Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

une grosse bêtise

Messages recommandés

Invité nat la b

des cilent inteligent lol!

Invité la Choue

ben moi hier, j`avais les avant-bras touts égratignés.. (je pensais à Émilie...l0l) mais c`est un Chiwuawa qui ne voulait pas qu`on lui fasse sa manucure... tongue

Invité toutouch

Ma grosse bétise ou jme suis fait "pigeonner" auto pigeonner devrais je dire :P c'etait Lundi(faut dire que y'avait eu une soirée Samedi entre pote bien arrosée lol! ) :
Je fais un tracé de casque museau rasé a la 3mm donc je fais le V sur le coup,la ligne droite entre l'oeil et le millieu de l'oreille et sur ma lancée je continu le tracé en pointe jusk'au clavicules a la 3 affraid (cétait une tonte a la 9 mm !)
Bilan je me suis bien fait engueler et je savais plus ou me mettre..
Carole a rattrapper ma bourde tant bien que mal ,mais plus jamais je referai l'érreur(ca sert des fois de ce planter) :geek:

Bienvenue au club !
Et dis toi bien que c'est la première , mais sûrement pas la dernière fois........... ça nous arrive à toutes, un moment d'inattention, on crois que c'est la lame 9 et c'est la 3..... ou alors on rêve tout en toilettant........... et il y en a des milliers de choses qui peuvent te traverser l'esprit quand tu travailles ........ un moment d'inattention et hop ! c'est la bêtise assurée.... à mon avis, c'était pas trop grave tant que tu n'as pas fait le chien tout à la 3 affraid Imagine si tu était parti sur le dos affraid
Et comme tu dis, c'est en faisant des erreurs qu'on y arrive....... Bon courage :2:

Invité toutouch

Merci Majo mais tu me rassure pas trop là! lol! je veux plus en faire des bétises pareil!! Evil or Very Mad

Le dos a la 3 je crois que je m'enfuyais a plat ventre en passant sous l'entrebaillemant de la porte!

Mais j'imagine que comme toi , avec la force de l'habitude on peut faire des érreurs "betes" (je t'imagine bien en tondant ,te réciter le texte de ta prochaine piéce :P )

alala ces artistes! :MDR52:

ah, moi tout au début, je devais faire un caniche à la 7f, je fais ces coussinets à la 10 et tellement bien partie j'entame le dos à la 10,
et là stupeur ! affraid un trou je vous dis pas !

je crois que je suis devenue écarlate, la cliente me dmande si tout va bien, alors je lui explique que j'ai fais son chien un peu plus court que prévu pour des raisons particulières (je ne sais plus ce que j'ai inventé) et elle me répond : oui, vous faites bien, on voit que vous êtes professionnelle....

l'honneur était sauf, mais bonjour la honte, maintenant je vérifie 2 fois mes lames pour être sure ! lol!

Invité toutouch

Tu t'en est bien tiré..

Mais comme ta cliente a dit ,aprés tout c'est nous les professionnels! lol!
(et cela meme si le client et roi :P )

toutouchic a écrit:
je t'imagine bien en tondant ,te réciter le texte de ta prochaine piéce

Comment tu le sais ?

Et en plus il y a une chanson qui veut pas rentrer :r522lp: Les pauvres chiens affraid

ça m'est aussi arrivé comme Blue d'avoir la 2mm sur la tondeuse, tu poses, tu fais autre chose et quand tu la reprends affraid

Moi mon truc, c'est pas de vérifier 2 fois la lame, c'est lorsque j'ai fini un endroit avec tel numéro et que je pose la tondeuse, j'enlève systématiquement la lame... c'est devenu une habitude , c'est un réflexe ... de survie..... lol!

Invité toutouch

Survivre a une tonte!! toute un concept

Nous on laisse la TDC si on sait que l'on réattaque le chien avec la meme(aprés le bain par exemple )

sinon comme toi, on l'enleve systématiquement ,mais en cas de gros doute on demande directement a l'animal si ca lui semble etre la bonne tete (aprés tout c'est lui le premier concerné.. :P )

on fait tous les mêmes erreurs et ça arrive encore quand ça pousse ou si on fait une série de tonte a ras 3mm et qu'un 9mm arrive affraid
faut aller expliquer au client :pale:
sang froid , les fesses sérres ,une bonne aticulation pour ne pas faire paraitre le trembloto de ta voix Embarassed et en voiture SIMONE
mes chiens aussi en ce momment au salon supporte la chansonnette lol!

