Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

une grosse bêtise

Messages recommandés

Allez,souvenez vous de votre plus grosse bêtisse que vous avez fait ds vos débuts
nous allons plutôt chercher le coté comique de cette faute :lol:
la mauvaise coupe au mauvais chien ?
rendu le mauvais chien ?
pas fait payer le bon prix ?

le truc plutôt drole ;a vos plume :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

J`en ai fais beaucoup de gaffes dans 39 ans de toilettages!Je vous en conte une au hazard.Un jour un anglophone m`apporte son irish setter pour toiletter.Il me dit "Wash and groom"."no problem" je lui répond.Il devait présenter son chien dans une exposition et il devait être propre pour la circonstance.Dans ma tête "groom" voulais dire tondre et laver.Donc je lui rase le dos à la 7,lui égalise la frange sous le poitrail.Bref lui fais un toilettage comme j`avais vu dans le livre sur le setter.Mais j`avais mal compris."groom" veut dire brossage!! affraid Et croyez moi que je l`ai sus au retour de son maître.. :colere05: .!En plus ce client était une vraie armoire à glace!Je me suis jamais fais engueulé comme ça dans ma vie!Je me suis tenu bien loin derrière mon comptoir sans dire un mot et laissé passé l`ouragan de force 5 !
Bien entendu il n`a pas payé le toilettage et mettons que j`ai pas insisté.... :shock:
J`ai jamais oublié ce que veut dire "groom" de ma vie...Il me l`a rentré dans le cerveau pour la vie avec le vent de son haleine d`enragé! :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
j'aurai pas ramener ma fraise non plus dans un cas comme ca hiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi pas vraiment de grosse bêtise :lol: sur un york en new look ,j(ai tout tondu ,partie ds mon élan apres une serie de tonte ,j'ai continué sur ma lancée affraid

le maître a été cool ,et ma dit pas grave ,ça repousse :lol: est ce que c normale si il n'est pas revenue scratch

pas nécessaire de faire une relance :MDR52:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien moi , hier je prepasse la tondeuse après le bain sur un caniche et Ferris me dit "tu as bien la 5F" "mais oui " je slui réponds et par acquis de conscience je regarde et affraidaffraid c'est la 10, je vous dis pas comme mon coeur c'est emballé, j'ai senti la chaleur me prendre au visage EmbarassedEmbarassed
à la fin ça se voyait pas, ouf...

mais bon je crois que c'est arrivé au moins une fois à chacun d'entre nous, non? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme ,mes tête st rangees ds le tiroir de ma table ,ds un ordre précis :lol: je prend sans regarder ,alors si on boulverse ceci ,la cata affraid

moi ça m'arrivait souvent quand je laissai une tête de coupe sur la tondeuse pendant que j'allais donner le bain au chien et de retour sur la table ,j'attrapais la tondeuse et la affraid

le pire c la 1 mm rester sur la tondeuse en pensant que c'était 7 ,je les vue de suite mais ,moi quand j'attaque ,j'attaque et la ça se voyait Embarassed j'ai du avoué ma faute a la maîtresse qui m'a dit ça arrive

maintenant ,je me disipline et jamais je ne laisse une tête sur ma tondeuse plus de souci :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b

moi aussi ca m'est arriver et je n'etais pas fier Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
vi, à moi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie

moi aussi un chien tout à la 3 et aprés le bain à la boure et hope la 1 une trace je peut vous dire que maintenant je regarde toujours!!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité holly

bonjour à tout le monde

moi jusqu'à maintenant rien de très grave mais bon cela fait 1 mois que je commence, donc forcément .... :D

aujourd'hui j'étais partie pour faire un pantalon sur un caniche et cela s'est terminé ..... sans pantalon : j'ai coupé trop court sur une patte et donc j'ai tout repris pour tout égaliser et le pantalon a disparu - la maîtresse m'a dit on verra la prochaine fois...s'il y a une prochaine fois

je ne sais pas pour vous mais je ne suis jamais satisfaite de mon travail (même si à priori il n'y a aucune catastrophe) - vous allez me dire que je débute mais quand même je ne suis pas maniaque mais assez "carrée" et je trouve notamment que mes pattes sont toujours moches - trop ceci pas assez cela - j'aurais tendance à passer 3 heures sur le chien pour faire sans cesse des petites retouches.... mais je n'ai pas le temps forcément alors je reste perplexe quand je pars de chez le client

les clients n'ont pas de réactions négatives mais ils restent peut être polis .... confused:

