Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

la DSV ( DIRECTION DES SERVICES VETERINAIRES )

Messages recommandés

trés franchement ça me fait peur tous ce que vous dite moi j'ai juste fait une declaration a la dsv quand j'ai ouvert mais je n'ai pas de vmc , pas de trace d'humidité non plus et si en plus il font chier sur les materiaux utilisé dans le salon ( bois carrelage ....) et instalation ( je n'ai pas de cage ) ben la je suis mal barré ! j'espere ne jamais etre controlé !

Invité

Oui c'est sur il faut un minimun mais bon ça chiffre entre la pente douce ou sol et visiblement la DSV n'aime pas le carrelage ,il faut la clime etc.....
Bon je médite encore sur mon projet

Invité

oui, ça chiffre ! mais ça chiffrera encore plus si la DSV contrôle et te fait tout refaire Embarassed quand c'est fait en même temps que le gros oeuvre, certains trucs ne coûtent pas si chers que ça
la VMC, franchement, c'est un autre confort de travail

Invité
Bonsoir
Pour la pente au sol pour l'écoulement des liquides, ça doit être pour l'élevage je pense?

Invité
estelle a écrit:
Bonsoir
Pour la pente au sol pour l'écoulement des liquides, ça doit être pour l'élevage je pense?

C'est obligatoire pour les nouvelles installations, c'est pour le nettoyage, même si moi je m'en sert jamais....
Après faut voir, y a peut-être moyen de négocier avec la DSV....

ben j'ai pas la pente non plus pourtant j'etait allé me renseigné il ne me demandait rien de tous ça , s'il passe je vais mangé bon !!! je vais croisé les doigts parce que la c'est pas le moment !

ben j'espere , parce que c'est abusé tous ce qu'il demande , moi je dis le tous c'est que ce soit propre ,rangé, desinfecté !!

Invité

et pour le toilettage mobile (en camion aménagé) est ce qu'il faut se déclarer à la DSV aussi?
parce que oups!! j'lai pas fait!!!!

Invité
bien sur que tu dois etre déclarée à la dsv avec ton camion, et si tu fais plusieurs departement, tu dois le dire à chaque dsv

Invité

oui fais le car nous dans notre département desamy elle n'est pas fine et je sais de quoi je parle

Invité

Et bien j'avais pas lu tout le post mais à vous écoutez c'est pas du gâteau, vous me faites flipper maintenant et heureusement que j'ai découvert votre forum car je n'aurais jamais penser à aller voir la DSV bon j'attends de pouvoir contacter le gars et qu'il m'en explique plus et avant de tout terminer mes travaux je vais le faire venir afin q'il se rende compte de mon installation. Et puis on verra bien après l'hygiène c'est normal le nettoyage et tout ce qui s'en suit ....Je vous en dirais plus la prochaine fois mais c'est mon plafond qui me fait peur j'èspère qu'il lèvera pas la tête sinon

no panique si il dit que 'ho il y a ça qui cloche" tu réponds ha et qu'es ce que je doit faire ? une foi sur deux il te dira "non ça va allée" pour ton plafond mes avis qu'ils vont pas te faire chie-

Invité

oui j'espère que tu as raison de toute façon j'ai franchement pas envie de le refaire ce satané de plafond de m......
j'y ai passé trop de temps et je sature

Invité

Sinon faudra un faux plafond pour cacher tout ça lol!

Invité

je vais tout faire pour l'éviter je vais essayer de jouer de mon charme pas sûre que ça marche car pas douer pour ça mais je ferais un effort cette fois-ci

Invité

mais des photo de ton charme alors je te dirais si ca va marché lol!lol!

Invité
moi j'ai appeler les services vétérinaires de ma région avant l'ouverture de mon salon et ils m'ont qu'il n'y avait pas de normes en particulier mise a part surface lavable. le gars s'en fichait royalement alors qu'ils ne viennent pas m'embéter en cas de contôle

Invité

moi ils ne m'ont pas embêter non plus mais quand tu fais une création ils te font remplir un formulaire de déclaration d'établissement hébergeant des chiens ou des chats et pour une reprise il faut signaler comme quoi ça change de proprio
c'est du tout frais pour moi Wink

Je vais ouvrir sous peu et oui la DSv c'est un passage obligé. une chose à savoir pour celles qui sont des anciennes ASV votre diplome est un plus pour l'ouverture d'un salon de toilettage et si vous y faite un espace garderie. Car dans la profession d'ASV npous sommes malheureusement appelè femme de ménage amélioré. du a nos compétence en matière d'hygiene des locaux. durant nos années d'études nous avons été formé à l'hygiène de toute sorte. du coup la DSV vos donne déjà d'office le certicicat de capacité destiné aux chiens et chats, il faut en faire la demande et fournir d'autres papier. J'ai eut par téléphone une personne du service et elle ma dis texto envoyé nous le dossier et sa sera bon on vous le fera parvenir. il faut fournir un plan du local et des installation et la maniere dont les résidus de l'activité seront traité. après un peu de pipo ils n'en seront rien. car meme un caca ne doit pas être mis dans la cuvette des WC. Bref et pour l'espace garderie elle ma dis c'est de la pur logique vous n'aller pas mettre un chien de 40 kilos dans un box d'un metre sur un metre. il faut que l'animal puisse se tenir debout et puisse se retourer.
Donc ne stresser soyez logique et normalement il ne doit pas avoir de problème.

oui c'est vrai, mais si tout été simple on aurait pas de merite à ouvrir son commerce. Mais on se passerai bien de chose comme sa.