Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

la DSV ( DIRECTION DES SERVICES VETERINAIRES )

Messages recommandés

DIRECTION DES SERVICES VETERINAIRES

avant l'ouverture de votre salon véterinaire ,vous devez faire une déclaration a la DSV ,apparament il serai en fonction des régions plus pointilleux sur certaine chose que d'autre

avez vous eux depuis que vous êtes ouvert la DSV qui est passé chez vous ? a l'improviste :lol:

pour répondre au sujet ,oui j'ai eu le passage de c personne chez moi ,d'ailleurs toutes les toiletteuses de ma régions y ont eu droit ,trois ou quatre salon ce st trouvér fermé depuis Rolling Eyes

j'avais un chien dur la table ,un autre en attente ,elle attendais ds sa voiture cette personne ,et des que j'ai poser mon chien fini et remis l'autre sur la table ,elle est rentrée et ma bombardé de question
:pale:
la premiere chose qu'elle est fait c d'aller voir ds ma baignoire Rolling Eyes car on doit rincer notre baignoire apres chaque chien ,heureusement je le fait tj ,une fois le chien fini de sécher ,je rince la baignoire avant de retourné sur ma table :lol: un bon point
ensuite le sol ,anti dérapant autour de la baignoire :lol: et balayer autour de sa table apres chaque chien ,moi je le fais car je n'aime pas bosser ds un endroit sale :lol:

ensuite je dois lui montrer ou se trouve les produits d'entretien ,par rapport au shampoing :?: ils doivent se trouver ds un placard different des shampoings

ça durer un quard heure ,rapport de l'inspection 8jours après ,je dois changer mon joint de baignoire car trace de moissisure et ensuite refaire le cache de ma baignoire :queen:

Invité nat la b
moi son pas encore passer

Invité Emilie
Moi non plus pas passé!!!
Au bout de combien de temps il sont passé chez toi?

ils st passés au bout de deux ans Rolling Eyes

elle m'a posé plusieurs question dont une ou j'ai répondu naturellement et par change la bonne réponse :lol:
alors je vous la pose

vous savez tous que normalement nos salon doivent etre équipé d'une évacuation d'eau au sol avec une pente a 3% même si beaucoup ne l'ont pas, ils le tolerent SAVEZ VOUS A QUOI ELLE SERRENT ?
JE L'ai su aprés avoir répondu a sa qestion que voici
:

doit ton lavé chaque soir nos sols a grandes eaux ou avec une serpierre ?
:smillethallowe :12:

Invité paillott
Le salon que j'ai repris a ouvert il y a 20 ans, et je l'ai depuis 2 ans 1/2, jamais vu ni entendu la dsv

paillotte as tu fait une déclaration a la DSV a la reprise ?

il se peut aussi qu'il visite plus les salon des villes plus importante,et puis peu etre quand ce levant le matin ,ils se disent , aller aujourd'hui salon de toilettage :lol:

MAIS CHEZ NOUS ILS ST FAIT DES DEGATS ,j'ai même faillie acheter a l'époque un salon qui a éte fermer depuis car trop de frais pour le mettre aux normes

Invité paillott

euh, non, pas fait de déclaration à la dsv (il fallait ?) Embarassed

normalement quand tu ouvres ,tu dois faire une déclaration pour etre en régle

maintenant en cas de reprise ,sanylou va nous dire cela ?et confirmé
elle est en pleine reprise :lol:

Je n'ai faites aucune déclaration. *
Par contre, quand je suis tombée en panne de stérilisateur, j'ai téléphoné à la DSV de mon département pour savoir si le stérilisateur était obligatoire dans mon département.
Je me suis présentée à la dame qui s'occupe spécifiquement des salons de toilettage, et élevages.
Elle m'a dit qu'elle n'exigeait pas le stérilisateur, mais, il faillait des bombes aerosols et des lingettes. Ce que j'ai acheté dans la foulée, car je n'avais pas de lingettes antibacteriennes.
Depuis, je me suis racheté un stérilisateur, car, malheureusement pour moi, j'ai beaucoup de clients qui restent, et ca leur parait + sérieux, même si au fond, j'en sois pas si sure. Bref....

du momment que le client se sent rassurer c le principal

URTH tu n'as pas fait de déclaration parceque tu ne savais pas ou parceque tu savais que ce n'était pas necessaire?