étiez-vous aussi comme ça dans vos déb uts ? arrivez-vous maintenant à faire de belles pattes uniformes ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

faudrait que tu nous mettes des photos..
ce qui est moche pour toi peut être très bien,,,
trop perfectionniste ptêtre...
allez, mets des photos pour qu`on voit! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité holly
et malheureusement non ............ je n'ai aucune photo de chiens qui m'ont posé souci :panneua26:

mais je suis peut être trop perfectionniste, effectivement

c'est peut être un sentiment que l'on a dans les débuts - j'espère que cela va passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b

rassur toi holly je crois que nous somme toutes comme toi .moi aussi je suis perfectionniste mais je crois que c'est normal dans ce metier nous somme des artiste ne l'oublion Wink pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu verras qu'avec le temps ,tu feras moins d'erreur ,et c vrai pas tj évident de faire les deux pattes pareils ,il faut se reculer et regarder de derriere ,car quand on a le nez dessus ,on ne vois rien :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me souviens d'une grosse bêtise que j'ai fait ds mes débuts et qui m'a énormement marqué affraid alors maintenantje fais tres attention et verifie automatiquement et si anomalie ,je note de suite


vous savez se sont c petit ergot sur le devant ou l'arriere de la pattes du chien qui n'a rien a faire la car pas ds les normes :x
je verifiai une patte ds les débuts pour savoir si cette race possede des ergot ou pas ,et puis un jours un york a tondre j'ai couper un bout de chair sur lequel il y avait un bout d'ongle ,quand je dis couper il tenais a un fils :x
je les emmener au véto a cotés qui lui on recoussue ,mais j'etais angoisser de dire cela a sa maitresse ,elle l'a bien pris et toujours cliente lol!

maintenat je verifie les 4 pattes :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
oui moi aussi je verifie toujours parce que certain chien en ont aux 4 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
D`ailleur Katia si ton briard est de race il est supposé en avoir deux sur chaque patte d`en arrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
comme le beauceron mais la mienne ne les a pas pourtant de pure race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
nous, on a un chien qui a un trou sur le pénis, desfois, le petit bout rose sort par ce trou (sur le cotÉ), faut lui réenligner au bon endroit pour pas le couper quand on tond le fourreau.....
et j`ai aussi un chien qui a une anomalie au rectum, ses selles s`acumulent dans une poche et ca devient tout gonflé sur le pourtour de la queue.. la povre proprio doit lui vider manuellement la crotte, si ca bloque trop, elle doit lui faire vider par un véto, le pov toutou, pas chanceux d`avoir ce problème, mais très chanceux d`être aussi aimé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
pas de chance pour se pov chien et tres embetant pour la maitresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la série des sottises, quand j'ai fait mon stage, je me suis échinée sur le trou de balles d'un pauvre toutou dont on m'avait dit "faut lui vider les glandes annales" et qui avait.......... des émoroïdes Evil or Very MadEmbarassed ceci dit, vider ces fichues glandes, c'est pas une partie de plaisir affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet JC mon briard est au norme nd'ailleur si il n'avait pas eu c ergot ,il n'aurait pas étét confirmable cheers

quand au glande anal ,moi je les vide pas car les vétos m'ont dit que si mal fait on peux faire plus de dégat qu'autre chose ,et pour les gens c une phobie comme les ongle qui demande toujours de couper quand ce n'est pas necessaire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité atisa2

