Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Vos apprentis et stagiaires

Messages recommandés

non ce sont les stagiaire qui sont venue me voir car elles doivent trouver elle même leur salon pour la découverte :lol:

mon apprentie , j'ai eu deux ans pour le mettre a l'epreuve ,j'ai aussi poser mes conditions avec les parents et il est très courageux il l'a montrer encore cette semaine lol! je n'aurai pas la patience de bosser avec un fainiant Evil or Very Mad il bosse et il fera des chose interressante ,il bacle ,il reste au lavage , il a deux ans pour apprendre lol!
jusqu'a présent l'été je fesais seul la tonte et mon fils le shampouineur alors peu pas être pire lol!

missdogs a écrit:
ok. bon ben c est cool tout ca.
est ce qu il y a des modeles de factures pour la micro entreprise sur le forum ? j en ai jamais fait silent

pas de modéle le messieur te dit quoi écrire si tu ne sais pas lol! il te faut un facturier que tu trouve partout et que tu devrai avoir a tonn salon car si un client paye en espece te demande une facture tu fais comment actuellement ?

ben non pas de double. je vais m acheter un carnet de factures. samedi sans faute en meme temps je prendrai un carnet de rendez vous pour l annee prochaine je pense qu ils sont mis en vente ? ....

Invité paillott

euh, mon carnet de rv m'est offert par ma banque (enfin, avec tous les frais qu'ils me comptent, ils pourraient m'en donner une bonne dizaine par an Evil or Very Mad )

missdogs a écrit:

est ce qu il y a des modeles de factures pour la micro entreprise sur le forum ? j en ai jamais fait silent

Miss, pour les factures en micro, il y a obligation de marquer :
"taxe sur la valeur ajoutée non applicable. art. 293B du CGI"

sinon, tu dois mettre ton tampon avec n° siret, et détailler s'il y a toilettage et vente articles.

tu achètes en librairie un facturier (double feuilles pour garder un exemplaire), le plus simple possible.

mon apprentie est claqué affraid ce matin je lui est donnée un york pour qu'il lui démêle la tête ,pas méchant ce toutou mais il veut prouvé qu'il est le chef Suspect alors j'ai laisser faire mon apprentie ,je lui est montré plusieur fois comment faire avec ces chiens mais j'ai l'impression qu'il n'écoute pas No il essait sa méthode
toi gentil et moi gentil alors tu bouges pas No
il en est sortie griffer et heureusement qu'il ne mord pas car plusieur fois il lui a chopé le bras No je suis intervenue plusieur fois pour lui donner des trucs et repartaient sur sa table il avait la mienne ,mais rien je l'ai fini car la cliente attendait

je crois qu'il va faire tous ces modéle sans exception , je ne sais pas si j'ai tord ou raison mais il a deux mois pour faire ces preuves Rolling Eyes

katia, pour tes stagiaires de l'anpe tu as du leur prendre une assurance ?

ok , parceque j ai recu la convention de stage mais je sais pas trop ce qu il faut ecrire !!

entreprise representé par .......... en qualité de ..... ??

et ca veut dire quoi : le prestataire est assujetti à la tva ??
( moi j suis en micro donc pas de tva) faut cocher soit OUI soit NON.

faut mettre la facture avec la convention ?

entreprise representé par toi tu mets ton nom en qualitée de gérante ou autre

assujétie a la TVA , ça veut dire que tu reverses de la TVA
dans ton cas c'est non

et pour ta derniere question si j'ai souvenir c'est marqué dans la convention :pale: tu joints ton RIB c'est sur ,c'est mieux pour être payer
mais pour la facture tu dois attendre son dernier jours et tu dois aussi renvoyer le rapport de stage signé par vous deux si je m'en souviens :P

et n'oublie pas que tu sera rêgler seulement quand elle sera retourné voir l' ANPE et ça peux prendre 2 mois comme Un mois pour être rembourser
c'est l'administration

mais tu es toujours payer pas d'inquiétude :study:

respecte bien sur la facture ce que le messieurs demande lol!
le montant en chiffre et en lettre montant hors taxe et TTC PLUS le descriptif temps de jours a tel prix :study: ça c'est bien expliqué Wink

