Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juyo

Taxes Professionnelles

Messages recommandés

Invité paillott
Princesse monoï, c'est une apprentie que tu as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Emilie

moi je suis en SARL et je suis salarié de mon Entreprise scratch
c'est peut etre pour sa que je paye autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, certainement après avoir lu les articles cités plus haut, effectivement.

En tout cas, un gros gros MERCI les filles, vous pouvez pas savoir comme je suis soulagée !
:malice153tq: :2348111la7:

Là je crois que ça se voit.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
Emilie a écrit:
moi je suis en SARL et je suis salarié de mon Entreprise scratch
c'est peut etre pour sa que je paye autant...


Non, en cherchant, j'ai vu que c'était marqué qu'une sarl familiale était exonérée aussi

je vais repartir dans mes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
ben non, c'est les indépendants, ou en EURL, apparemment, pas d'exonération pour les SARL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paillotte a écrit:
ben non, c'est les indépendants, ou en EURL, apparemment, pas d'exonération pour les SARL

c'est ce que m'a dit le gars des impots silent
EMILIE tu es comme moi tu n'a plus qu'a payer et :triste 20:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mistoufl

Je lai reçu hier ...599 euros affraid enfin juste un quart pour ma pomme cette année !

je vais imprimer ton lien et demander une réduction pour l'année prochaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp

bon j'ai envoyé par mail la copie de ma feuille d'imposition de taxe pro à ma comptable, ainsi que les liens de CGI, on verra ce que ça donne Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
super paillotte merci je m'en occupe des demain c'est cool ca mais vont t'il nous remboursser l'année ecouler ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
normalement, pour les impôts, on peut faire une réclamation pour l'année en cours et les 3 années précédentes, mais je sais pas si c'est aussi valable pour la taxe pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nat la b
je vais leur ecrire et on verra bien en tout cas merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
moi aussi j'ai reçu ::: 434 euros et j'ai réclamé car je trouve ça beaucoup pour une activité sans local

j'attends la réponse comme beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est donc 450 euro mais j'ai encore une salarié en congé maternité que je ne connais pas d'ailleurs son premier congé elle l'a commencé en 2002 et depuis elle enchaine les bébés mon comptable m'avait dit que si je n'avait pas de salarié je payerai presque 2 fois moins de taxes prof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp

sympa ton employée affraidEvil or Very Mad
Y'a pas moyen de negocier avec elle pour qu'elle parte ? (sans que vous ne soyez perdante ni elle ni toi)

Bref.

Moi j'ai eut ma comptable au tél, elle va écrire un courrier aux impots pour voir si on peut grapiller une partie de la taxe.
Au pire je paierais les 450 euros, au mieux j'en gagnerais la moitié, on verra.

Par contre, j'aimerai bien savoir si toutes vous êtes inscrite uniquement à la chambre des métiers uniquement, ou si vous êtes aussi (comme moi) à la chambre de commerce ???
Et comparer en + de ça si on est en domicile ou en salon, avec ou sans partie vente (peu importe le chiffre), et le statut de l'entreprise...
Histoire de comparer ce qui est comparable.

