Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

la DSV ( DIRECTION DES SERVICES VETERINAIRES )

Messages recommandés

Invité

Pétard!!!!

L'avant veille, j'ai decidé de passer l'aspirateur dans mes meubles, je trouvais qu'il y avait beaucoup de poils lol!

Invité

T'as eut le nez fin.........
Parce que c'est pas grade chez moi, mais c'est pas fait tout les jours ça .... Embarassed

Invité
comme tu dit

Invité
oui et pas envi

Invité

C'est clair pas envie de faire du ménage après le boulot .........même quand la journée a pas été grosse !

Invité

Tout a fait d'accord Vhoops lol!

Invité
esthetichien a écrit:
C'est dans des cas comme ça que la dsv devrait aussi faire son boulot ( car sûrement pas des conditions de vie Idylique ) au lieu de venir emmerder les petits élevages amateurs ....

Ou même les toiletteurs !!!! confused: Exemple nous demander d'avoir une évacuation au sol !!!! Le jour ou la véto du service m'en a parlé, je lui ai demandé si elle savait vraiment ce qu'était le toilettage ? "Pour l'écoulement des urines..." N'importe quoi !!! Vous croyez que les chiens on les laisse pisser et on nettoie "à grande eau"...Dés qu'il y a un petit pipi c'est illico enlevé...rien que pour l'odeur...
Moi quand on nous contrôle avec des arguments pareil...excusez-moi mais ça tiens pas la route... Je l'ai envoyé balader

Invité

j'avais fait pareil ! sauf que, on a été un paquet à être contrôlés par une technicienne mal bai**** et j'ai eu un courrier en me donnant 6 mois pour me mettre aux normes. heureusement, mon véto connaissait bien le directeur de la DSV, le dossier a été enfoui n'empêche qu'au nouveau magasin, j'ai insisté pour que le nouveau technicien vienne de suite me contrôler ! comme ça, pas d'embrouille !

Invité

Moi elle voulait me faire casser le carrelage... Evil or Very Mad Elle est ouf !!!

Invité

ben moi aussi il fallait "que je puisse laver mon magasin au karcher" ! Suspect par contre, les taudis de salons que j'ai autour, et bé, eux, ils ne l'ont pas vue !!! j'avais aussi fait un courrier bien salé au directeur, ça m'avait mis dans une belle rogne

Invité
pims a écrit:
ben moi aussi il fallait "que je puisse laver mon magasin au karcher" ! Suspect
par contre, les taudis de salons que j'ai autour, et bé, eux, ils ne
l'ont pas vue !!! j'avais aussi fait un courrier bien salé au
directeur, ça m'avait mis dans une belle rogne

Nous on a une véto de la DSV qui n'y connait rien, la même depuis 20 ans que j'ai commencé.
Elle voulait au début m'obliger à n'accepter que des chiens tatoués et vaccinés, tenir un registre des entrées et des sorties des chiens, casser mon carrelage, une vrai ouf lol! Moi j'étais d'accord pour les mêmes règles pour tous les salons de la région , t'obliger à refuser les chiens non tatoués et vacciner je perdais des clients, surtout que les chiens que l'on récupéraient d'ailleurs étaient étonnés qu'on leur demande le carnet de vaccinations, alors niet
Le truc qu'elle trouvait bien c'est que les poubelles aient des couvercles !!!!
Elle me demandait si le produit pour laver le sol tuait les tiques Elle sort d'où celle-là ???

Maintenant quand je la vois débarquer tous les 2 ans, je me demande à chaque fois ce qu'elle va nous pondre comme conneries...

Invité
Encore une bureaucrate !!!!

Invité

moi une fois j'en ai vu un tongue rapport impeccable donc jamais revu depuis

Invité

tiens c'est marrant cet aprem j'ai fais les plans du salon etc pour envoyer à la dsv j'espère qu'ils s'en contenteront
avec tout ce que lis au dessus affraid

Invité
J'ai trouvé sur le web la déclaration à faire à la DSV pour l'implantation de salon de toilettage:

http://ddsv30.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/FOR_20080201_Declaration_etablissement_chienschats_cle0de224-1.pdf

et ce lien aussi par une chambre de métiers sur les exigences, cliquez "Fiche toilettage animaux"

http://www.cm-yvelines.fr/index.php?P_page=3&P_rep=Fiches%20Metiers%20Environnement

