Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
germaine11

toilettage d'un chat

Messages recommandés

Invité
je croix que c ets joelle qui connais ca non
moi j en ai 2 vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
botitou a écrit:
j'ai entendu parler qu'il existai des genre de filet pour mettre les chats dedans pour les laver sans risques de griffures. j'ai regardé sur mes catalogues mais je trouve pas. Connaissez vous ca?

oui il existe bien des filets pour les chats j'en ai un au saon a l'époque je l'avais achéter chez chadog
j'ai déja bosser avec sait bien o se sent plus en sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le moment j'ai pas eu de probleme avec les chats, mais c'est au cas ou, j'ai rien vu sur CHADOG, je vais repotasser ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi les chats sont systhématiquement muselés, je ne prends pas de risque .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi les chats je l'ai tonds pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j en ai fais 2 ce matin mais un est arrive 30 min avant midi car elle l avait perdu c et le mem proprio et il estdonc revenu ce soir le premier demeler1H a 2 le 2 tondu meme a 1MM c ete du jamais vu impressionnant pas vu depuis2 ans la cata donc on a mis2h il ete vraiment moche mais pa le choix limite de dire aller voir le veto mais tres mimi donc patience pas d ephoto car la cliente ete la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pov bête ! mais t'as raison hop faut tondre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une fois tous les 2 an la dame est charcutiere a2 galmin donc pas le temps pour les chat c ets pas des chat pour les gens qui bosse ou il faut du temps pour s en occuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Botitou, j'en ai vu dans un vieux catalogue belge que Majo m'avait passé un jour. Si, demain, je m'en rapelle, je t'indiquerai lequel. J'y avais pensé aussi. Caro, ça marche ou est ce le fait que l'on se sent plus en sécurité? Car, pour moi, ce ne sont pas les angoras les plus sales, mais les poils courts!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui pas de soucis mais quand je bossai avec mon amie Corinne on faisait systématiquement les bains avec filets
tu met le chat entiérement dedans il n'y a que la téte qui dépasse ensuite tu lave a travers le filet et tu rince
ce qui est le plus chiant c'est lorsqu'un chat décide de faire sa crotte dans le filet alors la c'est moins drole
et attention si le chat n'est pas friand de bain et qu'il arrive a sortir une patte du filet alors la en général le bain se finit en bagare total donc attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vermeil a écrit:
Botitou, j'en ai vu dans un vieux catalogue belge que Majo m'avait passé un jour. Si, demain, je m'en rapelle, je t'indiquerai lequel. J'y avais pensé aussi. Caro, ça marche ou est ce le fait que l'on se sent plus en sécurité? Car, pour moi, ce ne sont pas les angoras les plus sales, mais les poils courts!!!!!


Merci Vermeil, j'ai chercher dans les catalogues que j'ai mais je trouve rien. pour le moment j'en ai pas eu l'utilité, mais ca peut servir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
botitou a écrit:
j'ai entendu parler qu'il existai des genre de filet pour mettre les chats dedans pour les laver sans risques de griffures. j'ai regardé sur mes catalogues mais je trouve pas. Connaissez vous ca?

C'est chez transgroom qu'ils vendent ça ! moi j'hésite à en acheté un mais pour l'instant j'en ai qu'une en bain et ça se passe bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le bain ca peut aider mais pour la tonte pas du tout

celui de jeudi heureusement qu'il etait sous calmant car tonte et bain il etait dans le coltar mais reveiller avec tous ces reflexes griffes et dents, au sechage il dormait et c'est reveiller dans sa cage juste apres avoir fini de le secher c'etait juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai des demandes de les faire endormis. Ca dure combien de temps l'anesthesie? C'est sur que j'arriverai bien mieux comme ca!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour en avoir fait sous anesthésie , je te dirai que tu as le temps de les tondre , allez on va dire une toute petite heure mais il faut bien mettre les maître au courant des risque lié a l'hanesthésie , faudrai pas qu'il arrive malheurs a un chat et qe ça te retombe sur le dos Embarassed

je te dis cela car ça met arriver , le chat est mort au réveil chez son maître une chance pour moi c'est les vétos qui ont supportée la plainte émise par la maîtresse Embarassed
depuis ils ont changer radicalement de méthode le chat anesthésier reste obligatoirement la journée chez les vétos comme pour l'opération d'un chien .
sauf que pour le client c'est plus le même prix


