Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
germaine11

toilettage d'un chat

Messages recommandés

Invité
souvent les maitres restent qd je fais un chat enfin je dis souvent mais c est pas toutes les semaines qu on demande de faire un chat ...
la semaine prochaine je vais en France passer le week end chez mes amies toiletteuse et elle a encore des chats a faire je vais essayer de enser a prendre des photos voir videos

Invité

Ah oui lili , ce serait super sympa Wink

se matin j'ai eu un chat et c'est la première foi que j'en toilette un comme ça par contre j'ai pas peu prendre des photos plus de baterie j'ai trouvé un photo sur le net

il est tout bouclé avec beaucoup de sous poil

Invité
c'est quoi comme race ? et le poil s'enmelle comme un persan ?

pour le nom j'ai pas enregistre ce que la cliente ma dit, c'est une race américaine il y à peu d'exemplaire de la race elle cherche une femelle, mais n'en trouve pas et elle la récupéré auprès d'une femme particulier aussi, il est LOOF

Pour l'entretien elle ma dit qu'elle à été obliger de le faire tondre une foi trop de noeuds, en temps normal sur Paris elle le fait toiletter 2 fois l'an à chaque fois quelle revient de vacance car elle confit le chat soit à ses parent à fontenay, soit à Bordeaux un frère je crois, là il y avait un peu de noeuds, mais surtout elle me l'a donner à toiletter car il s'était mi plein d'huile de moteur, car il n'a rien trouver de mieux que de se foutre sous une voiture et elle ne voulais pas remonter sur Paris avec son chat qui pu l'huile de vidange lol! et comme je ne déborde pas en se moment lol!

En plus elle était dégouté elle le disait sans cesse, mais c'est pas possible avec vous il dit rien et se laisse faire, ça pour le brossage, pour la douche elle me oui mais là ça va être difficile, mais non pas de lézard tongue , pour le séchage non plus tongue

Ce que j'avais peur c'est de trop le défriser au séchage, donc je l'ai séché pour ainsi dire avec les mains, un peu de brosse là ou il avais un peu de bourre, mais pas trop, pas simple quand on ne connais pas se poils No

elle était apparemment satisfaite et au moins contente de le voir propre Wink

Invité

oui pas toujour facile quand on connait pas le poils lol!

Invité
oui je connais ce genre de chat mais peu pas te dire le nom exact j'en ai déja vu a la télé pour l'entretien je ne connais pas non plus

Invité
ca m'a l'air tres rare

Vhoops a écrit:

la vache oui c'est rare dit donc, tu m'étonne qu'elle trouve pas de femelle, pour le nom SELKIRK je suis pas sur de se qu'elle ma dit, par contre dans le premier lien ils parlent de poils court c'est vide dit Rolling Eyes

Invité

interesant merci PAt Wink

Invité
Patrick a écrit:
Vhoops a écrit:

la vache oui c'est rare dit donc, tu m'étonne qu'elle trouve pas de femelle, pour le nom SELKIRK je suis pas sur de se qu'elle ma dit, par contre dans le premier lien ils parlent de poils court c'est vide dit Rolling Eyes

A pas tout compris là ?
Tu veux dire que le lien y a pas grand chose ? Je suis d'accord !

non, lol! je voulais dire que dire que c'est un chat à poil court c'est vite dit vu qu'il avais un sacré poil lol!

je remets photo si ça c'est un poil cout lol!

Invité

Oh year j'avais rien compris
Bah il est pas trés long !!

Invité

le poil a l'air bien merdique en tous cas Rolling Eyes

Joli le matou frisé
C'est sûr qu'on en voit pas beaucoup

Samedi j'ai eu un chaton Persan de 5 mois ! Adorable :)

Et en cours de séchage lol!

Invité

Pas mal la dernière photo lol!lol!lol!

Il était trop mignon comme ça j'ai pas résisté à faire une photo lol! mais ça a été sportif pour la faire lol!

Invité

je veus bien te croire lol!