Moi je suis inscrite aux 2 (métier et commerce), en salon, avec partie vente, et je suis en individuel, réél simplifié avec paiement de la TVA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis à domicile, en entreprise individuelle, régime microentreprise,
uniquement à la chambre des métiers, je peux vendre sans m'inscrire à la chambre de commerce à condition que mes ventes ne dépassent pas 10% de mon CA, ce qui est le cas pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
CM uniquement, individuel, réel simplifié, franchise de TVA, et ventes <10 % du CA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chauntea
exactement la même situation que blue celtic pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso et non je ne peut pas me séparer de cette salarié mon comptable à le méme probléme que moi sauf que lui cela fait 8 ans qu'elle lui fait le coup sympathique dans le genre et dire qu'on paye pour tous ces c...
sinon moi je suis en entreprise individuel , réel simplifié , je paie ma tva et je suis inscrite uniquement à la chambre des métiers pas assez de ventes pour prétendre étre au registre des commerces réponse de mon comptable quand j'ai repris le salon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid
je suis dégoûtée c'est quoi ça cette "pondeuse" qui est en arrêt depuis 4 ans, et t'oblige par la loi à la garder en salariée !!! toi t'y es pour rien, et ça te bloque des avantages ! Saleté de pays !
non mais je rêve !
JE RÊÊÊVE !!!!
Y EN A VRAIMENT QUI SAVENT PROFITER !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bichoune a écrit:
affraid
je suis dégoûtée c'est quoi ça cette "pondeuse" qui est en arrêt depuis 4 ans, et t'oblige par la loi à la garder en salariée !!! toi t'y es pour rien, et ça te bloque des avantages ! Saleté de pays !
non mais je rêve !
JE RÊÊÊVE !!!!
Y EN A VRAIMENT QUI SAVENT PROFITER !!!!!!


c'est une lapine tu veux dire lol! ,elle va s'arrêter a combien affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Yzabo01

Remarquez, faut bien qu'il y en ait qui se dévoue pr repeupler la France car si ttes les nanas étaient comme moi, plus personne pr payer nos retraites lol!
Je précise que je n'ai pas d'enfant et que j'ai aucunement l'intention d'en avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, franchement c'est lamentable, d'un cote elle fait des gamins et touche les alloc, de l'autre elle est toujours salariée et bénéficie d'avantage (complément de salaire par la sécu), il arrive un moment ou on doit choisir, soit on reste à la maison soit on bosse, mais là elle coute de l'argent à l'entreprise et elle ne sert à rien, donc le CA ne peut pas augmenter puisque elle n'est pas là pour assurer, c'est une "bouffe pognon".... Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Yzabo01
Sans doute ms c'est les lois qui sont mal faite, elle, elle profite juste du système.
Ms perso, quand je bossais dans les bureaux avant de me lancer dans ma passion, j'étais halluciné qu'à notre époque, des femmes ne rêvent que d'une chose, procréer pr après rester chez elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis c'est qu'elle à 4 filles et qu'elle veut à tout pris le petit gars et je vous dit pas comment elle est bien réglé de ce coté la
son dernier congé parental devait s'arréter en juin de cette année ( debut juin ) au 15 juin elle était de nouveau enceinte
je l'ai de temps en temps au tél pour réglé certain papiers et elle me dit que de toute facon qu'aprés son nouveau congés parental si elle n'arrive pas à mettre en route le gars elle démissionnera de toute facon car chez moi elle est embaucher à demi temps donc revenir bosser et faire garder au temps de chiars cela va lui couter une véritable fortune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
son mec est plein de fric mais quand je dit plein c'est plein
sa belle mére aussi ca me dégoutte de voir des gens profiter du systéme comme ca mais bon il faut de tout pour faire un monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp

bon, pour en revenir au sujet de base...

J'avais tél à la chambre de métier où je suis inscrite...
Et la réponse de la femme a été claire... on doit s'inscrire aux 2 (métier et commerce) dans la mesure où on fait de la vente. POINT.
Je lui ai demandé si on était obligés quel que soit le statut et quel que soit le chiffre dégagé par la partie vente, elle a répondu : OUI.

même pas possible de batailler.

Alors quand même, y'a un truc que je comprend pas.
Au départ j'étais comme Paillotte, en franchise de TVA. Puis passée à la TVA cause dépassement de chiffre.

Quant à la partie vente, c'est ridiculement bas.

Quand j'ai dit celà à la femme de la CM, elle m'a répondu que les personnes dans mon cas n'avaient pas du déclarer à leur CM qu'ils avaient une partie vente, sinon ils auraient du s'inscrire aux 2 chambres comme moi.