Invité toutouch

en voiture Katia tu veux dire! lol!

C'est clair que l'on fait(enfin moi pas encore) un métier ou il faut louper aucune étape sinon c'est !

Mais on peut ce vanter d'avoir une vrai responsabilité face au chien et face a nous meme...et franchement ce métier on peut en etre fier! (je comprend maintenant pourquoi il y 'a beaucoup de fortes personnalitées...) cheers

Tu as tout compris......... il faut une forte..... du moins une personnalité assez trempée pour arriver à gérer tout au long de la journée.....

Et alors, comment ça se passe pour toi ? toujours motivé ??? tu commences à prendre du plaisir tongue avec la tondeuse

Katia a écrit:
quand on fait une bêtise , on n' est pas fiere :pale: mais quand on doit l'annoncer au client , on n'en méne pas large

le tout c'est de reconnaitre son erreur, si le client est intelligent il comprend ! lol!

Invité toutouch

C'est clair Majo il faut une patience bien trempée et une certaine "zénattitude" lol!

mais les choix proféssionnels quelqu'ils soient partent d'une envie ou d'une aptitude particuliere (puisque on parle de choix) et évidemment ont un prix (celui de la sueur :P )...

En tant qu'ancien salarié ,y'avait toujours Pierre ,Paul ou Jeanne qui décidait a ma place ..donc meme conscient des difficultées du toiléttage,j'en appréci les conditions et avantages!

Pour la tondeuse je prend du plaisir quand j'y arrive!!

En fait oui car je commence a "visualiser"par avance le travail qu'il y a à éffectuer ,et ca fait toute la différence,au lieu de me disperser et de faire 10 allers retours,je fais posément partie du corps aprés partie et ca commence a le faire!

Sinon j'adore toilétter ,etre présent au salon et avec les chiens;mais honnétement il m'arrive de douter(par tout ce qu'il reste a apprendre) voir d'etre un peu découragé quand les difficultées techniques s'accumulent..mais on a tous des moment comme ca ,n'est-ce pas?

Invité toutouch

Ok Katia..pas facile le patronat ,mais sans connaitre tes raisons qui ont failli te faire abandonné c'est bien cool que t'ai tenu le choc!

Félicitation puisque tu as surpassé les embuches qui ce sont mis en travers de ton parcour Wink

Peux tu me dire ou je peux lire ce qui t'é arrivé?

Blue celtic tu as donc eu des moments pas évident non plus?

toutouchic a écrit:
En tant qu'ancien salarié ,y'avait toujours Pierre ,Paul ou Jeanne qui décidait a ma place ..

mais tu sais toutouchic, qui que tu sois, quoi que tu fasses, y a toujours quelqu'un au dessus de toi : et pour les toiletteurs il y a le client qui te tanne (désolée mais t'es obligé de suivre sa décision, tiens regarde le post où majo met son caniche à longues oreilles : No pas touche !)
tu peux toujours essayer de lui faire changer d'avis mais somme toute, C'EST LE CLIENT qui décide !
et il y a aussi le comptable, les impôts, ..... même patron, tu as toujours des comptes à rendre à quelqu'un !.....

:4:

toutouchic a écrit:
Ok Katia..pas facile le patronat ,mais sans connaitre tes raisons qui ont failli te faire abandonné c'est bien cool que t'ai tenu le choc!

Félicitation puisque tu as surpassé les embuches qui ce sont mis en travers de ton parcour Wink

Blue celtic tu as donc eu des moments pas évident non plus?

non, on a toutes des moments de ras le bol ! entre les clients pas toujours faciles, les chiens abrutis, les charges qui dévalisent ton compte, la fatigue.... des fois on se dit à quoi bon ?!
et puis le lendemain c'est reparti
l'important est de se rappeler pourquoi on fait ce métier ! Wink

toutouchic a écrit:

justement je ne retrouve pas lol!
mais bon de savoir que d'autre<avait déja dijoncter avant moi ,ça m'a remis sur les railles jusqu'a la prochaine fois comme me répondait KA tongue

Invité toutouch
Effectivement Blue celtic ,ta reflexion est sage "Pourquoi fait on ce métier " là est la grande question de toute démarche humaine..

