Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Vos apprentis et stagiaires

Messages recommandés

Je sais pas pour la taxe pro .....Mais ça m'interresse de savoir si quelqu'un a la réposne Wink

cette semaine j'avais une petite stagiaire école de 14ans , elle a eu la chance d'avoir beaucoup de pourboire et en plus mes clients avaient le droit a un BISOU a chaque fois :levre: les clients étaient assez surpris mais elle était tres charmente et toute gentil
MOI aussi j'ai eu droit a un gros bisou en partant :levre:

c'est bien la premiere fois que j'ai une petite stagiaire comme cela

j ai une stagiaire ecole cette semaine. mais deja pas de sous pour moi alors pour elle Evil or Very Mad
Et pas de ciseau ni de tondeuse, elle aura ledroit de faire des bains mais avec moi derriere!!
Ben oui les clients n'aime pas trop les stagiaires.
en tout cas elle a pas à se plaindre elle bosse du mardi au vendredi de9H30 à 12h et 14h à 17h et samedi de 9H30 à 12H 14H à 16h elle en a de la chance !

moi, j'en ai une des écoles. 15 ans, Se débrouille bien. Prends des initiatives. C'est la 3eme fois que je l'ai. Cette semaine, elle me fait tous les bains/ brush sauf que les bains de pieds et les oreilles, encore un peu humide. Mais, c'est bien. Elle prend l'aspirateur, me range les outils sans que je lui demande rien. Alors, les pourboires sont pour elles, car en général, quand on a une petite, les clients sont plus généreux que quand on est tout seul🆒

Desolé Katia, si je me trompe de post

J aurais voulu savoir ce qu il faut payer et combien pour un apprentie ?
son salaire , qui le paye ?

je recommence ici
son salaire si moins de 18 ans 25% du smic ce qui fait du 300e et des poussiere , je ne le connais pas par coeur lol!
charge 0

tu paye la medecine du travail , a ce jours entre leur cotisation et la viste du gamin , j'ai donner pas loins de 200€

voila

son salaire c'est toi qui le paye lol! et avant de voir la couleur des prestation tu avance 6 mois de salaire a savoir Suspect

je me suis renseigner pour garder mon ap a mis temps si je la garde ca me coutera 750 euros avec les charges et moi il me reste 500 alors il faudrai que mon chiffre d affaires augmentent de 20% faut pas rever j en ai marre des ap former c est bien mais si il s installe a cote de chez toi c est pas top Evil or Very Mad alors je vais rester toute seul mais moi j ai besoin d etre 2 c est plus sympa et toute seul c est crevant

je suis d'accord avec toi vélina , mais bon j'attend beaucoup des éléections, sait on jamais peu être que quelqu'un va enfin quelque chose pour les artisans
j'ai encore un an pour voir venir , quoique a la vitesse ou il va 2 silent

velina63 a écrit:
j en ai marre des ap former c est bien mais si il s installe a cote de chez toi c est pas top Evil or Very Mad alors je vais rester toute seul mais moi j ai besoin d etre 2 c est plus sympa et toute seul c est crevant

Dans mon coin, il y a pas mal d'apprentie qui ont fait ça s'installer à côté de leur patron ...... Evil or Very Mad C'est pas loyal !

Mais, c'est vrai qu'à 2 c'est sympa .....

Invité Ben

moi je pense qu il faut prendre des apprenties qui ne sont du tout de notre secteur on a peut etre plus de chance qu il retourne chez eux lol!

moi je reffléchirai au aide qui sont apportée si on prend une personne de plus de 50 ou 55ans ou une personne sans diplome , un truc de ce genre scratch mais bon j'étudirai toutes les possibilités offerte et ensuite je verrai car seul en haute saison , je ne peux pas tenir Rolling Eyes

bien sur il faut tomber sur la perle rare silent

t'as vu ce soir au journal il ont parlé pour les petites entreprise de prendre pendant un an un salarié et tu n'auras pas de charges ni de salaire a payer moi je crois que c'est pour les jeunes pour les diriger sur un apprentissage

non pendant le journal j'étais dans ma mousse lol! si c'est pour ce retrouver avec un boulet sans intérêt silent
moi j'aimerai une plus grande flexibilités dans les contrats aussi :study:

et oui il est la le probléme car n'importe quel jeune peu débarquer chez toi sans méme vouloir faire ce métiers

c'est vrai qu'il y a énormément de contraintes de travail, financières, humaines et j'en passe quand on veut prendre quelqu'un .....Et tellement peu de souplesse dans les contrats !!

