Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

la DSV ( DIRECTION DES SERVICES VETERINAIRES )

Messages recommandés

à nadoo32: Comme tu le sais, je suis dans le Gers, moi aussi. Est-ce les gens de DSV sont d'Auch? Si oui, sait-tu comment il/elle s'appel? Car je les connais un peu dans ma vie personnel.

Mes tarifs sont affichés au comptoir, et en petits...car sinon y aurait trop de pages lol!

Invité nadou32
ct belle et bien la dsv de auch et son nom est madame Lepeuple
tres gentille j'ai recu le compte rendu rien a signaler
tu t declarer car elle ma dit que les sanction sont tres lourde

Ahhh! oui, elle est très gentille. Heureusement que le monsieur ne s'est pas déplacé car il est...disons...s'il n'avait pas cette poste de controleur, je ne sais pas où il pourait trouver une autre à la hauteur de son égo Je suis heureuse pour toi. Pour moi? Ne t'inquiete pas, ils sont bien au courant de mon installation et ils m'ont déjà dit que je n'aurais aucun problèm. Elle m'est très reconnaissante d'avoir aidé sa fille avec un concours d'anglais pour faire ses études à l'étranger. Bien sur, je serrais le + possible aux normes. Au fait, je te souhaite de t'amuser à la fête des fleurs!
Ainsi, si tu a acheté le journal SudOuest, il y a ma photo aujourd'hui + un article dans le reportage sur le forum des metiers.

beh oui, en fait j'ai dis forum des metiers, je me suis trompée, c'était le forum des créateurs d'entreprises à la chambre des metiers. La presse local était là et interviewer les gens, il se trouve que j'étais là au bon moment. Oui, je suis d'accord, ça fait de la pub pas cher!!!! cheers :malice153tq:

c'est sympa pour toi Vermeil..
Pour en revenir à ce qui doit être affiché au salon je rajouterai juste la feuille qui dit comme quoi nous sommes habilités à accepter le règlement par chèque.

merci, les amis. Je suis en train de refaire ma fiche de tarifs, car j'ai augmenté au 01/01/2007.
Je vais suivre vos conseils:cheers:

Invité
J'ai juste une question concernant l'aeration, Le local que je pense prendre finalement est au fait un ancien garage et il y a juste la porte vitrée devant comme ouverture et des appartements au dessus. Un grand et long couloir, quoi. Si qq'un a la même chose, comment avez-vous fait? Merci d'avance.

Invité
Avant que je ragrandisse, j'avais une surface de 15 m² separé en 2, avec jsute la vitrine et la porte du magasin, pas d'autres ouvertures sur l'extéireur, juste une porte, celle de la cuisine !
J'ai fait mettre la clim au bout de 3 ans, et donc plus de problème de condensation et de chaleur !! Un vrai bonheur !!
Depuis, que j'ai ragrandi en novembre 2006, j'ai une fenêtre dans la partie toilettage, et j'ai mis la clim 2 fois cette année !

Invité

Merci ! Embarassed

Invité
Merci pour vos réponses. Mais je crains qu'il va faloir percer le gros mur en pierre, que ce soit pour la clim ou juste poour une aeration autre que la porte d'entrée.

Invité

Pour la clim, le trou est petit ...Wink

Invité
Ah bon??????? Ce n'est qu'une histoire de tuyau alors?

Invité
Oui, j'essaie de te faire des photos ...

Invité

Bon, je viens d'aller voir les personnes de la DSV: Ici, dans le Gers, ils n'exigent pas l'évacuation d'eau au sol avec la pente de 3% pour les salons de toilettge. Par contre, ils sont TRES exigeant sur la propretée et les disinfections des loceaux, ce qui me semble normal.

Cela me rassure. Donc pas de marteau piquer! cheers

Invité nadou32
MAIS TA TROUVER UN LOCAL ALORS

Invité
idem dans l'allier, ils sont assez cool :geek:

Invité
A force, on finit par arriver!

En fait, j'étais sur un grand, beau, pas cher mais humide et les problèmes de plomberie était trop grand et trop compliqué. Le proprio ne voulait pas le prendre en charge, etc. Là, je suis sur un qui est parfait niveau taille (35m²) parking devant, grand axe de circulation, feu rouge, ave commercant. Le loyer est plus cher :pale: deux vitrines à installer, car c'est un ancien local de location de DVD donc deux machines à la place des vitrines. Mais c'est un local sain. C'est le loyer qui me fais peur, 550€ tout de même. Ca ce paye un bon emplacement. En tous ce que j'ai pu voir, celui là et de loin le meilleur. On attend voir si le loyer peut se baisser un peu, mais j'ai des doutes. Enfin, il faut bien que j'accepte les prix ici un jour.....En plus, il plait à mon mari, ce qui était le plus dur!

