Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Vos apprentis et stagiaires

Messages recommandés

cette semaine j ai eu une petite jeune qui viens pour voir si ca lui plait elle veut faire un aprentissage mais en 2 apres midi pas facil elle est mimi mais fille unique et alors maman est toujours derriere mais assez sympa a voir je sais pas quoi faire
et la mienne a qui je laisse la cle et je lui dit tu ferme a 17H30 tu apel a 25 il y a plus personne et j appel chez elle elle me dit j arrive juste quoi faire et le matin je lui dit tu viens a moin le quart ele arrive a 5 on attendais devant le mag avec la cliente sa fais bien et l escuse c est maman qui c est oublie tu dit quoi :tire_c10:RAS LE BOL DE CES JEUNES QUI N ONT GOUT A RIEN ET QUI RESPECTE RIEN

le mien aussi arrive a moins 5 pour 9H Suspect moi il a les clés aussi et depuis que je l''ai chopper la derniere fois avec ces copain au magasin , ilse tiens a carreau Suspect
jeudi j'ai commencer a 13H pour prendre un bébé , la soeur parisiennes d'une de mes bonnes cliente cheers , le matin je suis partie directe apres le dernier chien , il était 11H15 , j'ai 20minute de route pour rentrér , j'ai dit a mon apprentie tu pars a 11H30 , il habite a 5minute
je ne lui avais pas donner d'heure pour qu'il revienne le tantôt silent

il est revenu a 13H55 lol!lol! je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire j'aurai apprécier de l'aide plus tôt silent

une chose est sur , je ne reprends pas d'apprentie No je préfere payer une employer 4mois l'année avec des contrat renouvellable , et pas être obliger de me trainer un boulet
j'attend beaucoup des élections Wink

oui toi tu as encore un an pour reflechir moi il faut que je prenne une decision pour septembre meme avant sinon je vais me retrouver sans rien et si je reprend une ap c est reparti pour2 ans en meme temps je prendrai pas un mec je croix que j ai deja pas d autorite sur une nana alors un gars c est pire c est peut etre du a mes interrogation l ezcema tous mes petits soucis scratch

a l'époque ou j'étais apprentie et ça remonte lol! si on était un apprentie modélé on avait un 13ieme mois cheers si on étais courageux et plein de volonté mais qu'on fesait trop de bétisse dans le boulot que la moitié silent
j'en parlais avec mon homme hier midi , il me disait qu'il a récompenser un de cet technicien car c'est un employer modéle , n'hésite pas a venir bosser quand il y a une grand coup de bourre et ne regarde pas a son temps cheers tandis que les deux sécretaire a 18H pétante elles sont barrées Evil or Very Mad même s'il reste du boulot a la bourre Suspect

alors est ce que certaine d'entre vous font cela a leur apprentie confused: est ce que ça pourrai les motivés silent
moi j'ai donner des jours de congé tandis que moi je bossais mais ça a rien changer scratch

ma premiere ap je l avait recompenser ainsi que celle que j ai aujourd hui car elle ete en stage et elle venai une semaine sur 2 alors je trouver normal car j ete contente mais pour les retour 0 alors j ai arreter mais si j ete vraiment contente je le ferai elle ne viens pas plus quand j ai besoin donc j estime que c est pas merite l autre je pouvais compte dessus meme les week end ou elle rentrer de l ecole car ils n ont pas cour le vendredi apres midi et samedi Evil or Very Mad

nous a l'époque ou l'on avait des apprentie elle savait que c'était comme ca l'hiver elle venait bosser quand il y avait du boulot donc elle avait pas mal de temps libre mais par contre l'été il fallait assurer et en générale cela fonctionnait bien

j ai propose de faire moin d heure en hiver et biensur ratraper en ete mais sa mere a repondu mon dieux elle va etre crever et par contre en hiver elle a bien profiter du bon temps et voila merci la bonne poire

dans une semaine j'ai une stagiare école pour 15jours , ça va bien m'aider , ca fait deux fois qu'elle me demandais car elle veut faire un apprentissage dans ce métier , j'ai été franche avec elle , en lui disant que les chance que je reprenne un apprentie sont minime silent

elle vient comme même cheers ça va me pousser jusqu'au 21 mai et apres normalement l'apprentie doit revenir silent si il n'a pas de rallonge Suspect