pour une création ,j'en suis sûr :lol: il faut se mettre en règle ,mais pour une reprise,je ne sais pas ?
alors j'attend la réponse précieuse de celle qui st des crak ds la paprasse
:smillet hallow

Invité nat la b
nous devons laver a grande eau sans serpillere qui aporte des microbe quand a la declaration a la dsv elle doit egalement se faire lorsqu'on reprend un salon

nat ,tu vas rire ,mais chez nous c le contraire
j'ai repondu serpière car c ce que je fais ,et en effet elle m(a dit qu'il ne fallait pas lavé a grande eaux
alors je lui ai demandé pourquoi une pente a 3% avec une évacuation ,elle me repond c que si un chien fait pipi et que tu rince avec jet ,ça s'écoule directement ds le trou

POUR UNE CREATION D'ACCORD AVEC TOI ?DECLARATION DSV AVANT D'OUVRIR POUR ETRE EN RèGLE
et si t'oublie et qu'il passe tu as tout faux affraid

Invité nat la b
sont vraiment bizard d'une region a l'autre ou alors d'une personne a une autre :D

Voici l'arrêté avec les obligations, dont celle de déclaration mais je n'ai pas trouvé ce qu'on risquait comme peine en cas de non déclaration....

je récapitule pour vous éviter de chercher partout,
voici ce qui nous concerne :

art 1 : qui est concerné
article 2 : obligation de déclarations accompagnée de plans d'ensemble des installations

annexe
chapitre 1
art 1 :au sujet des revêtements murs et plafonds
art 2 : niches et cages
art 3 : contre la fuite des animaux

chapitre 2
art 5 : sur l'aération des locaux
art 6 : sur le chauffage

chapitre 3
art 10 : les animaux doivent pouvoir s'abreuver
art 11 : lavage et désinfection des installations et locaux
art 13 : entretien des objets et matériels, balayage des poils mis dans un container fermé
art 15 : non reception d'animaux malades

alors sanylou tu as ete plus vite que mon MP HIII

AS TU FAIS UNE DECLARATION A LA DSV ,etant donnée que tu fais une reprise ?

ce qu'on risque simple ,un courrier avec obligation de faire les travaux ,et si beaucoup de chose il repassent ,ceci c produit ds notre département

si tu n'a pas fait de déclaration ,il peuvent te faire fermer le temps que tu l'a fassent et que tu es la réponse ,si il st gentil ,il te demande de la faire de suite et te laisser bosser :lol:
A vous de voir

je me doutais bien que c'était de cette teneur les sanctions mais je n'ai pas encore trouvé le texte officiel à ce sujet, mais ça viendra.

Quant à moi, bien sur que je vais faire ma déclaration, je tiens pas à me faire fermer alors que juste ouverte surtout que je me suis fait accompagnée par la CM pour mon dossier donc ils me demandent cette déclaration pour la joindre au dossier.

Mais vous avez vu dans le texte ils ne parlent pas de serpillère ou de stérilisateur, ils sont plus généraux dans leur termes, après ce n'est qu'interprétation. En fait je trouve que ça laisse certaines latitudes ou le choix de l'appareil de nettoyage ou comme les lingettes de désinfection.

une tite info: Les linguettes de désinfection: ca fait rouiller les têtes de coupes et les ciseaux!!! Noaffraid

ce matin, j'étais à la "maison des associations" et j'ai vu une nana qui m'a parlé des services d'hygiène municipaux........ quelque chose à voir avec la DSV ou encore un truc à déclarer qq part?? parce que ce dont elle m'a parlé correspond à ce que vous dites pour la DSV..................

nous on a juste une déclaration a la dsv rien d'autre :lol:
maintenant est ce le même service ,je sais pas ,prend le botin et tu appelles les service vétérinaires

Bon, alors, j'ai appelé les deux................. vive la France lol!