cette semaine j'ai encore une stagiaire école de classe de 3imme Rolling Eyes
je pense que je vais finir par ne plus en prendre No pas évident de le faire faire quelque chose No mon problème c'est qu'ici les gens me laissent leur chien 1H max et ça arrive toutes les heures alors pas beaucoup de temps ,en plus j'ai pas réalisé que je n'avais pas mon apprentie silent elle s'ennuie la pôvre Rolling Eyes

vous n'avez pas de demande vous en ce momment car chez nous c'est stage avant les fête de noeil ou avril , en plus ils ont raccourcie la durée a 3 jours c'est pire Evil or Very Mad

moi j'en prend deux ou trois tous les ans, à chaque cession en fait, j'ai des demandes d'une année sur l'autre affraid! en fait ça se passe toujours bien, je leur laisse laver les chiens, (sous surveillance bien sûr) et à la fin du stage souvent ils peuvent sécher un chien. Bien sûr il y a toujours des moments où ils s'ennuient mais bon... pas trop le choix non plus je crois

ce matin j'ai appeler pour savoir quand j"allais toucher ma premiere subvention pour avoir pris un apprentie ,c'est la régions qui la verse cheers je suis tombée sur une dame très gentil qui m'a tout expliquer ,on la perçois au bout de 3 mois Wink en tout cas la paprasse a remplir lol! je devrai toucher 1050 € au alentours du mois de février Rolling Eyes je vais toucher des sous cheers incroyable ,d'habitude je ne cesse d'en données Suspect

scratch moi j'ai Laura depuis le mois de Juillet et je n'ai toujours pas reçu cette fameuse prime. c'est normal ça??

tu as recue un dossier a remplir par la chambre régional scratch car c'est suite au retours de ce dossier qu'on est payer par virement
sinon appelle la chambre des métier voir si ils ont bien fait suivre ton dossier et surtout si il est complet :pale: moi c'est la chambre des métier qui m'a donnée le numéro de l'organisme qui nous payent ,j'ai appeler pour savoir et la elle m'a dit qu'il manquait un numéro sur mon dossier ,je lui ai donner par téléphone et c'est partie ,la machine est enclencher cheers
en effet tu aurai du avoir la premiere princesse car elle est viré au bout de 3mois scratch

Invité militobe

Je voudrais savoir : est il possible de faire des stages rénumérés sans avoir de convention? (en ayant 3 mois d'experience seulement... lol! )

vue ton age , il existe plein de contract qui allége les charges des patrons

il faut déja trouvé une personne interresser scratch
car nous on en peut plus de payer alors t'apprendre et te payer

pas de stage sans convention lol!

Invité militobe
Ok merci. Et connaissez vous un autre moyen d'avoir des conventions sans etre apprentie? J'ai entendu parler que l'Anpe pouvait en délivrer, c'est vrai? si oui est ce rénuméré?

Invité mistoufl

Tu peux demander à etre en contrat de qualification . Wink

Invité militobe

Qu'est ce qu'un contrat de qualification? scratch où dois je me renseigner? Merci pour vos réponses. :lol:

Invité mistoufl
Renseigne toi auprés de L'ANPE .

J'ai eu la doc. par une jeune femme qui cherchait une formation rémunérée .

j'ai relancer le département pour la premiere prime pour mon apprentie
elle va m'aider a racheter un pulseur et une tondeuse :pale:

heureusement que j'ai rappeler cAr la gonsesse m'a dit vote dossier pas complet affraidaffraidaffraid pourtant j'ai appeler il y a un mois et on n'a dit OK
la dame c'est trompér :grrrr09: :grrrr09:
elle me dit je vais voir si j'ai des doubles et a completer mon dossier de suite , elle m'envoit mon dossier que je dois recevoir demain ou apres demain ensuite on doit attendre 21jours pour recevoir les sous :grrrr09:
il se foute vraiment du monde

Invité isa

Salut!!Bon je me pose la question suivante: à partir de combien d'années d'expérience avec diplome on peut embaucher una apprentie car je touve pas de réponse clair?!!

J'ai connu une personne qui faisait une formation adulte et juste après elle a pris une apprentie, alors je suppose qu'avec mes 5 ans d'expérience et mon diplome ça passe??NON??? confused:

comme on n' a pas de diplome reconnue , il faut 5 ans d'expérience
moi j'en ai pris un a 4ans et demie , il m'a fallue une dérogation , mais ça passe

ton diplome vaut rien silent compte pour du beurre silent sinon on avait un vrai diplome tel un CAP DE TOILETTAGE il nous faudrai que 3ans d'expériences pour avoir un apprentie silent

Invité isa

pourtant c'est le seul diplome reconnu par l'état!! No mais sinon ils demandent 3 ans d'ouverture ou seulemnt d'expérience??

isa a écrit:
Salut!!Bon je me pose la question suivante: à partir de combien d'années d'expérience avec diplome on peut embaucher una apprentie car je touve pas de réponse clair?!!