moi ça fait 3 ans que je pratique,j ai jamais fait de gaffes genre couper trop court ou me tromper de lame
mais alors j ai fait bien pire Embarassed
c était au début et ma patronne m apprenais à couper les ongles
j ai glisser sur l ongle avec ma pince et j ai couper l ongle trop court et patatras dans la veine :(
le pauvre chien saignait fort et moi je pleurais toutes les larmes de mon corps,on a du cautériser Embarassed
je suis restée 15 jours sans oser reprendre la pince à ongles,tellement j avais peur
encore à l heure actuelle,je regarde à 2 fois avant de couper[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Tu es certaine d`être bien dans ta ligne??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle ligne ? Parce que qd les ongles sont blancs, c'est cool on voit à travers, mais quand ils sont noirs scratch ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore hier j'ai fait saigner un ongle car certain chien ont de grand ongle mais des veine très proche ,en effet c'est impressionnant ,mais un peu de produit et le tour est joué ,fini ,je dis au maitre car le produit si il marche dans l'eau laisse des marque violettes et ça ne pose pas de souci :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité atisa2
oui,moi c est les ongles noirs qui parfois me posent problème
on voit pas la veine et certains chiens ont les veines qui vont très loin
katia c est quoi le produit que tu mets?
nous on utilise de la poudre cicatrisante ou alors on cautérise avec un petit fer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui de la poudre cicatrisante du PERMOGANATE DE POTATIUM sauf erreur de ma part car ce matin une casquette de plomb avec mon ruhme ,les autre confirmeront je pense lol! ou rectifirons l'erreur Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Bichoune a écrit:
Quelle ligne ? ?


Je voulais dire si elle est bien certaine d`avoir choisi le bon métier...Parce qu`en toilettage elle va rencontrer beaucoup plus qu`un ongle qui saigne...Ça arrive fréquemment,alors faut pas s`en faire avec ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croyais que tu allais nous expliquer un truc pour savoir où la LIGNE de la veine s'arrête !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue


il est vrai aussi que plus le chien vieillit, plus la veine allonge...
pas évident de couper court, et les clients veulent toujours très court..
on peut utiliser la lime électrique pour faire une finition bien lisse, nous utilisons cet appareil quelquefois, et cela donne un beau résultat, mais ce ne sont pas tout les chiens qui supportent ... le mieux que l`on puisse faire je crois est d`en couper un peu à la fois, et de conseiller au client de revenir au 5 semaines, pour couper peu à la fois, mais régulièrement...
Nous, on as aussi la poudre cautérisante, mais si une griffe saigne, avec une simple pression du doigt au bout de la griffe, on peut faire arrêter de saigner, ensuite on passe un tampon imbibé de peroxide pour enlever les traces de sang, et c`est jamais dramatique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
permanganate de potatium sur les saignement et plus rien c'est genial se produit sa se trouve en pharmacie en petit sachet individuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff ! je savais pas ça ! je suis sûre que je me suis fait avoir ! J'ai acheté le "Clip stop" chez Transgroom, une poudre jaune, dessus c'est écrit "ferric subsulphate 100%". Ceci dit, c'est hyper efficace, mais je parie qu'en pharmacie c'est moins cher et tout aussi efficace :colere05: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les achete par 10 sachets ,je doit payer 50 centimes euro ou peu etre moins ,je ne sais plus exactement combien de centimes car j'en ai pour un an

je met un petit sachet dans une petite boite qu'on nous offre en parfurmerie pour tester des nouveaux produit et je trempe l'ongle du chien dedans ,mais bon j'ai user mon dernier sachet hier il faut que je retourne en acheter ,je te dirais le prix exacte si je retrouve ce post Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité atisa2
merci c est gentil,je vais me renseigner si on trouve cela en belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
ca doit etre sa le prix mais c'est le prix au sachet et normalement une fois le sachet ouvert c'est poubelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois ouvert le sachet c'est poubelle ,pas moi Evil or Very Mad un sachet peu faire plusieurs ongle et toujours aussi efficace une fois ouvert ,un sachet peu me faire un mois ou plus Suspect

pourquoi poubelle une fois ouvert nat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
c'est se que ma dit le pharmacien mais tu a peut etre raison je vais y regarder a deux fois il n'y a pas de petite economie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tout c'est de reverser le contenue de ton petit sachet dans une petite boite car dans le sachet pas pratique
j'en ai racheter ce soir car j'avais prix le dernier sachet
j'achete toujours 5 sachets a la fois les petits j'en ai eu pour 25 centimes €

pour celle qui l'utilise pour la premiere fois ,moi je coupe toujours les ongles avant le bain si ça saigne du produit ensuite au bain le produit sans va en laissant une couleur violette ,surtout le bain fini il faut bien rincer la baignoir sinon tache mais si vous avez oublié apres plusieurs nettoyage de la baignoire ça part

