Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

une grosse bêtise

Messages recommandés

moi j avais blesse un caniche sur un patte avant et la cliente a dit c est rien mais au bout d un moi elle ma rappeller et le chien vie dehors dans la terre sas desinfecte alors des point un anesthesie etc 85euro
mon assurance AGF a tous pris en personnel responsabilite civil car au mag j ai 200 euro de franchise a part lui arrache la pattes ca fais cher

j ai deja moi aussi tondu une totote d un chien lorsque j etais encore apprentie.
c est affreux ca , et ca pisse le sang il y avait aussi des morceaux tout gluants qui sortait; ca ma vraiment marqué .

ca m'est déjà arrivez d'éraffler une gou-goutte Embarassed
Dernièrement, j'ai fait un crois&é de briard, j'ai cru lui avoir coupé la langue, y en avait partout et avec la bave c'est l'horreur !! Le maitre était là :pale:mais a rien dit ...On a regardé de plus près et on a rien vu ......En fait je lui ai coincé la langue dans les dents un peu fort, tellement j'avais peur de lui coupé ...Ouf, plus de peur que de mal !!

Invité isa

tant mieux car moi ya vraiment eu le bout de langue de couper, dans ces cas là on peut rien faire, et moi j'ai appler mon homme d'urgence parce que j'étais trop blanche et angoissée, ma patronne a offert le toilettage , au bout d'une heure ça allait mieux pour la chienne, une ch'tite stréssée qui sautait dans tout les sens!!aujourd'hui je suis hyper prudente!!

Oufff pas évident du tout. Moi aussi j'ai coupé un petit peut le dessus d'une patte arrière. Bon abosolument rien de grave mais on se sent très mal et on espère toujours que rien n'arrive car même si c'est petit, l'infection peut pogner toujours.

La cliente est super sympa. Elle a vu que j'étais un peu effrayée. Ellle me fait confiance pour l'avenir. D'ailleurs, j'ai déjà téléphoné 2 fois pour prendre de ses nouvelles.
Pour répondre à Vince et Caro, mon assurance, c'est MMA ( mon ancien employeur hihihi;)

moi un jour j ai coupée la pointe de l'oreille d un westie il etait fini en plus par terre pres a rendre et j ai vu une petite meche et craque 103€ de veto et cadeau de la toilette (moi aussi 200€ de franchise)

Je vais rester coucher alors lol! C'est obligé que ça nous arrivent on toilette des êtres vivants et non casseroles et en plus on a des objets coupants donc on multiplie les risques !!
C'est comme quelqu'un qui est sur la route toute la journée il a bien plus de chance d'avoir un accident que celui qui est un 1/4 dans sa journée !

hier un caniche poubelle , un ergot balant tous minusse , dans la tondeuse Embarassed pas sentie celui la en plus il en avait qu'a une patte Evil or Very Mad
quen il y a beaucoup de noeud , c'est ce que j'accroche le plus :pale:
la j'ai fini de le couper c'était mieux car il ne tenais plus , je l'ai signaler a sa maitresse :pale: qui a compris sans probléme

affraid j'avais du mal a distinguer le devant du derriere en plus , un abces énorme sous un cousinet , l'ongle rentrer de moitier , quand je l'ai retirer ça jigler de partout
elle a payer un supplement en plus de 10€

J ai fais un petit papier sur ma caisse qui dit que je me décharge de toutes responsabilitées en cas de coupures sur un animal qui à une fourrure trop nouée.

Je crois que je vais mettre une note comme ça moi aussi, quand on ne peut voir où on tond, on ne sait pas ce que l'on trouve en dessous et hop pour la coupure :pale:

moi je le dit que vu l eta il y a des risque de blesse mais tu as raison je vais faire ca

