Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Vos apprentis et stagiaires

Messages recommandés

Invité canicats
bon je sais pas si c'es le bon endroit, mais je vais vous faire part de mes quelques recherches a propos de la prise de stagiaire.

Pour les stages quelconques " normalement", on doit remunéré a hauteur de 33% du smic environ, au delas de 3 mois de stage.

sinon a propos du Fongecif, ce que j'ai appris :

avec le congé invidividuel de formation il faut que la personne soit depuis 24 mois salarié dont 1an dans l'entreprise actuel. (cela pour les entreprises de plus de 10 salariés)

Pour l'artisanat ( -10 salariés), il faut 36 mois salarié.

le patron, ne peut refusé que si le congé metterais en perte son entreprise. Il as 30 jours pour reporté le congés. Au bout de 9 mois le salarié peut relancé sa demande, et cette fois ci le patron ne peut le refusé.

Pour le patron , quand un de ses salariés es en congé inviduel de formation il le paye mais il es remboursé ensuite par le fongecif.
Ils prennent en charge 80 a 90% de la remunération, ainsi qu'une partie du cout de la formation, de l'hébergement et du transport.

Les demarches sont a faire 4 mois a l'avance.

Voila ce que j'ai reussi a en resortir

Invité

je trouve que ca commence fort avec elle VELINA63 fait attention a toi je te l'ai deja dit hun!!! scratch

Invité
elle vient de se prendre un appart il v faloir s y mettre ca a ete aujourd hui menage et bain brush un york ,pour une confirmation un pekinois un caniche en tonte un coton et un bichon frise elle s en ai bien sorti ongles ca va oreilles bof ca va venir
mais je vais te la bouger moi
et pui nettoyage de la baignoire ramassage de crotte et pipi vive le toilettage
elle est assez motive on va voir la suite elle fais tous les bains et pas mal de brush

Invité

elle a fais du demelage bain brush sur sa chienne coton X bichon frise qui avait un poil terrible pas toiletter depuis6 mois ca l a bien occuper et cet apres midi essai ciseau pas trop mal sorti quelque trou mais ca va aller se sera son chien d examen on va la travailler tous les 15 JOURS
elle devait allez a l ecole la semaine prochaine finalement elle cange de groupe on a encore 1 moi pour bosser et on est bien occuper

Invité
aujourd hui une demi heure de retard 3H30 arrive14H elle avait plus de batterie sur le portable donc pas d heure je lui dit il faut que tu arrive 10 min avant et que tu t achete une montre sinon ca va pas le faire

encore une qui se sent concerner Evil or Very Mad moi il lui a fallu que je lui impose d'arriver 10minute en avance car sinon il arraivait pile poil a l'heure Evil or Very Mad

alors je suis désoler mais même quand j'étais salarié ,j'arrivais toujours en avance silent

ils ne se sentent pas concerner ces jeunes No

Invité
qu'est ce qu'il sont graves alors

Invité
velina63 a écrit:
aujourd hui une demi heure de retard 3H30 arrive14H elle avait plus de batterie sur le portable donc pas d heure

oh mama mia ! bichoune calme toi !!!!
le portable ici existe à plein régime depuis 10 ans
ALORS COMMENT ON A FAIT NOUS AVANT POUR ARRIVER A L'HEURE PARTOUT PENDANT 2000 ANS ???
nom d'une pipe, si c'est pas se foutre de la g..... du monde ça !!!

Invité

les montres ça existe aussi lol!

Invité

C'est pas bien .....Mais je peux rien dire je suis pas une ponctuelle Embarassed
Enfin, j'ai jamais eut une 1/2 h dans le vent non plus ..

Invité
le reste de la semaine et aujourd hui ca a ete mais elle craind les puces c ete pas mal il ete infeste mais elle a rien vu quand elle va ramasser quelque merde et autres trucs degueulasse :geek:

Invité

c'est le métier qui rentre

Invité

oui il y a pleins d autres trucs a decouvrir lol! on a une vielle chienne vendredi ca va etre sympa pleins de trucs bizarre sur la peau qui se fais pipi dessus enfin bien ca promet :geek:

Invité
c'est clair je crois que tu vas bien te marrer

Invité
oui je vais pa rire longtemps si ca me gonfle mais laje veux bien qu elle vois se que c est que le metier ce st pas que coucouner les gentil toutou

Invité
t'as raison fait lui voir qui est la chef

Invité
aujourd hui on en a eu un plein de puce et elle a bien gerer ensuit je lui ai mis les point sur les I sur ceux que j attend d elle et si ca lui plait vraiment en lui parlant de avantages et inconvenients elles a compris
elle a meme ramasser un caca et elle dit ca je craind pas
elle ma demander d essayer la tondeuse et le ciseaux elle s en ai pas mal sorti c ete une tonte elle a fais le dos et les pattes en finitions j ai vu pire pour une premiere fois

Invité
tongue c'est plutôt encourageant alors ! elle a l'air dégourdie Rolling Eyes ?

