Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

Vos apprentis et stagiaires

Messages recommandés

Invité
normalement oui ah moins qu'il est encore changer les régles

Invité

oui comme la premiere annee contente que se soit fini

devinez ce que je vois sur mon compte sociétée un virement de 1300€ tongue
je pense que c'est pour mon apprentie puisque personne ne me doit de sous tongue
je pensais pas toucher si tôt mais bon je ne vais pas reclamer tongue

Invité

c est cool ca

Invité

super cool ca fait du bien au porte monnaie lol!lol!

Invité

tu vas pouvoir te payer des vacances

Invité

Super !!

Invité
WOww ,c'est toujours bien agréable ce genre de virement

Invité

ca fais une prime de vacacnce pour toi lol!

vous ne pouvez pas savoir comme je bosse mieux depuis que je suis seule
je me fais mes petites horraires dans les périodes creuses et pas de compte a rendre
j'avais peur d'être déborder mais vue la conjoncture ça va tongue
en plus bien contente de ne pas avoir un salaire de plus a donner Embarassed

on est déja venue plusieurs fois pour prendre des stagiaires et j'ai dit non
je ne veux entendre parler de jeune Rolling Eyes

Invité

J'ai une nouvelle stagiaire
C'est une femme de mon âge, super sympa, qui ne veut pas être toiletteuse mais ASV, elle a fait une formation par correspondance pour ça, avec option toilettage. Donc elle voulait faire un stage dans un toilettage pour appronfondir et voir ce qu'elle pourrait conseiller aux clients des vétos sur le toilettage.
Elle est venue ce matin et elle reste deux semaines, je la trouve super sympa !!!
Elle ne fera que les bains et séchage et un peu d'hygiène (epil des oreilles et taille des ongles). Ce matin j'ai pris les yorks qui en avaient grand besoin et elle les a fait.
Bref ça n'a rien à voir avec une gamine qui fait un stage parceque elle sait pas quoi faire d'autre et qui ne prend aucune initiative et ne pose aucune question.
Là moi je suis ravie de lui montrer l'envers du décor des toiletteurs, parceque en général les chiens sont toilettés juste avant le véto, et les vétos ne voit pas l'ampleur des dégâts avant...

Invité

oui comme tu ditr Princesse

Invité
c'est sure ca doit étre plus intéressant de bosser avec une adulte

Invité

C'est et plus cool pour toi !

Invité

personne ne me veux comme stagiaire

Invité

ba vien sii tu veus

Invité

je prend mon billet tout de suite

Invité
pas de soucis Papillon quand tu veux

Invité

tant mieux si ca se passe bien, princesse! Perso, j'en ai un peu marre des stagiaires, non, pas les petits de collège, mais les adultes! Trois en 5 mois. Elle se melent de mes conversations avec ma clientele!!!! J'ai parfois envie de les enfermer lorsque le client arrive pour reprendre leur chien Suspect Comme tout le monde au début, elles sont choquées de voir autant de noeuds, de puces, tiques, etc. DONC, elles ont peur que je ne dise rien, ou alors survolté que je n'ai rien dit... Je leur préviens pourtant avant qu'ils arrive, mais rien à faire!!!!!!!! Je rentre parfois tellement en colère!
Je ne sais vraiment pas si je vais continuer avec ce partenariat avec l'école No ras le bol!!

Invité
Moi c'es definitif je ne prends plus les stages courts (genre 1 semaine)
Il y a 8-10jours une jeune me demande un stage de 2 jours pour decouvrir le toilettage...
je lui dit ok pour 2 jours
Le premier jour elle se pointe 20 minutes en retard je lui fais remarquer elle me dit desole mais je me suis tromper dans les bus
du coup je lui dit ok mais demain c'es 9H pile
elle dit oui oui
la journee se passe bien mais pour son 2nd jour 9H15 personne
9h45 le telephonne sonne s'etait la stagiaire qui me dit je vous remercie pour votre accueil mais je prefere en rester la
je lui ok bonne continuation et je raccroche
mais j'etais scottchee meme pas capable de faire 2 jour de stage
les jeunes sont vraiment pas tres courageux

Invité

j'ai lu quelques posts Wink moi je n'ai quasi jamais eu de soucis avec les jeunes chez moi Evil or Very Mad sûrement de la chance Wink

Invité

Moi, j'en prends plus non plus. Je me suis trop démenée pour la dernière qui était SUPER.
Mais, c'est les parents qui n'on pas suivi
Sous prétexte que le Centre de Formation était en face d'une Sinagogue !!!!!! Nul à chier. Depuis, ca fait un an, elle est toujours sans travail, car + de 16 ans et plus d'école scratchscratchscratch
Dommage pour la gamine, quand on a des parents C-N

Invité

Comme TitiFred,je prend + de stage court !!
Et y a toujours une période d'essai et si en cours du stage ça va : DEHORS !! Les stagiaires sont prévenus...Je veux bien aider si ils le veulent sinon pas question trop fait avoir !!
Pas de chance ta stagiaire Sylvie ....Des fois les parents

Invité
etre aussi cn que tu meur , se sont des gens qui ne pourais pas vivre chez moi il ne sortirais plus de leur maison

Invité

j'ai pas relu le post , peut etre que vous y avez deja repondu mais j'avoue que 38 pages c'est un peu long Embarassed Donc voila je voulais savoir si vous acceptez les stagiaires? est ce que vous leur donner un ptit sou a la fin de leur stage?