oui moi perso aprés plusieurs tentative négative j'ai préféré laisser tomber

moi perso j'ai pris une apprentie dans le but de l'employer à la fin de sa formation et moi me mettre à demi temps.. si j'y arrive. Sinon je vois pas l'intérêt de se faire ch.. à fomer quelqu'un qui partira ailleurs!

comme tu dis princesse Rolling Eyes et comme caro ma premiere expérience n'est pas concluante silent et je ne pense pas replonger silent je ferai autrement
et apparament on nest pas les seules avoir ce genre de souci , ce matin j'avais un artisant qui venait pour les comble , un an et demi d'attente affraidaffraid les vieilles charpentes a retoucher , tout le monde ne fait pas
il a aussi des apprenties et des compagnons et il est aussi bien deçus trop jeune dans leur tête se démêne les 2 premiers mois et ensuite plus rien ne pense qu'a faire 35H et pas une minute de plus , a empocher une paye et basta , aucune prétentions
et comme moi se traine des boulets car trop liées par des contrats incassable

oui je sais plus quoi faire et une ap pas du coin il faut la loger ou au moin nourrir et j ai pas envi et le jour ou les transport sont en greve t es toute seule alors c est la M..ca me soule

fin aout mais bon ca va vite passer et je ferme 3 semaine en aout alors il me faut une solution pour septembre au pire je la garde un moi de plus et je reste seul jusqu a la saison prochaine je sais pas scratch
c est la seul solution que ma trouver ma comptable je peux l prendre 600 heures par an ca fais un mi temps sur 6 mois je croix

en effet ça arrive vite :pale: j'ai pas de solution miracle scratch j'attend les élections silent vois si des changement vont se présenter dans les embauches comme certain aurai promis Wink

moi j'ai trouver une apprentie pour septembre prochain c'e ma 1ere!!
la elle es en 3eme techno en alternance 15 jour de stage pui 1 semaine de cour et ce jusqu'a fin juin donc j'ai deja eu le temp de voir si elle en voulai et la je commence deja a la former comme quoi il arrive de trouver des gen motivés!! :P

je te le souhaite , le mien aussi il venait chez moi depuis la 4ieme , une une journée tous les quinze jours et j'étais satisfaite cheers , deux mois d'essai rien a dire et apres bom la chute compléte Suspect

scratch tu peux développer Katia ? qu'est-ce qui a fait (et au bout de combien de temps) qu'il a lâché prise confused: ?

Invité mistoufl
J'ai travaillé pendant neuf ans comme salarié dans un salon où on avait des apprenties , j'ai du en voir 5 ou 6 , je ne m'en souviens plus exactement .....pas une qui ai continué par la suite dans le toilettage !
A Part une ou deux qui venaient faire des remplacements de temsp en temps , mais cela n'a pas duré .
Ca n'a pas toujours été la joie avec elles , mais c'est vrai quà plusieurs on a eu de belles parties de rigolades et c'était moins fatiguant que seule !

hier j ai une fille de 17ANS qui ete venu me voir et je lui avait dit il faut faire un essai je sais pas si j en prend ensore une et elle venait me faire signer les papiers alors qu elle n a pas fais d essai et que j ai rien confirmer scratch elle me fais rire attend ca marche pas comme ca et puis elle veut allez a la ciotat avec sa copine alors qu elle habite a cote de st gervais tout ca pour la copine la mer et les mec alors niet ca promets et puis motive sans plus un coup elevage lendemain toilettage et apres je sais pas mais comme sa copine fais ca pourquoi pas Evil or Very Mad
comment bien choisir une ap je me demande pas facil

velina63 a écrit:
et puis elle veut allez a la ciotat avec sa copine alors qu elle habite a cote de st gervais

en effet ça veut tout dire

et la maman qui secouer la tete mais qui dit amen a tout une claque et au lit sans manger de temps en temps plutot que tout lui donner :geek:

t'as raison y en a c'est comme ça qu'il faudrait faire !! ca éviterais que les patrons perdent leur temps et eux faire des choses quil eur plaisent pas !! Rolling Eyes

moi je suis comme toi vélina , a mon avis j'en reprendrai pas , je préfaire prende une BAIGNEUSE silent
le mien , rien lui rentre dans le choux fleurs No alors comme j'en ai marre de répéter , j'abandonne silent
dans les début il était motivé , il bossait assez vite , c'est important dans notre métier de pas mettre les deux pied dans le même sabot ,son essai était de septembre a octobre , comme c'était c'est début j'était indulgente silentça ne s"arrange pas , hier je me suis taper les 9chien pratiquement seule , d'ou ma fatigue silent il prend son temps pour sêcher sauf que moi je les pas, tout est organiser alors je suis obliger de l'aider No en deux mot , je me tape tout , hier il a été plus souvent assis que moi