ça en général ils comprennent lol!
le mien se qu'il n'a pas compris c'est qu'il n'était plus a l'école No les rêgles ne sont plus les même No
je te souhaite qu'elle soit bien cheers
le mien est revenue de l'école avec ces ciseau bien affuter silent je lui ai dit de les ranger car il en aurai pas l'utilités , ils s'en ai passé pendant plus de 3 mois sans que ça le gêne alors il s'en passera bien encore 9mois silent il n'a pas non plus retoucher une seule tondeuse No je suis peu être dur mais fini de me ruiner la santés sur son cas silent
il lave et sêche a condition que je le pousse Rolling Eyes il ne me demande même pas la raison de ce revirement

Invité
:fou01129zr: esperons que ca va allez elle dit oui je suis super motivee sa me plait on verra bien mais je sais que j ai pas envi de me prendre la tete et je lui ai bien fais comprendre
katia je e comprend vraiment moi je suis un peu plus chiante et je m en rend compte mais c est pour son bien et le mien aussi je lui dit d etre honnete si il y a quoi que se soit qui ne va pas on se parle

Invité

quelle calamité quand il faut se trainer des stagiaires comme un boulet lol!

Je crois que tu as pris la bonne décision Katia, sinon tu te prends la tête et ça devient infernal.

Invité
oui katia tu as eu raison , apres tout s il coupe un chien c est toi qui prend . des que tu lui auras fait confiance et qu il aura fait ses preuves de bonne volonté la tu pourra lui laisser une chance .

moi quand j etais apprentie , j ai toujours fait que des bains sechage , j ai appris a couper a l ecole .
ma patronne disait qu elle perdait du temps quand je fesait les coupes .
mais faut bien apprendre quand meme !!

Invité
il y a un juste milieu les stagiaires, que du bain mais les apprentis non !! ils doivent toucher à tous petit à petit sur les 2 ans

Invité
oui zozo tout a fait d accord . en tout cas pour mon cas j ai pas beaucoup touché au ciseaux chez mon ancienne patronne

moi pendant un an , je lui ai donné sa chance , il n'a pas su la saisir No
alors fini de récupere ces conneries irréparable No
encore la semaine derniere il sêchait un chien d'une nouvelle cliente , il me l'a rendu la bouche plein de sang Evil or Very Mad
bientôt j'arriverai même plus a lui confier les chiens a caractere No
j'ai des chiens a des clients qui ne peut plus approcher car les chiens veulent le mordre
si je dois lui donner que des gentils , c'est pas pour demain :pale:
il n'est pas fait pour le contacte canin No alors désoler je n'arrive pas a le virer mais je ne vais pas faire couler ma boite pour ces conneries No
mais bon si certaine le veulent il cherche une personne pour sa troisieme année silent

Invité

tu as raison katia, tu vas pas perdre tout tes clients a cause de lui, ca serait dommage parceque ta beaucoup de monde.

et c est clair que s il a peur des chiens mechants il est pas sorti lol!
en tout cas rendre un chien la bouche plein de sang c est a demandé ce qu il a pu lui faire ... confused:

il a laisser le chien attaquer le pulseurs
il n'a pas peur des chiens méchant mais c'est les chiens qui ont du mal a le sentir le probléme c'est qui les approche n'importe comment malgres tout un tas de consigne qu'il n'écoute pas bien sur No
il arrive par derriere ou les prend de haut , ils traitent tous les chiens pareil , il n'arrive pas a sentir quand il faut lacher , donner ou rassurer

Invité

quand on prend un stagiaire, on peut pas lui demander d'être opérationnel de suite
quand on prend un stagiaire, on admet qu'il puisse faire des erreurs au départ, et c'est un risque à prendre quand on est prof
mais quand ce stagiaire n'a pas envie de bosser, qu'il n'en fait qu'à sa tête et que tout simplement il n'a pas envie de bosser on peut pas lui faire faire autre chose que le ménage ! et encore !
bon sang Katia j'espère que ton expérience servira à d'autres, malheureusement au départ tu peux pas savoir et après tu te retrouves coincée ! Evil or Very Mad c'est pas normal ça ! trop facile !
et après ils vont se plaindre d'en chier dans la vie ! :colere01: sont trop surprotégés les jeunes d'aujourd'hui !

