Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

la DSV ( DIRECTION DES SERVICES VETERINAIRES )

Messages recommandés

Invité La Calyp
Bichoune a écrit:
eh ben ! mais si c'est juste pour les épidémies, alors comment se fait-il qu'il y en ait qui sont contrôlés chaque année, et d'autres jamais scratch ? encore une histoire de zèle ça, faut bien justifier le temps de travail !....



C'est vrai que pendant la fameuse année (y'a 2 ans) où il y a eut la RAGE dans ma région, ils ont envoyé des formulaires à tous les salons et établissements hébergeant des animaux...

Mais aucun contrôle supplémentaire...

On était censés remplir le formulaire en demandant à TOUS les clients le carnet de santé avec vaccin de la rage, carte de tatouage ou puce, et vérifier + noter toutes ces infos pour chaque chien venant au salon...

Je l'ai fait quelques jours, puis je me suis dit que, finalement, je ne suis pas de la police, et je connais mes clients, aucune envie de leur faire subir celà.
Sans compter que tous ces papiers c'était du temps perdu (surtout que personne ne nous les as demandés par la suite !!!!!), on n'est pas payés pour ça Rolling Eyes
Et au final, tous les chiens euthanasiés à cette période pour suspicion de rage n'étaient absolument pas malades...
Quel gâchis à cause d'un abruti Evil or Very Mad

En + on a eut vent comme quoi des vétos bordelais disaient à leur clientèle de ne pas aller dans les salons de toilettage pour éviter les contaminations de la rage (soit dit en passant il est plus facile de choper un truc dans un cabinet véto que dans un salon mais bon) Evil or Very MadEvil or Very Mad
Eux s'en mettaient plein les poches à vacciner à tour de bras, et nous on coulait presque car les clients n'osaient plus sortir de chez eux Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:
pendant la fameuse année où il y a eut la RAGE dans ma région, ils ont envoyé des formulaires à tous les salons et établissements hébergeant des animaux...
Mais aucun contrôle supplémentaire...

Ben voyons ! tellement facile de se donner bonne conscience en faisant simplement remplir des formulaires par les autres

La Calypso a écrit:

Et au final, tous les chiens euthanasiés à cette période pour suspicion de rage n'étaient absolument pas malades...
Quel gâchis à cause d'un abruti Evil or Very Mad


Lamentable !

La Calypso a écrit:
En + on a eut vent comme quoi des vétos bordelais disaient à leur clientèle de ne pas aller dans les salons de toilettage pour éviter les contaminations de la rage (soit dit en passant il est plus facile de choper un truc dans un cabinet véto que dans un salon mais bon) Evil or Very MadEvil or Very Mad
Eux s'en mettaient plein les poches à vacciner à tour de bras, et nous on coulait presque car les clients n'osaient plus sortir de chez eux Evil or Very Mad


et c'est toujours les mêmes qui trinquent !

Merci pour ce témoignage Calypso, je voyais la panique à la télé et j'avais l'impression que LES SERVICES VETERINAIRES faisaient leur boulot .... mais on se rend pas compte des coulisses ! ça ils en parlent jamais ! :colere01:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pas de dsv pour le moment mais je sais que quand j'ai fait le stage de preparation a l'installation a la cm on a eu un representant de la dsv et il m'a avouer que par chez moi les toiletteurs il vont les voir que si quelqu'un dénonce il prefere voir les eleveurs, les pensions et les vétos. Mais bon on ne sait jamais en tout katia moi baignoire et balai après chaque chien oblige et désinfection de la table aussi quand au lavage a la serpillère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mistoufl

Dans le salon où j'ai travaillé 9 ans ( dans les bouches du Rhones ):une seule visite surprise de la DSV !

Par contre , je n'ai pas pensé à demander à la toiletteuse qui me revend son salon s'il est déclaré à la DSV et si elle a déjà été controlé ..... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mistouflette a écrit:
Par contre , je n'ai pas pensé à demander à la toiletteuse qui me revend son salon s'il est déclaré à la DSV et si elle a déjà été controlé ..... scratch


fait le alors car c'est important tu n'as pas que des anges partout , j'ai moi même bien faillie racheter un salon qui avait été controler par la DSV ou deS travaux étaient obligatoire
ET LA FILLES espéraient trouver une innoncante pour lui reprendre sans rien dire affraid du coup elle a fermé ,trop chere de travaux
c'est vrai que je me répète mais c'est important Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mistoufl
Je vais lui téléphoner lundi .... on signe la vente jeudi !!

C'est un salon qui exite depuis 20 ans et qui a besoin un sacré coup de propre !!! :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove

S'il existe depuis 20ans, ca m'etonnerais beaucoup qu'il n'ai eter jamais controlé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va savoir.... si ça se trouve, discret, pas de vagues.... complètement oublié de tous à la DSV lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mistoufl

aux nouvelles de ce matin , le salon a bien été déclaré , mais jamais controlé ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ebene
J ai eue un controle surprise hier d un bo gosse de la DSV :lol:
ca c est bien passer mais a mon avis il vont me demander de refaire mon sol (c est prevu cet ete de toute maniere) et de mettre un revetement un peu plus laissivable en bas du mur!!
il m a fait la remarque qu il fallais que je fasse les poussieres que ce n ait pas tres propre
et oui je ne les fait qu une fois par mois en generale sauf que j ai epiler un chien la semaine derniere et le telephone, les cadres photos a cote de mon travail prennennt le talc assez facilelement
une bonne chose de faite car on ce pose souvent la question ! de leur arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il néxige pas de surface de mini, ni un sol avec évacuation alors .........
Tant mieux pour toi, si tout s'est bien passé !! T'as du flippé un peu ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà bientôt un an que je suis installée et malgré des appels répétés et même une lettre recommandée AR, je n'ai jamais eu le document pour la déclaration officielle...... ça me fait flipper, mais bon, je ne vois pas trop ce que je pourrais faire d'autre que les relancer ( leurs horaires d'ouverture pfffff impossible d'y aller!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ebene