L'ONGLE APRES LE BAIN NE RESAIGNE PAS lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
Nous aussi nous utilisons le Permanganate de potasium. Mais on el garde dans son sachet, quand un chien saigne je prend un coton de tige que j'humidifie ( dans la bouche c'est vite fait) je le tourne un peu dans le sachet et japplique sur la blessure... c'est aussi vite mais l'idée de metre dans une boite , pourquoi pas. je perd souvent du temps a le trouver se foutu sachet... Une fois je coupais les ongles de mon caniche ( moyen noir qui fait des expos) et donc ses ongles doivent rester TRES court, donc je coupe l'ergo a l'avant ( je coupe jamais a larriere , il les abime lui meme), pui 1, 2 et OUPS le 3 eme saigne : meme beaucoup sa ma un peu choqué car il avait surement mal et sa saignai beaucoup... jai du mettre beaucoup de poudre... Ensuite jattaque l'autre et 1, 2 OUPS le meme ongle mais sur l'autres pattes y passe!!! et pareille il saigne beaucoup, jai surveiller quelques minutes sur la table que cela s'arrete...

En ce qui concerne les chiens de client je coupe toujours APRES le bain, en cas de coupure ya des risques de resalir le chien mais tu a deja fait le bain a un chien agité et les griffes coupés??? Je l'ai fait 1 fois sa ma servie de lecon: les bras totalement ecorché pendan 1semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babylove a écrit:

En ce qui concerne les chiens de client je coupe toujours APRES le bain, en cas de coupure ya des risques de resalir le chien mais tu a deja fait le bain a un chien agité et les griffes coupés??? Je l'ai fait 1 fois sa ma servie de lecon: les bras totalement ecorché pendan 1semaine...


heumm tous les jours pour moi ,sauf qu'il me lassere pas le bras :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove
lol ils doivent etre TRES discipliné alors 8) ou alors c'est eux qui m'aime pas lol je dois prendre ma douche 10 fois par jour grace a eux :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
babylove a écrit:
lol ils doivent etre TRES discipliné alors 8) ou alors c'est eux qui m'aime pas lol je dois prendre ma douche 10 fois par jour grace a eux :lol:



10 fois par jours ,tu dois etre propre alors
je te rassure le petit jeune que j'ai aussi d'ailleure je ne comprend pas comment il fait Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité babylove

ohhh wi , disons qu'il aime bien que je prenne mon bain avec eux :lol: :lol:
le mieu c'est les GROS chien , du style riesenschnauzer..
en faite la baignoire es sur élevé, et encastré entre des mur, et sur le coté ya un escalier pour les gros flemards.
resultat pour lavé le coté mur du chien je dois monté les escalier ( sans glissé si possible) metre un pied sur le bord contre le mur et lotre sur el rebord de la baignoire, penché sur le chien pr astiqué Wink tous un sport mdr et beaucoup de fous rire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maggie m
Alors moi, ma plus grosse erreur, c'est le client qui entre avec son shih tzu à longue robe qui me dis : Rasé ½ pouce

Pas de problèmes, je l'ai rasé à la #4.

Le client revient chercher son chien et me fait une de ces scènes !

...il voulait que j'enlève ½ pouce !

OUPS!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente ma petite chienne a qui j'avais couper la truffe ,va bien et ça maîtresse a repris RDV pour la semaine prochainr ,elle m'a dit que c'est bien remis que je n'avais pas besoin de m'inquiété Rolling Eyes
la je ne prend pas mon grand ciseau cette fois pour es trois poil sur le nez,la tondeuse moins dangereuse Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
la cliente a qui j'avais coupé la langue de son chien est elle aussi revenue ca ma fait un bien fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...