Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juyo

Taxes Professionnelles

Messages recommandés

je pense que vous avez tous entendu la nouvelle hier au discours du président Suspect
normalement plus de TP a payer
donc l'année prochaine , je ferai 581€ d'économie lol!lol!

Invité
oui j'ai bien compris ca moi aussi
mais est ce qu'il ne parlait pas d'une autre taxe et qu'il sait trompé ??????????

Invité

euhhhhhhhhhhhhhh ... j'ai bien ouvert les oreilles à ce moment là et j'ai pensé de suite à toi katia
mais j'ai plutôt compris que ça ne concernerait que les GRANDES entreprises, notamment les entreprises automobiles SuspectSuspectSuspect

Invité
ba oui c'est rester comme méme super flou il ne sait pas plus que ca éternisé sur ce probléme

Evil or Very Mad j'ai ouvert les 2 oreilles et mon homme aussi qui en paye un sacré morceau Rolling Eyes
justement il disait que ça ne serait pas normal que seule un secteur soit concerner et que ça serai tous ou personne , mais il a dit tous
j'ai aussi entendu pour une nouvelle taxe Suspect javais pas piger , manu m'a rexpliquer et ma dit faut écouter Embarassed et comprendre entre les lignes Embarassed

normalement c'est pour tous et sera reconfirmer apres la réunion de février , je pense Wink

en tout cas j'ai été assez satisfaite de son discour

le partage des bénéfice 33, 33 et 33 est aussi judicieux , c'est une bonne chose et peut motiver le salarier et de réinvestir dans sa boite ne peut être que bénéfique tongue

Invité

Bien moi j'aio trouvé qu'il y avait rien de concret qu'il est resté hyper évasif et que cettecrise là cela fait 100 ans que nous n'avons pas eu et qu'il paraissait bien serein brefff moi il me rassure pas du touttttttttttttt aprés moi j'ai compris la TP que pour les grosses entreprises et les petits commercants continueront eux à galérer pffffffffffffff navrant Embarassed

Invité
Bichoune a écrit:
euhhhhhhhhhhhhhh ... j'ai bien ouvert les oreilles à ce moment là et j'ai pensé de suite à toi katia
mais j'ai plutôt compris que ça ne concernerait que les GRANDES entreprises, notamment les entreprises automobiles SuspectSuspectSuspect

non il a dit tout le monde, sinon quelle injustice !

Invité

oui, il a bien dit à tous.... les secteurs d'entreprise (sidérurgie, auto...)
il a en outre bien parlé des usines et de l'industrie
pour moi (comme pour thierry) artisans et commerçants n'en feront pas partie No
Evil or Very Mad pas clair tout ça, j'attends de voir aussi
et si tel était le cas, je crois que ça va ruer dans les brancards affraid

Invité
Suffit de visionner les infos pour voir que je ne suis pas le seul déçu et qui n'a pas confiance .......... la TP tiens justement sur la deux

ils en ont reparler ce midi , comme gadget pour tous sinon injustice tongue
c'est les maires qui font la geule car c'est 50% de leur budgets mais bon moi d'avoir des fleurs a l'entrées de mon village , je m'en tape alors

Invité

Moi aussi, j'ai bien compris que c'etait pour toutes les entreprises...
J'avoue je n'ai regarder que quelles brides de sont discours car notre tres cher Napoleon IV me donne envie de vomir...qu'il réinvestisse plutot son salaire au lieu de donner des lecons aux autres!

Invité

ce sera ça de moins je suis ok mais bon de là a dire que ça sauvera les entreprises déjà en péril hélas non moi j'aurai préféré qu'il mette la tva à 5,5 comme il en parle pour les restaurants
mais hélas il a rien compris car les restaurateurs ne sont pas les plus à plaindre dans l'ensemble et c'est eux qui vont tirer leurs épingles du jeu nous petits artisan peau de zan hélas Embarassed

Invité
J'ai aussi compris qu'il retirait la TP pour tout le monde. Sauf que j'ai bien que ce qu'il retire d'une main, il reprenne de l'autre !
Les communes vont avoir un manque à gagner, et les impots locaux vont encore grimper !

Invité

moi perso c est pas pour nous j ai regarde 5 fois et il dit c est juste pour les usine

mais non vince c'est pour tous , je te promet Wink
c'est vrai que ça va permettre au entreprise qui ont du personnel d(y gagner a notre niveau les sommes sont moins importante , mais je suis heureuse tout de même de gagner 580€ et mon chef 1500€ donc pas négligeable tout de même

Invité
de toute facon ce n'est qu'en 2010, donc dans presque 2 ans puisque c'est payable en dec

Invité

alors si sais pour dire une chose comme sa sais pas la pein

Invité

c'est pour mettre tout le monde d'accord

Invité

oui mais tu veins de me tué la

Invité

cette année on payera encore la taxe.
mais l'année prochaine on aura ca en moins a payer chaque mois
enfin on verra, car sarko

j'éspere qu'il l'a fera sauter pour décembre 2009 Wink c'est maintenant que les entreprise ont besoin d'eux alors jattend les résultat de la réunion du 18 février

Invité

le temps que ça se discute, que ça se vote etc etc... y a plus qu'à attendre

Invité

Bon, moi et mon futur ex ont comprit que il parles d'en suprimer une partie de la taxe pro sur les investissements. La TP représent 28 (ou 29) milliard d'euros et lui, il parle de 8 milliard euros......