Je n ai pas eue de compte rendu !! je l aurais dans une ou deux semaine je pense mais je sais qu il vo nt m imposer de changer le sol, reparer un carreaux de la baignoire et mettre des plaintes!!
pour le reste on verra ! bientot
j ai une toiletteuse qui va s installer dans mon village alors je pense que cela a un rapport Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez fait comment pour le plan à joindre à la déclaration?? un truc pile poil précis ou à main levée avec juste mention des dimensions??

et le matos?? juste la table, la baignoire et le comptoir ou un détail précis??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un truc main levé , un carrée et positionner la baignoire , l entrée , les fênetre et mon bureau tongue
en sachant que depuis ça a changée de place silent
le principale c'est surtout ce qui ne peut plus bouger :geek: baignoire et ouverture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bichoune a écrit:
il faut pas indiquer aussi l'endroit des aérations scratch ?

si, et aussi le chauffge, l'éclairage (sur un plan, vachement commode!!) la protection des animaux contre des animaux dangereux..... je le sens mal ce truc!!! enfin on verra bien, je vais faire comme je peux, si ça ne leur plait pas, ils viendront lol! et là je le sens encore plus mal, parce que j'ai juste un rideau qui sépare la partie perso (outillage) de la partie salon!!!! j'ai bien prévu une cloison, mais yapalésou lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les autre question chauffage aération c''était au niveau du questionnaire , moi tout est au plafond , tu fais comment scratch moi j'ai fait un dessin avec des carrées pour indiquer les chose fixes , d'apres mes souvenir tongue

pour les attaches j a vais fait des petit point de couleurs et mis en légende crochet pour attacher les chiens finis faut pas non plus se prendre la tête scratch moi je n'ai pas de grille ou portillon et suite a mon controle je n'ai eu aucune remarque sur ce point silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais le faire au feeling lol! on verra bien comment ça passe (si ils réagissent autant que pour répondre à mes appels et courriers, je devrais avoir pris ma retraite avant d'avoir une visite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais le comme tu le sens ..........Pis quand ils passeront, si ils passent, tu reste aimable, et tu que tu savais pas .....Sinon, tu vas les braques si t'es pas cool avec eux (enfin sans non plus de laisser marcher dessus ) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, aussi, je fais ça quand je veux un truc ....... :tropdrole33y: Ca marche pas mal ........ :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ebene

ca y est c rapide j ai le compte rendu
je doit mettre mon sol au norme ( que ce soit facile a laver et desinfecter...) : je mettreais du lino
les murs , aux points d attaches doivent egalement etre lessivable (ce qu il est deja puisque c est marquer sur le pot "lessivable" j ai encort quelque pot, de l anduit)
et depoussierer la bouche de la vmc
!!! ouff c est ce que j avais prevu de faire cet été
ca va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en train de me prendre la tête pour faire le crobard scratch ça partira au courrier ce soir et........ attente de la visite éventuelle......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nadou32

j'ai fait et envoyer mon dossier et ils mon donnés une reponse :
ils viennent le 10 !mai je stresse trop
j'espere que sa vas bien se passer
mon sol est pas o normes malgres un penchant ùmais vers la rue
j'ai lu les post et donc je vais refaire mes joints de la baignoire, j'ai pas de sterelisateur, juste des bombe desinfectantes mais pas non plus de lingette
c'est quoi c lingette on se les procure ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en supermarché!
il y a belle lurette que j'ai envoyé mon dossier.... aucune nouvelle.... mais vaut mieux pour moi aussi lol! comme je n'ai pas eu les moyens de faire une cloison pour couper mon garage en deux, pour l'instant il y a un rideau!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nadou32
je croyais que ct des lingettes spécifique pour ne pas faire du mal a nos ciseaux et tete de coupes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi; j'en suis revenue des lingettes. Je trouv que ca fait rouiller les têtes de coupes!!!
Avis perso:pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne m'en sers jamais non plus, quelles qu'elles soient, je trouve que c'est bien trop cher, en plus pas bon du tout pour notre mère nature Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nadou32
sa y est la dv est passer sa c super bien passé maintenan j'attend le compte rendu :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en partant ils ont du te dire un peu ce qui n'allait pas Suspect moi elle me lavait dit quand c'est des broutilles , elles le disent en général Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nadou32
elle ma dit que ct tres propre que le materiel était nikel donc bien nettoyer apres usage et elle ma dit a dans 1 ans ou 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans l'allier la dsv est sympa il demande juste un couvercle sur la poubelle, bien ramasser les poils entre chaque chiens et une pente de 3% aussi mais bon si t en a pas c pas grave du moment qu'il voit que le salon est propre, il n'oblige pas non plus le sterilisateur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et est ce qu il y a des choses a accroché au mur pour que le client puisse lire ???

des papiers, inscription chambre des metiers ... confused:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok . mais y a quand meme des papiers obligatoire a mettre au mur quand meme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question intéressante Missdog ! J'en sais rien du tout ....et ça fait 10 ans que j'ai rien .. scratch
Tant mieux Nadou, si tout s'est bien passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule chose obligatoire à afficher, c'est les tarifs......
Mais c'est pas du ressort de la DSV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après vous:
Le tarif, affiché à la vitrine, ou peut être posé sur le comptoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il doit être visible par le client , donc peu être a l'interieure , a confirmer
moi j'ai rien du tout d'afficher , ça fait deux ans que je dois en remettre une silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...