Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité la Choue

Afghan

Messages recommandés

Invité nat la b
j'aime beaucoup les afghan mais pas leur caractere

Invité J.C. Le
Beau ,mais pas intelligent...

Oui il parait qu ils ont un sale caractere et sont tres independants
cependant j aime beaucoup ce chien superbe!

Cependant pas mal d entretien aussi des amis qui en avaient 3 passaient leur samedi a toiletter leur 3 afghans mais malheureusement ils en ont perdu 2 à l age de 11 ans

Invité la Choue

TRADUCTION D`UN SITE DU CLUB AKC.

Ci-dessous sont des conseils en soins de votre Chien courant Afghan.

Ce que vous devrez avoir
Votre Chien courant Afghan :
* Un bon shampooing
* Un bon rinçage de crème
* Une place pour baigner votre Chien courant Afghan
* Un sèche-cheveux permanent
* Une table pour soigner votre Chien courant Afghan
* Grande bonne brosse d'épingle ovale
* Un plus lisse pour mauvaises nattes et à chiots de duvet

Les soins de maintenance sont la clef
À un beau manteau.
Quelques-unes "des règles d'or" sont :

Toujours la baignade de votre chien avant que ce n'est emmêlé. Pour l`exposition d'exposition cela signifie baigner et deux (2) fois par semaine.

Ne brossez jamais un manteau sec ou sale. Cela endommagera les cheveux.

Baignade

Un pot avec un pulvérisateur manuel est l`idéal pour distribuer le shampooing et le rinçage également dans le manteau et la peau. En appliquant le shampooing à la main, il devrait être travaillé dans le sens de la croissance des cheveux et ne frotté jamais ou nettoyé à fond dedans. bien ricer ensuite et applique un rinçage de crème. Quelques propriétaires de Chien courant Afghans rincent le rinçage de crème du manteau du chien, d'autres propriétaires laissent(quittent) le rinçage de crème dans le manteau. Si le chien devient vraiment emmêlé, il est meilleur de travailler soigneusement sur les nattes après que le chien a été baigné et conditionné lourdement .

Mise en huile d'un Chien courant Afghan avec Huile
Alpha Keri Pour Manteaux de Cottoneux et
Nuetrogena (Huile) de Corps Pour Manteaux Soyeux

Après la baignade et rinçant, diluez 1/2 tasse d'huile Neutrogena pour le corps , 3/4 et la même quantité de rinçe crème à un gallon d'eau. . La quantité d'huile que vous devez utiliser dépend de la quantité de manteau que votre chien a. Le travail des huiles différemment sur tous les chiens, quelques chiens obtiennent du succès avec une huile plus léger tandis que d'autres sont meilleurs avec une huile plus lourd. On ne recommande pas d'utiliser le l'huile de bébé comme il semble faire le flocon sur la peau.

Invité la Choue

j`utilise le traducteur de la Toile du Québec C`est gratuit, mais franchement, faut que je`intervienne car c`est souvent incompréhensible pour le comun des mortels...hiiiiiii 👽

Invité J.C. Le
Joliecandy59 a écrit:
OH LA LA KATIA

tu vas mettre J.C. en RAGE :colere05: :colere05:

Non...aujourdhui je suis très de bonne humeur :D Profitez en!

pour tous les chiens a poil long ,c conseil sont a suivre ,laver ds le sens du poil ,ne pas frotter comme des malades et secher en metteant une crème :)

ne jamais brosser un poil mouiller ,ou terreux ,attendre que la terre tombe ou qu'il séche sinon vous cassez le poil :study:

Bravo pour les conseils. Mais, c'est quoi, le soin pour sécher les poils longs?

je dirai plutôt aprés shampoing ,pour éviter de casser le poil avec la brosse

mais pour mon briard ,je ne brosse pas en séchant ,de une c pas beau et de deux je ne veux pas abimer son poil ,la brosse c mes doigts lol!

Invité jessy

Pour brosser l'afghan, il faut humidifier son poil avec de l'eau (en spray), ou au contraire éviter de brosser du poil mouillé ?

