Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

la DSV ( DIRECTION DES SERVICES VETERINAIRES )

Messages recommandés

princesse monoï a écrit:
oups moi je n'ai jamais fait de déclaration à la DSV :pale:
On verra bien si y'a un contrôle

hooooooo :shock: dans mon département ils nous ont pas louper ni oublier silent

je pense que maintenant c'est largement trop tard!! je me rassure en me disant que c'est la campagne....

Invité La Calyp
bah si tu as une DSV sympa chez toi, tu les appeles et tu leur dit clairement que tu viens d'apprendre qu'il fallait déclarer le salon, donc que tu voudrais les formulaires.

Moi j'ai attendu genre 6 mois après l'instal pour le faire car je ne savais pas non plus...

Même pas la peine de dire depuis combien de temps tu es installée...

moi non plus jamais fait et jamais entendu parler.vaut mieu pas qu il vienne j ferme boutique avec ma baignoire qui conduit l eau sale dans une autre baignoire et qui enfin se met ds les conduits !!
c est un bric à brac mais bon c une maison !! rassurez vous je n y habite pas ! lol!

Invité La Calyp
moi jamais eut de contrôle..
Du moment qu'on ne vend pas d'animaux, en principe y'a pas de raison qu'on ai des soucis...

Il faut juste remplir le formulaire et voilà c'est tout...

La Calypso a écrit:
Du moment qu'on ne vend pas d'animaux, en principe y'a pas de raison qu'on ai des soucis...

dans mon département 3 salon fermés por non conformité ;et comme trop de frais pour les travaux ,les filles ont mis la clé sous la porte Rolling Eyes
et pourtant habite la campagne ,moi :shock: alors qu'on vendent des animaus ou pas ,ça rien changé lol!
de temps en temps quand ils s'ennuyent ,ils doivent ce dire
tient si on fesait le tour des salons silent

moi non plus pas de déclaration, je suis allée à la prefecture mais ils ont été incapables de me donner des renseignements, connaissaient pas :shock: :shock:

Invité La Calyp
Katia a écrit:
La Calypso a écrit:

dans mon département 3 salon fermés por non conformité ;et comme trop de frais pour les travaux ,les filles ont mis la clé sous la porte Rolling Eyes
et pourtant habite la campagne ,moi :shock: alors qu'on vendent des animaus ou pas ,ça rien changé lol!
de temps en temps quand ils s'ennuyent ,ils doivent ce dire
tient si on fesait le tour des salons silent

quoi ???? affraid

Ben chez nous à croire qu' ils doivent avoir autre chose à faire scratch

De toutes façons moi aussi y'a plein de trucs qui ne seraient pas en conformité avec LEURS normes.... le sol (qui n'est pas incliné) par exemple...
Ils ont ma déclaration... et ça n'a pas l'air de les avoir dérangé...

Quoi qu'il en soit, ils n'ont pas intérêt à venir m'emm... er.... car je peux te dire qu'ils auront de mes nouvelles vu tout ce qu'ils ne font PAS... genre contrôler les frodeurs en élevages "par exemple"... Rolling Eyes

pour les sols ,il n'ont pas fait d'histoire dans les autre salon moi mon sol est incliner scratch
les salons fermer avaient une baignoire installée a l'arrache avec 3 bouts de faience au mur , et surtout pas de systhéme de VMC ,les sol pas conformes, des mur non lessivable lol! plus tout un petit tas d'autre chose qui fesaient que les frais montaint très vite , pas interressant de faire les travaux
quand je pense que j'ai faillie en acheter un a l'époque d'ou l'intêret quand on rachete un salon d'avoir cette déclaration Rolling Eyes
ILS peuvent ne pas passer pendant 10ans et un jours HOP les voilà lol!

Moi;, jamais fait aucune démarche!!!!
Mais, c'était déjà un salon avant. Peut - être que pas obligée de faire qq chose????

Invité La Calyp

Urthe, normalement tu as juste à leur dire que ça a changé de proprio.

