Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
germaine11

toilettage d'un chat

Messages recommandés

au tout début que j'avais commencé, j'étais à un stand où j'avais mis des pubs.
une dame arrive, la lit, ... demande des infos au stand, moi toute contente je dis c'est moi, c'est quoi comme chien .... No c'est un chat !
je dis non je fais pas
elle me dit mais si, il a 15 ans je sais plus quoi faire :pale: je suis pas loin (une vacancière en bungalow), venez, venez
non madame je sais pas faire etc etc
elle insiste je vais voir
j'ai commencé à tondre une peau que je ne connaissais pas (bien qu'ayant un chat, mais jamais été tondu)
je fais doucement et bing une tite entaille affraid
je dis désolée madame j'arrête
elle me dit non c'est rien elle a pas bougé (oui mais quand même :pale: !)
je réessaie en quadruplant d'attention et de légéreté
j'ai mis 1H30 (elles étaient 2 à la tenir), j'ai râpé encore 3 fois mais elles m'ont dit que là où elles allaient c'était pire et qu'à chaque fois c'était vraiment des cicatrices
j'ai sué des gouttes je vous le dis
j'ai fait payé 48 euros et j'ai eu 15 euros de pourboire
Rolling Eyes :shock:

moi perso c'est Vincent qui s'occupe des chats
aprés avoir subi une attaque de chat trés sérieuse il y a une quinzaine d'année je ne veut plus en entendre parler
Vince les tond en général a la 15 de chez oster s'il n'a pas la possibilité de le démeler
il faut avancer tout doucement presque milimétre par milimétre et bien tirer la peau du chat
en régle général si un chat n'a pas été fait dés son plus jeune rien que le bruit de la tondeuse peu l'effrayer alors prudence
de toute facon si le chat s'énerve de trop il ne faut pas le forcer
ensuite pour les parties les plus délicate
les dessous de pattes , le ventre , et l'entre cuisse il est préférable qu'une autre personne tienne le chat car au moindre mouvement brusque du chat la coupure est la
la peau d'un chat est l'équivalent d'une peau de lapin et a la moindre coupure meme superficiel elle s'écarte toute seule

majo a écrit:
ma voisine m'a demandé si je pouvais tondre son chat.... j'ai jamais jamais jamais fait de chats affraid

il a pleins pleins de noeuds, a 5 ou 6 ans et n'a jamais été brossé affraid

que faire ?????????

.......

comme tu dis va tater le terrain car moi comme caro depuis que j'ai vu un chat grimper au plafond dans mon salon ,peu plus en faire affraid

Invité Emilie

aujourd'hui l'avais un chat rien que la dame le met surla table il crache ...
Je lui dit on lui met la musoliére elle me dit oui....
JE tente de lui mettre et directe il commence à ce débattre craché...
JE DIT OK sa ne va pas étre possible dés que je voulai le touché il crachait c'est bon préfére pas continuer...
Je lui dit qu'il faudrait lui donné un calmant... Car là pas possible...
Elle m'a dit qu'elle reprendrai RDV...

Les cas comme sa non merci.... Les clients nous prennent pour des magiciens scratch
ce qui m'énerve c'est que j'ai bloqué du temps pour rien...

je ne fais pas les chats car je me suis fait attaquée grievement par les miens, mais c'est vrai que de lire ça ça ne me donne pas envie de m'y mettre !
je ne savais pas que les chats crachaient !? lol!

lorsqu'un chat s'énerve il ne faut absolument pas le forcer Emilie voit si le chat peu prendre un calmant avant de venir mais franchement je n'ai pas espoir que tu puisse le faire
oui effectivement le fait de prendre un chat c'est pile ou face
moi en régle général cela me bouffe la place de 2 chiens et en plus tu a le risque de ne pas pouvoir le toucher
c'est pour cette raison que mes tarifs sont assez élevé

caro a écrit:
lorsqu'un chat s'énerve il ne faut absolument pas le forcer Emilie voit si le chat peu prendre un calmant avant de venir mais franchement je n'ai pas espoir que tu puisse le faire
oui effectivement le fait de prendre un chat c'est pile ou face
moi en régle général cela me bouffe la place de 2 chiens et en plus tu a le risque de ne pas pouvoir le toucher
c'est pour cette raison que mes tarifs sont assez élevé

sans indiscrétion, tu prends combien pour un chat (facile, sympa, le cas de base quoi) ?

