Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité la Choue

Terre-neuve

Messages recommandés

Merci, la chouiette. Mardi après - midi, j'en ai un à faire, il est en pleine mue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
oui bon courage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

Que je voudrais pas¸être à ta place affraid !Oui bon courage!! :D
Prions en coeur...Notre père qui ètes aux cieux,que ton nom soit sanc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

bon... soyons pratico -pratique sur ce forum... :P
tas une cage séchante.. est-elle assez grande pour acceuillir ce mastodonte? silent
sinon, apporte un ventilateur et après le bain, tu l`attache dans un coin du salon et avec assez de lest pour pouvoir se secouer tant qu`il veut, le séchoir, le ventilateur, plein de ShowSheen ou un produit similaire à base de silicone... les galetes de mue devraient sortir au pulseur.. ca vas prendre un grand ménage de ton salon après ce chien, j`espère que ton tarif est adéquat...
bonne chance... sont gentils au moins, heureusement affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuyau marie, et votre soutien pour tout le monde.
1er )dans ma cabine séchante, ilfaudrait au moins 1 h et demie pour lui, car les caniches, au minimum, 30 minutes, et des fois, c'est juste pour le casque et les oreilles.
2ème) Je n'ai pas encore de chauffage.
Je veucx acheter un poil à pétrole, et je me documente, car dans mon salon= gros manque d'aération.
3ème)Je vais avoir de la buée partout.;
Mais, la dame accepte qu'il ne soit que préséché au pulseur.
Sinon, merci la douloureuse pour elle, avec l'humidité qu'il va y avoir...
4ème)Mon tarif: 28€ de l'heure.Je compte 2h30 à 3h , je pense... cheerscheers ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
moij'ai un deshumidificateur sur roulette et je le met quand je fais un gros chien c'est super efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

urthe je te confirme : perso je me chauffe au petit feu à pétrole, et EN EFFET, ça fait plein de buée, même en plein hiver on doit toujours laisser 1 ou 2 fenêtres entrouvertes !
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
ben.. si Katia pouvait se connecter, je suis CERTAINE qu`elle te dirait que la méthode à l`aspirateur pour tirer l`eau du poil est tout à fait GÉNIALE.... hein :geek: ma poule?? :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui l'aspirateur sur c race ,c extra ,tu enleve énormément d'eau qui réduit le temps de séchage :lol:

par contre URTH j'espere pour toi que ton terre neuve fait pas 8Okl ,car en 2H30 ou 3H moi je n'y arrive pas :lol: ou alors si peu de noeud que ça vaut pas le coup d'en parler :lol:

a savoir que faire un gros chien l'été ou l'hiver c différent
tout dépend comment on est équipé et la facture d'electricité qu'on veut payer ,car plus le séchage est long ,plus la facture est élévé :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Pauvre grande poule noire...Elle peux pas répondre... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Ah bon !Elle a répondu en même temps que moi...A l`aveuglette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho ??? Ca existe ??? On n'a pas l'habitude de voir ces couleurs ! Jamais j'aurais dit un terre neuve !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Bizarre parce que le seul terre neuve qu`on a fait au salon était de cette couleur là.Moi aussi c`était la première fois que j`en voyais un de cette couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
c'est une couleur assez rare, mais on en voit de temps en temps. J'ai posé la question ce week end lors de mon secrétariat de ring. Le landseer, de la même couleur, a une morphologie plus proche du montagne des pyrénées : stop moins marqué, crane plus plat, chien plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue

vous vous souvenez pas de cette photo, je l`avais mise sur l`ancien forum pour nommer nos outils..
dans l`album au comptoir, on a Maggy, encore juvénile, mais quelles bêtes!( lol! elle et mon zom!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
euh, tu es sure, jolie candy, je pense que c'est plus un terre neuve qu'un landseer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ou j ai eu la photo donc je pense pas qu il se soit trompe
Club Français du Chien Terre-Neuve et du Landseer
Le Landseer doit donner l'impression d'un grand chien robuste aux formes harmonieuses. Les membres, spécialement chez le mâle, sont relativement plus hauts que ceux du Terre-Neuve noir.
Couleur : La couleur primaire du pelage est un blanc clair avec des plaques noires discontinues sur le tronc et ta croupe. Le cou, le poitrail, le ventre, les pattes et la queue doivent être blancs. La tête est noire. Un museau blanc avec une tache blanche, symétrique, pas trop large, s'étirant d'un bout à l'autre, est considéré comme but fixe à atteindre par l'éleveur. Des taches de suie se présentant sur le fond blanc ne constituent pas un défaut ; elles seront toutefois éliminées de l'élevage.

