Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
germaine11

toilettage d'un chat

Messages recommandés

Volubile45 a écrit:
c'est très très clair ! limpide même !! merci beaucoup

Mais de rien ;-)

Invité

Sinon le four à mirco-onde ! lol!

Invité

moi j'adore faire les chats, cela me relaxe quand c'est la premiere fois qu'ils vienent je leur fait d'abord un masage pour qu'ils soient relax, parfois je met la museliere cela les tranquilisent, biensur toujours couper les griffes avant lol! et je prefere être seule que avec les maitres.

Ayez c'est fait !!

Gizmo est un gentil chat blanc et noir, qui s'est laissé faire pour les griffes, surtout celles de devant ... derrière y'avait rien à faire.

Pour le bain j'avais préparé une bassine d'eau tiède et un récipient, je l'ai mis doucement dans la bassine puis mouillé à la tasse, sorti de la bassine pour faire le shampooing, puis rincé tranquillement à la tasse puis sous le ventre au pommeau de douche tout doucement. Je n'ai pas touché la tête.

Séchage au séchoir à cheveux, avec une serviette sur la tête pour l'isoler un peu du bruit et du souffle, tenu par maîtresse et quand il a commencé à miauler on a arrêté, tout le dessus était sec, et la maîtresse s'est occupée chez elle de le sécher un peu plus sous le ventre.

J'ai demandé 30 euros.

ça c'est fait ! tongue

Invité

oh dommage pas de sang trop nul lol!lol!

moi si lol! cette semaine 3 chats 2 en tonte sans douche 20mm pour un 25mm pour l'autre 35€ chaque et l'autre persan en épil avec la douche 1h 59€ mais elle vient tout les deux mois et c'est une crème , le tout c'est pour les chats de ne pas se tromper de tarif Suspect

Patrick a écrit:
le tout c'est pour les chats de ne pas se tromper de tarif Suspect

tu trouves que je n'ai pas pris assez cher ?
je ne savais pas trop, comme ce n'était "qu'un" bain ...

Pour les chats je compte pas seulement la tache mais au temps passé, si tu as passé 1h pour la douche 30€ c'est juste , tu vois se que je veux dire, pour les chats c'est plus délicat je prends pas le même tarif que les chiens Evil or Very Mad

pour un petit chien le bain c'est 25 euros pour moi
30 euros c'est un bain pour un chien moyen
et je n'ai pas dû y passer une heure en tout, j'avais mis 2 heures de côté pour le faire ne sachant pas mais j'ai mis moins d'une heure c'est sûr, on a pris le thé ensuite avec ma cliente lol!

moi je fis les chats.
j'en ai eu je pense environ 20 depuis l'ouverture, grosse demande!!!
et ça se passe nickel. les proprios ne restent pas et je m'en sort.
40 € tonte et bain
pour le démêlage ça dépend du temps passé.
la semaine dernière une dame passe et me demande le prix
elle me dit qu'elle a payé 160 € chez un autre toiletteur, qu'elle a été obligée d'y retourner 3 fois pour le finir
a chaque fois la dame à passé 2 heures!!!!!
c'est du grand n'importe quoi !!!! quel traumatisme pour le chat!!! je n'aurais jamais accepté de faire subir ça à un chat!
alors je lui dit moi je veux bien essayer mais si je n'y arrive pas le mieux est de le faire faire chez un véto avec une petite anesthésie légère!
au final elle me l'amène, j'ai eu une petite d'appréhension, en me disant que vu le prix de l'autre toiletteur, je n'y arriverais jamais!!!
et au final j'ai mis 1h45 en tonte + bain et j'ai pris 60 €!!!
elle était trop contente et quand elle m'a téléphoné pour savoir où j'en été et que je lui ai dit que j'avais presque fini la tonte et que j'allais le passé au bain, avant qu'elle ne raccroche je l'entends dire, à quelqu'un de chez elle,: " PUTAIN ELLE A RÉUSSI A LE TONDRE C'EST TROP GÉNIAL!!!!
J'étais morte de rire!!!!!

Invité

eh ben elle s'embêtait pas l'autre

keltia & cie a écrit:

elle me dit qu'elle a payé 160 € chez un autre toiletteur, qu'elle a été obligée d'y retourner 3 fois pour le finir

160€ pour 6 h de taf c'est pas cher payer, après si il faut endormir le chat chez le véto c'est pas gratuit non plus, tes 60 + le véto + plus les risque d'endormissement, je cirais pas sur l'autre toiletteuse en tout cas Evil or Very Mad

pourquoi s'embêter ma fois il a peu être été cool cette fois mais la fois prochaine
c'est comme les chiens sympa un jours et con la fois d'apres

Invité

j'avais lu trop vite et pensais qu'elle payait 160 € depuis des lustres mais apparemment ça ne s'est produit qu'une seule fois
donc comme dit Patrick pas cher payé si elle a réellement passé ce temps pour ce prix No et sera-t-il aussi dispo comme dit katia bom
alors à voir par la suite

Patrick a écrit:
keltia & cie a écrit:

160€ pour 6 h de taf c'est pas cher payer, après si il faut endormir le chat chez le véto c'est pas gratuit non plus, tes 60 + le véto + plus les risque d'endormissement, je cirais pas sur l'autre toiletteuse en tout cas Evil or Very Mad

alors nous chez le véto c'est 40 € en général ( anesthésie et tonte comprise) et en fait je ne dis pas que la toiletteuse à pris trop cher pour six heures je dis juste que moi je n'aurais jamais accepter de faire subir ça au chat et donc de faire payer ça à la dame et vu que moi j'ai mis moins de 2 heures je comprends pas ce qu'a fait ma consoeur

et comme dit Katia si le chat ne se laisse pas faire je me prends pas la tête c'est véto tout de suite.
j'ai pas envie de me stresser, ni moi ni le chat, sans compter les risques de griffures

keltia & cie a écrit:

alors nous chez le véto c'est 40 € en général ( anesthésie et tonte comprise) et en fait je ne dis pas que la toiletteuse à pris trop cher pour six heures je dis juste que moi je n'aurais jamais accepter de faire subir ça au chat et donc de faire payer ça à la dame et vu que moi j'ai mis moins de 2 heures je comprends pas ce qu'a fait ma consoeur

ça s'est pas facile de se rendre conte, après dans quel état était le chat

De plus les commentaire des clients je m'en méfie ils peuvent te raconté des tas de bobards Rolling Eyes

le chat ne pouvait pas être pire que qd elle me l'a amené!!!
je crois surtout, comme tu dis, qu'elle a un peu exagéré!!!!
mais elle était tellement contente et surprise du prix et du temps que j'y ai passé que j'ai tendance à la croire sur ce coup là!!!!!!