Invité
Merci Katia. Je crois en fait que j'avais trop peur de ne pas pouvoir y arriver. C'est mon homme qui a toujours tout payé pendant vignt ans, et maintenant que je dois assumer financièrement qque chose......Allez, lundi, j'appel le macon pour faire un devis!

Invité
euh j'ai rien declaré a la DSV et ca fait un an que suis ouverte, est ce que vous pensez que je devrais le faire maintenant?

Invité
moi perso je ne l'ai jamais fait

tu sais comme on dit pas vue , pas pris
moi j'ai déja eu un contrôle on va dire le département entier lol!
je ne sais pas ce que ça implique de ne pas être déclarer
peu être si un jours un accident , tu pourrai avoir des souci avec ton assurance
je te dirai que je dis ça comme ça
mais bon si ton salon est en rêgle et dans les normes , pourquoi jouer avec le feu scratch

Invité
Bah moi non, jamais fait la déclaration à la DSV !!

Invité
Moi, je l'ai fait hier. Je préfère être en regle. bon, faut dire aussi que je les connais dans ma vie perso, alors, pas trop le choix......mais comme même, je pense que c'est mieux de montrer sa bonne volonté. D'ailleurs, ils m'ont apellé à la maison car normalement on doit le faire dans le mois qui suit l'ouverture. J'ai un retard de deux mois. Par contre, pour le dessin du salon, qui doit être à l'échelle et tout et tout, je leurs ai bien dit que c'est moi qui le fait et que je n'ai pas progressé en dessin depuis le CP.

Invité

je trouve qu'en effet c'est plus logique de se déclarer et comme dit katia on ne sait jamais ....

Invité
oui mais disons qu'a l'époque ou j'ai racheter le fond de commerce on ne m'en a pas parler donc pas fait

Invité
et puis tout ceci me fait bien rire car ma soeur qui va transporter des chiens lors e ses ballade et bien elle c'est renseigner a la dsv et elle n'a pas besoin de faire quoi que ce soit dans son véhicule

Invité
J'en ai eu une quand j'ai repris le salon de Prades, ma concurrente m'avait dénoncée...mais il m'a juste dit ce qui n'allait pas et les trucs à éviter ...on a fait les travaux et plus jamais de nouvelles. Pour ce qui est de celui de Saillagouse, personne n'est encore venu.

Invité

Comme Caro, moi, je savais pas à l'époque.....

Invité

j'ai fait la déclaration en téléchargeant le document sur le net (pas moyen de l'avoir par courrier malgré plusieurs appels!!!) et je l'ai envoyé en RAR...... jamais eu de nouvelles!!!! mais j'ai appris qu'ils travaillent uniquement sur déconciation parce qu'il n'y a qu'une seule personne pour tout le département (en tout cas dans le 30 et le 34)

Invité

Une seule personne ça fait pas beaucoup !! Mais bon c'est arrangeant finalement !! lol!

Invité

moi non plus: jamais fait de démarche.
Pourtant, je les ai appelé deux fois pour des renseignement à demander.... scratch

Invité

Ca y est! J'ai eu ma première visite surprise de la DSV! Ca fiche un peu la trouille.....
Grace à ce forum, que je lisait religieusement avant mon installation, avec lequel j'étais donc au courant de tout ce qu'il fallait faire et savoir, je l'ai réussi les doits dans le nez

Ils n'ont pas prévu la visite comme pour nadoo32, elle est arrivé comme ça quand j'étais en plein boulot! Heureusement que Katia a raconté la visite qu'elle a eu pour l'histoire de la baignoire! Effectivement, elle est allé tout droit! Heureusement que je viens d'acheter des produit desinfectants/bactericide car elle a demandé de les voir! Elle est restée 3/4 d'heure, donc, moi en retard de 3/4 d'heure.....

Enfin, c'est fait

super vermeil je vois qu'il procéde pareil sauf que la mienne a attendu dans sa voiture que je pose le chien que j'avais sur la table tongue

Invité
bonne chose de faite

Invité

OUF ! Ca c'est fait !!

Invité
oui comme dit Vhoops ca c est fait

Invité
Oui, c'est fait! Elle m'a dit que dans les salons de toilettage, ils viennent environ tout les deux ans...
Mais, elle a aussi inspecté tos les peignes que j'avais dans les tiroirs, les cardes, tout quoi!
Attention aux nouvelles, garder votre mènage à jour! On ne sait jamais!