certain chien que j'ai en entretien , je les passe au bain de suite , je lui demande de me couper les ongles et faire les poil des oreilles avant le bain
le temps qu'il s'installe sur sa table , et qu'il fasse ceci 20minute Evil or Very Mad il lui reste 10minute pour laver et secher un povre shi tzu avant que j'arrive avec le mien donc infesable , en plus je me suis trouvé a laver un chien dans une baignoire crade car il l'a rince jamais et pourtant il a le temps , je sens que je vais encore bienbôt exploser :temps 14:
de toute façon ça fait une semaine qui n'a pas toucher une tondeuse et bientôt il ne touchera même pas au sêchoir car je gagne plus de temps a le faire moi même

ça a15ans et rien dans la tête , alors comme dirai mon mari , il va faire les carreaux et les placard tous les jours ça l'occupera

Oulala comme je te comprend !!
C'est la galère totale !!!!!!! :colere01: Si tu le met qu'au bain-séchage ça le fait pas ??? confused:

il ne suit pas le rytme scratch il me faut 20minute pour dégrossir en général et jattrappe le suivant , il a 20minute pour laver et sêcher Embarassed ça le fait pas , il suffit que ça soit un nerveux et aucune autorités et je suis dedans scratch
la derniere fois pour le changer un peu , je lui ai donner une tête a faire Embarassed elle étatit condanner a être tondu
j'entendais les ciseaux faire clic clic , je lui disais , regarde ce que tu fais Embarassed fais ton dessin de ta tête des deux cotés
oui oui pas de probléme
affraidaffraid
il avait couper qu'un cotes et il y avait plus de poil le matin je lui avait tout montrer et fais devant lui , mais non il en fais qu'a sa tête comme si il savait tout déja

heureusement que le chien devait avoir la tête entierement raser :colere01:

Invité nadou32

moi je trouve que vous etes vachement dure, je pense qu'en premiere annee d'aprentissage on ne peut pas savoir faire une tete, ensuite il y en a qui on plus de mal a comprendre que d'autre
de toutes facon la plupart des patrons qui prennes des apprentis pense qu'ils auront une personne former et donc pres a tous faire dés le premier jour et non vous devez les former et pour peu que vous ne trouver pas les mots pour qu'ils comprennent alors l'apprenti se trouve dans un gouffre car lui ne comprend rien et vous ne faite pas d'effort pour l'encourager
je suis peut etre un peu dure mais ne m'en voulais pas
je parle comme sa car ma belle soeur est dans se cas elle se fait crier dessus en longueur de journée mais on ne lui explique jamais se qui ne vas alors elle se remet en question mais quoi en tirer si personne ne l'aide et ne lui dit pas se qui vas et pas confused:

non t'es pas dur nadou
moi c'est le cotés FOUTISTE qui me fatigue et que quand tu lui montre un truc , il ne reproduit pas
il séche au pulseur depuis septembre , combien de temps d'adaptation l faut a ton avis
un adulte en formation et un gamin c'est pas comparable

et crois moi le mien comprend trés bien silent il a bien compris au niveau des congés tu peux me croire , il a déjé tout consommer , ce qui fait que cet été , il sera en congé sans solde silent

je comprend celui qui a des difficultés , mais le genre foustiste non ça même pour lui je ne vois pas ce qu'il y a de valorisant a être réduit a faire le ménage scratch

parei lil ne saist pas répondre au télephone , combien de client je dois perdre pour qu'il s'adapte a répondre scratch

Je comprend ce que tu veux dire Nadou ....
C'est vrai qu'il y a de mauvais patron....
Mais ç'est vrai aussi qu'il y a des apprentis qui veulent rien fout....!!! Moi, j'en ai jamais eut, juste des stagiaires.
Celle que j'ai en ce moment, elle travaille trés bien et pige vite, mais il a fallu que j'en prenne 2 avant pour avoir celle-ci qui bosse bien ...Car les autres me prenaient carrément pour une co....!!! Venaient quand elles avaient envie etc....Et je t'assure que je suis pas du jure à gueu....dessus tout le temps au contraire (car je sais ce que c'est pour avoir subit ce genre de patron !!!!!).
Mais on y peut rien, y a des jeunes qui veulent apprendre et qui tombent pas sur le bon patron, et vice & versa.

Alors toi, Katia tu peux compté dessus du tout ??? c'est dingue depuis septembre et son essai !!
Et pour le licencier ?? C'est trop cher ??

