense pour ma part No

Invité
c'est clair les stagiaires a cette époque c'est plus dans tes pattes qu'autre chose

Invité
ba oui le soucis avec des journée bien chargé tout a gérer si en plus il faut surveiller le stagiaire en tout cas c'est pas pour moi trop de stress inutile

Invité

ah oui lol!

Invité
caro a écrit:
c'est clair les stagiaires a cette époque c'est plus dans tes pattes qu'autre chose

idem ... c'est terminé pour moi, j'en veux plus

je pense comme caro tongue

je préfêre faire plus d'heure en cas de grosse bourre que de me taper une incompétente dans les pattes
le seule point positive a prendre une stagiaire , c'est qu'elle fait le ménage le soir mais c'est tout Embarassed

Katia a écrit:
le seule point positive a prendre une stagiaire , c'est qu'elle fait le ménage le soir mais c'est tout Embarassed

lol!lol! mais ça pèse lourd dans la balance ça lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

quelle nouvelle

Mon apprentie est décourager en ce momment car elle sait vraiment rendu compte qu'elle ne savait pas faire grand chose
moi je fais mes coupes comme je l'entend a ce jours , je vois avec le client et je le conseil au mieux , je fais sauter les jupettes qui laissent sur tous les chiens , c'est ideux

du coup j'ai pris les faciles et je lui ai filer les merdes Embarassed et des tas de merde ou ils s'amusent a démêler des chiens bon a tondre , pour 36€ lol! pas de supplement ici lol!

au bout d'un mois a ce régime , l'apprentie a changer son fusil d'épaule Embarassed je lui ai mis aussi des journées plus chargées , elle en fait 5 comme moi , elle est toiletteuse maintenant pis pour juste des brossage ou des tontes , on a du temps

moi je bosse avec ma tondeuse qui coupe bien mais elle , elle a les andis et des têtes de merde qui ne coupe pas elle se bat avec sa tondeuse et elle est sur le point de la jeter lol!
je voulais qu'elle se rende compte que leur matos c'est de la merde , trés bien quand on fait peu de chiens dans une journée

du coup , je lui explique qu'elle n'y ai pour rien elle fait ce qu'on lui a appris mais je voulais qu'elle le dise et s'en rende compte

comme elle ne sait pas faire les têtes , je l'aide souvent , lui montrer trop tard et trop de lacune

du coup comme on s'entend mieux et que des fois j'en ai ras le pompom de peigner des york a longueur de journée , on se refile les chiens
je fais les têtes et elle fait les corps lol!

on a hate de finir , croyez moi Embarassed

le gros boulot , on le colle en juillet pour la toiletteuse et je dis au client , je fais un entretien et la toiletteuse vous fera la coupe , elle sait mieux que moi lol! et l'apprentie n'est pas contre Wink sinon elle se les tape et des merde , elle n'en peut plus Embarassed

du coup on s'eclate avec l'apprentie qui aurai crue vue nos débuts Embarassed elle me dit dés fois , c'est vraiment moche et je lui dis , ne t'inquiête pas , les vieux ici son aveugle , ils ne voyent rien et pourtant des truc de traviole , il en est rendu

au début l'apprentie refusait de tondre les poubelles à 3 mm , vue que ces journées sont plus chargée , difficile de passer 2h sur une poubelle
qu'elle tondait a 7 mm ou 9mm

maintenant elle adore la 3mm et me demande souvent Katia , ça le fait a 3mm oui pas de souci , il veut tous ce qu'il y a de plus cours alors on satisfait le client lol!

donc vous voyez une complicités c'est installé , on va finir dans l'éclate , et celle qui va en chier au retours c'est l'autre , je vous le dis

quand je fais du tout ciseau , j'insiste bien auprés du client pour qu'elle continue et demande a avoir du tout ciseau

une cleinte m'a demander une coupe ciseau comme l'autre toiletteuse je lui ai dit , elle ne fait pas du tout ciseau ici donc tonte a 9mm non appuyer avec jupette la cliente me demande si je suis sur je me tourne vers l'apprentie qui confirme lol!

voila je joue maintenant la carte de l'honnêteter vers les clients tongue

et les vrai cons de chiens , on se regarde avec l'apprentie et on se dit

on le colle en juillet lol!

voila tout fini qui fini bien mais qu'elle gachie pour cette apprentie et toutes les suivante lol!

Invité

C'est sure c'est triste pour elle . Mais en tout cas , c'est super que les choses se soient arrangées entre vous

Invité
le retour au mois de juillet, ça va être quelque chose !!! finalement, cette apprentie, elle n'est pas bête ... elle reproduit juste ce qu'on lui a appris, elle n'avait jamais rien vu d'autre c'est mieux pour toi aussi de travailler dans une bonne ambiance
en attendant, tu leur auras foutu la révolution là dedans

Invité
je suis ecroulée de rire a te lire, je m'imagine bien la scene, tu finis quand ton contrat ?

moi et l'apprentie , on finit ensemble le 30 juin
le 1 juillet retours de la VRAI toiletteuse et de la nouvelle apprentie lol!

Maintenant j'espêre toujours partir avant pour autre chose mais pas de date fixer pour l'instant donc je continue tongue

Mais je peux dire que je suis aussi motivée pour aller bosser que l'apprentie Embarassed
le travail la bas est tellement monotone
on se fait chier avec les entretiens chaque mois Embarassed A quand les belles poubelles lol!