Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
germaine11

toilettage d'un chat

Messages recommandés

Invité

Le chat est un GROS persan, enfin, une femelle, adorable! On aurait dit un énorme coussin applatit sur la table! Je lui ai fait le démèlage, bain, brushing, coussints, tour de pattes et dégagé l'anus. Je fais tout à la main, pas de cabine de sechage, et je suis la seule par ici à en faire, alors, je fais le tarif qui me semble le plus adéquate.

Je ne les tonds pas Evil or Very Mad effectivement, je suis toute seule la plupart du temps, et puis, je n'ai jamais apprit à le faire Embarassed Vu les qques tigres qui passent par là parfois, je les laisse au soins des vétos.

Invité

Oui évidemment je te comprend Embarassed mais je prend moins cher pour ça que je te demandais Wink comme tu disais que la dame avait trouvé un peu cher Embarassed perso 45 euros

Invité

Oui, mais après des longues discutions sur ce sujet avec les Bizounours, étant la seule ( l'autre est à 45 min de route), c'est à prendre ou à laisser....Après tout, je dois vider le salon ( je sais, ce n'est pas le problèm en ce moment Rolling Eyes ) et ne sachant jamais si je vais pouvoir arriver au bout, c'est 65 si j'arrive à tout faire, sinon, j'ai des tarifs pour juste le démèlage ou just le bain et sechage. Je suis honnête quand même.....

Invité

Ok je te disais ça pour infos aprés je comprend Wink

Invité
Bah faut pas baisser tes prix Vermeil !!
Moi, je prend 35 e de l'heure pour le démélages des chats si il y a bain c'est dans tes prix ! Mini 55e

Invité

Je baisse pas Evil or Very Mad Ou ils font de la route, ou ils acceptent mes prix. Après tout, faut dire que je ne cours pas après les chats. C'est loin de ce que je préfère.

Tu fais beaucoup de chats esthétichien?

Invité

oui nous de temps en temps mais avec mon ouvriére elle adorait moi nettement moins lol lol! je me demande même Rolling Eyes si je continuerai à en faire seul pas ma tasse de thé

Invité

Oui faut voir si il y a une différence significative avec et sans.
J'adore les chats, mais pas sur une table de toilettage No

Invité

[et moi, je ne les prends pas du tout

Invité
Sylvie a écrit:
[et moi, je ne les prends pas du tout

Oui je peux comprendre Rolling Eyes je ne suis pas fan non plus Wink lol lol!

Invité

Comme Vermeil les chats en toilettage Embarassed pas évidant j,aime beaucoup mieux les cajoler que les toiletter Rolling Eyes comme j'ai déja mentionné a présent je fais seulement les chats dégriffé aux 4 pattes et qu'ils ont un copain chien a faire toiletter Wink

Invité
Je flippe toujours un peu lorsque je dois ouvrir la cage de transport!! Je me demande toujours si c'est un tigre........

Invité

pas facile, moi j'ai les cages qui s'ouvrent sur le dessus je trouve ça mieux car devant par la porte tu es obligé d'y aller franco affraid

Invité
Ah oui, c'est vrai, je n'ai pas précisé: quand on doit l'ouvrir par le devant, je demandes aux maitres de le faire. Si ça peut s'ouvrir par le dessus, je m'en charge.

Invité

j'etais entrain de secher un chat a linstant.
mais il na pas aimer la brosse, resultat , il ma mordu et s est refugié sous mes escaliers . impossible de le recuperer il veut me chopper .
jai trop envie de pleurer jsuis perdue
jarriverais jamais a le finir .
comment dire aux maitres , "il est sous l'escalier, il me fait peut" cest le comble pour un toiletteur d avoir peur

Invité

couvre le d'une grande serviette éponge et reprend le puis met le sur une table et laisse le se calmer tu réessaie si tu peux le finir tu le fais sisnon tu dis aux gens pas possible

Invité
laisse le sous l'escalier ne va pas l'énerver de plus. Téléphone à ses maitres et il le récupereront. Un chat qui a peur est DANGEREUX. Tu n'arrivera pas a le récupérer alors n'essais pas. Tu n'as pas sa cage de transport, ? Tu lui mets devant lui et il va rerentrer dedans. Et un chat tu dois toujours le museler avant de le toiletter. J'espère que ta main ce n'est pas trop grave, il faut bien desinfecter.
Courage Miss mais ne culpabilise pas, un chat peut se transformer en bete furieuse alors ne mets plus les mains s'il est fou et énervé

Invité

ben moi apres ce qui vient de m'arriver et comme je suis toujours seule.
jai decider d arreter les chats . le probleme c est mon salon s appel "canin felin" .
jpeut toujours dire un tarif super haut, ils iront ailleurs tongue

Invité

Bon bien fais comme tu peux surtout mais moi perso j'ai jamais mis de museliére Embarassed

Invité

mon copain va venir m'aider . mais je pense abandonné.
les gens seront surement pas content .
de plus comment leur demander de payer le bain confused:

Invité

je connais pas les muselieres pour les chats

Invité

Tu expliques aux gens que suite à plusieurs morsures de chat tu as décidé de les arrêter que tu ne peux pas te permettre de prendre un risque d'être en arrêt de travail etant seul dans ton salon Wink les gens comprennet trés bien ou alors ils restent avec toi Wink et là ils se rendent compte du probléme

Invité

Tu as la collerette medicale plastique qui est pas mal

Invité

si bien les chats je fait plus Evil or Very Mad

Invité

les muselieres a chat de chez chadog grand modeles sont super, meme pour les miens je m'en sert alors qu'ils sont gentils dans l'ensemble. Mais avec cette museliere il ne voit pas ce qu'on leur fait donc c'est plus simple.