Bha ça va te soulager un peu cette petite cheers
Pis qui c'est tu pourrais tomber sur quelqu'un de responsable et motivé ! tongue
Je n'ai jamais eut d'apprenti, j'ai toujours hésité...que des stagiaires, je les récompenses toujours (enfin les premières, j'étais vraiment large !!) en fonction de leur travail. Donc, sur les 3 dernières, les 2 premières n'ont rien eut, et la 3ème a une pièce tous les mois, en fin d'année et à la fin de son stage, car elle bosse bien.
Par contre, elle, j'ai failli ne pas la prendre, elle s'était présenté et j'ai dit non, car j'étais vacciné avec les 2 autres !!

la mere de mon apprentie est passe ce matin , on n'a encore fait le point mais bon silent elle venait me dire quil pourrai reprendre une semaine plus tôt
j'ai dit qu'il fallait qu'il se repose silent de plus l'arrêt est jusqu'au 21 mai alors pourquoi reprendre plus tot Embarassed
est ce que je vais aller en enfer pour ce petit mensonge Embarassed

non je pense pas :geek: mais il te soulagerai tu as pris le rythme seul mais c est vrai que meme si il fait les bain bruch sa soulage

lundi j'ai ma stagiaire et j'ai hate car je suis j'ai organiser ma semaine comme si j'étais seule mais si je vois qu'elle peut laver et sêcher et suivre le rytme je pourrai en mettre un peu plus car j'ai plus de place la semaine prochaine

J'ai eu ,il y a 15 jours, une stagiaire des écoles....
Le 1er jour, je lui demande de me porter un caniche de la table à la baignoire...
Elle me répond: j'ai peur qu'il soit trop lourd pour moi.
Je n'ai pas osé dire quelques chose, car je me suis dis que peut-être elle avait des problèmes de colonne vertébrale, mais, je :z52qw3: :z52qw3: :z52qw3: :z52qw3:
En milieu de semaine, je lui demande de commancer à mouiller un chien pendant que je répondais au téléphone.
Elle me répond: je préfèrerai passer l'aspirateur:smille: :smille: :smille: J'étais folle de rage. Pas très dégourdie, la gamine. Aucune initiative:coiffeur:

scratch c'est sûr que si elle préfére passer l'aspi que s'occuper d'un chien Rolling Eyes y a un hic ! :shock:

aujourd'hui avec ma stagiaire , on a carburer , 5 tontes en 4h et un coker la dedans elle lave et sêche , s'occupe des pipi caca , pige tres vite , ça me change , on était tellement en avance que j'aurai pu en prendre 2 autre
pas besoin de répeter les 5 consigne qu'elle a reçue en même temps cheers un vrai miracle Wink

on voit que c'est une fille :P
malheureusement mon apprentie trprend dans 15jours et ça me fou vraiment les boules car je vais devoir assumer mes journée seule silent

ça en fait deux a payer bichoune et de toute façon la stagiaire a encore un an d'école a faire donc ça tombe bien sauf si l'autre je me le tape une 3ieme année silent
vous pouvez pas savoir comment ça me fait chier

:r522lp: je sais pas pourquoi je crois toujours que c'est gratuit les stagiaires et les apprentis ! :fou01129zr:

Non, juste les stagiaires Bichounes ! lol!

Vince a raison Katia, prend en 4 yeux ! Faites une réunion avec les parents, et pourquoi ton 1%, ça peut faire du poids dans la balance les fait d'être à deux ça peut les sentire moins fort contre toi ...
Mais tu vois y a encore des petits jeunes qui en veulent ! lol!

heureusement que ca existe des ap motivee mais c ete pas le bon je vais voir pour l annee prochaine j espere avoir quelqu un de motivee et courageux

de toute façon j'attend qu'il reviennent et je vois si ça n'a rien changer je fais une réunion et j'emmene mon 1% car j'ai peur d'être peu diplomate si je m'emporte silent
en plus en arrivant il fait les carreaux et il est cantonner au bain sêchage tous len mois de juin , c'est sans appel silent j'ai déja avertie sa mêre la derniere fois qu'elle est venue chercher son bulletin de salaire silent

ce matin sa mère est venue m'apporter son papier de reprise , il a repris aujourd'hui et il est a l'école silent
j'ai dit a sa mère que si ça n'allais pas je les convocrais tous les deux mais bon silent ils savent trés bien que c'est presque impossible de casser un contrat d'apprentissage silent alors