Il m'est arrivé des soucis avec mes stagiaires, yen a une qui est venu me voir pour un stage de 3 jours, et elle m'a posé des questions sur le toilettage, mes fournisseurs, mon pret et tout. Moi un peu trop naive j'ai repondu en etant persuadé que c'etait pour son rapport de stage, en plus elle m'a assuré qu'elle voulait etre employé. Bref j'ai appris par une cliente (ancienne amie a la stagiaire) qu'elle suivait une formation par correspondance et qu'elle comptait ouvrir tout pret de mon salon
je vous dis pas que jj'etais en colere
et la derniere stagiaire que j'ai eu, ne decrochait pas un mot elle passait son temps a regarder dehors elle ne m'a pas posé une seule question, bref moi je venais au boulot a reculons car pas envie de la voir
alosr quoi faire, continuer a les accepter ou pas??

Invité
moi je les prend en régle générale mais je précise bien que si le ou la mome n'est pas motivé ou que c'est pour uniquement servir de stage de troisième en entreprise cela ne m'interesse pas là mon ouvriérre en a une avec elle pour un mois

Invité

Jusqu'à là, je les ai toujours acceptés. J'ai eu des bonnes et des mauvaises, mais jamais une malhonnête. Une viens de s'en aller et j'ai fait le mènage à fond pour effacer sa présence, alors je comprends ce que tu dis de ne plus vouloir aller au travail!! Elle était une stagiare mais élève dans l'école avec laquelle je suis en partenariat, donc, j'étais payé pour. J'en avait une autre pareil, et nous sommes restée amies.

les petites de 3ième qui veulent venir jouer à Barbie toiletteuse ne m'ont jamais dérangé.

Pas question de leurs donner un sou Evil or Very Mad Tu es déjà bien brave de les accepter en stage et de leur donner de ton temps!

Invité

tu es payé pour avoir des stagiares Vermeil c'est ça j'ai bien compris confused:

Invité
yaya43 a écrit:
j'ai pas relu le post , peut etre que vous y avez deja repondu mais j'avoue que 38 pages c'est un peu long Embarassed

d'où l'intérêt de ne pas polluer les posts et nettoyer de temps en temps
sinon ça décourage de lire
demain j'essaie de faire le tri Wink

moi je ne prend plus de stagiaire No ni des 3ieme , ni des 4ieme No
rien de rien , j'ai suffisament donnée
quand j'en prenais a l'époque , il n'avait pas de sous No les pourboirs des clients seulement tongue
j'en ai tous les jours qui m'appelle pour des stage encore une ce matin aucun souci pour dire Non tongue

Invité

oui nous aussi nous sommes souvent sollicités et comme toi les pourboires et si le mome est trés motive je donne une bonne piéce à la fin du stage Wink

Invité

Oui, Thierry, l'école me verse, enfin, je facture l'école pour quelques mois de formation. Ensuite, ils reviennent à lécole.

Souvent, c'est les gamins qui me font un petit cadeau pour les avoir reçu scratch Je n'ai quasi jamais de pourboires, mais les rares fois, c'est vrai, je les leurs les passe( coment ça ce dit ça scratch )

Une seule fois, une jeune fille avait fait trois stages chez moi. Elle bossait vraiment. Un jour, elle passe me dire bonjour et je peinais à faire un Golden. Je lui passe une blouse et hop! Après je l'ai l'accompagné chez elle et je lui ai offert une tarte à la pomme en passant devant la boulangerie.