Invité

en effet au départ (en octobre l'année dernière) c'est ce qui était prévu (sur les investissements)
c'est pour ça que je crois qu'il y a qqchose de pas clair et je ne voudrais pas que vous ayez de fausses joies Embarassed
reste plus qu'à attendre le résultat mais ça va faire du foin je pense

Invité

oh, pour l instant rien n est defini. alors on va pas se faire de faux espoirs Evil or Very Mad

Invité

Bon pour cette taxe, moi comme vous, en 2002 ils ont voulu me passer en Taxe professionnelle (inscription Chambre de commerce en plus de la Chambre de Métiers) à 656€.
Mon comptable m'avait préparé un courrier de dégrèvement, comme vous, pour contester que l'activité prestation de service est de loin supérieur au chiffre de vente, donc pas de TP. Même avec 2 apprenties. Ça sert aussi à ça un comptable, pour les conseils.

J'ai eut mon dégrèvement, donc depuis je paye comme vous, seulement la Taxe Chambre de Métiers:
* 198€ en 2002
* 219€ en 2003
* 214€ en 2004
* 218€ en 2005
* 225€ en 2006
* 230€ en 2007
* 254€ en 2008 en Vendée (ça doit dépendre du département, en plus à la Chambre de Métiers on paye aussi pour le dossier d'inscription d'une apprentie un taxe de 56€, tous les ans ça augmente aussi à peut-prés de 1€)

C'est sur que si on conteste pas on obtient rien. Comme vous l'avez dit, eux même sont dans le flou, ils sont pas tous au courant.

Tous les nouveaux qui se lance faites vous pas avoir !!!

Pour la suppression en 2009 de la TP, je pense pas que ça va changer quelque chose pour nous, on aura toujours cette Taxe Chambre de Métiers à payer, ça reste raisonnable.

Ou alors miracle mais je doute

@+

ça changera peu être pour moi lol! car comme tu as pu le lire vue mon statue a la con suite au conseil d' un comptable a la con je paie un max alors si je ne pouvais avoir que celle de la chambre des métier moi ça m'irai

Invité
C'est ton comptable qui t'a conseillé la SARL ? à part pour ce genre de truc tu regrettes pas ?

oui c'était mon premier comptable lol!
c'est beaucoup de" paprasse administrative ça va que c'est mon homme qui les fait sinon c'est encore un cout supplémentaire chez le comptable
maintenant a notre niveau je te dirai que c'est une belle connerie lol! maintenant je te dirai que si je voulais mettre la clef sous la porte , j'aurai tout intêrêt de m'en mettre plein les fouilles sans payer mes charges pendant 6mois tongue

Invité
C'est bien ce que je pensais aussi, nous on avait pas le choix pour le statut, ma femme conjointe collaboratrice...on a plusieurs plan épargne retraite chacun qu'on fructifie depuis le début. On verra dans le futur...

Invité

Simple artisan, c'est tout, c'était le seul moyen, on a vite fait le calcul pour les charges sociales, une seule fois à payer c'est suffisant, et puis pour la retraite on aurait eut la possibilité de lui faire passer ses cotisation par l'entreprise mais si on compte seulement sur celle d'artisan, bé on va pas loin.

Heureusement qu'on s'entend bien, sinon ma femme avec son statut, elle n'aurait droit à rien, c'est ça le hic.

J'ai vu dans ton parcours que tu as eut un apprenti, ça a pas eut l'air d'aller...heureusement pour nous qu'on a des apprenties, on s'en sort mieux, c'est beaucoup de temps a y passer, mais quand elles sont opérationnelles

Y en a certaines quand elles sont partis ça m'a fait mal au cœur, si j'avais pu les embaucher....
Par contre on a eut des loupés aussi, mais peu, y en a j'étais pressé qu'elles ai finit

Depuis on est devenu super exigeant, on a énormément de demandes, on fait une grosse sélection, actuellement on est en plein dedans pour les essais.
Mais j'ai encore jamais eut de garçon, j'aimerais bien.

Katia a écrit:
mon recours a été pris en compte , j'ai eu un dégrevement de 269€
je fais mon chêque des ce soir car je suis a la bourre vue que j'attendais ma réponse mais bon je ne devrai pas payer 10% en plus tongue

un chêque de 267€ au lieu de 536€ , je vais apprécier

revenons a ma taxe pro qui est chere vue mon statue
malheureusement elle n'est pas prêt de sauter et marre de payer autant , de plus il ne vont pas me faire un dégrêvement tous les ans Evil or Very Mad
alors on a trouvé la solution avec le comptable ou je dirai , j'ai proposer au comptable Embarassed
lui je devrai lui faire baisser ma facture Suspect

je vais passer en EURL

Invité

C'est quoi les différences entre SARL et EURL ?
Ça va changer quoi pour toi ?
Si financièrement tu y gagnes faut pas hésiter.
Je pensais que ton dégrèvement ils te l'octroyait tous les ans
En fait c'était juste une faveur. C'est vraiment des rats confused:

Invité

j'ai été fouiné j'ai rien compris c'est vachement compliqué comme statut

aucune différence entre SARL et EURL a part que je serai seule , plus d'associé tongue
j'ai déja des statuts , je fais juste un rachat de part Wink
je gagnerai juste sur la taxe PRO , la paprasse reste la même ainsi que la compta

Invité

Pas encore et pas pressée tongue
Bah alors on la paie toujours Suspect

Invité
Ah je croyais que c'étati pour là ....

Invité

reçue aussi !! (la semaine dernière, déjà ... Rolling Eyes ) et encore une erreur ! comme chaque année depuis 2005, ils considèrent toujours que j'ai une employée affraid donc, comme chaque année j'ai encore demandé un dégrèvement ras le bol de devoir toujours tout surveiller

Invité

On la paiera toujours puisque c'est la cotisation Chambre de Métiers...

Invité

non coucou , ne dis pas ca

on en a marre de payer , alors Mr sarko un peu de pitié