Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bboykyo

Caniche

Messages recommandés

Invité La Calyp

L'éleveur de ma grande abricot avait des cordés abricots (ma chienne en a dans ses origines, elle même a un poil mitigé)...

Celà se détecte depuis le plus jeune âge (il m'a montré la différence à 2 mois déjà entre ma chienne et son frêre qui allait être un cordé "pur") quand on touche le fond du poil c'est + serré et ça forme déjà des mèches séparées.

Lui il ne s'est à ma connaissance jamais embêté à former les cordes ça se fait tout seul, faut juste les séparer de temps en temps pour qu'elles ne fassent pas des mèches en paquets, et pour retirer les herbes, branches et autres choses qui se coincent dans les cordes.

Bain tous les 15 jours sans brossage bien sur, dès que le chiot commence à avoir un peu de fourrure.
Séchage en caisse de séchage toute la nuit (ce qu'à expliqué Paillotte je crois que c'est moi qui lui en avait parlé scratch comme le truc de la tonte des cordés après leur carrière) ou éventuellement dans une pièce chauffée (ça c'est le truc utilisé par une amie pour sa femelle Komondor).

Et puis mouillé ça sent... la serpillère usagée Suspectaffraid faut supporter :lol:

Par contre en France le toilettage des cordés c'est moins "net" que sur la photo du Grand blanc donnée par Maggy :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité la Choue
La Calypso a écrit:
L'éleveur de ma grande abricot avait des cordés abricots

Et puis mouillé ça sent... la serpillère usagée Suspectaffraid faut supporter :lol:


merci pour ces infos pointues..
Je les trouve tellement fascinants ces chiens!
Ce sont encore mes préférés, ce serait la race idéale pour tester le fameux shampoing à chiens qui dégage une odeur de vanille lorsque le chien se remouille même après plusieurs jours de son bain ...!

Qu`en penses-tu Maggy? Je crois que tu sais de quel shampoing je parle..
C`est américain je crois.. je l`avait vu dans un catalogue mais je ne sais plus lequel... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid bain tous les 15 jours au début !? et même petits, ils mettent autant de temps à sécher ? No pouhhh moi je pourrais pas attendre si longtemps que mon chien sèche ? , peut pas monter dans le lit pour les câlins du soir et du matin !

par contre je reviens un peu sur mes interrogations : alors si on le coupe, ou le tond, dès le départ, on ne se sera jamais rendu compte que ça pouvait donner un beau cordé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp

euh nan Bichoune, c'est un éleveur qui faisait ça avec les caniches cordés... ses chiens ne dorment pas avec lui scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maggie m
Le shampoing à la vanille est un produit ''Kennic''.

Par contre, le chien ne garde pas beaucoup l'odeur une fois sec. Pour garder l'odeur il doit avoir le ''traitement'' à la vanille qui lui, est typiquement québécois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loolee
Citation :
Le shampoing à la vanille est un produit ''Kennic''.

Par contre, le chien ne garde pas beaucoup l'odeur une fois sec. Pour garder l'odeur il doit avoir le ''traitement'' à la vanille qui lui, est typiquement québécois!


J'ai déja essayer le produit a la vanille de Kennic et en effect pendant que tu le lave il sent super bon, mais a la fin du toilettage sa sens pas grand chose. C'est quoi le ''traitement''??Pouvez-vous me l'expliquer svp. J'aimerais fortement l'essayer sur mes chiens, car j'adore l'odeur de la vanille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp
Bichoune a écrit:
:

par contre je reviens un peu sur mes interrogations : alors si on le coupe, ou le tond, dès le départ, on ne se sera jamais rendu compte que ça pouvait donner un beau cordé ???


tiens j'avais zappé cette partie du message SuspectSuspect

Oui en effet si le chien est toiletté brossé/tondu dès le départ, on peut ne pas se rendre compte qu'on avait un cordé, c'est le cas de beaucoup !

(juste que les gens ont souvent des soucis à faire un bon brushing car les mèches se forment très vite le poil à peine humide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ma lolita en pompoms pas tres court j avais peur que ca ne lui aille pas je la pefere en puppy mais c est sympa et vous? la photo et pas top et elle est un peu ronde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:moqueur-5540: elle a fais un regime elle
c est vrai elle faisait 3KG5
maintenant elle fais 3KG1 il en reste mais elle est comme ca mere elle a un gros petard on est italienne c est nos origines :w1024fa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lion continentale a macaron ( dite lion américaine )

et voici le méme en St Tropez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais ca ici Rasmokette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci fait par des pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok moi j'essai de la passer depuis toute a l'heure elle ne passait pas
donc Ninou en " Lion continentale a macarons "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une future star de cine :geek: ou d agility car pour les expo c est helas mort avec ses souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair en agility cela va faire top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle doit se sentir legere elle va sauter encore plus haut :2348111la7:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair elle va s'envoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...