Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité la Choue

Shetland

Messages recommandés

L’entretien courant du Sheltie de compagnie
Si une fourrure attrayante et volumineuse est recherchée, son excès risque de cacher et gâcher un profil insuffisamment proportionné donnant ainsi l’impression d’un tas de poils d’où surgit la tête et des extrémités de pattes, mais là encore c’est un problème de choix de sélection d’élevage.

Pour le particulier, l’entretien de la toison ne pose aucune exigence particulière, si ce n’est le brossage fréquent lors de la mue pour aider la chute du poil mort et le démêlage derrière les oreilles des boules ou « catons » que l’on peut facilement détecter lors de câlins, donc refuser de faire des caresses à son chien est pénalisant.

Le brossage plus ou moins fréquent est fonction des conditions de vie extérieur ou intérieur. Il en est de même des ongles ou griffes à couper et de la nécessité d’un bain ou non.

Sa conformation plus enlevée lui permet également d’être mieux protégé des éclaboussures ou de la boue en cas de pluie, ce qui lui permet d’être toujours en condition (hors mue) sauf encore en cas de négligence manifeste du propriétaire.

Le toilettage ou coupe arrondie des poils qui dépassent et rebiquent du contour des pieds ovales (voir le Standard) sera du plus bel effet pour votre Sheltie.

Pour limiter la formation du tartre dentaire, le nourrir avec des croquettes sèches favorise un frottement bénéfique.

Son manteau composé d’un poil de couverture (Jarre) et d’un sous poil plus laineux (Bourre) présente un avantage non seulement contre les climats rudes mais également lors de la mue car ses poils s’agglomèrent pour former des touffes permettant un ramassage bien plus facilité que s’il était court ou encore comme des cheveux, ce que la ménagère appréciera.

Pas besoin d’extravagances, entretenir un Sheltie de compagnie et obtenir un bel effet est bien facile

Invité la Choue

j`ai plusieurs clients qui viennent faire laver-brosser leurs shelti , surtout au moment de leur mue de printemps, je les pulse et brosse à fond, ne laissant plus aucune bourre, les gens apprécient ! Cette race a souvent des problèmes de peau dûe à l`humidité quand ils sont mal séchés, je conseille aux gens de ne pas les laver si ils ne les sèchent pas à fond...
voici Benjamin II, depuis plus de vingt ans que j`entretient les Benjamins de cette dame!

Invité myriamet

On doit remonté le collier avec du spray-net en show ! :D

Invité babylove

Voici celle d'une amie avec qui j'ai fait de l'education, vous avez pu deja la voir en photo en agility

La c'est pendant un concours de recherche utilitaire:

Elle a eter en photo pour divers magasines canin, car c'est la seule shetland a pratiqué en concours la recherche utilitaire, elle va bientot avoir son brevet d'ailleur.

Niveau entretient : Zero :lol: peut etre 1 bain par an, brosser heuuu quand ils y penssent :lol: , la derniere fois que je l'ai vu ( ils on demenager ya peu) bin je lui ai juste mi du show groom pour sentir bon :lol: