Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juyo

Taxes Professionnelles

Messages recommandés

Je suis verte ! Qui peut m'expliquer ce qu'est exactement la taxe professionnelle ? (je vous dirai après). Je vois que Katia en a parlé plus haut.
:7:

la taxe professionnel relevé par la commune dont tu dépends (au niveau de ton salon)

la premiere année on n'en pais pas hiiiii et apres on découvre 493€TTC
c comme les impots locaux ou taxe d'habitation,ça c la taxe des artisants
,elle dépende en fonction des communes

ELLE EST CHERE LA TIENNE :3:

Invité nat la b
une petite question la superficit joue sur le prix ou pas

Invité nat la b
j'espere que je vais rien recevoir parce que les charge du mois de novembre bouuuu terrible

j'ai interroger grand chef ,qui m'a dit que c un impot que tu dois a la commune pour avoir droit d'exercer ton boulot
tu pais pour bosser ,bichoune tu veux la mienne et si c comme toutes les taxes on est pas arrivée

un conseil les filles prenez un médoc de suite car ce qui reste a venir ,va pas vous plaire salire ou pas

Invité J.C. Le

Ça se peut pas avoir des taxes,des impôts et des charges comme cela!! affraid Vous pouvez bien avoir des tarifs de toilettage si haut!Et pourquoi pas une autre taxe pour ceux qui travaillent de la main gauche!!!

bichoune,
en fait tu as raison en tant qu'artisan qui fait essentiellement des prestations et peu ou pas de ventes, tu n'es pas assjetti à la taxe professionnelle (en tout cas si tu es en entreprise individuelle ou micro, désolé pour toi Katia) par contre tu cotises chaque année à la Chambre de Métiers (il faut bien les faire vivre!!!) et donc elle apparait sous l'appelation de taxe professionnelle et le montant que tu annonces correspond.
Elle est dû du 01 janvier au 31 décembre.

Pour l'exonération dont je te parle plus haut, j'avais mis un lien sur l'autre forum mais perdu entre temps.... j'essaie de retrouver.

Merci les filles ! Sanylou super le site, je vais bien lire ça demain, plein d'infos !
Toi qui viens de finir la formation payante obligatoire ils t'en ont parlé ?
Parce que en fait alors Katia, dans tes 496€, il y a cette cotisation, ou bien tu la payes EN PLUS ???
C'est vraiment écoeurant ! Maintenant quand je vais voir la pub sur "la plus grande entreprise de France" je vais zapper ! En plus elle sert à rien, on nous a pas demandé notre avis, et on paye (oui oui, c'est bien écrit : il y a 117€ de droit fixe + 11€ de promotion et communication des artisans + 72€ de formation continue + 18€ de frais de gestion !!!). Et la formation pardon ! Rien à proximité, enfin bref !

Katia quand tu auras 5mn, tu peux vérifier STP sur ton avis si c'est mentionné ? Parce que personne n'en a jamais parlé et je voudrais être sûre que je ne paye pas en partie pour un local que je n'ai pas ! Evil or Very Mad

en parlant de la taxe professionnel ,pas besoin de chercher au courrier ce matin hiii
456€ttc

pour tes renseignements deux chose ds la taxe ,deux façon de la calculer
je résume
une part sur le magasin en effet,et une autre sur le chiffre ,et encore un tas de charabia ,mais la clonclusion c que magasin ou pas tu pais :lol:

si tu veux avoir tous les détails ,si tu as un fax ,passe le en MP et je te faxe toutes les explications

Invité Emilie
affraidaffraidaffraid
Taxe professionnel ce matin dans ma boite: 636€ affraid
pour les taxes d'ordures je pense que il doit y avoir plutot un pourcentage de cette somme car j'ai mieux regardé il y a marqué 6.8% d'ordure donc ci c'est bien ça serai 25€ environ ce serai plus correcte j'attend de recevoire ma quitance ou ce sera marqué elle est pour janvier...