Blue pour un toilettage de chat je suis en toilettage complet avec le bain a 70 euros dans la mesure ou le chat necessite réellement un bain car se n'est pas la peine de les embéter avec ca si ce n'est pas nécessaire
et pour une tonte de persans sans bain 50 euros
ces tarifs sont de basse je peux mettre un supplément s'il y a beaucoup trop de boulot

caro a écrit:
Blue pour un toilettage de chat je suis en toilettage complet avec le bain a 70 euros dans la mesure ou le chat necessite réellement un bain car se n'est pas la peine de les embéter avec ca si ce n'est pas nécessaire
et pour une tonte de persans sans bain 50 euros
ces tarifs sont de basse je peux mettre un supplément s'il y a beaucoup trop de boulot

tu n'es pas si chère que ça, je m'attendais à plus étant donné le temps qu'il faut, la difficulté que c'est techniquement (je pense à la peau hyper fragile d'après ce que j'ai lu), mais je t'admire parce que moi les chats c'est de très loin, très très loin !!! lol! (j'ai failli restée paralysée à la suite de morsures dans les muscles des mollets, cuisses, mains et avant bras) grace à mon super sang j'ai fait une infection grave et c'est ma mère qui devait me laver, m'habiller, me faire manger pendant 3 mois, l'horreur, alors depuis les chats.....

alf disait : j'boirais bien un p'tit jus d'chat.... lol!

moi attention je les regarde de trés tres loin c'est Vince qui sans occuppe
j'ai été attaqué quand j'étais jeune toiletteuse maintenant je m'en méfie
en fait tu as fait un empoisonnement du a la blessure du chat
j'ai une connaissance en toilettage qui c'était fait mordre par 1 chat et au bout de 1 mois sa jambe est devenu toute violette limite elle a echappé de peu a l'emputation c'est pour de dire l'empleure des dégats
elle a été obligé d'arréter le toilettage car beaucoup trop de risque pour elle méme en cas de morsure de chiens

caro a écrit:
moi attention je les regarde de trés tres loin c'est Vince qui sans occuppe
j'ai été attaqué quand j'étais jeune toiletteuse maintenant je m'en méfie
en fait tu as fait un empoisonnement du a la blessure du chat
j'ai une connaissance en toilettage qui c'était fait mordre par 1 chat et au bout de 1 mois sa jambe est devenu toute violette limite elle a echappé de peu a l'emputation c'est pour de dire l'empleure des dégats
elle a été obligé d'arréter le toilettage car beaucoup trop de risque pour elle méme en cas de morsure de chiens

c'est vrai que c'est galère, je suis obligée de me désinfecter les mains en permanence (j'ai un produit spécial) car en plus des morsures je dois faire gaffe aux insectes, sinon en cas d'attaque c'est mon sang qui m'empoisonne c'est un comble non ?

c'est vrai que mon médecin m'a aussi déconseillé de faire ce métier, mais tant pis et puis jusque là aucune morsure ! même en formation !!!
j'ai maté des mecs, je peux mater des chiens !

moi j'ai tondu des chat endormie et détendue dans ce cas ,a la 3mm esculape sans trop de souci et je te jure que j'avais des cas affraid en effet il faut bien tendre la peau :study:
mais maintenant que les vétos ne veulent plus les endormir ,je ne fais plus de chat ,le prôbleme est tout rêglé :geek:

blue celtic a écrit:

sinon en cas d'attaque c'est mon sang qui m'empoisonne c'est un comble non ?

c'est vrai que mon médecin m'a aussi déconseillé de faire ce métier, mais tant pis et puis jusque là aucune morsure ! même en formation !!!