J'ai connu une personne qui faisait une formation adulte et juste après elle a pris une apprentie, alors je suppose qu'avec mes 5 ans d'expérience et mon diplome ça passe??NON??? confused:

avec diplome tu peu tout de suite moi j ai repris le salon et j avais 2 apprentis et une salarie et la chambre des metier on dit comme caro avec le diplome pas besoin d attendre et sans c est

désoler mon petit VINCE mais avec diplome dans la sarthe c'est 3ans d'expérience dans le métier et sans 5 ans silent
c'était comme cela quand j'ai fait ma demande en 2006 Suspect

vince de quel diplome parles tu scratch
moi j'en ai des diplomes mais pas de CAP de toiletteurs silent
il suffit de demander a ta chambre des métiers , SERVICE APPRENTIE :geek:

brevet de toiletteur canin que j ai donne a la chambre des metiers et a la banque pour faire mon pret voila

en auvergne c est comme katia mais toi vince tu a fais du charme a la chambre des metiers NON scratch
pour les administration il sont debordes surtout au niveau de la machine a cafe il y a la queue alors il sont toujours occuper quand tu appel il y a des heures d attente pour un cafe vive senseo
:p47ht: c est vraiment hallucinant si tu n as rien d autre a faire tu peux les appeller

Moi toujours rien reçu. En fait j'avais pas encore reçu le dossier. Je l'ai demandé il y a un mois, et renvoyé il y a deux semaines. Maintenant j'attend avec impatience les sous !!!

Invité mistoufl
A combien se monte le salaire d'un apprenti à l'heure actuelle ?

cette semaine j'ai craquer mercredi j'ai reçue les parents de mon apprentie et mis les choses au claire silent
pas de deuxieme année si ça continue Rolling Eyes et j'ai mis le pâquet tellement j'étais furasque Embarassed
casser un contrat d'apprentissage c'est pratiquement misson impossible mais bon quand je verrai mon comptable ou plutôt sa femme qui ne s'occupe que de ce genre de probléme , je me renseignerai comme même , histoire de savoir silent

en tout cas ma colére a eu son effet depuis ce jours il a mis les bouchées double scratch même s'il a des difficulté et je veux bien le comprendre , il y a des limites a tout Embarassed
il est rester tres scolaire et c'est bien son souci mais quand on veut jouer chez les grands , on assume :pale: c'est parent, n(ont pas été surpris mais apparament il a pris un sacré savon :pale:
pourvus que ça dur cheers

ça y est , j'ai reçue mes sous pour mon apprentie ils ont 3 mois de retard mais tout arrive lol!
1050€ pour la signature du contrat :study:

Invité nadou32

je ne savait pas ke sa rapporter autant de prendre des apprentis

au final ça rapporte pas Embarassed mais ça coutent pas ou peu silent
faut savoir comme même qu'il faut pas compter sur les subvention dans les débuts

Invité Ben
PAR CONTRE IL ME SEMBLE QUE SA AUGMENTE LA TAXE PRO
A CHIFFRE EGAL BIEN SUR

Invité Emilie
tu le payes combien par moi ton apprentie je crois qu'il a 16 ans...
Les aides c'est une foie par an 1050€

Ben a écrit:
PAR CONTRE IL ME SEMBLE QUE SA AUGMENTE LA TAXE PRO
A CHIFFRE EGAL BIEN SUR

qui peut confirmer ce fait , dans les anciennes qui ont une apprentie scratch

Emilie a écrit:
tu le payes combien par moi ton apprentie je crois qu'il a 16 ans...
Les aides c'est une foie par an 1050€

1050€ a la signature du contrat ça c'est pour les deux années , ensuite chaque année 1500€ et un crédit d'impôt de 1600€
si tu n'es pas impossable tu peux demander a être rembourser de ce crédit d'impot :study:
voila
en effet il a 15 ans et binetôt 16 mais le tarif reste le même 313€58 par mois