Tu ne demandes un autre formulaire juste si tu as changé les locaux d'aspect etc...
il me semble scratch

je viens de recevoir le récépissé de ma déclaration, signé du vétérinaire de la DSV.
il est précisé que l'on doit le présenter en cas de contrôle

Invité babylove

tien d'ailleur, Au salon nous apparemment on es controlé plusieur fois, apparemment je crois 1 fois par an... je croyais qu'ils ne fesait qu'un seul controle Rolling Eyes

Invité La Calyp
sanylou a écrit:
je viens de recevoir le récépissé de ma déclaration, signé du vétérinaire de la DSV.
il est précisé que l'on doit le présenter en cas de contrôle

ah ben ça c'est fort, car moi je suis bien déclarée, mais je n'ai JAMAIS reçu le moindre récépissé affraid
il me semble pourtant qu'on dépend de la même DSV scratch

ça doit vraiment dépendre des départements parce qu'on m'a donné mon récépissé le jour même où j'ai fait la déclaration.

Invité uston&am

je n'ai pas encore de salon donc pas de controle tongue
bref je vous voie parler de stérilisation, pour celle qui ont un stérilisateur, est ce que vous avez un autoclave de classe b comme en milieu médicale...?

personnellement je trouve cela hyper important niveau hygiène même si l'investissement est élevé. Honnetement des lingettes ne peuvent pas suffir pour stériliser le matériel. Si j'emmène mon chien chez un toiletteur j'aimerai qu'il utilise du matériel stérile.

Invité babylove

heum nous on a un sterilisateur ( tout le matos es ranger dedans et donc passe la nuit dedand) mais personnellement je suis pas convaincue de l'efficacité, car meme avec un sterilisateur si ya dla M..E coller sur les lames bin ca va pas les enlever...

Nous on fait tremper les tetes dans un produit bleu, graissant et desinfectant ensuite on essui un peu puis hop dans le sterilisateur... mais bon

Tien d'ailleur les filles, vous savez que ma patrone es controlé TOUT les ans par la DSV!!! affraid ca ma choqué quand je l'ai su, du coup elle a affiché le papier disant qu'un controle a eter fait , mais ils repassent tout les ans...

Invité uston&am
humm, il y a un protocole a respecter avant de passer au stérilisateur,
d'abord passage dans un ultra-sons qui enlève la crasse puis un bain de décontamination puis stérilisation après avoir fait séché et emballé le matériel...

moi je me base sur le protocole de mon ami mais après je ne sais pas si en toilettage ce sont les mêmes normes qu'en médecine ???

Invité babylove
ah non en toilettage ( arreter moi si je me trompe) faut juste un sterilisateur... le reste j'crois pas que ce soit controlé...

Puis d'un coté c'est pas de la chirurgie faut pas abusé, que le matos soit propre ( pas de puces, pas de sang, pas de crotte ou urine )et c'est bon... Apres le sterilisateur ( enfin ceux qu'on a en toilettage) pour moi c'es juste pour faire plaisir aux controleurs...

Invité uston&am

je n'y connais pas encore grand chose donc je me posais la question...
scratch

c étonnant dans ce cas qu'il demande un stérilisateur sans le reste du protocole. En médecine c'est considéré comme nul si tu ne fais pas tout...

Invité babylove

bin faut dire aussi que la medecine un peu de bacterie et tu peux tué ton client nous... c'est juste pour pas renvoyer des puces ou des tites betes au prochain chiens... On va pas tuer un chien parce qu'on va le tondre sans avoir sterilisé la tete de coupe lol! heureusement dailleur

Invité uston&am
lol!lol! c clair, mais bon je préfère avoir un maximum d'info sur tout ça donc scratch

j'aime le péssimiste des débutantes
c'est sur que l'autoclave est meilleur ; le stérilisateur ne tue pas grand chose Rolling Eyes
n'oublie pas dans ce cas de mettre la tenue de combat qui va avec l'autoclave lol!
car des chiens plein de puce et de maladie , tu vas en voir passer et ils auront souiller ton sol avant même que tu es dit ouf Rolling Eyes alors je me bat plutôt pour éviter tout contamination sur mon sol silent
et si ils ont une maladie contagieuse alors la je vais désinfecter a l'ancienne le matos :geek: ça reste rare et heureusement , ça m'est arrivé une fois en 5 ans Embarassed
maintenant que toutes les toiletteuse qui mettent les matos dans un stérilisteur ou autre après chaque chien lève la main silent
moi je ne le fais pas car je passe déja toute ma journée a me battre contre les puces de nos brave toutou
je pense que le client préfere récupérer son chien sans puce a la sortie , mon matos un coup de bombe apres chaque chien ,c'est systhématique comme de rincer la baignoire apres chaque chiens :study:

