Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Vos apprentis et stagiaires

Messages recommandés

Invité

Mes 2 apprenties ont eut toutes les 2 leur examen, Christelle Oger, que Patrick m'avait envoyé, a été reçu avec mention très bien et mention supplémentaire de la commission pro et Cégolene Thomazeau reçu sans mention mais pour elle j'avais des doutes pour la partie théorie, mais ouf elle l'a eut cheers
Ça fait plaisir

http://uncft.fr/Resultats_CTC_%202012.html

Invité

félicitations à elles

Invité
super cela prouve que vous etes de bons maitres d'apprentissage
tu en as trouve une nouvelle ou pas ?

Invité
ça pouvait pas être autrement... avec un si bon prof

Invité

super trop content pour toi

Invité
joelle a écrit:
tu en as trouve une nouvelle ou pas ?

Toujours pas trouvé une assez motivée tongue

super , celle a qui j'ai fini la formation l'a eu aussi avec une mention assez bien , elle est trés douée en dessin mais nul en toilettage lol!

comme quoi il donne l'examen a tous

Invité

C'est bien pour elle Elle avait fait son dossier mémoire sur quelle race Katia ?

sur le shi tongue une race qu'on fesait beaucoup a l'animalerie et qu'elle possede elle même
elle a fait une coupe baby sur son shi sauf que les juges ont du lui redonner un quard d'heure en plus, car au temps rêglementaire , elle n'avait pas fini la tête lol!
les juges lui ont demandé pourquoi elle n'a pas eu le temps de finir lol! elle a répondu qu'elle ne fesait pas beaucoup de ciseau a son salon donc pas rapide lol!lol!

ils sont gentil , ils ont filer du temps supp tongue

moi j'ai vue le produit fini , elle n'osait pas me montrer la photo Suspect j'ai insister en lui disant qu' une bonne critique etait toujours constructive je confirme elle a louper les pattes avant elle n'a pas réussis a les faire ronde donc ils sont comme elle les fesait au salon avec sa toiletteuse , brosser sur l'arriere et on coupe la longueur lol!

la tête , ben je préferer ne rien dire Embarassed elle a compris de toute façon quand elle m'a montrer son chien en gros plan , ce que je pensais , ça se lisait sur mon visage lol!lol!

par contre en dessin , elle est vraiment trés doué , elle a du se planter de carriere scratch

si elle est douée pour le dessin elle ferait mieux de faire de tableaux annimalier comme le cadeaux de Joëlle peu être

Invité
félicitations pour ces jeunes filles elles doivent étre super contente et leur maitre d'apprentissage trés fier

Invité

félicitations aux filles mais surtout au maitre de stage

mcardennes a écrit:
félicitations aux filles mais surtout au maitre de stage

Maitre d'apprentissage lol!

Invité

T'inquietes on avait compris Mcardennes
Je vous remercie pour mes apprenties
Quand on a des filles motivées c'est plus facile, c'est pas toujours le cas tongue

Invité

c'est vrai Didier ! vrai aussi qu'on est contents de les amener au bout par contre, en rapport à ce que dit Katia Rolling Eyes je trouve que l'examen a bien été dévalué ces dernières années je ne me gênais pas pour le faire savoir aux profs de Marmande depuis qu'ils ont rentré toutes ces races à l'examen, tout le monde choisi sa coupe pratiquement à l'entrée en formation. résultat, les moins bons se concentrent uniquement sur cette coupe et ils ne savent rien faire d'autre No en formation adulte, c'est pire il leur faut quand même un pourcentage de réussite à tous ces CFA j'ai vu des stagiaires avec des chiens à moitié faits (et mal faits !) avoir quand même l'examen. si la pratique n'est pas bonne, ils arrivent à remonter les points des candidats avec la théorie. enfin, je ne suis pas d'accord là-dessus ça met trop de monde à l'installation sur le marché, ça ne leur rend pas service ... d'afficher un diplôme dans un salon et de fermer moins d'un an après, c'est quand même pas le but concernant la dernière que je connais et qui a fermé très vite, la prof de Marmande me dit "ne vous inquiétez pas, elle n'est pas douée, elle ne tiendra pas longtemps !". Suspect elle avait raison, mais pourquoi lui avoir donné son examen

Invité
pims a écrit:
concernant la dernière que je connais et qui a fermé très vite, la prof de Marmande me dit "ne vous inquiétez pas, elle n'est pas douée, elle ne tiendra pas longtemps !". Suspect elle avait raison, mais pourquoi lui avoir donné son examen

punaise c'est grave

Invité

ils sont comme ça à Marmande

Invité

Le seul adulte que j'ai eut, c'était de Marmande y a des années, c'était comme tu dis Pims, il a eut son examen mais je me demande comment...
Il n'a jamais fait de toilettage par la suite, sa formation était prise en charge par son entreprise pour un reclassement
Pour moi il était incapable Rolling Eyes

Invité
C'est grave quand même d'envoyer les gens aux casses-pipes !

