Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité la Choue

Cocker Anglais

Messages recommandés

yva par exemple ton avartar le cok dessus tu l'as epiler???
avec tes doigts,alors tu le fait tous les mois?,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abanita n'a jamais vu autre chose que mes petits doigts et le sculpteur pour la gorge; je ne l'épile guère que tous les deux mois, mais surtout quand je suis sure que le poil vient bien (test sur la choucroute lol! )
le problème du client moyen, c'est qu'il demande une épilation à la date qui l'arrange et pas fonction de la maturité du poil, et puis il veut que ce soit fait en deux heures, et ça, c'est impossible; pour une épilation à la main, il faut compter entre 4 et 9heures (donc deux séances) et le prix n'est pas le même que si on le fait au trimmer, bien sur....... alors, il faut choisir, vite et poil foutu mais pas trop cher, ou vraie épilation avec le prix qui va avec scratch
la voilà en grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites-moi, pour le cocker est-ce mieux de le démêler avant le bain ou après car il y a des chiens qu'ont démêle avant mais qu'après le bain il faut recommencer, il est aussi mêlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais tout le toilettage avant le bain, puis une dernière retouche d'épilation après le bain (le poil part super bien sur le oil humide) mais en tout cas jamais laver sans démêler!!!!!!! et séchage dans le sens du poil et surtout pas de pulseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas la faute du pulseur No mais de celui qui s'en sert Rolling Eyes je sêche tout le monde au pulseur , mes briards compris cheers

mais c'est sur si on s'en sert mal , ça peut faire un beau sac de noeud sur les poil long silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je ne fais pas d'épilation et de un, je ne sais pas le faire et de deux, le client veux juste un lavage et démêlage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité isa
quelqu'un peut me conseiller sur la toilette du cocker anglais d'expo, j'en ai un dans 2 semaines et je suis encore o top!!merci :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allais le mettre ! d'ailleurs je replace à la suite Wink donc isa tu n'as plus qu'à relire depuis la page 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia a écrit:
c'est pas la faute du pulseur No mais de celui qui s'en sert Rolling Eyes je sêche tout le monde au pulseur , mes briards compris cheers

mais c'est sur si on s'en sert mal , ça peut faire un beau sac de noeud sur les poil long silent

moi aussi je seche les cocker au pulseur pour l'instant personne d'emmeler mais j'utilise en meme temps le pulseur et le sechoir et le pulseur a la fonction du peigne en plus de chasser le reste d'eau qui est sur le chien et ça fait un super brushing par contre j'evite de secher les oreille de cocker avec le pulseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vegas

J'ai eu l'occasion de m'occuper de Boston au salon cette semaine, et je l'ai sèché au pulseur dans un premier temps, puis au séchoir pour terminer et faire un brushing parfait. Le résultat est sans appel : c'est le top!!! cheers
Bon j'ai lu par ci par là les différents posts sur ce topic, et il y a certaines choses sur lesquelles je ne suis pas totalement d'accord.

Le coat King : je l'utilise sur certains cockers selon le type de poil. Sur le noir de mes voisins et sur Boston. Les poils ne frisent absolument pas à la repousse! Pour le dos par exemple, je l'utilise jusqu'à ce que plus rien ne vienne. Mes gestes ne sont pas rapides, car si on accélère le mouvement, ben oui, ça fini par couper le poil!! Et aussi tout dépend de la fréquence à laquelle on utilise cet outil. Pour Boston, c'est en moyenne tous les 2 mois.

La pierre de lave : Ben oui, je l'utilise aussi lol!
Une fois le coat king passé, je peigne le dos à rebrousse poil, et j'épile. La pierre sert juste à accrocher le poil pour ne pas qu'il glisse entre les doigts.
Le résultat est top au final.
Et pour mon cocker fauve, ben l'épilation, je ne la fait qu'avec la pierre, tout part bien avec.

Le trimmer : Je l'utilise sur 2 cockers qui ont une qualité de poil différente. Un fauve, et un bleu. Ils ont le poil identique!! mais il faut savoir l'utiliser pour ne pas couper le poil. Avec, je n'enlève que le poil mort, et je n'en démords pas, car je vérifie toujours sur le trimmer ce que j'enlève avec.

Les sculpteurs : pour l'attache de l'oreille je les utilise, et pour faire le raccord entre la partie tondue et les parties non tondues sous la gorge et la culotte, ainsi que pour la queue. Et non, pas de frisouilles à la repousse, les sculpteurs n'abiment pas autant le poil que la tondeuse.

La tondeuse : pour la gorge et sous la queue, ainsi que pour l'intérieur des oreilles.

En fait, j'adapte mes outils en fonction de la qualité de poil de chaque chien. La façon d'enlever le poil mort est différent selon le chien que j'ai sur la table, mais le résultat est le même.

Voilà ce que je peux dire en ce qui concerne ma façon de toiletter les cockers. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça me plaît bien tout ça 🆒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est top ton explication
quoique moi j'utilise le coatking en dernier recours si vraiment ça part
en principe j'epile au doigt mais tu s raison c'est vrai que d'une couleur a l'utre leoil ne égit pas de la meme maniére à la repousse Wink
la prochaine fois quand tu secheras tonchien seche en meme tant avec le pulseur et le sechoir ça vas encore plus vite car le pulseur chasse l'eau pendant que lesechoir seche le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un deux en un c'est pas mal non plus , mon pulseur en fonction sêchoir chauffe lol!
pour le reste je ne te contredirai pas , les 3 quarts chez moi c'est tonte silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi pareil, c'est la tonte No Je n'ai ps encore eu la chance d'avoir un cocker en bonne condition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans un mois j'ai une femelle à préparer en vue de sa confirmation, elle a enormément de poils au pattes, on dirait un cocker américain...mais il va falloir que je lui fasse sa coupe...
Ma question : Comment je lui dégage les pattes ? au ciseaux à dépaissir ? au ciseaux droit ? j'ai déjà commencé à lui préparer les bouts de pattes en chat, la ca va aller mais ses pattes ca me tracasse.j'ai regardé les petits films qui expliquent tout , mais si vous avez des conseils à me donner je suis toute ouie!! Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu peux, évites les outils...... tu tires le poil du devant des pattes en partant du bas et en remontant jusqu'à l'épaule....