Invité
Ici, ils sont assez cool avec les toiletteurs. Bien sur, ils verifient l'hygiène, ( encore heureux!), et les produits de nettoyage ( tuant certains bactéries) mais apart ça, toutti beni

Invité
Coucou a écrit:
J'ai trouvé sur le web la déclaration à faire à la DSV pour l'implantation de salon de toilettage:

http://ddsv30.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/FOR_20080201_Declaration_etablissement_chienschats_cle0de224-1.pdf

et ce lien aussi par une chambre de métiers sur les exigences, cliquez "Fiche toilettage animaux"

http://www.cm-yvelines.fr/index.php?P_page=3&P_rep=Fiches%20Metiers%20Environnement

Merci Didier je viens de mettre dans mes favoris

Invité

j'ai eut des nouvelles de la DSV, Mme Desamy aujourd'hui, elle a reçu mon dossier, pas contente, comme d'hab...
Y a pleins de trucs qui ont changés, j'avais même pas lu le fascicule qu'elle m'avait envoyé....

*J'ai pas mentionné le véto attaché au salon, elle m'a jamais demandé ça avant...
*Les horaires et jours de fermeture du salon ? fallait-il le savoir...
*le plan du salon que j'avais fait au 1/50e lui convenait pas elle veut du 1/200e mini, je luis ai dit qu'a cette échelle elle allait pas voir grand chose....1cm pour 200cm, moi qui lui avait fait plus grand pour être plus explicite.....par contre j'avais mis aucune mesure, là c'est une erreur de ma part....
*la baignoire faut mentionner si elle est acheté ou fabrication maison....
*les clims faut mentionner si elle est reversible et a quelle hauteur elle est fixée....
*l'évacuation au sol quelle pente et si il y a un syphon....
*Le nombre de chiens qu'on pouvait heberger dans les box....
*le mode d'écairage...
*L'orientation du salon....

Enfin j'en passe pleins....que des trucs de ouf qu'elle m'avait jamais demandé avant pour les 2 autres....pour un salon je vois pas l'intérêt....pour un élevage ou une pension d'accord.....mais bon va falloir que je m'y remette....

Invité
Patrick a écrit:
et oui Didier Embarassed

c'est une chieuse, c'est un rien de le dire, lol!

Elle devait passer l'autre jour, elle est pas venu....
Elle doit venir mercredi ou jeudi cette semaine, comme ça elle se rendra compte de visu

ils reculent l'age de la retraite, mais pour elle ce serai mieux qu'elle ne soit pas concerner lol!

Invité

C'est ca la france les papiers, les papiers et les papiers

Invité
joelle a écrit:
C'est ca la france les papiers, les papiers et les papiers

C'est du boulot en + pour pas grand chose au final.....ça servira à rien

Invité

Je suis bien d'accord avec toi Didier !
Pis comme tu dis , ils auraient du adapter cette réglementation pour les salons, car c'est pas pareil de l'élevage !

Invité

il t en fait des papiers c est le cas de le dire

Invité

Ça y est ce matin j'ai eut mon inspection de la DSV.....c'est n'importe quoi....je la connais depuis + de 20 ans cette véto, elle est à 3 ans de la retraite, je lui ai apprit qu'on avait un produit pour cautériser les griffes.... elle me demandait les produits véto que j'utilisais.....avec ma femme et mon apprentie on était mort de rire derrière son dos....j'en revenais pas.....ou elle est pas nette ou y a un truc qui m'échappe....

Et après on est contrôlé par des gens comme ça..... qui savent pratiquement rien du toilettage mais qui sont chargés de faire appliquer des trucs qui ont étés pondus par des fonctionnaires dans des bureaux..... parce que si vous aviez vu les questions sur 6 pages qu'elle m'a posé, plus de la moitié n'avait rien à voir avec le toilettage.....

Invité

c'est toujours le même problème
les lois enfin les règles sont faites par des gens qui pensent trop derrière un bureau et qui ne connaissent rien du terrain

Invité

celui qui etait venu me controler à la maison pour mon petit élevage, n'a pas voulu aller voir mes chiens ( à l'époque j'avais une dizaine d'afghans et grand caniche) il en avait peur, il a juste regarde mes carnets de santé Embarassed et il m'a dit je sais que chez vous tout est ok pas besoin d'aller les voir lol!

Invité
C'est dingue !

Invité

pas surprise ! j'étais tombée sur une vraie folle pour le 1er magasin

donc apparemment on ais tous d'accord, les vétos des DSV c'est les tâches des vétos lol!