Suspect

Invité la Choue
en parcourant le net pour chacune des races, je constate que pour les poils longs et fins comme l`afghan, cela est déconseillé de brosser à sec...
Mon Brutus (un poméranien) est brossé régulièrement et je lui met du spray conditionneur AVANT de brosser son poil, il rouspète moins car ca tire moins...et si ca tire vraiment (donc sale), je le lave et brosse ensuite au séchoir..

un véto vient de m'appeler pour aller en tondre un cette semaine sous anesthésie affraid ! Ce sera une tonte je pense à 3mm ou 1 au pire. Je ne connais pas ce poil, vous me conseillez la moser 45 (celle avec laquelle j'ai l'habitude) ou l'aesculap (pas l'habitude) confused: ?

si il est sous anesthésie pour être tondue ça doit etre une terreur donc plein de noeud affraid moi je prendrai l'esculape et la 3mm sur l'afgan ça devrai passer :lol:
et quand tu tonds fais attention a la langue elle resort toujours sur les chiens endormies
te connaissant tu vas prendre les deux lol!

tondre un chien endormie plus simple que sur ces pattes ,ça se manipule comme une poupée de chiffon ,le plus chiant la tête car il te regarde ,ils ont les yeux grand ouvert :shock:
si les véto ne l'ont pas fait c'est qu'il doit etre dans un drole d'état affraid

ben oui .... ils m'ont dit qu'ils le faisaient 1 fois par an endormi tellement c'est une teigne, mais que la dernière fois c'était pas top Rolling Eyes et qu'ils voulaient une professionnelle re- Rolling Eyes ! Je leur ai dit écoutez je vais être honnête, je ne fais pas les gros chiens donc pas l'habitude, mais s'il est endormi et qu'il n'y a pas de ligne à respecter ça devrait aller Rolling Eyes.
Pourquoi ils le font pas ? .... mystère !.... parce que qd même, ils savent manier la chirurgicale, donc quel intérêt ? si ce n'est comme dit Hervé que ça doit moins leur rapporter 1H de tonte qu'1H de consultations, 4 vaccins par ex. ?....... Suspect
Rdv pris pour vendredi semaine prochaine.
Merci pour ces petits mais importants conseils Katia Wink !

souvent ils n'ont pas de tondeuse assez puissante ,souvent des moser et si vraiment grosse poubelle ça passe pas No c'est le cas ici ils ont voulu faire un briard endormie avant de l'opérer car vraiment une puanteur alors ils ont du y aller a la tondeuse a vache et ils l'ont couper de partout No
chacun son métier :lol:
pour le prix te gêne pas lol!
de toute façon gros ou petie endormie aucun risque de coupé il est tout gentil ,plus lourd a retournér de l'autre sens lol!
normalement en 1H :lol:

Invité La Calyp
chez moi les vétos bossent avec l'aesculap....

Invité loolee

Bon la vous allez rire de moi, mais c'est pas grave, je suis pas rancunière.
Mais je veux savoir, pour les afgan, est- ce que le poils sur le dos ne pousse pas ou est-ce que c'est tondu?Embarassed

Invité J.C. Le
Le poil du afgan est naturellement plus cout sur le dos que sur les pattes.Il est fait comme ça...

Un peu comme le schnauzer.Si tu lui laisse pousser le poil,il sera plus long sur les pattes que sur le dos.

Invité paillott
euh, pas vraiment d'accord avec toi, JC, jones n'avais pas été toiletté depuis longtemps quand je l'ai eu, et c'était la même longueur partout : pattes, corps, tête.
L'afghan a naturellement le poil plus court sur le dos, mais ça peut être nécessaire de l'épiler sur le dos.

Invité J.C. Le
Dac avec toi Pailotte.Mais les shnauzers comme ton Jones sont rarissimes au Québec.Nous c`est le petit qui prime ici.Pas le même genre de poil du tout.Et si on ne le tond pas pendant un an ,il a le poil beaucoup plus long sur les pattes que sur le dos.

paillotte a écrit:
euh, pas vraiment d'accord avec toi, JC, jones n'avais pas été toiletté depuis longtemps quand je l'ai eu, et c'était la même longueur partout : pattes, corps, tête.
L'afghan a naturellement le poil plus court sur le dos, mais ça peut être nécessaire de l'épiler sur le dos.

il y en avait un a paris CHOCOLAT
ET c''est moi qui le fesait toujours ,j'épilais la laigne de dos ,tres peu mais obligé :lol:

Invité loolee

On épile un afgan?? scratch
Je croyais que c'était juste les poils raide comme le shnauzer, ou le airdale terrier, qui était épiler. Le lévrier afghan a pas un poils laineux et très fourni? Sa doit être long à épiler!