pour la confirmation, on ne demande pas la lune, mais c'est mieux si la silhouette est dessinée

parcontre, il faut bien penser à déconquer les oreilles, tondre l'intérieur aux deux tiers et tirer un peu de poil sur l'attache..... (pas d'outils non plus, sinon c'est cuit pour toute la vie du chien... etsi elle doit continuer les expos......)

le seul endroit où tu peux tondre (7F pas plus court, pour une confirmation) c'est le dessous du menton jusqu'au "brechet"

Voilà; c'est ce que je fais.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

attention, si vous avez un cocker à préparer pour une expo, il faut une épilation manuelle intégrale, sauf pour le dessous du menton et le cou jusqu'au "brechet"!!!! cranteur à utiliser avec parcimonie pour cause de repousse intensive lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Joelle j'irai jeté un coup d'oeil dés que j'ai 5 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'en ai préparé un mardi pour l'expo à Capbreton demain. le même que j'avais fait pour Bordeaux en début d'année. j'ai fait gaffe aux pieds cette fois-ci ! j'ai moins dégagé. j'essaierai de le prendre en photo demain Wink
vais quand même regarder ton lien Joëlle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le petit cocker a fait le CACS aujourd'hui !
je suis super contente
je vous mets des photos demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

contente pour toi et pour lui.... j'espère que ça te fera de la pub pour ton toilettage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci !
par contre, j'en ai vu un ... affraid un tricolore de 1 an, acheté chez des gens que je connais et qui appartient à des amis d'une de mes connaissances. j'étais furax de voir ça il a été toiletté sur Hossegor, la veille ! la proprio a amené un bouquin sur le cocker à la toiletteuse ... il est sorti 1h 1/2 après (lavé aussi !) faut voir comment ! le dos et les côtés tout rasé (7f certainement), les pieds y'avait des mèches partout ! et le bouquet final elle lui a fait une attache queue et laissé le reste tel quel, sur une queue courte. j'appelle ça se foutre de la gueule des clients le chien a été confirmé de justesse avec mention "saccagé au toilettage", la juge l'a même montré sur le ring en disant "quelle honte un travail pareil !". je ne l'ai pas pris en photo, la proprio était assez démontée comme ça. ils ont bien regretté de ne pas être venus chez moi, ça leur faisait quand même presque 200 bornes aller/retour. par contre, ils voudraient arriver à rattraper le dos en épilation, j'ai dit que je ne le ferai pas, pas envie de m'emmerder Evil or Very Mad j'ai quand même rattrapé la queue et quelques trucs sur place, pas davantage. je l'aurais eue en face la toiletteuse, je lui aurais mis des baffes quelle honte !! c'est pas honteux pourtant de dire "je ne sais pas le faire, voyez quelqu'un d'autre".
ça, ça nous taille une sacrée réputation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toujours le même problème d'incompétence, quand on sait pas on fait pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
après une seule tonsure, on peut rattraper en épilation; mais il faut avoir la patience d'attendre que le poil soit très long et bien mort.... et ça, peu de gens le font parce que ça implique un brossage à fond quotidien pendant au moins six mois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

allez, quelques photos du mien (j'en ai fait après, j'étais pas là pour les jugements). il était en classe intermédiaire
il ne tenait pas trop en place, il cherchait son maître qui discutait de l'autre côté ... ma copine avait du mal à le tenir




et là, regardez bien au dessus du carton du CACS lol!lol!
faut pas perdre le nord, business ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il n'y a pas d'autre mot super pour ton cocker et honte au tondeur
cela m'est arrivé une fois avec un royal que j'avais fait vendre à un ami, quand on l'a vu arriver à l'expo on a été obligé d'essayer de rattraper le massacre, mais le pire est que le toiletteur etait à coté de nous, et nous a dit qu'il connaissait bien son travail , c'est sur qu'il avait des bedlingtons, qu'il toilettait tres bien, mais les caniches il avait des cours a prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

magnifique; je suis toujours un peu gênée avec cette nouvelle mode d'attache d'oreilles faite soit à la tondeuse, soit au cranteur..... je reste fidèle à l'épilation manuelle, même si nous ne sommes plus qu'une poignée à le faire, je sais que certains juges et éleveurs y restent fidèles aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

superbe ce cocker Pim's tu as super bien bossé il est magnifique
ah que ca m'énerve les toiletteurs qui disent savoir faire et qui font n'importe quoi
mince c'est pourtant pas dur de dire qu'il ne préfére pas faire ah mais tout ca pour ramassé un billet qu'elle honte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est vrai c'est comme le dentiste, le garagiste etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sympa ce toutou j'ai aucun cocker en epilation chez moi que de la tonte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
katikat a écrit:
sympa ce toutou j'ai aucun cocker en epilation chez moi que de la tonte


pourtant, ça n'est pas un chien à tondre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yvanohé a écrit:
katikat a écrit:
sympa ce toutou j'ai aucun cocker en epilation chez moi que de la tonte


pourtant, ça n'est pas un chien à tondre!!!!


Si encore il y avait que le cocker.... mais toutes les races qu'on passe à la tondeuse, fox, westie, scottish.....poil mou et volonté du client oblige....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...