Ce que l 'on fait est la résultante de tous les choix éffectué depuis notre enfance ,chaque décision te mene quelque part ,et la ou tu va est la conséquence de ces meme choix..

Donc il n'y a rien de gagner ni d'acquis (surtout dans un métier dépendant du commerce et prestation de services),et la hierarchie meme indirecte existe certainement comme Bichoune le spécifie..

On est tous maitre de notre courage face au difficultées qui peuvent nous freiner..maintenant on est perséverant,passionné ou on ne l 'est pas !

Cela dependant de chacun et c'est clair que les "petites natures" ou celles qui manquent d'épaules ne doivent pas faire long feux dans la proféssion..

Invité toutouch
Katia a écrit:
toutouchic a écrit:

justement je ne retrouve pas lol!
mais bon de savoir que d'autre<avait déja dijoncter avant moi ,ça m'a remis sur les railles jusqu'a la prochaine fois comme me répondait KA tongue

Pas grave Katia je chercherais ! mais c'est vrai que c'est pas évident de s'y retrouvé dans ce forum super fourni! :geek:

Invité toutouch
merci!

Je crois qu'on paye cher le fait d'être indépendant...

Que ce soit au sens propre quand il nous faut sortir le chéquier, qu'au sens figuré quand tu dois supporter les clients, les chiens, et tous les alléas de notre métier............

Mais si c'était à refaire scratch je replongerai dedans sans aucune hésitation lol!

majo a écrit:
Je crois qu'on paye cher le fait d'être indépendant...

Que ce soit au sens propre quand il nous faut sortir le chéquier, qu'au sens figuré quand tu dois supporter les clients, les chiens, et tous les alléas de notre métier............

Mais si c'était à refaire scratch je replongerai dedans sans aucune hésitation lol!

entièrement d'accord, c'est le prix de la liberté.... lol!

Invité jogil
je fais comme katia, je ne vide plus les glandes anales . une fois ayant vider ces glandes un chien a fait un abcés, le veto sympa a dit que je les avé mal vidé. une autre fois, je prends un nouveau client ds la journée, il m amène un york tres emmelé, je l observe devant le client, je vois une enorme grosseur a l aine, je lui demande s il avé vu, il me dit oui, cé rien. je fais une fiche avec tel et tout. je commence a toiletter ce york, quand je m apercois que la patte avant est toute pelée sur la longueur, qui avé du etre arraché avec lea brosse cloutée dont je ne me sers jamais. enfin, bref le fils de la propriétaire avé blessé le chien et voulais que la faute me soit imcombé. ils l ont amené cez le veto le 30 mai et je recois une lettre du proprio fin juin avec la note du véto, croyez moi que cété flippant. j ai une assurance juridique donc je leur ai dit, j espere que vous avez les moyens d aller au tribunal car moi je vais faire la demarche, du coup plus personne, ouf. moralité je ne prends plus de chien a l improviste, toujours rv deux jour apres minimun.

Alors ? plus de grosses bêtises depuis décembre ? scratch
Je me souviens d'un fox en tonte. Je prends en charge le toilettage entier du chien. Rien de bien spéciale si ce n'est que l'on ne m'avait pas préciser qu'il ne fallait pas toucher à la queue. Pour moi un fox, je lui tond la queue ! Et bien non ! Surtout pas ! Il fallait lui laisser son plumeau !
Rooooo.. La cliente était pas bien contente .. mais bon, venant de la stagiaire elle a été compréhensive ! Et ça repousse cheers

la dernière en date c'est à cause de ma fille, je l'emmène avec moi pour 2 cockers en épilation car y en a un qui bouge tout le temps,
je démêle le bestiaux, je le douche impecc et là pour le sècher , le temps que rince la douche pour le suivant, elle frotte le poil avec la serviette, je reviens et là affraid tout mêlé et feutré affraid impossible de démêler, il a fallu tondre les pattes....
j'étais colère, mais bon je ne peux pas lui en vouloir à ma fille ça partait d'un bon sentiment, mais il a fallu expliquer à la cliente... je lui ai dit que comme ses chiens n'avaient pas été brossés ils étaient trop mêlés et qu'il a fallu que je tonde les pattes pour repartir sur de bonnes bases (ce qui n'était pas complètement faux...), je n'ai pas voulu accuser ma puce,
du coup elle l'a très bien pris et à même donné un poureboire à ma fille !
ouf !