Invité babylove

moi pessimiste??? lol! Jamais mais realiste oui

Invité uston&am

ah je suis tout à fait d'accord, je ne parlais que du matos...l'hygiène des sols me semblent aussi importante que chez un véto, ainsi que la table et la baignoire. Mais les gens ne connaissent pas le frontline pour lmes puces lol! bref je sais bien que beaucoup de gens ne sont pas très soigneux avec leurs animaux mais quand même il y a un minimum silent

Invité babylove
bin cette année c'es pas qu'ils ne traitent pas ( bon en plein été ya toujours les irréductible poubelle a puces) mais c'est surtout que le Frontline ne fonctionne plus du tout... La je viens de traité les mien avec advantix et plus une puce... alors que je les ai traité 3 fois en 2 mois et ils arretait pas les grattouilles ( enfin le caniche lui c'es pas les puces)... Donc la mon choix es vite fait meme si l'advantix fait degueu sur le poil

Invité uston&am

je comprends pas les miens n'ont jamais eu une puce...on vie en ville mais on va presque chaque jour en campagne ou en foret...c surement les poils ras bom

uston&seven a écrit:
ah je suis tout à fait d'accord, je ne parlais que du matos...l'hygiène des sols me semblent aussi importante que chez un véto, ainsi que la table et la baignoire. Mais les gens ne connaissent pas le frontline pour lmes puces lol! bref je sais bien que beaucoup de gens ne sont pas très soigneux avec leurs animaux mais quand même il y a un minimum silent

en ce qui concerne nos têtes de coupes et ciseaux vue le prix que ça coute on en prend soins t'inquiéte pas ,et c'est pas un peigne qui a servie deux fois qui va tuer le chien par contre une serviette qui va essuyer plusieurs chien BEURKKK chacun a ces priorités au niveau hygiene :study:

Invité babylove
oui c'est sur nous les serviettes servent 1 fois puis hop un coup de machine a laver...

Puis les tetes je les nettoie mais en fin de journée pas entre chaque chiens , car pas le temps

Invité La Calyp

Moi aussi les serviettes ne servent qu'1 fois, 1 chien = 1 serviette.

J'ai même un liquide désinfectant que je met dans la machine à laver en même temps que la lessive.

Pour le matériel ça passe au stérilisateur, mais après trempage dans l'huile désinfectante aussi.

Par contre je viens d'acheter un désinfectant qui m'a l'air très bien, j'en ai parlé au véto qui m'a dit que selon les indications ça semblait être impec (normes etc... et testé par institut pasteur de Lyon).
J'ai pris 2 ou 3 bombes, et j'en utilise tout le temps.
Table, ciseaux, tapis, brosses, têtes de coupes etc... tout y passe cheers
Ce produit est trouvable chez Chadog, c'est "air king".
Du coup j'en met une bonne vaporisation dans le stérilisateur (celui ci étant éteint, car je ne sais pas ce que les uv + le produit peuvent faire LOL alors 1 chose à la fois je préfère)

J'ajouterais également qu'il faut faire très attention aux contaminations genre champignons et autres... pour ça qu'il est important de désinfecter le matériel qui sert en continu entre 2 chiens...