Invité paillott
l'afghan s'épile, comme les cockers et autres spaniels et les setters. Il n'y a pas que les poils durs qui s'épilent, mais d'autres races au poil plus mou aussi

hello kitty a écrit:
a audreco ya un afgan qui s'appelle chocolat on est souvent plusieurs pour le demelé c'est une creme ce chien

pas possible :calface: je lais faite chocolat , elle était la a l'époque ou j'apprenais , on arrondissat légèrement les pattes et rien de plus quand j'y était et moi aussi j'en garde un superbe souvenir

Invité J.C. Le

Elle doit commencer à être agée Chocolat! lol!

Invité La Calyp
loolee a écrit:
On épile un afgan??
Je croyais que c'était juste les poils raide comme le shnauzer, ou le airdale terrier, qui était épiler. Le lévrier afghan a pas un poils laineux et très fourni? Sa doit être long à épiler!

paillotte a écrit:
l'afghan s'épile, comme les cockers et autres spaniels et les setters. Il n'y a pas que les poils durs qui s'épilent, mais d'autres races au poil plus mou aussi

Attention, et je crois qu'il est bon de le préciser... car je ne l'ai pas lu....
L'afghan ne s'épile QUE sur le dos, ce qu'on appèle la "selle", zone qui va à peu près du garrot jusqu'à la queue (d'ailleurs on voit sur les photos c'est la zone de poil court sur le dos).
Pour ça on peut utiliser une pierre ponce par exemple.

Le reste de la robe se brosse, mais pas d'épilation.

Invité la Choue

selon les statistiques, les afghans sont parmi les races qui vivent le plus vieux!
à cause de leur grande cage thoracique, le coeur est volumineux, il bat légèrement moins vite, et à cause de leur tempérament placide, ils s`usent pas comme les autres chiens plus nerveux..

j`en ai connu un qui as vécu 17 ans, je l`ai toiletté vers la fin de sa vie, et c`était mon premier client lorsque nous avons commencés à travailler à l`hôpital vétérinaire. C` était le chien du propriétaire, et quand il as vu le résultat, il nous as engagé. :lol: De plus, il as été surpris que nous ne nous soyons pas fait mordre.. Il nous avait pas dit qu`il était méchant! Evil or Very Mad

Invité paillott

Bien sur la calyps, c'était pour répondre à cette question que j'avais écrit ça. C'est sur que hors de son contexte, ça fait bizarre

loolee a écrit:
Bon la vous allez rire de moi, mais c'est pas grave, je suis pas rancunière.
Mais je veux savoir, pour les afgan, est- ce que le poils sur le dos ne pousse pas ou est-ce que c'est tondu?Embarassed

Invité babylove

chocolat je l'ai vu aussi mais pas moi qui l'ai fait lol! mais je l'ai vu que brievement :geek:

perso je cours pas apres les afghan lol!

Invité Ebene

MOi pas connaitre chocolat!! No
je n ai jamais eue d afgan a toiletter Suspect

Alors voici Voban pour un premier toilettage, l'Afghan plein de noeuds!!!J'ai été obligée de tondre les bas de pattes arrières+intérieur des 4 pattes + sous le ventre.
Un peu foufou et toujours entrain de rouspéter :-(

La cliente me ramène son frère la semaine prochaine (dans le même état) .. elle commence à regretter d'en avoir pris deux m'a- t -elle dit ?!

tu as fait au mieux cheers maintenant il faudrait qu'elle te les ramene dans 3 mois Suspect n'oublie pas que les proprio de gros chien qui se donnent la peine d'amener leur chien a dêmeler c'est qu'ils tiennent a garder la race comme elle devrait l'être cheers
si tu as travailler a l'heure et que le client est content et qu'il a compris que la prochaine fois tu ne tondra pas , elle te les ramenera
cheers

jadore les lévriers afghans je trouve ça magnifiques et jaimerai bien ena voir un! bravo pour le toilettage du lévrier il est bien fait