Invité

j'en fait quelques uns des chats mais c'est chaud ca fait flipper quand il est pas cool et j'ai de plus en plus de demande pour les chats .... hier j'ai ete couper des griffes chez la personnes qui etait a coté du salon ben juste pour les grifes j'ai eu les mains lacérés le proprio savait plus quoi faire elle etait pas comode du tout ... mais j'ai quand meme réussit mais jme dit jme retrouve avec un chat a laver comme ca jpeu pas c'est pas possible ....

c'est bien pour ça que tout les toiletteur ne font pas les chats et les faire seulement si tu es sur de toi, ne pas seulement pensé aux €

Invité

perso, j'ai arrêté de les faire depuis le jour où j'ai eu une peste agrippée à mon bras en train de me labourer avec les pattes AR ! impossible de la faire lâcher je vous raconte pas comment ni où elle a atterri pas envie de me battre constamment et marre aussi des pipis/popos sur la table sans arrêt et obligée de relaver le chat à chaque fois

Invité

c'est clair pour un chat a poils court c'est long quand méme ( celui de Pat je parle )
quoique que en tirant a fond sur le poils on doit bien arriver a en faire un persan

oh Cécile trop mignon ton petit chaton j'adore et cette derniére photo trop mignonne

caro a écrit:
quoique que en tirant a fond sur le poils on doit bien arriver a en faire un persan

lol!lol!lol!

Moi j'avoue que j'aime bien faire les chats. J'ai déjà eu quelques griffures mais rien de bien méchant. En général, ils sont assez calmes. D'ailleurs quand je dis aux maîtres que le chat n'a pas bougé, qu'il a été super sage, souvent ils sont étonnés et me disent "ah bon mais moi ya pas moyen, quand je le brosse, il me griffe" lol!
J'ai le fluide lol

Invité
altopoil a écrit:

J'ai le fluide lol

je te le laisse ... tongue

Invité

moi j adors les chat en cocotte lol! mais j aime bien quand meme mais que mais cliente

Invité
puree moi qu est ce que j ai comme chat au moins 2 par semai e...n l j en fait en 3fois il sature au bout de 3/4h et c est une carpette donc je prends pas de risque des qu il s enerve j arrete je vous mettrai des photos sinon les zutres c est demelage et shapooign sec le bazin c est juste pour les supers calme et le tarifs anpartir de 55 et celui enn3 fois elle a paye 90€deja elle doit venir pour le finir et ca seran encore45 edperons que ca serve de lecon pour l entretenir tit coeur

Invité

ah ouais quand meme 55€ moi je prend 50 pour un chat mais je pensais deja etre cher lol mais je voit que non ....

tu les fait seule les chats ??? moi je gelere si c'est le bain jle fait seule mais en tonte je doit demander a quelqu'un de venir m'aider sinon c'est pas possible de le tondre et le tenir en meme temps Embarassed

Invité

moi je y arrive a faire le deux mais normal je suis un homme lol!lol!

Invité
Non le maître reste pour un chat sauf les habitues j zi une cliente sui m amène ces 3 en même temps mais ils ont l habitude donc la je fais seule mais si il y a trop de démêlage je ne lave pas shampooing Sec et 55€ pour un travail a risque et que je suis une des seules a faire ben j en profite

Invité
t'as carement raison !!! moi j'ose pas demander au client qu'il reste lol mais le shampoing secj'ai jamais esssayer en faite ca rend bien ??

Jamais fait non plus le shampooing sec.

Moi aussi le maître reste sauf pour les habitués.

idem le client reste sauf les chats super habitué, pour les shampoing sec ça nettoie pas mal et ça peu dépanner dans certain cas , mais rien ne vaux une bonne douche cheers

Invité
les shamp secs, il y a les poudres ou les mousses je préfères les mousses.
Pareil les maitres restent.

j'ai accepté un chat jeudi prochain...
jamais fait de chat !
j'ai déjà coupé des griffes, ça je sais faire parce que j'ai eu des chats à la maison mais par contre jamais lavé un chat de ma vie.... Embarassed
j'ai bien dit que je n'avais jamais fait, que je voulais bien essayer mais que ce n'était qu'un bain, pas de tonte et qu'elle devrait rester avec moi !
je viens de lire tout le post par contre plus de photos ou de vidéos donc si vous avez des conseils sur la manière de tenir le chat ? je vous en serai reconnaissante tongue
on m'a demandé le prix j'ai parlé de plus ou moins 30 euros (griffes + bain)
pour le séchage vous mettez le pulseur très fort ?
bref A L'AIIIIDE Wink