Invité

Bon, je remets ma première journée ici pour ceux qui ne me connaissent pas encore:
Et bien, aujourd'hui c'était ma première journée dans mon salon.
9h précis, le premier rv, un Shih-Tzu, pauvre petit vieux dans un état épouvantable, appeuré qui s'ablotissait dans mes bras.
Mais je voulais raconter surtout ma première visite d'une ex- future potentialle cliente: Elle arrive, apparament bien friquée, avec un gros croisé ( caniche et ?) qui me demande si j'ai du shampooing à la pomme verte. " Pour chez vous ou voulez-vous savoir si je m'en sers en salon" demande-je. " Ah non, est-ce que vous vous en servez ici?" demande-t-elle. Je lui explique que j'ai des quantités de tous sorts de shampooings, mais je n'en ai pas à la pomme verte. ( ou plutôt green apple, comme elle dit) Elle me demande si je peux en faire venir car elle voudrait prendre un rv pour son chien, shampooing et brushing mais elle préfère la pomme verte. La première matinée, je ne savais pas trop quoi en faire de cette nana! Je lui dit que je peux tres bien lui marqué un rv, mais pour jeudi, je n'aurais pas le shampooing qu'elle veut ( j'ai besoin de payer mes factures..!!!). Elle accepte, mais elle me demande mes tarifs. Son chien est de moyenne taille, je me doute bien qu'il faut lui faire comme même les coussinets, les oreilles, les ongles. je lui dit que c'est 25€ ( en plus c'est vrai, ce sont mes tarifs pour les croisés). Elle me crit, " Mais vous êtes beaucoup trop chère madame! A l'animalerie, ils me font ca pour 10€!" " Je ne sais pas" répondai-je. " Vous êtes une habituée chez peut-être?" "Ah non, même pas! Et bien nous nous sommes bien comprisent toutes les deux" dit-elle, " Et si vous faites une coupe par dessus, celà me ferrait combien alors?" Je lui réponds dix euros de plus lol! "vous pouvez annuler mon rv!" Ok, rv annulé! Non, mais!

Invité
il y a des clients grave

Invité

10 euros eh bien qu'elle y retourne à l'animalerie cheers
comme dit katia, ils vont tous "essayer" au début ... Wink
non mais

Invité
et le pire c'est que c'est certainement méme pas vrai ce qu'elle te dit

Invité
Tu as eut raison Vermeil ! Non mais !! Elle se croit où celle là !!!

Invité
Franchement, elle a du culot elle. Il y en a toujours pour venir nous mettre en rogne.

Invité
Evil or Very Mad on est pas marchand de tapis bravo tu as tenu tete

Invité

[ne t'inquiète pas. Il y a toujours des personnes très culottées, quand on débute!!!!
Garde ton sourire pour les autres...

Invité
Aujourd'hui j'ai eu une habituée dont je sais que son mari était à l'hopital.. alors je lui demande comment il va.. et bien j'aurai pas du.. il est décédé il a trois semaines.. du coup ma pauvre cliente se met à pleurer au salon.. je savais plus quoi dire.. bien sur je ne pouvais pas savoir mais dans ces cas là, je sais jamais comment réconforter..

Invité
confused: Oufff pas évidant ,je te comprend Cani No quoi dire dans c'est moment la trop triste No

Invité
pas facil de ratraper le coup c ets sympa de demander des news aussi quoi faire

Invité

[oui, moi aussi, il m'est arrivé la même chose!!!
dans ces caslà, on ne sait plus où se mettre No

Invité
Cani, ce n'est pas ce que j'appel une betise. C'est bien normal que tu demande des nouvelles de son mari. Tu ne pouvais pas savoir la suite. Je suis sur qu'elle est reconnaissante que tu t'en est préoccupé.

Invité

La seule bétise dont je me souviens , là tout de suite , c'est que je devais tondre un chien à la 7mm et à un moment , j'ai du changer de tete de coupe pour faire les coussinets donc à la 1mm et après avoir fini , j'ai oublié de remettre ma 7mm et j'ai commencé à tondre le cou Embarassed .
Heureusement , le client a été très sympa et il fait partie , au jour d'aujourd'hui , de mes fidèles clients

Invité

Je pense que c'est arrivé à tout le monde, un jour ou l'autre tongue
L'inverse ça aurait été une prouesse, les coussinets à la 7....

moi aussi ça m'est arrivé mais j'ai eu de la chance car le chien etait blanc et c'etait sur une tache noire donc ça ne ce voyait pas , j'ai retravaillé autour et hop !!! lol!

Invité

york à la parisienne et dans mon élan j'ai emmené la robe, je venais juste de lire sa fiche, depuis la cliente ne veux plus de robe, mais bon j'étais vraiment génée

westie en robe et dos 7f : le client insiste sur le beaucoup plus court que la derniere fois au niveau des pattes, c'était l'été et la chienne ramenée plein d'herbe dans la maison alors je lui dit "je fais partout pareil sur le coprs et les pattes " (pour moi c'était une tonte 7f intégrale, sauf la tête biensure) il me dit oui oui, sauf qu'on s'est mal compris et lorsqu'il venu récupérer la chienne, il n'était pas content du tout et moi très ennuyée je ne l'ai jamais revu Evil or Very Mad

Invité
EmbarassedEmbarassed
Mais des fois sont pas clairs non plus les clients, souvent je leur fais répéter pour être sur !!

Invité

Oui moi c'est pareil , je leur répète 15000 fois la meme chose pour etre sure que c'est bien ce qu'ils veulent ( des fois , ils doivent me prendre pour une )