Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
germaine11

toilettage d'un chat

Messages recommandés

Au salon , il y a régulièrement des personnes qui demandent pour le toilettage de leur chat. J'avais pas prévu de le faire mais des fois, et en lisant marie , je me dis pourquoi pas, mais voici ma question :
que faites vous exactement en toilettage des chats ?
Peut-on le faire seule ?
quelles prestations offrez-vous? etc.... confused: confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
moi, personnellement, j`offre la coupe lion, (tout razé sauf tête, pattes et bout de queue) ou un bain brossage si l`animal peut subir une heure de trippotage!
la plupart de nos chats sont égriffés, donc les manipulations sont moins risqués, faut juste éviter les morsures,,
Je ne conseille pas toutefois aux débutants d`essayer de faire un chat sans aide, quatre mains sont quelquefois le meilleur gage de réussite, incluant la vitesse d`exécution car les chats ont un degré de tolérance relativement court, et il faut faire assez vite..
on peut aussi peigner et enlever les noeuds à la tondeuse sans problèmes, nettoyer les oreilles ou faire les soins d`hygiène aux obèses qui ne peuvent plus se nettoyer eux-mêmes.... c`est le côté moins jojo du métier: les chats non coopératifs nous donne des bouffées de chaleur, même sans avoir l`âge de la sagesse... :face:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
Je sais par contre que plusieurs réussissent lorsque le proprio tient son animal, mais je sais aussi que les accidents sont inévitables car le manipulateur tient rarement la bête comme il se doit.. Mes client regardent et semblent satisfaient de la scéance de "viol collectif" que l`on exécute devant lui... sans faire souffrir leur petit trésor chéri! :drunken:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Zibeline
tite question en passant : les chats peuvent être égriffés??? je croyais que c'était interdit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
au Canada, c`est tout à fait légal, quatre vingt quinze pour cents des vétérinaires pratiquent cette chirurgie et ma foi, quatre vingt quinze pour cent de mes clients félins le sont!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Zibeline

:shock: suis surprise... je crois qu'ils sont frileux chez nous à le faire... Rolling Eyes mais je me trompe peut être ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
Zib, nos animaux sont à peu près TOUS castrés ou stérélisés ici, c`est pratique courante chez nous de pratiquer les deux chirurgies (castration et dégriffage ) en même temps...
Nous n`avons pas la même opinion sur le mieux-être de nos animaux de compagnies, je l`ai réalisé en visitant plusieurs forums et cet épineux sujet a fait des étincelles parmi les pro castration et les "laisser les vivre entier"..
Je laisse donc les gens avoir leurs propres opinions sur ce débat, et moi, je tonds les animaux qui dorment dans le lit de leur maître chéri!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Zibeline
:lol: :lol:

perso, on s'était posé la question pour le notre à un moment donné, car il ne sort jamais... mais vu les réactions ici, on a laissé tomber... et puis il ne nous fait pas trop de misère avec ses griffes, alors ça va :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier une cliente m'a appelée pour savoir si je faisais les chats. Je lui ai dit non mais vous en avez un pas loin de chez vous qui le fait. Elle me dit oui mais comme à domicile c'est moins cher :colere05: :colere05: !!!
Je lui ai expliqué que moi en ce moment si j'arrivais à faire 3 animaux par jour c'était bien, car après 16H vois plus clair chez les clients !
Et pour info, le tarif que la toiletteuse prenait pour bain + brossage était de 62€.
:temps21:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Ben dis donc,elle n`a pas peur de charger cette toiletteuse.C`est beaucoup plus que nous en tout cas...Assez frustrant pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité josiane
Heureusement que je toilette mes chats persans ça ma coute moins chers,même si par moment ce n'est pas évident.Josiane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désilée de vous contredire mais je fais les chats seule et je n'ai jamais eu de problème , en plus je ne les attache pas et tout se passe bien, je n'ai qu'une cliente qui a des chats (consanguins) et qui sont affreux (caractère) et que j'ai du mal à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hoooooo !!!!!! tu les laves et tout le tointoin Embarassed
jamais de griffure ,jamais un chat qui veut prendre la fuite , les maîtres restent pas avec toi confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non aucune griffure et les maîtres ne restent pas

je fais le bain , la tonte si nécessaire etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si la chaleur les endort mais on m'a toujours dit que j'avais le feeling avec les animaux, en formation ma formatrice me refilait souvent les cas difficiles lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

Tu dois être aussi zen que Marie pour les chats.Parce qu`il faut être d`une patience et douceur extrème pour les félins.

C`est pourquoi,moi,je ne touche pas...Pas ces qualités... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

les félins demandent effectivement un toucher spécial.
cé comme si, avec le contact de la main, faut leur demander la permission de les manipuler....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
catpat974 a écrit:
je n'ai qu'une cliente qui a des chats (consanguins) et qui sont affreux (caractère) et que j'ai du mal à faire

moi, je vois surtout la différence entre un chat qui n`as pas été manipulé dans sa toute première enfance par un humain affectueux...