Invité

ca c'est sur et c'est souvent à la tete du client Embarassed

Invité
Bichoune a écrit:
les lois enfin les règles sont faites par des gens qui pensent trop derrière un bureau et qui ne connaissent rien du terrain

C'est lamentable...
Un autre truc qui me revient, on aspire le poil par terre, on balaie pas ça va plus vite c'est plus propre et en plus tu aspires les puces si ça traine dans le poil....elle me demande dans son fameux questionnaire, où est prévu le placard pour mettre l'aspirateur !!!! je luis explique qu'on s'en sert tout le temps, à 4 il fonctionne beaucoup, pas la peine de le ranger.....oui mais elle me dit, les normes sont comme ça....

Elle était incapable de me dire pourquoi....

A la page suivante elle me dit que le poil ne doit pas s'accumuler au sol.......et là, elle s'est rendu compte qu'elle se contredisait avec son histoire d'aspirateur..... c'est affligeant...

Un autre truc....une question sur la ventilation des locaux, "Y a t-il un système d'alarme quand la ventilation est en panne ?"

Je lui explique que la VMC (je me demande si elle savait vraiment ce que ça voulait dire.....) elle fonctionne 24/24 qu'on l'arrête jamais...

D'un coup j'ai eut envie de lui dire: "Oooh Mme Desamy on est pas à Star Trek, les chiens vont va pas mourir si la VMC fonctionne plus..... "

Encore un autre truc....Je suis en train de bâtir des box d'attente en bois qui vont être carrelés, pour les chiens....elle me dit qu'elle est pas trop pour qu'il y ai des joints, si il y un chien qui a la parvo, même en nettoyant ça s'incruste entre les carreaux.....
Et la page d'après elle me dit que chaque animal devait avoir de l'eau dans son box, tu parles chez nous c'est climatisé.... (et puis en plus vous savez ce que c'est les chiens ils boivent rarement au salon, trop stressé....) s'ils boivent à tour de rôle dans la même gamelle, vu qu'on aurait pas le temps de renouveler à chaque changement....bonjour les maladies

Autre chose, elle me demande ou est prévu le parc pour les chiots en bas âge, on doit pas les attacher, mais Mme Desamy les chiens les plus jeunes qu'on ai c'est 3 ou 4 mois, rarement plus jeune....à cet âge là ils connaissent déjà la laisse.....

La moitié de son dossier ça nous concernait pas les toiletteurs.... l'élevage, les pensions c'est différent.....elle est resté plus d'une heure à me poser ce genre de questions, j'étais à la fois interloqué et consterné, heureusement qu'en 20 ans je l'ai vu que 4 ou 5 fois.....mais ça s'arrange pas mémère.......................................vivement la retraite

Invité

En effet consternant tout ça !!!

Bichoune a écrit:

Bah oui, et c'est comme ça pour toutes les lois

Invité

le principal souci de ces lois, c'est qu'on a toujours pas de normes bien spécifiques aux salons, ils nous assimilent toujours aux éleveurs/pensionneurs ! ensuite, ça dépend essentiellement du technicien santé et protection animale. la dernière qu'on a eu ici était contre le bois Suspect on avait beau lui expliquer que peint ou lasuré, ça se lavait bien rien à faire ! elle a emmerdé tout le monde pendant des années, même les éleveurs du coin. elle a fini par être mutée tongue le syphon est aussi obligatoire, faut pouvoir laver à grande eau
le dernier qui est passé, je lui ai bien montré que le syphon fonctionnait mais qu'il ne servirait jamais Evil or Very Mad et c'est vrai qu'ils préfèrent les chiens en cage plutôt qu'attachés. on doit aussi pouvoir abreuver et nourrir les animaux qui nous sont confiés
enfin, il m'a donné mon n° d' agrément, au moins je suis débarrassée et peinarde !! par contre, même pas la moitié des salons des Landes ont été contrôlés confused: pourquoi certains et pas d'autres Suspect ici, personne n'est aux normes et certains créés il y a plus de 20 ans !
ça m'énerve qu'on fasse toujours chier les mêmes

ça fais un moment qu'elle est partie la vieille lol! dans sa tête

tout ce quelle demande est contradictoire

pas de carreaux dans les box, donc pas de carreaux ou sol, autour de la baignoire ?????

pas attacher les chiots, donc pas les attacher sur la table ???????

je vous le dit une vieille folle Embarassed

Invité

La tu vois patrick elle m'a fait pitié, elle avait l'air complétement dépassée par ces nouveaux rapports de plusieurs pages qu'on lui imposait....
Dans l'avenir quand elle partira en retraite son poste va surement être supprimé....c'est pour ça qu'ils demandent qu'on soit rattaché à un véto, on dépendra de lui pour le suivi vétérinaire, c'est ce qu'elle m'a vaguement fait comprendre.....