Invité Emilie
donc on est pas exonéré la premiere anné de Taxe prfessionnel !!!
Car 633€ je n'avais pas prévu sa...

bizarre , j'ai beau regarder mon tableau de charge ,j'en ai pas payer en 2003 ,je suis ds le même statue que toi
j'ai ouvert en avril 2002
premiere taxe décembre 2004

voila tout ce que je peux te dire ,j'avais droit a l'accre
est ce que les chose on changer ?

a qu'elle date tu as ouvert ?

et en plus avec l'augmentation du gaz ,tu vas déguster si tu es tj chauffer au gaz ?

je ne pense pas que l'accre dispense de payer la taxe pro scratch

depuis quand es-tu inscrite Emilie déjà ?

ds le doute ,j'ai ete sortir mon bilan 2003 ,et en effet j'ai payer pour la premiere fois une taxe pro en décembre 2003 ,par contre le montant pas beaucoup bouger depuis Embarassed

installer en avril 2002 ,et payer pour la premiere fois décembre 2003 ,certifier sur bilan Embarassed

Invité Emilie
j'ai ouvert le 20 décembre 2004 c'est peut etre pour sa ci j'avais ouvert 10 jours plus tard...Quand méme là je serai dégouté!!!
faudrai que je compare mon compteur à ma prochaine facture de gaz car je n'ai rien changé.

Oui Emilie, parce que moi pareil, ouvert en 07/04 et rien payé, seulement pour 2005 !!!

C'est pour ça qu'il faut bien faire attention si Yvanohé ouvre en décembre ..... tu te fais rouler d'1 année pour 1 petit mois pour plein de petits trucs je suis sûre !!!!

Invité Emilie
et ba dit donc j'auraid du vous rencontrer avant pour conaitre toute ces astuces!!! :( :(

rassure toi ,j'ai eu de la chance car je ne connaissais pas non plus ,moi aussi j'apprend encore beucoup de chose :lol:
on a tous un point fort et le nôtre c pas la paprasse Suspect

Invité nat la b
c'est comme les taxe d'habitation il faut enmenager apres le 5 janvier sinon tu paye

Invité Emilie
oui vaut mieux etre au courant de toutes c'est choses là...

le coup de la date d'ouverture, je l'avais vu qq part....... merci de la confirmation...... plus j'avance, plus je suis dans mes petits souliers lol! je veux bien faire qq chose de mes dix doigts, mais j'aimerais bien ne pas être obligée de bouffer ma prime de licenciement pour payer des charges à l'état lol!

en tout cas je serai ou vont passer certain de mes toilettage en DECEMBRE
a payer pour le 15/12 la taxe professionnel 472€ ,ça a baisser j'économise 21€ par rapport a l'année derniere
je suis super :malice153tq: :Invision-Board

Invité La Calyp

tu viens de la recevoir la taxe pro ??
je me posais la question de quand j'allais l'avoir, je ne me souvenais plus de l'an dernier scratch

ce matin avec la feuille de la TVA a remplir , la totale
je l'attendais ,je me suis fait un tableau avec toutes les charges a payer car j'en ai des annuelles, mensuelles, trimestrielles, semestrielles scratch comme cela je sais ce qu'il va me tomber dessus affraid

En ce moment, c'est le bronx pour moi..... du fait de l'accord de l'accre, somme toute assez récent, je reçois des trucs qui se contredisent et je sents que ça va encore être un casse-tête chinois pour savoir qu'est-ce qu'il va falloirpayer et à qui lol! heureusement que mon comptable adoré passe par là (je lui scanne toute la paperasse que je reçois et il me répond par mail....)

Invité Emilie

Moi je n'aipas regardé le courier samedi merci Katia denous rappelé qu'on à encore sa à payé!!! lol!
je me souviend que l'anné dernier la miene était assez élevé dans les 600€... scratch
C'est sure que des truc à payer y en arrive beaucoup Embarassed

ET CETTE taxe professionnel , on peut pas la payer en plusieurs mois ?
je me suis installé en le 2O decembre 2005 vous pensez que je vais recevoir ma taxe professionnel quand environ ?

Invité paillott
En principe, la taxe pro est de moins de 220 euros, car on a que la taxe chambre des métiers à payer. On paye la taxe pro plein pot quand on est aussi inscrit à la chambre du commerce, c'est à dire quand on dépasse un certain montant ou un certain pourcentage de vente par rapport à la prestation. Par contre, j'ai toujours pas trouvé les chiffres.