t'a eu chaud blue lol! je suis sur que t'a fille auras retenue la leçon Wink
pas mal caistyles
maintenant si je fais une bêtise je dirai c'est pas moi , c'est l'apprentie :geek:

et bien moi un coup mon apprentie rase une caniche et dans la foulé elle me rase la queue aussi
en panique totale elle vient m'annoncer sa bétise bien sur moi et Vince devant son émotion mort de rire mais elle ne savait plus quoi dire donc je lui dit que ce n'est pas grave et que l'on verra bien la réaction de la cliente
donc je rend le a chienne au client et avec un air tout C.. je lui dit
par contre j'ai eu un petit soucis avec la queue de Fany donc la panique elle se demande ce qui c'est passé et je lui dit gentillement et bien en rasant ma tondeuse a glisser et donc j'ai du raser la queue
alors la soulagement elle me dit a j'ai crut que vous lui aviez couper la queue
donc moi je lui dit non madame ca queue est entiére c'est juste le poil qu'eel n'a plus mais cela va repousser
alors elle me dit a ce n'est que ca

Invité nadou32

moi j'en ai fait une grosse :
mon ex patron m'avez laisser le salon (a se temps la je n'etait pas former encore ) et la arrive un westi , mon patron m'avait dit c'est facile tu l'épile et tu lui fait une tete bien ronde
j'ai commencer par faire le plus facile , je l'epile et puis je m'attaque a la tete et la catastrophe en voulant faire mon bol comme il m'avait apris j'ai fait un coté beaucoup plus court .
j'ai donc voulu rattraper et plus sa aller et plus ct court med voyan ne pas y arriver, personne pour m'aider ni pour rattrapper ma betise et bien j'ai mit beaucoup^de gel pour qu'il parraisse plus rond
ct horrible!!!!
le maitre arrive me dit ou la ho moins il a la coupe d'ete on est tranquille et puis me remerci et me donne un pour boire
moi dsl j'appelle mon patrron lui parle de ma boutade
le lendemain la maitresse appelle et me dit j'ai plus un westy c un caniche que j'ai (elle n'avait pas tord mais mettez vous a ma place deux mois d'experience, jamais toucher de ciseaux de ma vie je pouvait que fairre sa) et bien pendant un an de travail chez se patron apres ma formation ils n'ont jamais voulu que se soit moi qui le fasse malgrait leur avolir expliquer que maintenan jt former etque maintenant je savais les faire
lol!

Quand j'ai commencé, j'ai coupé les barbillons sur un afgan, car je trouvais que ça faisait pas joli !!
Je savais pas qu'il fallait les laisser .....Je me suis fait engueu...... par la patronne. Je lui ai dit que je savais qu'elle aurait du me la dire avant de me laisser seule au salon......

moi un coup quand je bossais avec Corinne je prend le caniche et elle me dit tu lui fait une téte ronde et bien moi tromper j'ai fait un museau rond la cliente a été choqué mais n'a rien dit j'était toute rouge

que voulais tu qu'elle dise, en plus je parie qu'il était magnifique....

J'ai coupé un bout de tétine à un petit york EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed
Lachienne s'est gratté tout=e la nuit , et s'est infectée.
La cliente est allée chez lz véto; J'en suis pour 84€11.
Je fais la
J'ai envoyé à mon assureur, car j'ai un contrat sans franchise!!!!!

:pale: flûte ! et le petit york ça va quand même Rolling Eyes ? et la cliente, comment elle a réagi par rapport à toi confused:

franchement pas de chance Rolling Eyes mais bon c'est des choses qui arrivent.... je crois qu'on a tous blessé un chien tot ou tard mais c'est vrai que c'est vraiment rageant ! on a toujours peur des complications

oui, ce sont des choses qui arrivent, mais on préfère quand ça arrive chez les autres lol!

Et oui, la cliente comment elle a réagie ???? Et toi, pas trop stressée ??? C'est toujours embêtant.....