Invité

c'est dingue ça, c'est quoi le but
donner un diplome alors que la personne ne le mérite pas c'est lui donner de faux espoirs quant à l'avenir Embarassed

Invité

Ça se passe doucement, mais ça progresse, c'est pas une apprentie très fignoleuse pour le moment mais elle est rapide
Elle est renvoyée de l'internat à St Gervais pour la prochaine session, elle a un caractère fort là-bas avec les profs, mais chez nous aucun soucis
Elle a trouvé où loger en dehors du CFA, je lui ai dit d'y aller molo là-bas si elle est virée de StGervais y a plus d'apprentissage Evil or Very Mad

déja bien qu'elle cherche a avoir un boulot soigner Wink
pour le caractere ben c'est sur dans ce genre d'école faut savoir en laisser

si un jours , il y a conflie avec un client , il va falloir qu'elle apprenne a gerer son caractêre et mettre de l'eau dans son vin Rolling Eyes

Invité

oh elle a bien le temps de mettre de l'o dans son bain
déja si elle est correct avec ses patrons s'est top maintenant l'école certes c'est pas bien mais bon ca lui passera

Invité

c est bien si elle es cool avec vous mais oui c est sur que faut quelle se calme sinon plus rien Embarassed

Invité

Faut aussi que jeunesse se passe Rolling Eyes

Invité

Dit le vieux croulant dégarni & baveux

bon ben me voilà avec 2 stagiaires de 3ème l'avant dernière semaine de février et un autre la dernière semaine...
j'espère que j'aurai un peu de boulot pour ces demoiselles qui veulent "travailler avec les animaux"... va falloir travailler un peu sur le projet de vie future... !

cette semaine j'avais une stagiaire de 15ans qui veut devenir a tout prix toiletteuse  tongue 
je prend peu de stagiaire mais celle qui montre une motivation , je leur offre la possibilitée de découvrir  cheers 

le premier jours on a commencé doucement je n'avais que 3 chiens , ce qui a pu me permettre de lui montrer les choses  Wink 

Mercredi j'étais en RTT , donc jeudi et vendredi ont été de grosse journée , surtout vendredi  tongue 

bilan , elle n'est pas prête pour ce métier , trop jeune  Rolling Eyes je lui ai expliqué en long et en large avec diplomatie  Rolling Eyes 

vendredi j'ai du appeler un aide de camps pour faire face a ma demande car elle était imcapable de m'aider  No même balayer  Rolling Eyes 

le soir je fais le point avec sa maman , en lui disant qu'elle est trop jeune , je n'ai pas voulu la casser la gamine  No 

ce qui m'a surpris , c'est l'hatitude de la mêre  scratch elle a gaché sa vie professionnelle cette dame et elle veut absolument que sa fille s'épanouise dans un boulot  scratch les conséquence elle s'en fout  scratch 

j'ai parlé sou bien sur  lol! en lui disant  que sa fille gagnerai des miettes dans ce métier  Rolling Eyes surtout au début  Rolling Eyes 

il faut dire que cette stagiaire a pour voisine celle qui fait les marchés depuis un an dans ce métier   lol! 

le sachant je me suis lachée   j'avais l'impression de subir un interrogatoire de la part de la mêre   
COmbien , Pourquoi je suis là , avec autant de route  

je lui ai répondu moi je le fais pour le plaisir , j'ai la chance d'avoir fait un beau mariage   
ce qui me premet de faire ce que je veux   
je n'ai pas besoin de gagner de sou , je le fais pour la beautée du métier  

ok gros mensonge mais bon ma concurrente sera pourquoi je suis là  

Pour en revenir a la gamine , je lui ai conseillée de faire d'autre stage avant de se décider, le souci c'est qu'elle veut commencer en septembre un apprentissage   
je lui ai souhaité bonne chance surtout que maman veut que sa fille rentre le soir  lol! 