Lorsque mes chattes mettaient bas, les chatons, même à une heure de vie, leur instinct atavique les faisaient cracher lorsque je m`approchait le visage sur eux.. et de la consanguinité, j`en ai eu pas mal! Je pouvais ensuite leur faire n`importe quelles interventions, leurs ronrons étaient de guise. j`était leur deuxième maman!
j`en conclue que c`est avec le temps et beaucoup de manipulations que les félins deviennent facilement malhéables. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catpat974 a écrit:
en formation ma formatrice me refilait souvent les cas difficiles lol!


tu as été à bonne école avec elle cheers
Moi, elle me refilait les chiens qui n'arrêtaient pas de bouger et s'entortillaient autour de la chaîne, parce que soit disant avec moi ils étaient plus calmes ..... Et voilà d'où vient mon habitude de ne pas les attacher hiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

majo je vois qu'on a les mêmes habitudes je ne supporte pas les chiens attachés lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nbcat
sanylou a écrit:
Au salon , il y a régulièrement des personnes qui demandent pour le toilettage de leur chat. J'avais pas prévu de le faire mais des fois, et en lisant marie , je me dis pourquoi pas, mais voici ma question :
que faites vous exactement en toilettage des chats ?
Peut-on le faire seule ?
quelles prestations offrez-vous? etc.... confused: confused:


je procède toujours comme cela : les proprio restent ! ( sauf certains ou ils les excitent plus qu'ils ne les calment ) le chat ne doit avoir aucune médication ! et cela ne doit pas durer plus d'une heure ! et pas attaché ! encore moins de muselière !

il y a les bains ( avec éventuellement un léger démélage !) : généralement , il n'y a pas de soucis à part si minet à jamais connu l'eau !

les tontes : de 2 sortes
* pour les pauvres mal entretenus : tonte rase partout ou seulement sur une partie !
* pour les habitués : tonte en "exotic shorthair " lame de 12 ou 9 - je parle aesculap ! -

les démélages seuls - et souvent ils reviennent pour un bain seul -


Il y a des prises de position qui permettent de toiletter un chat et qui l'empeche de bouger ! sinon , le proprio a juste à poser la main sur l'encolure !

voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

tu pourrais nous mettre des photos de tes tontes si vous plait, en particulier celles que tu nomme Exotic shorthair..?
merci à l`avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nbcat
lol! oui , mais j'ai jamais eu l'idée de prendre en photo lol! c'est plutot les clients qui me donnent des photos !
ah , si , je crois que j'en ais une ! d'un chat que j'ai fait et la photo prise 15 jours aprés , je pense !

cela fait comme un exotic , en fait , avec des variantes : avec queue tondue ou pas et collerette tondue ou pas !



là , la queue est laissée nature mais la collerette retaillée un peu ! et pas les poils sous les pattes coupés , sinon je le fait !
mais c'est comme pour le dessus des yeux ou des oreilles , je demande au client avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

beau résultat, cheers mais il semble avoir encore plein de sous-poil.. je me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nbcat
ça depend de ce que tu entends par sous-poils !
là , le chat est juste retaillé en longueur ! et doit rester nature donc un peu long ! mais on peut faire une coupe plus courte à la tondeuse 12 !
tout cela depends des clients !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nbcat

là , on voie pas bien , le chat est de face mais on voie le bout de la queue tondue et le bout des pattes toilettés ! mais la colerette ( ça s'écrit comment colerette ? ) pas touche !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

j`entends par sous-poil tout ce qui rebique dans la fourrure..
on voit bien sur la cuisse du chat..
c`est donc voulu cette texture? confused:
il a été lavé- peigné ou simplement tondu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

et le persan crème, il est terminé?
il as encore des crottes de nez... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mistoufl
Ben ....vous etes durs avec NBcat , dommage qu'on ne puisse pas voir les photos des chats avant /aprés pour voir le travail effectué .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Ben on a eu des photos de deux chats après le toilettage et la Chouette a donné son avis.Ça l`air que ça n`a pas plu à NBScat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mistoufl

Je viens seulement de lire la présentation de NBcat .... :lol:
Vu ce qui y est écrit , je comprend un peu mieux la réaction de La Chouette ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove

C'est surtout quelqu'un qui dit que les autres son pretentieux alors que elle meme c'est la plus pretentieuse de toute... je l'ai connu lors de ma derniere expo Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai toiletté un chat aujourd'hui c'est pas grand un chat mais c'est creuvant et ça bouge en plus donc le chat n'aime pas le bain lol! mais je vous apprends rien et n'aime pas non plus le sechage
je suis valider toilettage chat mais pas gestuelle chat ou plutot comment tenir un chat :mdr01:
les validations tout un programme :mdr01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove

jamais vu de chat a Audreco lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y en avait deux aujourd'hui un debile pas toilettable ce matin qui voulait mordre tout le monde affraid et le gentil chat cet apres midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

Moi les chats je laisse ça à Marie.Pas capable!!!Pas assez de patience! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove

moi je prefere les chiens, mais je me rend compte que je suis plus "doué" avec les chats... scratch bisarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie
samedi j'ai toiletté un chat je l'avais fait en février bon il était dégriffé au patte avant quand il était bébé maitenant il à 13 ans et c'ette fois si une grosse griff à repoussé ???? c'est pas curieux sa? vous avez déjà vu sa????
La maitresse était trés étonné la premiére en 13 ans car achété dégriffé sauf à l'arriére...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie
personne ne réponds !!!
un chat dégriffé qui à les griffe qui repoueese sa n'inspire personne :triste 20:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de découvrir ton message Emilie franchement un ongle qui repousse sur un chat dégriffer premiére fois que j'entends ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma voisine m'a demandé si je pouvais tondre son chat.... j'ai jamais jamais jamais fait de chats affraid

il a pleins pleins de noeuds, a 5 ou 6 ans et n'a jamais été brossé affraid

que faire ?????????

demain je vais le voir pour tâter le terrain .... je sais que les chats ont la peau fine et qu'il faut faire gaffe...... à suivre.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...