donc entoure toi de toutes les pécautions car quand ça arrive les maîtres ont tendances a oublier ce qu'ils ont dit avant Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Embarassed me souviens plus vermeil si tu as un véto à côté ou pas ?
parce que endormi OK, mais pas endormi par toi, donc si le client te l'amène déjà endormi, t'assurer que ça a été fait par le véto (au courant que c'est pour le toilettage) et pas par le client qui l'aurait chouté et qui pourrait insinuer que c'est toi qui a donné des cachets Evil or Very Mad
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout les ans je tonds un chat persan anesthésié, mais cela se fait chez le véto. Moi je le tonds juste, et des que j'ai fini je pars, c'est le véto qui se débrouille apres avec la cliente. Ne prends pas le risue de prendre un chat endormi au salon car s'il y a un problème ce sera de ta faute. Et puis il y a un autre problème, si les gens te voient de la rue toiletter un animal endormi, tu peux tres vite avoir la reputation que tu endors les animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joelle a écrit:
si les gens te voient de la rue toiletter un animal endormi, tu peux tres vite avoir la reputation que tu endors les animaux

exacte j'ai eu le cas quand les gens rentraient et me disaient vous endormez les bêtes
une chance pour moi que je suis chez les vétos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah bon......celà m'interresse beaucoup moins, alors......

J'y ai pensé car un véto d'ici l'a proposé à une dame qui souhaiter une tonte harmonieuse. Il lui avait dit de venir me voir si j'étais d'accord. Sur le moment j'ai dit non, je ne tonds pas les chats. Je lui ai envoyé chez une collègie dans une autre ville qui fait les chats aussi. Bon, je ve sais pas ce qu'est devenu l'affaire. Après je me disait que je suis bien bête, car, endormi, je pourrait enfin arriver jusqu'au bout en une séance pour une fois. Mais ce que vous me dites me refroidi. D'ailleurs, je pensé déjà que l'année prochaine j'arreterai de les faire.
Quand j'étais en formation, les chats Toulousain se laisser faire. Je me suis dit, c'est vraiment pas le mer à boire! Mais les chats ici ne ressemble en RIEN au chats des grandes villes! La plupart, je les envoie chez le véto car impossible à faire No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vermeil a écrit:
Ah bon......celà m'interresse beaucoup moins, alors......

J'y ai pensé car un véto d'ici l'a proposé à une dame qui souhaiter une tonte harmonieuse. Il lui avait dit de venir me voir si j'étais d'accord. Sur le moment j'ai dit non, je ne tonds pas les chats. Je lui ai envoyé chez une collègie dans une autre ville qui fait les chats aussi. Bon, je ve sais pas ce qu'est devenu l'affaire. Après je me disait que je suis bien bête, car, endormi, je pourrait enfin arriver jusqu'au bout en une séance pour une fois. Mais ce que vous me dites me refroidi. D'ailleurs, je pensé déjà que l'année prochaine j'arreterai de les faire.
Quand j'étais en formation, les chats Toulousain se laisser faire. Je me suis dit, c'est vraiment pas le mer à boire! Mais les chats ici ne ressemble en RIEN au chats des grandes villes! La plupart, je les envoie chez le véto car impossible à faire No


Pour avoir fait plusieurs chat sans anesthésie ,je peut te dire que ce n'est vraiment pas évidant et tres dangereux c'est pour cela qu'a présent je prend seulement les chats dégriffés aux 4 pattes qui sont tranquille sinon ils s'en retourne chez eux illico lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout celà ne me donne pas envie de continuer les chats No

Oui, Bichoune, il y a deux cabinets de vétos à 50 metres du salon.

Mais franchement, je pense ne pas maitriser suffisament la chose. J'ai toujours eu des chats aussi, mais les embeter par la toilette ne me dérangé pas sans dout parcequ' ils étaient à moi. J'ai toujours des apréhension avec ceux des clients

Si je vois que celà me dépasse, au janvier prochain, je fait enlevé " chiens et chats" pour trouver un truc sympa pour toutes races et les croisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu sais, le toilettage des chats est une chose bien....comment dire....ch..nt! Il n'y a pas vraiment des regles à suivre, mis à part de ne pas se faire griffé!!!!!! Tu vas l'apprendre en formation. Perso, je regrette de faire des chats Rolling Eyes J'ai fait ma formation à Toulouse et je me suis rendu compte que les chats gersois ne sont pas les chats Toulousains!!!!!! Un s'est même accroché au plafond, au moment du sechage, griffes coinçés, il falait monter en escabeau pour le délivré, ce chat en colère!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid Ah quand même Vermeil !!!
J'en ai eut un ou on a mis + d'une 1/2h heure pour le récupérer dans le salon avec sa maitresse, tellement il crachait et tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

au bain et sechage il faut les m etre dans les petit sac ou il y a la tete et la queue qui depasse tu peu le lave et seche et pas de risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh dis donc j'imaginais la scène Vermeil dur dur Suspect
ce serait presque comique mais sur le coup ça l'est pas j'imagine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'était CHAUD!!! Il est reparti dans sa cage de transport avec le sechoir derigé sur lui pourle rendre pas trop mouillé quand même......J'étais griffé sur tous les avant bras