Alors la semaine dernière que du bonheur une gamine vive intéressée,  pas les pieds dans le même sabot, prenant des initiatives bref super. L'air de rien ses petits coups  de main m'ont fait gagner du temps. 
Par contre celle de cette semaine introvertie et molle, en plus ce n'est pas ce qu'elle souhaite faire. Donc dans les pattes limite invasive. Mais polie. Et sa chienne vient de me croquer un doigt   tellement elle avait peur du bain et surtout du pulseur.

tu n'as plus que 9 doigts alors  lol! 
j'essai de savoir avant de les prendre si elles veulent vraiment faire ça  Rolling Eyes 
sinon sans intêret   une molle dans les pattes , c'est galére   

je fais un gros trie maintenant et je les invite a venir passé un mercredi aprés midi avec moi avant  Wink 

déjà juste avec cette condition , certaine ne préfere pas venir  lol! 

Invité
lol!  moi j en prend pas et si j en prenais je ferai comme Katia  Wink 

pour me faire plaisir avant mon départ , je me suis fait plaisir , je me suis prise une stagiaire adulte  lol! 
on avait pris RDV hier aprés midi pour qu'elle viennent passé l'aprés midi avec moi , histoire de voir si elle a deux mains gauches et si je peux faire quelque chose avec elle  lol! 

elle a accepter  Wink j'ai d'abord attaquer par des questions directe et précise  Wink 
ce qu'elle voulait faire aprés  Suspect ; la difficultée a gagner sa vie dans ce métier actuellement   
elle avait déjà étudier ces questions  Wink 

elle suit des cours par correspondance  lol! mais j'ai envie de faire une bonne action pour finir ma carriere et je pense qu'elle va en profiter   
elle n'y croyait pas d'avoir trouver quelqu'un aprés avoir essuyer que des NON  Rolling Eyes 

dans d'autre condition , je ne l'aurai pas fait  No mais là c'est différent alors j'y vais  :etonne: 
elle revient la semaine prochaine avec moi , il faut aussi qu'elle me supporte et je ne suis pas toujours facile  Embarassed 

elle accepte et me dit je préfere ça a quelqu'un qui me dit c'est bien  lol! 
elle sait se servir d'une tondeuse , c'est déjà ça  Wink 

sur le ciseau , elle sait le tenir mais elle est toutes coincé , alors j'ai été claire si elle brule les étapes que je lui donne ,j'arrête tout   

avant de couper , il faut la gestuelle   elle a déjà un exercie a faire , on verra mardi ce que ça donne
elle est motiver et surtout pas folle , elle sait ce qu'elle peut y gagner  Wink 

C'est un beau geste que tu fais là Katia !!!

Comme j'aurais aimé être cette personne et t'avoir comme formatrice   

Encore BRAVO !!!   

Princesse Monoï a écrit:
Et c'est là qu'elle te dit qu'elle t'aurait bien acheté le salon !   

Non madame  lol! c'est en fin de journée que je lui ai proposer  Wink elle est au RSA , a part l'aide de la région , elle n'aura rien d'autre  lol! c'est aussi la région qui lui a avancé sa formation  Rolling Eyes 

je sais que ça peut choquer du monde mais si je lui ai proposer , c'est parceque je pense a mes vieux clients   
le village a vraiment un besoin et ça me faisiat chier de trouver personne mais par défaut je voulais me débarrasser de mon loyer et par méchanceter pour toute celle qui attendent que je ferme pour se mettre a ma place , je préfere en faire profiter quelqu'un qui a eu le courage de venir me voir  Wink 
Maintenant il va falloir aussi que je l'annonce a la dame qui voulait mon bail Embarassed j'attend un peu , histoire d'être sur qu'elle réussisse sa formation Wink 

maintenant je lui ai aussi demander d'aller voir la personne de la chambre des métier, qui sait que je cherche une remplaçante et qui ne comprend pas non plus , que tout ces jeunes que j'ai appeler , refuse mon offre   

je ne sais pas comment on peut appeler mon geste , ni lui donner de Nom mais je ferai tout pour qu'elle réussisse , la vie fait des cadeaux dés fois  :etonne:
elle a franchie la bonne porte au bon moment