Bref.
J'y comprend rien de rien, c'est à vous faire devenir chèvre Evil or Very Mad

Si vous avez le temps, vous pourriez passer un coup de fil à vos chambres de métier "juste pour ce renseignement" ??
(bien sur sans dire qui vous êtes, il va de soit qu'on va éviter d'ébruiter celà si vous êtes en tort...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
C'est quand même dingue, ça, moi, c'est la chambre des métiers qui nous avaient expliqué dans la journée d'information que jusqu'à 10 % du chiffre en vente, pas de CC. Par contre, quand j'ai dit que j'optais pour le réel en restant en franchise de TVA, ils m'ont dit que c'était pas possible. Il a fallu que j'insiste lourdement pour qu'ils finissent par se renseigner et voir que c'était possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non non calypso oui paillotte
vraiment ça commence à me gonfler ces administrations qui disent pas la même chose et qui essaient de tirer du fric partout, et si ça passe tant pis pour nous

on vient d'avoir le coup pour la TP (petit rappel : VOUS N'AVEZ PAS A LA PAYER SI VOUS N'AVEZ PAS DE SALARIE ! RECLAMEZ DES MAINTENANT !)
maintenant s'inscrire ou pas à la la CC

Evil or Very Mad on est vraiment des vaches à lait !
on m'a dit la même chose que paillotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, comme paillotte, c'est la CM lors des journées de formation qui m'a dit de ne pas m'inscrire sinon je paierai la CC et si le chiffre était inférieur à 10% ça reviendrait plus cher que ce que j'aurai gagné, d'une CM à l'autre, c'est pas la même chose, c'est la maison des fous dans astérix....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai repris mon salon de toilettage l'ancienne propriétaire était inscrite aux 2 ( métier, commerce ) et d'ailleurs méme elle m'avait dit qu'elle avait fait une connerie du coup quand elle m'a revendu elle m'a dit de voir avec mon comptable et la chambre des métiers et lors de ses annulations a elle elle a tout enlever puisqu'elle me vendait donc moi je me suis inscrite a une seule un point c'est tout

pour ouvrir une autre parenthése je me suis vu téléphoner a la chambre des métiers pour différents renseignement et bien comme partout il ne dise pas la méme chose a tout le monde et ne sont pas tous au courant des méme chose formidable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je trouve quand même incroyable et inadmissible, c'est que la plupart ont un comptable, et il me semble qu'un comptable est aussi payé pour gérer au mieux la compta de son client, lui donner des conseils, et donc ce sont des choses qu'il devrait savoir et tilter quand il voit passer une taxe qu'on a pas à payer
non ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j'ai ouvert la CM m'a dit qu'etant donné que je vend inscrit aussi au commerce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katikat a écrit:
quand j'ai ouvert la CM m'a dit qu'etant donné que je vend inscrit aussi au commerce


le systhéme a peu être changer depuis notre installation scratch c'est vrai que nous ça remonte déja a 5ans au moins et plus pour d'autre silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bichoune a écrit:
ce que je trouve quand même incroyable et inadmissible, c'est que la plupart ont un comptable, et il me semble qu'un comptable est aussi payé pour gérer au mieux la compta de son client, lui donner des conseils, et donc ce sont des choses qu'il devrait savoir et tilter quand il voit passer une taxe qu'on a pas à payer
non ??? scratch


c'est vrai si tu poses la question a ton comptable , n'oublions pas que nous sommes des toutes petites entreprises et qu'on lui donne au pire 1000€ par an Rolling Eyes
la réalité est dur mais vrai ,si je compare avec les avantages qu'a mon mari sur sa boite par rapport a moi affraid et je ne parle pas des banques affraidaffraid et des maires de commune qui sont prêt a lui filer un local pour une boucher de pain affraid et moi rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
J'avais envoyé un mail au snpcc, voilà la réponse :

"Bonjour !