- les services d'hygiène de la ville s'en foutent - "on n'est pas concernés"

- la DSV..... je suis tombée sur un monsieur charmant qui m'a dit "bof, vous savez, il n'y a pas grand chose...... juste l'imprimé cerfa à nous faire parvenir avant d'ouvrir......je vous le mets au courrier"

dans la série, c'est le b.....l débrouillez vous, on fait pas mieux NoSuspect

je finirai donc mes travaux comme je l'entends en espérant que si j'ai un contrôle, mes idées correspondront à celles du controleur lol!

sur l'imprimer ,il te demande un dessin de ton batiment ou est ta baignoire etc :lol: et tu as des questions classiques ,carralage , aération

tu pourras mettre pour les plus jeune ,les questions comme ceci ils seront a quoi sans tenir car plus frais dans ma tête hiii lol!

tu sais déssiner ,j'espere scratch :geek:

je tacherai de vous faire un beau scan de mon papelard avant de l'envoyer :lol: je suis plus douée pour dessiner les chevaux et les pins parasols que pour les baignoires, mais ça devrait aller lol!

et pour "les plus jeunes" comme tu dis, je ne saurais trop vous conseiller de vous faire aider par la "boutique de gestion" de votre coin...... ils sont super, là-dedans, sincèrement.
C'est par l'ANPE que j'ai eu leur coordonnées, elles sont toutes répertoriées sur le net :
http://www.boutiques-de-gestion.com/implant/cart.htm
vous cliquez sur votre région et hop, voilà la votre cheers

Invité atisa2

chez nous en belgique cela n existe pas,on a aucun contrôle
faut dire que en belgique le métier de toiletteur n est pas protégé,ni reconnu
s installe toiletteur qui veux affraid
évidement ils tiennent pas le coup ,mais quand même ils font du tort à la profession ?
je connais des toiletteurs qui se sont installés sans jamais avoir mis un pied dans une école
je sais cela parait incroyable pourtant c est vrai :|
mieux que cela la semaine passée,on a eu une stagiaire d une école de toilettage privée et bien la prof leurs apprenais à tondre les chiens à rebrousse poils affraid jamais vu ça de ma vie

Invité la Choue

Heuuuuuuuuu... faudrait voir en effet...
Car si bien fait... ben, POURQUOI PAS??
c`est cela avoir l`esprit ouvert... scratch :geek: scratch

Si si, moi j'ai appris ça aussi, mais pour certaines techniques : joues d'un scott par exemple. Ca te permet de faire plus court sans changer de lame entre deux ! Wink

Invité J.C. Le
Pareil pour moi.Pour la tête d`un caniche,scott,schnauzer,je vais à rebrousse poil...Idem pour les chats.

Invité paillott
en france aussi il n'y a aucune obligation de formation pour s'installer.

paillotte a écrit:
en france aussi il n'y a aucune obligation de formation pour s'installer.

en tout cas quand je me suis inscrite à la CMA ils m'ont bien demandé une preuve comme quoi j'avais suivi une formation
confused:

Invité nat la b
moi aussi

Invité paillott
ben pas moi, il n'y a aucune obligation pour faire ce métier. Ils m'ont juste demandé si il y a un diplome obligatoire

Invité atisa2

ah moi pour les chats, j y connais rien du tout Embarassed
je toilette pas les chats,c est pas que j aime pas,mais j ai pas appris lol!
ah mais la stagiaire c est le dos qu elle tondait à rebrousse poil lol!
sur un bichon maltais[/b]

Je fais tous les museaux des caniches à rebrousses poils, joues des scottichs, des chnauzers, ect... :geek:

Yvanohé a écrit:
Bon, alors, j'ai appelé les deux................. vive la France lol!

- les services d'hygiène de la ville s'en foutent - "on n'est pas concernés"

- la DSV..... je suis tombée sur un monsieur charmant qui m'a dit "bof, vous savez, il n'y a pas grand chose...... juste l'imprimé cerfa à nous faire parvenir avant d'ouvrir......je vous le mets au courrier"

dans la série, c'est le b.....l débrouillez vous, on fait pas mieux NoSuspect

je finirai donc mes travaux comme je l'entends en espérant que si j'ai un contrôle, mes idées correspondront à celles du controleur lol!

Vous vous souvenez?? c'était le 13 décembre..... depuis, aucune nouvelle ni du type, ni du document Cerfa à remplir, malgré une foule de messages sur son répondeur lol! et avec le bol que j'ai, un de ces jours, ils vont me tomber sur le râble affraid

envoie un courrier recommander comme ça si il ne repond pas tu auras une preuve en cas de contrôle :D que tu as taper du pied mais personne a réagis lol!