Invité
je vais me mettre de l'autre coté de la barriere j'ai un fils de 15 ans qui est en 3ém dp6, il a 11 stages a faire sur l'année. C'est une 3ém decouverte des metiers pour savoir quelles orientations choisir. Il fait 2 semaines de stages et sinon 9 fois une journée. Et bien vous n'imaginez pas la galere des parents poutr trouver un maitre de stage meme pour une journée. Mon fils sait ce qu'il veut faire , il voudrait etre armurier, mais il n'y a qu'une seule ecole en france et avant d'y entrer il faut un bac pro de mécanique générale. Et bien pour trouver des entreprises qui le prenne pour lui faire voir ce qu'est le metier et bien c'est mission impossible on s'arrache les cheveux depuis le début de l'année scolaire.
Heureusement que je fais du domicile et que je connais plein de monde, sinon je ne sais pas ou il aurait fait ses stages;
Les 2 armuriers de la ville ne voulait pas le prendre. Le 1er etait mon voisin quand j'avais mon salon pendant 15 ans, il n'a pas pu me refuser apres pleins de négociations, et bien il a été tres content de mon fils. Le 2éme armurier, mon fils y est allé et il a dit ne jamais prendre de stagiaire, j'ai un client qui est ami avec lui et par lui il a eu son stage. Maintenant il peut y retourner quand il veut, son stage s'est super bien passé mon fils était aux anges.
Moi j'ai toujours pris des stagiaires, car je connais trop la galère pour trouver un maitre de stage,. Il est sur que beaucoup sont des bons a rien, mais on peut aussi faire passer un gamin a coté de ses reves et de son orientation.

Invité
vermeil a écrit:
Oui, Thierry, l'école me verse, enfin, je facture l'école pour quelques mois de formation. Ensuite, ils reviennent à lécole.

Souvent, c'est les gamins qui me font un petit cadeau pour les avoir reçu scratch Je n'ai quasi jamais de pourboires, mais les rares fois, c'est vrai, je les leurs les passe( coment ça ce dit ça scratch )

Une seule fois, une jeune fille avait fait trois stages chez moi. Elle bossait vraiment. Un jour, elle passe me dire bonjour et je peinais à faire un Golden. Je lui passe une blouse et hop! Après je l'ai l'accompagné chez elle et je lui ai offert une tarte à la pomme en passant devant la boulangerie.

ah oui bien je ne connais pas mince alors Embarassed cela m'aurait peut être arrangé un peu en ce moment Embarassed

Invité

tu as bien résumé joelle le papa de quatre enfants que je suis pense pareils que toi qui sait à travers peut être une vocation Embarassed donc je les prends Wink

Invité
esthetichien a écrit:
tu as bien résumé joelle le papa de quatre enfants que je suis pense pareils que toi qui sait à travers peut être une vocation Embarassed donc je les prends Wink

on se comprend alors
j'avais eu aussi le meme souci avec ma fille qui un jour m'a dit je veux etre estheticienne, je me suis dit cela doit etre une lubie. Elle a fait des stages elle etait en 3eme et maintenant elle est esthéticienne

Invité
Je suis d'accord avec toi, joelle. Les stages dans ce principe là ne me dérange pas du tout. Je me rappel de mon fils et de ses amis dans la galère pour trouver un stage obligatoire. Dur dur!

je sais que c'est la galêre pour les gamins de trouvé un stage mais déja ceux qui se déplace ont plus de chance , par< téléphone sait non de suite
je suis peu être dur mais mon gamin a eu aussi des stages a faire , je l'ai larguer a la ville et je lui ai dit tu te dermerdes Embarassed
il a trouvé ce qu'il voulait , pareil pour son boulot
ce n'est pas a nous de trouver pour eux Evil or Very Mad en tout cas c'est mon opinion , c'est a eux de faire du rentre dedans Embarassed

Invité
oui mais à 15 ans, surtout les garcons ce sont encore des grands bébés, et ils n'osent pas le rentre dedans quand on leur dit non ils n'insistent pas

Invité

oui c est vrai moi a 15 ans j ai ete trouve du travail en boucherie et pas au 35 heures +55 et mais parent non jamais rien dit

d'accord avec toi pour les garcons joêlle
c'est bien pour cela qu'il faut les booster certaine fois et dieu sait que c'est fatignat je te confirme

Invité
Bichoune a écrit:
yaya43 a écrit:
j'ai pas relu le post , peut etre que vous y avez deja repondu mais j'avoue que 38 pages c'est un peu long Embarassed

d'où l'intérêt de ne pas polluer les posts et nettoyer de temps en temps
sinon ça décourage de lire
demain j'essaie de faire le tri Wink

bichoune et merci pour vos "avis"

mais dites moi je ne peux rien faire contre celle qui m'a tiré des infos pour ouvrir son salon?

je pense que je continuerai a en prendre quand meme, c'est vrai je ne suis pas mere ni pere :lol:! mais je me souviens avoir bien galéré a trouver tous mes stages en bepa.
par contre je ne prends pas des stages de plus de 3 jours car j'ai du mal a travailler quand il y a quelqu'un a coté et aussi je manque trop d'autorité!

Invité

J'en prend mais pas pour 2 ou 3 jours, la dernière est pas venue, et c'était y a un mois Par contre je leur dit que si ça colle pas elle dégage Embarassed C'est cache ! Et c'est pareil pour eux, si ça leur plait ils le disent et s'en vont.
Mais cest vrai que c'est pas évident de tomber sur quelqu'un de motivé ..........

C'est un beau métier, celui que ton fils a choisi Joelle. (J'aime beaucoup les armes.... )