Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité la Choue

Coton de Tuléar

Messages recommandés

Invité nat la b
merci marie

Invité babylove

j'adore la coupe cocker americain sur le coton :lol: a essayer Wink

j'en ai deux à "raccourcir" mercredi..... mias il ne veulent pas qu'on touche à la tête..... j'ai bien peur que ça donne un truc minable.... mais bon, le client est roi, parait-il lol!

tous les cotons de tuéléar que j'ai aux salon interdit de toucher a la tête ,ils veulent une tête nature ,ce n'est pas ridicule :D le plus dur c'est de résister a ne pas touché un poil de la tête Rolling Eyes

Invité Joy's Dr
babylove a écrit:
j'adore la coupe cocker americain sur le coton :lol: a essayer Wink

aaaarrrrghhhh... enfin, chacun ses goûts Babylove !!

Invité Antartic
Merci pour les liens! La photo des ptits cotons ensemble est superbe!

Par contre, concernant la page toilettage (et d'autres d'ailleurs sur le toilettage du Coton) je trouve qu'elle minimise un peu trop l'entretien du Coton. Ils écrivent que le toilettage n'est "ni lourd ni fastidieux", je trouve quand même que ça demande du temps, des "connaissances" et de bons produits qu'on ne trouve pas toujours du premier coup.

Ou alors c'est moi qui voit ça comme ça mais je trouve que ce n'est pas si évident que ça! :geek:

Invité babou

c'est un entretien difficile et élaboré car il savoir respecté le naturel du coton tout en le toilettant
ce chien doit être brossé régulièrement si on ne veut pas qu'il ressemble à rien Suspect
alors d'accord avec toi

Invité Ebene

exellente la coupe "americaine" jadore!!!!
alors la je retiens!! j espere avoir des clients victime de cette coupe

Invité Joy's Dr

Tout à fait d'accord avec Caro, c'est joliment minimisé et, du coup, trop de propriétaires se retrouvent avec un chien feutré à la peau... Sinon, le Coton en cocker américain... les goûts et les couleurs... n'est-ce-pas, voilà quoi... mais, de mon point de vue personnel, c'est une hérésie, une horreur, une abomination et je n'aime pas du tout du tout du tout... (du tout) lol!

ils sont super moi cette semaine j'ai été présenté a un bébé BASILE , JE lui ai donner son premier bain et fait hygiene , oreille et ongle , une vrai crême , bien élévé pour l'instant
ça maîtresse une cliente a moi avait perdu sa chienne de 16ans six mois plus tôt

Invité babylove

les tetes de coton je galere toujours a les faire affraid mais jpensse ya pas de miracle, :geek: faut faire avec se qu'on as

Invité J.C. Le
Super tes cotons !Peut être pas au goût de Joys...mais comme les clients les voulaient...

Invité Joy's Dr
Non, j'aime bien les têtes un peu rondes, les oreilles raccourcies...au moins l'ensemble est harmonieux (contrairement à ces Cotons dont on laisse la longueur sur la tête mais à qui on coupe la frange... ça casse toute harmonie et c'est hyper laid).

Sinon, c'est clair qu'un poil si court sur le corps, ça ne pardonne pas et on voit bien tous les défauts du chien... (c'est comme si on se faisait la boule à zéro, on voit tous les défauts de notre crâne!!).

J'ai une dame qui a deux Cotons de chez moi qu'elle fait régulièrement toiletter court mais pas raser... ils sont très mignons, très "nounours" en peluche, la tête comme celle que nous montre La Calypso, c'est très joli. Je vais retrouver une photo de ces deux nanas toilettées, pour vous montrer...

Invité Antartic

Les pattes "tordues" c'est parce que le chien se tient mal ou c'est un défaut justement? scratch

Invité la Choue

je crois bien que ce problème de pattes tordues est assez répandu!
On as des chiens tellement mal foutu ici que quelquefois cela occasionne des boiteries, un entre autre qui as tellement les pattes avant mal plantées, que le vétérinaire lui as suggéré une chirurgie majeure pour les remettre droites! affraid

Invité Antartic

Typsie a les pattes comme ça mais c'est un batard donc je voyais ça comme un défaut, mais en regardant sur le net, je me suis aperçue que certaines races de chiens avaient "naturellement" les pattes tordues: je pense entre autres aux bassets, notamment les bassets artésiens et normands. Mais chez le Coton, je ne pensais pas que ça existait scratch

Invité paillott
chez le coton, c'est un défaut grave

Invité Joy's Dr

un défaut éliminatoire... même si, il n'est souvent décelable vraiment qu'en touchant (ce qui occasionne qqs surprises) car certains sujets ont un tel poil qu'on s'y trompe... Wink

Invité Antartic

Merci pour ces précisions! Parce que je me demandais comment c'était possible qu'un chien de race ait les pattes aussi tordues... scratch

Invité Joy's Dr

Un chien de race... ouh là, Caro, tu imagines qu'un chien de race pure n'a point de défauts? Wink

Il y a même des champions qui sont panards et - mariés inconsidérément - un nombre de chiots panards ressortiront fatalement tôt ou tard. Ensuite, la génétique est bien mystérieuse, même en admettant qu'on travaille sur des pedigrees 100% fiables (ce qui n'est pas le cas), certains défauts sont récurrents (prognatisme supérieur ou inférieur par exemple, bien qu'on ne travaille que sur des chiens qui sont DCC).