Nous prenons connaissance de votre interrogation du 17 novembre 2006, à savoir : Etant en contact avec de nombreuses toiletteuses via un forum, nous discutons en ce moment de la taxe professionnelle. Sur la page 15 du memento, il est dit que la taxe pro n'est pas applicable aux toiletteurs, qui n'a que la taxe de la chambre des métiers à payer. Or, de nombreuses toiletteuses ont une taxe pro complète à payer (se montant parfois jusqu'à 800 euros). Auriez vous les référence des textes officiels qui disent que l'on a pas cette taxe à payer, et à partir de quel CA ou quel % de CA en vente doit on être inscrit aussi à la chambre de commerce, et donc payer la taxe pro complète ?

Votre question a retenu toute notre attention et nous vous en remercions.

Nous vous informons que :

- les toiletteurs peuvent n'être inscrits qu'à la Chambre des métiers à condition de ne pas faire de vente (tolérance : de 5 à 10 % du chiffre d'affaires).

- on ne paie pas de taxe professionnelle si l'on est juste inscrit à la Chambre des métiers et que l'on n'a pas de salarié.

- la taxe professionnelle est calculée comme suit :
* chiffre d'affaires inférieur à 61 000 euros TCC : cotisation minimale décidée par les collectivités territoriales.
* chiffre d'affaires supérieur à 61 000 euros basée sur la valeur locative des biens figurant à l'actif et éventuellement du crédit bail.

Espérant avoir ainsi répondu à votre attente,


Cordialement.

Isabelle.
Le secrétariat."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sansan74
ET POUR LE DOMICILE CELA SE PASSE COMMENT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité paillott
vi, sauf pour ceux qui font peu de vente, sont en individuel, et n'ont pas de salarié.
Tous ceux là qui payent plus que la CM doivent faire une réclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers bravo et merci Paillotte !!!

ALLEZ ! TOUTES A VOS CRAYONS !!! Demandez le remboursement !
(ça va leur faire tout drôle !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité La Calyp

moi, mon courrier est parti aujourd'hui aux impots avec la lettre faite par la compta...

Affaire à suivre.


Katia a écrit:
Citation :
katikat a écrit:
quand j'ai ouvert la CM m'a dit qu'etant donné que je vend inscrit aussi au commerce


le systhéme a peu être changer depuis notre installation c'est vrai que nous ça remonte déja a 5ans au moins et plus pour d'autre


eh bien, chez moi il y a plus de 7 ans (et maintenant), c'est la même chose que chez Katikat à l'heure actuelle scratch

N'empêche en dehors du syndicat, y'a pas une "chambre des métiers" générale (nationale), qui supplante les chambres locales ???
Histoire d'avoir des infos claires et précises.... ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben je crois que c'est clair là !

paillotte a écrit:

Nous vous informons que :

- les toiletteurs peuvent n'être inscrits qu'à la Chambre des métiers à condition de ne pas faire de vente (tolérance : de 5 à 10 % du chiffre d'affaires).

- on ne paie pas de taxe professionnelle si l'on est juste inscrit à la Chambre des métiers et que l'on n'a pas de salarié.
"


c'est bien ce qu'on a lu partout, et après il me semble que c'est la région qui ESSAIE, comme je disais l'autre jour, ça passe ça passe et c'est tout bénéf pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis baba. cheers
J'ai payé la semaine dernière pour ne pas oublier... Embarassed
A1lors, comme vous toutes, je m'en vais réclamer Wink
il ne faut pas exagérer, on nous prend pour les vaches à lait.
On fait des heures pas possible pour gagner une bouchée de pain

Vive le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réunion lundi avec la chambre des métiers, du commerce et le conseil régional, j'ai posé la question sur le chiffre maxi en vente pour ne pas se déclarer à la chamb de commerce, c'est bien 10%

d'autre part, j'ai reçu ce matin la correction de ma taxe pro et là surprise : seulement 225€ au lieu de 487€

MERCI LES FILLES !!!!!!

sans vous j'aurai payer plein pot.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend pas tout, quelqu un pourrait me rexpliquer ???

je paye 404 euros de taxe professionnel je devrais payer moins ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...