Invité

faudra que j'essaie avant de décider de ne plus les faire si je bosse seul merci

Invité
avec mon copain on la recuper on a mis des gants mais impossible il voulait encore choppé et griffé.
alors terminé il est dans sa boite en attendant les maitres

Invité

laisse tomber Evil or Very Mad tu le rend et basta Rolling Eyes

Invité

oui Thierry a raison pour l'explication
moi je ferais pas les chats toute seule Evil or Very Mad quand je vois le mien déja à la maison pour peu qu'il ait de la bourre à l'arrière entre les pattes, tu peux pas tenir l'avant, l'arrière et tondre quand il n'y a plus de solution, ça se retourne ne moins de deux et quand ça gnaque méchamment Embarassed

c'est difficile de faire un chat, moi je vous dis bravo à toutes celles ou ceux qui les font seul

Invité

Miss il faut surtout pas joué avec un chat quand on peu pas on peu pas et je sais de quoi je parle j en fait tres souvent

Invité
moi pareil j'en fait tres souvent, deja tous muselé, mais si ce sont des fauves et bien je les fait chez mon véto endormie

Invité
parfois nous il nous arrive méme de demander aux maitres de retirer la chaine qu' on leur met pour les toiletter car sur la fin au moment de les remettre en boite il s'énerve de trop et la impossible de remettre les mains pour retirer la chaine

Invité

merci de m'avoir aidé les bizounours.
jetais demoralisé .
les maitres ont rien dit , ils se meme excusé . je leur ai dit que c etait pas de leur faute
en tout cas jai mal a la main, tout ca pour 0 euros

Invité
fait gaff surtout Miss soigne toi bien car pas bon tu tout les griffures et morsures de chat

Invité
direct jai mis de l'eau oxygenee et jvais prendre des anti inflamatoire

Invité
missdogs a écrit:
merci de m'avoir aidé les bizounours.
jetais demoralisé .
les maitres ont rien dit , ils se meme excusé . je leur ai dit que c etait pas de leur faute
en tout cas jai mal a la main, tout ca pour 0 euros

de rien nous étions devant le pc ça aide Wink

Invité
met du dacin si tu as il y a de l'o de javel dedand c'est trés bien

Invité
caro a écrit:
met du dacin si tu as il y a de l'o de javel dedand c'est trés bien

non jai pas de ca No

Invité

Tu va à la pharmacie et tu demandes un bon désinfectant les chats c'est limite Embarassed sinon le dakin c'est bien en effet

Invité

oui miss desinfecte bien fait pas comme moi c est dangereux

Invité

j'espère que ça va mieux Miss

Invité
je suis désolée miss je viens tous juste de voir se post j'espere que ca va mieux et que tu t'est remise
bisoux

Invité

bah moi les chats,je ne fais pas,j'ai trop peur de ces betes là!! lol!
j'espere que sa va mieu pour toi missdogs!!

Invité

Ca va Miss?
Moi, je le dis au moment que les res prennent rv: "c'est le chat qui decide si j'ai le droit de le toucher ou non. On n'en fait pas tous ce que l'on veut. Donc, je ne peux pas vous guarantir de pouvoir aller jusqu'au bout". Ils le comprennent. Mais ils sont TRES content quand je peux tout faire et j'ai l'impression qu'ils ne regrette pas le prix dans ce cas.

Oui, je crois que c'est Thierry qui l'a dit scratch , lorsque tu n'arrive pas à ratrapper le chat et tu vois que c'est fini ( tu ne peux plus le toucher), place sa cage de transport devant lui, porte ouverte, et il va aller s'y réfugier.

par contre, j'aurais quand même prit qque chose pour le bain......

Invité

oui ca va mieu. enfin j'ai encore mal a une des morsures qui est en plein plis .
merci de vous etes inquieté.

pour le bain j'ai rien pris vu l odeur qu'il sentait malgres le bain

Invité
Je viens de lire le post ,désolée pour toi Miss le principal c'est que tout aille mieux ,faut faire gaffe avec les morsures de chats c'est tres traitre ,comme joelle je musèle toujours les chats car il sont souvent imprévisible et parfois même hypocrite

Invité
Etant à domicile , je ne fais pas les chats (mais bon il n'y a pas beaucoup de demandes) . Peut etre quand j'aurais un salon , je ne sais pas .
Mais c'est assez délicat à faire un chat , on ne sait jamais sa réaction . En plus , il faut qu'il soit habitué au toilettage dès son plus jeune age

Invité

il y a deux poste