C'est dommage qu'il perde son temps comme ça !! et toi aussi par la même occasion !!
Courage avec lui !

moi j ai vu une petite :geek: enfin plus grande que moi mais plus jeune lol! pour l anne prochaine elle a fais un test a l ecle au niveau scolaire c est moyen et 4SUR7 au niveau des connaissance sur le domaine canin mais moi se qui m interresse c est la motivation qui a l air pas mal et elle a fais un dossier de je sais pas quoi qui il parait ete soigne et au top alors j attends je dois voir avec le prof de toilettage
l autre jour elle est passe je lui est fais laver et brusher son coton elle s en ai bien sorti pour une premier fois Rolling Eyes a voir
bon courage katia mais insiste pour casser le contrat si ca va plus vois avec les profs et peut etre qu il va comprendre

a l'époque ou j'avais mon apprentie une peu folle j'ai tellement insister auprés du prof de toilettage et de l'école ainsi qu'avec les parents qu'ils ont finit par rompre le contrat enfin je sais pas mais le mome est tout de méme en train de perdre des années qu'elle gachis

JE VOUS AI eCOUTER et j'ai appeler son école cheers j'ai demander sa proff de toilettage , elle ne revient que fin juin affraid donc pas de toilettage cette semaine pour eux affraid
en plus il faut le pont vendredi , j'ai demander si l"également on pouvais les faire venir bosser ben oui moi je ne fais pas le pont , je ne vois pas pourquoi il le ferai , il n'est plus a l'école mais salarié silent

je n'es pas été la seule a poser la question apparament , donc légalement il peut venir bosser cheers :pale: j'ai appeler chez lui pour signaler a ces parents que j'avais appeler l'école pour divers raison et que j'en ai profité pour demander pour le vendredi
donc il vient bosser , ça lui fera du bien silent

je dois rappeler son prof principale lundi car j'ai signaler que j'étais au bord de la rupture silent

et oui effectivement quand l'école ferme les apprentie doivent prévenir le patron et aller travailler si le patron est au boulot
mais s'est sur ce genre de chose il ne se vante pas de le dire

Ca ils vont pas le dire,un journée de repos tu parles !
T'as raison, tannes-le un max lui, ses profs & ses parents, ça aboutira bien !! Tu vas pas perdre ta santé quand même !

des le 4 juin j'ai une stagiaire fille lol! pour 3 semaines cheers ça va aider mon apprentie lol!
et puis comme il a casser son scoot , c'est parent lui ont acheter une petite moto Suspect
la je craind le pire

nous sommes presque fin MAI et il y a des jeunes qui (sois dissant sont motivés) n'ont toujours pas trouvé de maitre d'apprentissage pour l'année 2007-2008 BRAVO Evil or Very Mad

pour moi la motivation se voit deja là !

oui pour la plupart d'entre eux j'en suis sure il ne trouve rien d'autre alors on va faire tu toilettage ou de la coiffure c'est du grand n'importe quoi

on n'a mis les choses a plat , je lui ai dit quil étais sur un siege éjectable et que j'avais prévenue l'école Suspect là je pense qu'il m'a pris un peu plus au sérieux silent j'ai dit que je ne lui en reparlerai plus et que si pas de changement un contrat ça ce casse silent
je l'ai prévenu qu'en juin se n'était que BAIN sêchage et qu'il avait intêrêt de suivre Suspect
pour l'instant il se tient tranquille mais je fais toute les tonte car pas le temps d'assumer un escargot en juin No

je lui ai dit tu as eu un an pour tadapter , tu as jouer au con , tant pis t'assume et de toute façon qu'il est examen ou pas il ne fera pas de 3ieme année

apres pas sur que je reprenne un apprentie , MANU me dit que j'ai tout intêret de me trouver une adulte qui veulent lave secher pour les grosse ppériode , a réfléchir Wink

c est vrai que c ets ce que je compter faire mais rester seule 6mois pas envi on verra dans 2 ans je prendrai peut etre quelqu un qui est en pleine force de l age a 50 ans de facon a pas payer de charges a reflechir je sais pas comment y touyrnee mais de toute facon il va falloir se decider avant les vacances