Sans compter que ce genre de pattes pourrait s'atténuer avec un suivi par exemple homéopathique très attentif très tôt... que l'alimentation joue un rôle et même la longueur des ongles (des ongles laissés longtemps trop longs pendant la croissance peuvent déformer la position du pied).

Enfin bref... le chien parfait n'existe pas de toute façon!!!

Invité Antartic
Joy's Dream a écrit:
Un chien de race... ouh là, Caro, tu imagines qu'un chien de race pure n'a point de défauts? Wink

Il y a même des champions qui sont panards et - mariés inconsidérément - un nombre de chiots panards ressortiront fatalement tôt ou tard. Ensuite, la génétique est bien mystérieuse, même en admettant qu'on travaille sur des pedigrees 100% fiables (ce qui n'est pas le cas), certains défauts sont récurrents (prognatisme supérieur ou inférieur par exemple, bien qu'on ne travaille que sur des chiens qui sont DCC).

Sans compter que ce genre de pattes pourrait s'atténuer avec un suivi par exemple homéopathique très attentif très tôt... que l'alimentation joue un rôle et même la longueur des ongles (des ongles laissés longtemps trop longs pendant la croissance peuvent déformer la position du pied).

Enfin bref... le chien parfait n'existe pas de toute façon!!!

Je pensais surtout que c'était (remarque, je suis bête d'être naïve à ce point là...) plus simple que ça et qu'en étudiant religieusement les lignées, leurs défauts/qualités, on arrivait à des chiens, disons, à défaut d'être parfait, qui n'ont pas de défauts si "marqués"

Disons que pour moi (mais n'ayant eu que des batards, je suis totalement ignarde sur la question) je pensais que "le chien de race" (ou avec lof par exemple) amenait une certaine garantie de "conformité" au standard de la race. En gros, pour schématiser ma pensée, acheter un chien de race avec papiers dans un "bon élevage", était une garantie de perfection.

Mais je m'aperçois en te lisant que j'ai bien "mis les pieds dans le plat" comme on dit et je m'endormirais moins bête ce soir. Wink

Invité Joy's Dr

Je pense (et je ne suis PAS en train de relancer le débat des LOF entendons-nous Wink ) que de prendre un chien dans un élevage véritablement sérieux c'est surtout avoir en face de toi un interlocuteur compétent qui te détaillera les éventuelles qualités mais également les défauts de ton chien futur...

Non, pas de garantie de perfection mais la garantie, si tel est ton interlocuteur, de savoir ce que tu t'apprêtes à avoir...

J'ai vendu (à petit prix inutile de le préciser) 2 chiots prognathes à des personnes qui savaient parfaitement que le chiot avait un défaut grave - impossible à confirmer et à ne pas reproduire... Ils les ont pris en toute connaissance de cause et tout le monde est malgré tout content.

Moi - parce que les chiots ont une excellente famille, les familles qui ont un chiot super sympa et qui explose de santé mis à part ce défaut esthétique (c'était un léger prognatisme...) et les chiots surtout, qui s'en foutent de tout ça... Inutile de préciser que les deux parents sont DCC Rolling Eyes

Invité babylove
le faite qu'un chien soit panard peut venir aussi d'une mauvaise croissance : trop de saut brutaux en pleine croissance

jai eu ce probleme avec shisheido, mais TRES leger, mais a force de lui placer bien les pattes bin il a fini par les redresser, puis javais arreter de le faire sauté partout :geek:

Invité Joy's Dr
Oui, la croissance est un moment délicat et ce genre de déviations se corrige relativement bien - si elle n'est pas trop lourde et congénitale - par des suppléments d'oligo éléments et d'homéopathie appropriés.

Invité Joy's Dr

coucou la compagnie...

un de mes ex-chiots m'écrit aujord'hui... je vous transmets son mail.

salut la p'tite famille,

Il m'est arrivé une drôle d'histoire, je vous raconte:

ma maman m'a pris rdv chez la toiletteuse( j'ai l'habitude, elle me fait un petit schamppoing, me coupe les griffes et la frange) quand nous arrivons, ma maman lui explique que vu que nous habitons la campagne, avec les bouzes de vaches, les champs labourés....elle aimerait que la toiletteuse me coupe la moindre les poils au pattes et dessous le ventre et que pour la frange on fait la même chose que d'habitude.....la toiletteuse lui dit O.K. revenez le chercher dans 2h. ma maman part, toute confiante, faire quelques commissions et revient 2h plus tard........et là.......horreur!!!!.......je me suis retrouvé dans la troisième dimention car je suis dans le corps de Tiki!!!!!! ah non, je suis toujours un coton, mais coiffé comme un caniche....ma maman a fait bonne figure tout en disant que c'était trop court et que ce n'était pas ce qu'elle avait demandé.

Arrivée dans la voiture elle a pleuré, j'ai du la consoler. puis il a bien fallu se faire une raison et toute la famille s'est dit que ça repoussera et que de toute manière, je suis toujours leur chouchou adoré....

Morale de l'histoire: le toiletteur c'est comme le coiffeur: on est content la première fois et ensuite c'est la cata.....

je vous envoie des gros becs et je vous dit à une prochaine fois.

MAX

... pas cool, pas cool Rolling EyesRolling EyesRolling Eyes

Invité La Calyp

pas cool en effet affraidaffraid