tu n'aurai pas le même sang que moi par hasard Suspect a tout momment je risque une septisémie alors dés qu'il y a un problémé antibio d'office et je ne te parle pas de la complication quand il faut que je passe chez le dentiste :pale:

quand j'était jeune toiletteuse une dame nous apporte un chat endormi pour que l'on puisse le toiletter et ensuite c'était a nous de lui faire une piqure pour qu'il se réveil avec Corinne on n'a piquer et repiquer mais rien a faire l'aiguille ne voulait pas rentrer et la peau était tellement dur que l'on n'y arrivait pas et puis il faut dire que nous n'avions jamais fait ca donc nous avons appellé Vince et c'est lui qui a piquer le chat lui je peut vous dire qu'il a bien rigoler

Katia a écrit:
blue celtic a écrit:

sinon en cas d'attaque c'est mon sang qui m'empoisonne c'est un comble non ?

tu n'aurai pas le même sang que moi par hasard Suspect a tout momment je risque une septisémie alors dés qu'il y a un problémé antibio d'office et je ne te parle pas de la complication quand il faut que je passe chez le dentiste :pale:

oui, c'est possible, un simple ruhme prend chez moi des proportions incroyables, une égratignure met 2 mois à cicatriser...

Emilie a écrit:
samedi j'ai toiletté un chat je l'avais fait en février bon il était dégriffé au patte avant quand il était bébé maitenant il à 13 ans et c'ette fois si une grosse griff à repoussé ???? c'est pas curieux sa? vous avez déjà vu sa????
La maitresse était trés étonné la premiére en 13 ans car achété dégriffé sauf à l'arriére...

normalement ça ne repousse pas lol! sauf si ça été mal fait silent

Invité Emilie
ok ba alors sa à mit du temps à revenir.... Merci
BLUE CELTIQUE c'est dingue sa comme tu réagis tu doit faire hyper gaffe de ne pas t'égratigner alors...

Emilie a écrit:
ok ba alors sa à mit du temps à revenir.... Merci
BLUE CELTIQUE c'est dingue sa comme tu réagis tu doit faire hyper gaffe de ne pas t'égratigner alors...

oui tu n'as pas idée, même pour des gestes simples de la vie courante, une petite coupure avec une miette de pain = bandage à la bétadine !
je vous assure que c'est pas drôle d'être comme ça !
il faut toujours faire attention, et bien sur plus tu fais attention plus tu te blesse ! et comme chez moi ça prend des prorportions pas possibles, un petit bobo de chat devient une plaie béante, j'exagère un peu mais c'est ça ! affraid

Invité Emilie
et ba dit donc pas de bole...
Moi je suis maladroite et me fait souvent des petits bobos je serai embété... contrairement à toi je cicarise vite...
:bisou23:

Invité mistoufl

Un truc tout simple pour un chat qui mord ,( j'y pense maintenant car j'en ai eu un cet aprés midi ) , c'est de lui mettre une collerette de véto .
Il ne peut plus mordre , mais n'est pas traumatisé par une éventuelle muselière et beaucoup plus facile à manipuler Wink

Invité mistoufl
:mdr01: Tant qu'il n'est scotché sur l'un des mes bras avec les ongles dehors ....pourquoi pas !
Sinon en parlant de sctoch ,le strapal sur le bout des pattes , il parait que c'est efficace aussi contre les coups de griffes .....

mistouflette a écrit:
:mdr01: Tant qu'il n'est scotché sur l'un des mes bras avec les ongles dehors ....pourquoi pas !
Sinon en parlant de sctoch ,le strapal sur le bout des pattes , il parait que c'est efficace aussi contre les coups de griffes .....

c'est quoi le strapal ?

Invité florence
Bonjour,
lorsque je dois toiletter un chat je demande généralement au maître de rester pour m'aider à le manipuler, pour tondre le ventre en particulier, sauf pour quelques chats que je connais bien et sont parfaitement placides. Je tond le corps, les cuisses, je laisse la tête que j'arrondis un peu, la queue et les pattes. Ca fait bizarre au début mais les maîtres finissent par s'y habituer et certains en redemande.
j'aime bien toiletter les chats, ça change un peu.
bonnes fêtes.

Invité jogil
je ne fais pas les chats vu qu ils viennent en automne ou printemps vu leur mue et que j ai assez de chiens a faire au mm moment en mue, ensuite j ai remarqué que souvent les maitres nous les amenent ds un etat!!! donc si cé pour tondre ca ne m interresse pas, non mercii.

j ai un chat ce soir. un persan . pfff j aime pas ca . il vient pour un bain et un sechage et peut etre un demelage.
Pfff pourquoi j ai appelé mon salon "Canin Félin" Grrr mdrrr

donc voici un chat fait aujourd'hui elle vient tout les ans environ sa maitresse s'en sort pas trop mal pour le démélage
donc Vince la déméler puis moi je lui ai couper les griffes , nettoyer les yeux et les oreilles et je lui est couper les poils sous les cousinets aux ciseaux
qui est dans la boiboite

voici Nana donc Vince lui met la chaine

pendant le brossage

la voici terminé

génial bravo Vince !!! c'est impressionnant ! j'avais jamais vu ça c'est balaise.... dis donc tu dois avoir une attention permanente !
j'aime beaucoup ta façon d'immobiliser le chat, on voit tout le savoir faire...
tu ne t'es jamais fait attaquer ?

merci ma petite Blue non je me suis jamais fait attaquer j ai toujours ete plus rapide pour le bloque et oui il faut avoir une attention permanente et jamais relacher .et j ai plusieur point de blocage sur le chat mais si il est vraiment trop mechant c est mort

Gé-nial !
mais à l'origine c'est un chat calme et qui se laisse bien faire, ou bien c'est toi qui l'empêche de se rebiffer tongue ?

non non il est pas facile mais plus cool maintent apprait lavoir bloque deux ou trois fois il a bien compris

Invité mistoufl

Trés chouette la vidéo !

Je me suis posée la mème question que Bichoune , à voir la façon dont tu la tiens par la peau du cou .... scratch

Mais comme tu dits qu'elle n'est pas facile , c'est justifié .

je veins de regarder le petit film cheers en plus sans museliere en effet il faut toujours être vigilant avec ses petites bêtes
t'es un homme courageux car moi comme caro je ferai que filmer silent

la prochaine vidéo de chat je la ferai en Février il y a la chouchoutte de Vince qui vient et elle on la passe au bain elle se comporte comme un chien s'est la seule mais habitué depuis toute petite elle vient tous les 3 mois a la toilette et sa maitresse la brosse tous les jours

oui de toute facon il ne faut pas réver des fois des client m'appelle pour un chat je leur demande toujours l'age et s'il a été déja toiletté des fois des gens veulent que l'on toilette des chats de 13 ou 14 ans jamais toiletter et jamais manipuler méme par eux alors la je les dirige automatiquement vers les vétos je ne prend pas ce genre de risque

Invité babou
je voulais faire les chats mais finalement je vais pas le faire c'est vrai qu'il faut être habitué vu la vidéo
:pale:

Je ne me lance pas dans "le chat" car quand j'ai vu les bras de mon maitre de stage qui les a fait pendant qq années et elle a encore les marques !
Et de toute façon la demande est très faible par ici.. une coupe d'ongles de temps en temps à la rigueur lol!

ba moi sa fait plus de 6 ans et rien du tout.sauf une fois j ai fait un chat le toilettage fini je le mais dans sa boite et la je vois une petite boule de poile dans la boite j ai voulu la retirer belle erreur il ma attrappé le bras et il ma pas laché et avec sa geule aussi j ai ete obliger de tiré pour sortir mon bras de la boite et la hospital pendant 2 mois le bras etait plus gros que mon corp j ai vraiment eu peure mais non juste des cachets et un controle :plie:

et puis de toute facon avant de se lancer dans le toilettage des chats il faut l'avoir vu plusieurs fois car les techniques sont assez compliqué moi perso Vince ne les ferai pas je ne les prendrais pas

ouais franchement c'est chaud a faire de plus tu n'est jamais sur du chat souvent cela peut de bloquer une partie de te journée pour rien si tu n'arrive pas a le faire