Invité

deja il a deja ete lavé et séché ? Car s'il est adulte et n'a pas ete habitué depuis tout bb ce n'est meme pas la peine d'essayer

un chat ne doit pas etre tenu serre ni attaché sinon il se debat et devient fou furieux c'est tout en douceur le toilettage d'un chat

je tonds régulièrement des chats mais pour les bai,s c'est tres rare et que sur des chats habitués

alors elle m'a dit l'avoir déjà lavé après... est ce bien la vérité ?
de toute façon si je ne le sens pas ça sera "au revoir madame"

Invité

Comme dis Joelle
Je tonds souvent mais le bain que sur des habitués sinon tu te retrouves avec un mini panthère dans le salon et toi tu es défiguré.....
Et moi, je prends 40-45€ pour une tonte et avec le bain cest mini 55€ J'abuse peut-être mais personne les fait tongue

attention avec le chat Suspect ça ne vaut pas le coup de se faire défigurer Evil or Very Mad
moi je n'en fais pas ,
un jours une dame me demande , moi débutante , je dis oui , elle me le tiend sauf qu'a un momment elle a tout lacher car le chat commençait a être agréssif
il a grimper sur les mur pour finir accrocher les 4 pattes sur ma blouse en me crachant dessus Embarassed

la dame me l'a retirer avec difficulter mis dans sa boite a payer et basta et j'ai dit plus jamais Evil or Very Mad

si tu met le pulseur a fond , ne t'imquiête pas , tu aura plus de chat en face de toi lol!

Invité

d'accord avec Vhoops pour le tarif, y'a pas grand monde qui en veut des matous tongue perso, je les tenais plaqués derrière le cou au fond de la baignoire et je ne mouillais pas les têtes, ça allait à peu près. ensuite, pour le séchage, plaqués (encore ) sur la table, une serviette sur la tête et le séchoir ... j'ai jamais utilisé le pulseur sur des chats et avant tout ça, ne pas oublier surtout de couper les griffes, ça vaut mieux

Invité

tu sais quoi tu es folle si tu a pas d experience ne le fait meme pas c est tout une tecnique les chat si tu a jamais fait c est la mort pour toi meme moi qui a l abitude avec et que j ai la tchnique des fois je manque de me faire baiser alors imagine si il te monte sur la tete tu va t ensouvenir je te le dit c est arrivee a beaucoup de fille et bien il fond plus les chat Embarassed

Perso j'aime bcp faire les chats. Je suis aussi une des seules dans le coin à les faire.
Quand il y a tonte, je demande au maître de rester pour tenir le chat et je ne tond que les endroits où je ne peux pas démêler.
Pour le bain, j'ai jamais eu de souci, le tout étant d'y aller en douceur, de ne pas attacher le chat et de ne pas mouiller la tête.
Si c'est la première fois que je le fais, au moment de le doucher je mets un gant de toilette sur le pommeau de la douche ainsi, le jet est "cassé" et le chat à moins peur.

Je suis persuadée qu'avec les chats, il faut vraiment un feeling car ils sont plus craintifs.

A la lecture de vos avis et expériences c'est clair que je vais faire comme je pensais au début :

déjà la maîtresse elle reste !

1 je fais ses griffes
2 je vois comment je le sens ou pas et j'avise... il n'y a "QUE" le bain à faire (et le séchage) mais tout de même...
3 si je ne le sens pas je propose à la maitresse de le faire elle même avec mon matériel !

je vous tiens au courant....

Pour le séchage, voilà comment je procède :

- je "teste" pour voir comment réagi le matou au séchoir en l'allumant sans diriger le vent vers lui. Si il ne panique pas, c ok. Si il panique : je le mets dans sa cage de transport pour le sécher. Ca prend plus de temps mais tu es sûre de ne pas le retrouver accroché au plafond lol!

- si tu tentes de le sécher "manuellement". Mets une serviette sur son dos et sa tête (bon après, à toi de voir certains chats aiment voir d'où vient le danger et donc là, il vaut mieux lui laisser la tête hors de la serviette). Et tu diriges le vent sur la serviette (en direction du bas du dos) tout en frictionnant doucement là où le vent arrive. Puis tu remontes peu à peu la serviette de manière à ce que le vent arrive "par transition" sur le chat. Je sais pas si je suis très claire lol. Si tu veux des précisions, n'hésite pas Wink

Invité
PARFAITEMENT CLAIR JE FAIS PAREIL