voici le lien pour plus de detail
http://www.cfctn.org/france/index2.php


SUR CETTE PHOTO CE SONT DES TERRE NEUVE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
pour moi c'est un landseer ils sont magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nat sur la première photo en haut le chien tout seul c est un LANDSEER mais la petite photo ici avec les 3 chiens là ce sont des terre neuve!
il faut s'y connaitre quand meme pour faire la difference pas évident
oui katia cela serait malheureux d en tondre un car bien entretenu ces chiens sont magnifiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fille. Poiur mon terre neuve, la buée partout,Le sol nmouillé, partout, partout.;. Heureusement, je l'ai juste présécherau pulseurpour faire faire des économies à la tite dame!!!! heures quand même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
ben, c`est excellent, :P
de ne pas à avoir à sécher " à l`os," c`est un bonus pour la toiletteuse!,
tu lui as offrir une prime pour sa compréhension?..lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3h a 30€ l'heure pour toi si je ne me trompe ,ensuite une demi heure pour laver ton salon :lol: as donc payer 105€ ? en tout cas je l'espere pour toi :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, les filles. Me revoilà après + d'une semaine d'abstention....hihihi.
Javais un autre terre neuve à faire cet après midi, sois-disant + de 3 ans sans toilettage. Je prends le nom, l'adresse, le numéro de téléphone, et je n'ai pas demandé d'harres. J'ai anoncé le tarif horaire. Et j'attends toujours la bonne femme. J'ai laissé un message de furie sur son téléphone, car j'avais bloquée tout l'après midi pour elle.Je vais rappeler vers 20 heures pour êtyre sure de trouver quelqu'un. J'ai besoin de dire ce que je pense de vive voix
Je voulais me déplacer à son domicile (15 km) mais mon copain m'en a disuadé!!!!!! :x :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, je lui avait bien dit que au moins 3 h. Elle était d'accord, même + si neccessaire!!§!!!
Je vais bientôt l'appeler d'ailleurs!!! Je suis tellement en colère de me faire avoir à ce point :x :x :x :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
bah, c'est régulier, ce genre de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le

Ça nous arrive régulièrement que des clients ne se présentent pas à leur rendez-vous,n`appellent même pas pour annuler,rien...Il n`y a rien qui m`enrage plus que ça!Donc je les met sur notre liste noire :plus de rendez-vous chez nous.Pour enlever leur nom de la liste ils doivent payer leur toilettage manqué au complet sinon qu`ils sèchent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J.C. Le sculpteur a écrit:
Donc je les met sur notre liste noire :plus de rendez-vous chez nous.Pour enlever leur nom de la liste ils doivent payer leur toilettage manqué au complet sinon qu`ils sèchent!!


Excellente méthode ! :genial8:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
Bichoune a écrit:
J.C. Le sculpteur a écrit:
Donc je les met sur notre liste noire :plus de rendez-vous chez nous.Pour enlever leur nom de la liste ils doivent payer leur toilettage manqué au complet sinon qu`ils sèchent!!


Excellente méthode ! :genial8:

heuuuu c`est plaisant pour le mental, mais le portefeuille lui n`as pas gonflé avec cette procédure... mais c`est le prix à payer pour s`affirmer dans ce métier. et tourner la page avec les gens mal éduqués..
Une fois, 4 clients dans la même journée ne sont pas venus à leur R.V.
faut le faire! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas la seule à me faire avoir....
Mais, bon, l'idée de paillotte de mettre sur les tarifs le prix à payer en cas de RDV non honoré est bonne. Ca oblige à demander systématiquement l'adresse aussi. Là, je l'avais fait!!!!! c'était la 1ère fois que je demandais la totale, comme si intuition :plie:
Mai, commenbt offitialiser notre réclamation?
As-t-on le droit? :triste 20:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là bonne question ,je ne crois pas qu'on est un recours quelconque ,et ça paraît logique car tu peux donner n'importe quelle adresse et nom et te retourner contre la mauvaise personne

légalement je ne pense pas qu'on est le droit ,mais je me tourne vers les accrocs des texte de lois qui doivent avoir une réponse :lol:

et puis sur un toilettage de gros difficile de donner un prix sans ce faire avoir ou alors tu tape tres fort dès le départ

moi une seule personne m'a payer une semaine avant que j'ai ces chiens, car la premiere fois n'était pas venu donc la seconde a payer de suite puisqu'elle sait déplacer pour prendre son RDV :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Urthe je te répondrais non pas en matière de loi, mais en toute logique :
qu'est-ce qui prouve que Mme Dupont avait pris rdv à telle date ?.... A moins par e-mail, et encore !.... Je pense qu'il s'agit d'une question de RESPECT, et à moins que la cliente ne revienne, qu'elle s'excuse, te respecte et comprenne ton manque à gagner .... tu l'as dans le baba !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
c`est plutôt un moyen eficace pour "barrer" poliment le mal dégrossi qui rappelle... DIGNITÉ OBLIGE

quoique... une fois, une dame m`as rappelé car elle avait cancelé 2 fois de suite ses toilettages de chats... La troisième fois qu`elle a appelé, on as dit NON.. elle a été tellement offusquée la pov, ele nous as rappelé deux fois pour nous menacer qu`elle porterat plainte à la S.P.C.A. (Société protectrice des animaux) parce que on voulait plus tondre ses chats!
Y a qu`à constater alors que les gens ne sont pas tous au même niveau quand l`intelligence a rempli leurs chaudrons...
J`ai répondu à la dame que ses chats étaient trop agressifs , donc danger en vue de les blesser..... et basta...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
je prend pas les adresses. Si qqun me prend rv sans venir (en général, c'est plutôt sur un nouveau client), je fais une fiche, écrit en rouge qu'il est pas venu. Et s'il reprend un rv, je monte le tarif. S'il ne rappelle jamais, je fais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité J.C. Le
Oui,en général c`est toujours un nouveau client qui ne se présente pas à son rendez-vous.Ça fait que les journées où il y a 4 nouveaux clients,ça regarde mal...Habituellement je me garde toujours un client en réserve au cas où il y aurait une cancellation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[
J'ai oublié de faire une photo du terre neuve.
Quelle gourde alors, ....
Vous avez lz droit de me gronder...
Voici quand même l'état de ma douche/
AVANT

ET APRES

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott

c'est sur qu'avant, j'irais pas me doucher chez toi,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...