Invité

Finalement il n'est pas fait pour travailler avec les animaux Suspect ,que ca doit être embêtant d'avoir un tel stagiaire dans son commerce Rolling Eyes tu fais bien Katia

j'ai trouvé un truc génial pour qu'il s'active , j'ai pris deux tontes entre 18H et 19H , c'est dingue comment mon apprentie fournie vite a cette heure du soir scratch comme quoi silent

Invité
Suspect tout ça parce qu'il est pressé de rentrer ?

Invité
Katia a écrit:
j'ai trouvé un truc génial pour qu'il s'active , j'ai pris deux tontes entre 18H et 19H , c'est dingue comment mon apprentie fournie vite a cette heure du soir scratch comme quoi silent

Alors la sont probleme est la paresse Suspect il ne veut tout simplement pas travailler Evil or Very Mad il aura de la difficuté a se trouver un emploie et surtout a la garder Wink

comme le boulot le pationne pas plus que ça , s'il veut partir a 19h faut qu'il s'active c'est tout juste si il me poussait pas au fesse pour la derniere , il rangeait au fur et a mesure mes outil sur la table , une fois utilisé c'est pour vous dire en 35minutes elle était fini
il m'a deja demandé pour combien de temps on en avait samedi aprés midi avec le bouvier scratch je suis sur que ça va pas trainer silent

Invité

quand on veut on peux moi ca va mais j ai vraiment plus de patience je suis un peu desagreable mais il faut repeter sa maman me dit qu elle est comme ca je vais lui ecrire ce que je veux d elle et lui poser des questions le lendemain Suspect :pale:
si ca me va pas je la fais recommencer jusqua ce que ca aille en revanche elle m a fais une tonte ca va pas mal pour dire que ca fais juste 15 jours

velina63 a écrit:
quand mais il faut repeter sa maman me dit qu elle est comme ca je vais lui ecrire ce que je veux d elle et lui poser des questions le lendemain Suspect :pale:

j'ai rien compris scratch

Invité

je la refait silent
sa mere m a dit qu il fallait repeter souvent
donc je dit que je vais lui ecrire ce que j attend d elle et je lui poserai des questions l lendemain comme une lecon ca va mieyx comme ca desoler

Invité

ca va mai je repete 3 fois certaines choses rentrent d autre sc est pas facile Suspect

Invité
Il faut peut-être lui répéter, mais une fois que c'est rentré et c'est peut-etre acquis pour de bon !

Oh Katia comment tu fais pour tenir ??

Invité
il y a quelque truc qui rentre mais hier j ai dit tu lave avec tel produit comme j avais des chiens d elevage et elle s est planter du coup elle a laver les meubles ca la occuper et la prochaine fois elle se trompera pas :geek:

Invité
lol! c'est pas évident pour vous 2 :pale: le temps doit être long parfois

Invité
et il reste encore combien
la mienne est a l ecole 15jours

Invité
velina elle est a st gervais ton apprentie??

velina63 a écrit:
et il reste encore combien

il termine la 4 spetembre 2008
en février il prend une semaine ce qui fait qu'il sera absent 4 semaines tongue
le plus dur ça doit être pour lui car il doit se faire chi-r et meme s'il passe beaucoup de temps a regarder dehors , ici il n'y a pas beaucoup de passage silent

Invité

oui tu connais j habite a 15 MIN de riom et a 40min de st gervais

Citation :
velina elle est a st gervais ton apprentie??

remarque ma pauvre katia il reste juste 11 mois :pale: courage pour toi et lui les journee doivent etre longue Evil or Very Mad

Invité
oui je connais c'es a bas que j'ai fais mon apprentissage et mon aprentie est donc dans la meme session que la tienne car elle a commencer les cours hier aussi pour 15jours!

Invité
ok cool hihi c est drole ca c est comment son prenom la mienne c est melodie une blondinette
tu a passer ton examen en quel annee on c est peut etre vu la bas alors
ca fais plusieur annee que je suis la plus jeune patronne des apprentis la bas cette annee c est toi lol

Invité
mon apprentie s'appelle marina elle est brune!
moi j'ai passer mon btc en 2002 et toi?