Où est-ce que tu achètes ces sacs, Vince? Et comment tu fait un brushing? T'attens qu'il soit sec et puis un bon brossage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Embarassed excuse mais oui c'est chiant les chats Embarassed moi non plus je suis pas fan Embarassed sinon moi hje les met dans un cage grillagé chez chadog par ex et cage séchante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je l ai eu chez chat dog mais pas de Brushing je le demele avant et apres et bon brossage et tu vois le resutat et le meme ta vue mais chat non tu peu le laver et le seche il y a plein de petite trou
Eshetichien et tu fait comment pour le laver dans la chage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vince a écrit:
je l ai eu chez chat dog mais pas de Brushing je le demele avant et apres et bon brossage et tu vois le resutat et le meme ta vue mais chat non tu peu le laver et le seche il y a plein de petite trou
Eshetichien et tu fait comment pour le laver dans la chage



nannnnnnnnnn je parlais pour les sécher quand ils sont cons lolllllllllllll Embarassed sinon bien je les lave dans la baignoire comme les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'y ai pensé, à la cabine sechante. Mais je n'en ai pas Embarassed Mon fond de commerce se fait sur le fait que tous les chiens sont lavés et sechés à la main. Ca fait un peu cher pour les peu de chats que je fait....mais je vous jure que j'y pense!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pis la cabine les clients aiment pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'entends de tout la dessus...y en a qui s'en fiche et d'autres qui ne veulent pas en entendre parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais le sac c est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne le trouve pas dans le catalogue y en a peut-être plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vhoops a écrit:
Pis la cabine les clients aiment pas


Parce que les toileteurs n'ont pas pris le temps de leur expliquer Embarassed voir de leur faire mettre la main dedans quand elle fonctionne Embarassed ils assimilent cela à un micro onde Rolling Eyes
moi j'en ai une double et je trouve ça trés bien en pré séchage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais regarde ma petite Vermeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les sacs a chats il me semble que c'et chez jika

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ce qui est de la cabine séchante, quand je l'ai acheté, les clients grimaçaitent, puis je leur ai dit qu'il étaient bien dedans, avec une souflerie douce... Je disais que les vieux chiens aiment bien, que cette chalaur douce fait du bien à leurs vieilles douleurs !!!
J'en sais rien, mais ça rassure... alors, !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme toi je fais Sylvie et jamais eu de souci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vermeil a écrit:
Mais j'ai fait un chat aujourd'hui, 65€! La dame a fait les gros yeux, alors, comme je m'y attendais, j'ai fait un petit cadeau au chat en esperant qu'elle reviendra

Tu lui a fait quoi au chat pour 65 euros confused: Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben ... elle a fait UN CHAT !!! ça va sans dire !!! Winkbom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non mais c'est quoi un persan un goutiére démélage tonte confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh ça peut être qu'un persan enfin j'espère que vous ne faites pas les chats de gouttière quel intérêt ?
j'en ai une je vois pas ce que je pourrais lui faire, déja on peut pas couper les griffes car ils vont dehors alors y'a intérêt de sortir les gants
et c'est pas le meme caractère affraid

pas facile de faire les chats, tu fais toute seule Vermeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déjà fait des chats de gouttières (les miens entre autres), ou d'autres à poils courts, je leur faisais un bain....Et comme ils étaient habitués ça se passait bien...Mais j'ai plus du persan ou autres poils longs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh t'as du courage Vhoops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ? Je sais pas ....j'aime bien les chats pis ça change ! J'en ai pas beaucoup et que des sympas car ils sont sélectionnés, pas question de se faire défigurer !
Puis souvent, je fais que le démélage par le bain.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maga a écrit:
oh ça peut être qu'un persan enfin j'espère que vous ne faites pas les chats de gouttière quel intérêt ?
j'en ai une je vois pas ce que je pourrais lui faire, déja on peut pas couper les griffes car ils vont dehors alors y'a intérêt de sortir les gants
et c'est pas le meme caractère affraid

pas facile de faire les chats, tu fais toute seule Vermeil


Je fais tres régulièrement des chats de gouttières a poils semi long que je rase complètement Embarassed la plupart du temps c'est sans le bain sinon je charge un supplément et doit être tres docile et contrairement a vous les chats de gouttières(mâle) ont meilleur caractère que les persans en général Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...