Invité nadou32
a tu essayer dety prendre differemment pour qu'il comprenne mieux
c sur que d'apres tes dire sa a l'air d'un gros faignant
et pour le licenciement c'est bizarre en fait c'est un accord partager que tous les deux doivent signer

j ai ete ap ma patronne ne me laisser pas faire de ciseaux bain brush a fond car j allais vite alors elle ete assisse jusqu au finition et moi la merde c est vrai que maintenant je la remercie car je vais vite mais pas facil d apprendre quand tu fais que des truc qui emmmerde les autres Evil or Very Mad
mais maintenant je suis patronne et meme si defois on perd du temps pour apprendre aux autre tu sais qu elle ou il a compris mais encore faut il etre motive car c est impossible de virer un ap sauf accord des 2 parties et ils sont rarement d accord pour ca c est toujours nous les mechants mais pas facil d apprendre a des gens qui font semblant d etre motive
a force sa fais pas envi et former pour pas pouvoir emboche ras le bol de former et puis sa creve c est usant de repeter 1000fois la meme chose
colere du jour

je suis d'accord avec Nadou .... et avec Velina
... mais aussi je comprends Katia !

JE CROIS QUE LE PROBLEME est que quand on a un apprenti ou un stagiaire (peu importe), ON VEUT QU'IL SOIT OPERATIONNEL TOUT DE SUITE !!! On pense qu'il va nous aider et nous faire gagner du temps mais on oublie souvent qu'en fait il est là surtout POUR LUI (et pas pour nous ) !
On peut pas demander à qqn qui est là pour apprendre d'être aussi rapide et efficace qu'un confirmé, et qui plus est qqn qui a des charges !
Il faut que CHACUN y trouve son intérêt, et là est le problème
Rolling Eyes ...

nadou32 a écrit:
a tu essayer dety prendre differemment pour qu'il comprenne mieux
c sur que d'apres tes dire sa a l'air d'un gros faignant
et pour le licenciement c'est bizarre en fait c'est un accord partager que tous les deux doivent signer

je ne peux pas dire que c'est un faignant , j'ai plutôt l'impression qu'il s'est rendu compte qu'il n'a pas sa place dans un salon silent alors plus envie de bosser a fond j'ai convoquer ses parents mais je pense que le gamin est coincé , il n'ose pas avoué a ses parents , donc il préfere continué comme cela mais moi ça me fou dedans car je me traine un boulet Evil or Very Mad
il n'a que 15ans et je ne pense pas qu'il affrontera ces parent même si je leur est dit , qu'il faut mieux faire autre chose que de persister silent

même si je lui donne une épile en me disant ça va le changer Rolling Eyes alors là je ne vous dit pas , il veut avoir fini avant de commencer :shock: il m'a flinquer un cairn comme ça affraid pourtant j'avais montrer et expliquer , le cleint a retrouver un chien nue je ne peux pas le surveiller toutes les heures :shock: je lui demande si ça va mais avec lui tout va alors désoler mais je ne peux plus me premettre qu'il me massacre des chiens

Apparament, il est plus motivé tout .............Et ça c'est embêtant pouir toi bien sur ....mais aussi pour lui, c'est dommage de persister dans une branche qui lui plait plus. Et toi, tu peux peut-être en discuter avec ses parents de son manque de motivation ?? Leur dire qu'il est pas fait pour sce job ....A moins que tu l'es déjà fait ..........

c'est ce que je pense silent mais bon a la derniere discution avec ces parents a part une engeulade silent rien ne sait passer , le gamin a dit que ça lui plaisait toujours silent attendons la prochaine que je craque :pale:

je crois que la reponse est simple ça ne lui plait pas No et il n a aucun gout pour le toilettage et donc aucune motivation.il va pas se decarcasser pour un truc dont il voit pas d interet
il devrait changer d orientation car de toute facon il fera pas un bon toiletteur. scratch
moi ça me prendrait le chou d avoir un apprenti pareil

ma pauvre Kat je compatie moi méme j'ai eu plusieurs apprentie qui étaient trés motivé au départ et au bout du compte une fois que le contrat est signé il se rende compte que ce n'est pas ca qu'il veulent faire
d'une il pique la place d'un jeune motivé de deux il n'apprenne rien et en plus toi tu a un boulet dans les pattes
et c'est vrai que souvent devant les parents ils s'osent pas dire qu'en fait cela ne leur plait plus et c'est bien dommage

Bon courage !!
Mais n'attendant peut-être pas au point de craquer pour relancer une discussion. En lui expliquant, que c'est bête qu'il perde son temps et toi le tien...En +, il peut pour sept. changé d'orientation ...