Elle me l'avait déjà dit qu'elle aimait pas les carreaux, mais pour la baignoire on est bien obligé.... elle préférerait de la peinture lavable partout....

Pims moi aussi l'évacuation est obturé, le poil se mettait dedans et l'aspi aspirait tout le temps de l'eau.....pas pratique

tien tien, le lobi des vétérinaire à encore frapper, après les puces électronique et la gestion des fichiers canin et félin; vla ti pas qu'il lorgne sur le attribution des DSV, faut pas oublier que si le "contrôle" de nous pauvre petit toiletteur c'est pas grand chose ... le contrôle des abatoires c'est un vrais pactole ....

elle te fait pitié Suspect tu es trop gentil coucou

Invité
c'est vraiment du grand n'importe quoi

Invité
Patrick a écrit:
tien tien, le lobi des vétérinaire à encore frapper, après les puces électronique et la gestion des fichiers canin et félin; vla ti pas qu'il lorgne sur le attribution des DSV, faut pas oublier que si le "contrôle" de nous pauvre petit toiletteur c'est pas grand chose ... le contrôle des abatoires c'est un vrais pactole ....

elle te fait pitié Suspect tu es trop gentil coucou

Comme d'habitude encore une histoire de gros sous !!!

Invité
puree quel truc de fou tout ca .
si tu met pas de joint tu va mettre quoi ? ?

cest du grand n importe quoi

Invité
Coucou a écrit:
j'ai eut des nouvelles de la DSV, Mme Desamy aujourd'hui, elle a reçu mon dossier, pas contente, comme d'hab...
Y a pleins de trucs qui ont changés, j'avais même pas lu le fascicule qu'elle m'avait envoyé....

*J'ai pas mentionné le véto attaché au salon, elle m'a jamais demandé ça avant...
*Les horaires et jours de fermeture du salon ? fallait-il le savoir...
*le plan du salon que j'avais fait au 1/50e lui convenait pas elle veut du 1/200e mini, je luis ai dit qu'a cette échelle elle allait pas voir grand chose....1cm pour 200cm, moi qui lui avait fait plus grand pour être plus explicite.....par contre j'avais mis aucune mesure, là c'est une erreur de ma part....
*la baignoire faut mentionner si elle est acheté ou fabrication maison....
*les clims faut mentionner si elle est reversible et a quelle hauteur elle est fixée....
*l'évacuation au sol quelle pente et si il y a un syphon....
*Le nombre de chiens qu'on pouvait heberger dans les box....
*le mode d'écairage...
*L'orientation du salon....

Enfin j'en passe pleins....que des trucs de ouf qu'elle m'avait jamais demandé avant pour les 2 autres....pour un salon je vois pas l'intérêt....pour un élevage ou une pension d'accord.....mais bon va falloir que je m'y remette....

ouff il y a de quoi lire,j'ai tél ce matin à la dsv de l'oise et c'est le même réglement pour tous!!!
Je pensais que c'était quand même plus simple pour crée son salon scratch

Invité

Bé non c'est pas simple....après ça dépend des services vétérianire, certains sont peut-être plus cool et moins à cheval....

Invité
nous on avais eu ldsv chez nous poru controle de l'elevage on etait en train de faire un box pour les york dans le coup il revienne fin septembre pour voir si tout est en regle

mais au salon j'ai pas eu de controle jusqu'a aujourd'hui je touche du bois et de la tete de singe

Invité
Pour l'aeration ça suffit peut-être le dessus des portes fenêtres non?

Invité
Tu risque d'avoir de l'humidité au séchage, surtout dans une petite pièce

vhoops a raison , si il passe contrôler et que ça sent l'humidité , tu l'aura dans l'os
moi j'ai installer une VMC, de plus un gain de temps au sêchage
c'est bien aussi qu'il y ai des rêgles stricte ça évite que n'importe qui s'installe n'importe ou
ici dans la sarthe quand ils ont fait une descente dans les salons existants , 4 salons on fermé leur porte
trop de frais pour se mettre au norme

Invité

VMC ou clim qui fait aussi déshumidification