Et le sol, bien lavé aussi bien sur....

calypso dit
Ce produit est trouvable chez Chadog, c'est "air king".
Du coup j'en met une bonne vaporisation dans le stérilisateur (celui ci étant éteint, car je ne sais pas ce que les uv + le produit peuvent faire LOL alors 1 chose à la fois je préfère)

J'ajouterais également qu'il faut faire très attention aux contaminations genre champignons et autres... pour ça qu'il est important de désinfecter le matériel qui sert en continu entre 2 chiens...

sur ton nouveau désinfectant "air king " peux tu me dire s'il y a marqué des trucs styles ,attention ne pas respirez les vapeurs ?ou autre ?

pourquoi mets tu de ta bombe dans le stérilisateur ? tu n'es pas sur de son efficacité a 100% ?
de plus je reste persuadé que quelque soit la bombe ou autre produit si tu veux une hygiéne total , faut faire comme les docteurs , il faut du jetable du matos a usage unique lol!
et a force de respirer ces vapeurs va savoir comment ton corp avec le temps va réagir Suspect

Invité La Calyp
je vais regarder ça et je te dirais.

Mais de toutes façons quel que soit le produit utilisé, je ne reste pas à respirer les émanations, je suis méfiante :lol: :lol:

Invité floconou
Moi au niveau de l'hygiene, mes priorités sont:
- les serviettes qui ne servent qu'une fois et qui sont lavées a la javel;
- la pince à oreille désinfecté a l'alcool aprés utilisation;
- le produit pour nettoyer les oreilles, qui ne rentre jamais en contact ave l'oreille ni avec un coton sale;
- quand aux puces, elles sautent partout, l'idéal c'est le fogger mais ça coute cher!!! alors, aspi, bombe habitat dans les coins et recoins(le stérilisateur pas anti puces!),
- la baignoire,et les sols a la javel;
- et enfin mes petites mains qui lorsqu'elle découvre du suspect (peulade, croutes...),portent des gants chirurgicaux!!! :ventilateur7hl

Invité uston&am
en fait ce que vous appelez stérilistaeur c'est une boite uv ?
niveau serviettes, vous utilisez quel genre de produit, classique en éponge ? je sais qu'il existe des serviettes spéciales pour chien...

Invité babylove

moi jai toujour utilisé les serviettes standars qu'on utilise pour nous. lol! ya meme des clients qui nous en donne :P

uston&seven a écrit:
en fait ce que vous appelez stérilistaeur c'est une boite uv ?
niveau serviettes, vous utilisez quel genre de produit, classique en éponge ? je sais qu'il existe des serviettes spéciales pour chien...

MOI JE n'utilise pas de serviettes encore plus propre cheers et pas d'odeur de linge humide au salon :lol:

Invité uston&am
scratch comprends pas tout là...faut pas oublier que je débute :lol:

Invité uston&am

merci tongue c que je n'ai pas encore fait le tour...

J'ai eue la visite d'un charmant monsieur et d'une charmante dame cet après-midi : la DSV.
Ils m'avaient appelés la semaine dernière pour me donner un RDV.
J'avais astiqué mon camion comme jamais cheers ......
En fait, pour rien, parce que tu peux avoir une tonne de poussière, c'est pas leur problème.
ce qui les intéressent, c'est de répertorier les établissements hébergeant des animaux..... parce que le jour où il y a un problème, genre rage ou autre, ils peuvent nous avertir de suite et faire la tracabilité de l'animal.
Ensuite, ils m'ont demandé si j'avais un stérilisateur : non.
M'ont demandé comment je désinfectais le matos. Je leur ai montré et expliqué que je faisais comme ça depuis des années et jamais (à ma connaissance) de problèmes.
Là aussi, m'ont expliqué que c'était juste une info, n'exigent pas de stérilisateur, et que si j'ai un problème avec le client, et bien justement,, c'est mon problème, pas le leur.
Etaient très satisfaits. Beaucoup de curiosité par rapport à mon installation dans un camping-car. M'ont demandé de la pub... cheers

J'attends une évuentuelle réaction à ma lettre recommandée..... des fois qu'ils se décident à m'envoyer leur document officiel à remplir lol!

eh ben ! mais si c'est juste pour les épidémies, alors comment se fait-il qu'il y en ait qui sont contrôlés chaque année, et d'autres jamais scratch ? encore une histoire de zèle ça, faut bien justifier le temps de travail !....