[Katia,
je pense que manu a raison. C'est sur qu'il faut trouver l'adulte qui veut bien travailler qu'en pleine saison, mais avoir un apprenti qui travaille comme une couleuvre, ou qui est toujours malade. Ca coûte cher. Il vaut mieux s'organiser autrement.......scratch

Invité nadou32
quand un apprenti se met en meladie 1 jour et que sa tombe le samedi combien de jour perd il?

Invité nadou32
oui elle lui a suprimé le dimanche et lundi qui était chaumé

C'est ce qui me semble...J'ai essayé de trouver sur le net mais pas évident !
Penses à l'inspection du travail, ils sont là pour ça et en général trés sympa. A une époque j'en ai eut besoin souvent et je peux te dire qu'ils m'ont bien aider.

nadou32 a écrit:
oui elle lui a suprimé le dimanche et lundi qui était chaumé

un arrêt de maladie pour un jours scratch
quand on est malade un samedi , le calcule est différent silent j'ai entendu manu me le dire il me semble scratch

le mieux c'est qu'elle appelle , elle en aura le coeur net et si tu peux nous donner la réponse encore mieux cheers

de plus le lundi de PENCÖTE maintenant est bossé silent on le doit a l'état pour nos vieux tongue

nadou32 a écrit:
moi je trouve que vous etes vachement dure, je pense qu'en premiere annee d'aprentissage on ne peut pas savoir faire une tete,

Si!! à la fin de la première année on est tout à fait capable de faire une tête, si et seulement si le patron a laissé faire et à pris du temps pour rester à côté dans les débuts, corriger dès que besoin pour éviter la catastrophe finale, donc pris du temps pour former!! A mon avis on ne peut pas prendre un apprenti en se disant cela va me soulager un peu... enfin pas dans l'immédiat, on est là pour le former!!! donc pournous perte de temps au départ, expliquer, reprendre, apprendre etc. Moi ma vision des choses c'est prendre un apprenti pour le futur, donc dans l'idée de l'employer ensuite et pas qu'il devienne un concurrent!
Bon ma vision de la chose est aujourd'hui nulle, puisque en prenant Laura je pensais pouvoir me reposer un peu dans deux ans et travailler à 3/4 temps, mais c'était sans compter sur le boulot futur de mon fils (qui je le rappelle est son chéri) et que pour son boulot il va être basé à Pau ! Donc quand Matthieu aura passé son bac, l'année prochaine, Laura aura passé son brevet et tous les deux vont m'abandonner :triste 20: . Ils vont partir sur Pau ou Matthieu fera des missions super spéciales et super secrètes pour l'armée française (ne me demandez pas quelle spécialité, j'ai pas tout retenu, armée de terre, section spéciale para, mission à l'étranger, services secrets, enfin bref il a dirigé ses études en ce sens depuis au moins 3 ans!). Résultat des courses en Juin 2008 je me retrouve seule au magasin, mon fils et sa chérie sont super loin et je suis pas prête de me reposer!! Quand à reprendre quelqu'un en apprentissage... je préfèrerai prendre une baigneuse, j'ai trop peur d'être déçue après Laura! Et puis j'en profite : Dans un an Laura cherchera sur Pau soit un salon à reprendre soit à créer son salon... Wink
Mais c'est vrai que Laura fait parti des perles rares, et je ne dit pas ça parcequ'elle fait un peu partie de la famille mais parceque professionnellement elle est au top, très mature... mais combien le sont?

je suis bien d'accord avec toi princesse Rolling Eyes mais tu as surement une perle Embarassed en plus tu as surement été plus intelligente que nous puisque tu ne reverse pas de TVA DONC moins de charge a payer partout , ce n'est pas mon cas malheureusement , je dois être vraiment tres c-n car je paie un max donc mon apprentie en plus d'être former et là aussi pour me soulager Wink

mais comme toi aprés je prend une laveuse sêcheuse en grosse période silent