Invité mistoufl

Et lorsqu'on fait une reprise de salon , on paye la taxe la première année ?
Chez le notaire , il m'a été dit que lorsque l'ancienne toiletteuse recevrait la taxe pro pour cette année , je devais lui rembourser les trois derniers mois .... scratch

Invité paillott
vi, en principe, chacun paye en fonction du temps d'occupation.

paillotte a écrit:
En principe, la taxe pro est de moins de 220 euros, car on a que la taxe chambre des métiers à payer. On paye la taxe pro plein pot quand on est aussi inscrit à la chambre du commerce, c'est à dire quand on dépasse un certain montant ou un certain pourcentage de vente par rapport à la prestation. Par contre, j'ai toujours pas trouvé les chiffres.

pourquoi je paie autant et je ne suis pas inscrit a la chambre du commerce pourtant No dois je m'inquiéter ?

Invité paillott
Tu dois surtout réclamer. C'est arrivé à la toiletteuse à qui j'ai racheté. Elle avait fait une réclamation, et après, juste la taxe chambre des métiers à payer. Ca vient peut être aussi de ton comptable, c'est lui qui a fait la déclaration. Il faut voir avec lui

Invité mistoufl
Katia , je crois que la taxe est basée sur la superficie du local et également sur le chiffre d'affaire ...

je reclame a qui ? c'est deux comptable différent qui ont fait cette taxe deux année de suite mais si tu me dis vers qui je dois me tourner ,je prend le téléphone des lundi :P

Invité paillott
mistouflette a écrit:
Katia , je crois que la taxe est basée sur la superficie du local et également sur le chiffre d'affaire ...

Non, justement, ça, c'est pour les commerçant, pas pour les artisans

moi je suis montée en sociétee alors peu être que ça change quelque chose ,manuel pense que c'est calculer sur la masse salariale scratch
dans le doute je vais appeler au numéro marque sur ma taxe professionnel et ensuite je verrai si il me renvoie ailleur ,je vous tiens au courant car vous m'interpellez scratch

Invité La Calyp

hum... moi je suis inscrite aux 2 chambres (commerce et métier) car c'était obligé quand je me suis installée du moment que j'avais des articles à vendre, il n'y avait pas de montant minimum :pale: :pale:

j'attend de recevoir la taxe pro et je verrais scratch
parce que si je peux grapiller un peu ça m'arrangerais Rolling Eyes

Invité paillott
Une taxe pro "normale" d'un commerçant ou entrepreneur est calculé en fonction de la valeur des immos, de la masse salariale, et je ne sais plus quoi.
En agricole, les individuels et les sociétés n'en payaient pas. Pour les artisans, je ne sais pas si les sociétés sont considérées différemments des individuels

j'ai téléphoner ce tantôt au impôt concernant le calcul Rolling Eyes comme je suis montée en SARL , je taxe a la chambre des métiers et a la chambre du commerce Rolling Eyes
et l'année derniere je m'étais renseigné pour changer de statue ,mais la ça devient carrément compliqué :pale: et chère affraid il y a le cotes juridique mais aussi que l'ursaff et les autres organisme me demanderai de rêgler toute mon année avant changement de statue :pale: et pour cela j'ai pas assez de trésorerie lol!
SI UN JOURS JE CHANGE DE BOULOT , je ne ferai pas la même erreur :geek: en attendant je vais encore taxer et prendre mon mal en patience Embarassed

Invité Emilie
Donc pareil pour moi ...
Je n'ai pas compris ce que tu changerais!!!
Moi toujours pas reçu mais j'ai l'impréssion que ci je paye comme l'année derniére je serais dans les plus chére!!! région parisiénne qui veut sa???

Invité babou

je sais qu'en ce montant en SARL familiale on est imposé sur le revenu et non les bénéfices
miu je pense que je vais m'installer comme cela si un jour j'achéte bien sûr lol!

Invité La Calyp

ça y'est la taxe pro est arrivée.... 448 euros affraidRolling EyesRolling Eyes