Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juyo

Taxes Professionnelles

Messages recommandés

[moi, j'ai fait une lettre. J'attends la réponse, car au téléphone, j'étais tombé sur une qui n'y connaissait rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clemjo a écrit:
ca y est y ont fini de rembourser
merciencore a vous pour ce tuyau


Ca y est. REMBOURSEMENT de 208€ à venir suite à courrier d'hier.(':thumbs-up-9822')
Courrier de ce matin, 339€ de provision sur 2eme trimestre 2006 pour csg rds (':smille:') ('')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a un truc qui m'échappe scratch
le 26 Octobre 2005 Sanylou nous avait déjà dit qu'on n'avait pas de TP à payer affraid ! Comment se fait-il qu'on n'ait pas poussé plus loin !!! confused:

sanylou a écrit:
bichoune,
en fait tu as raison en tant qu'artisan qui fait essentiellement des prestations et peu ou pas de ventes, tu n'es pas assjetti à la taxe professionnelle (en tout cas si tu es en entreprise individuelle ou micro, désolé pour toi Katia) par contre tu cotises chaque année à la Chambre de Métiers (il faut bien les faire vivre!!!) et donc elle apparait sous l'appelation de taxe professionnelle et le montant que tu annonces correspond.
Elle est dû du 01 janvier au 31 décembre.

Pour l'exonération dont je te parle plus haut, j'avais mis un lien sur l'autre forum mais perdu entre temps.... j'essaie de retrouver.


sanylou a écrit:


c'était ici /La-vie-d-un-salon-de-toilettage-c6/Les-charges-financieres-f23/Taxes-Professionnelles-t309.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid peu être trop absorber part notre magasin
ou pas assez de partage a l'époque ici
CE forum a beaucoup évoluer et les gens s'impliquent plus , ce qui nous aide a avancé :malice153tq:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvanohé a écrit:
le coup de la date d'ouverture, je l'avais vu qq part....... merci de la confirmation...... plus j'avance, plus je suis dans mes petits souliers lol! je veux bien faire qq chose de mes dix doigts, mais j'aimerais bien ne pas être obligée de bouffer ma prime de licenciement pour payer des charges à l'état lol!

en reprenant ce sujet depuis le début, je suis tombée sur cette réflexion que je m'étais faite bien longtemps avant d'ouvrir!!!!..... ben voilà, je vais commencer à payer l'urssaf en mai, et....... sur ma prime de licenciement.... enfin ce qu'il en reste, parce que depuis le temps que je mange dessus!!!......
quant à la taxe pro, je n'ai pas encore payé quoi que ce soit et toujours pas trouvé d'explication claire à ce sujet!!!!.... mais bon, chui un peu beaucoup boulet sur ces sujets là scratch :study:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la première entreprise de France .. lol!lol!
Heeuu....moi aussi, je suis pas trés douée pour tout ça ... :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne ne peut être doué pour ça c'est trop nébuleux !!!! et c'est fait exprès pour qu'on ne s'y retrouve pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La preuve est que même les administrations sont perdues !! Quand tu veux un renseignement, c'est la galère, ils savent jamais ou bien tun'as pas la même réponses !!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca c est sure si tu n as pas besoin tu sera bien servi sinon laisse tomber de toute facon tu les derange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je savais pas trop ou le mettre mais voila :

j ai eu ma feuille d impots sur le revenu ce midi
je vais toucher 506 euros de prime pour lemploi c est la fete :malice153tq: :2348111la7:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour une fois qui nous donne des sous je les prend de bon coeur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi cette année et pour plusieurs années je n'ai plus de taxe professionnelle à payer car je suis passée en zone franche :malice153tq: :2348111la7: :2348111la7:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Génial les filles !! :malice153tq:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
t en a de la chance catpat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi prime a l emploi ca aide pour les vacances cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

LE truc cest quand va t on la toucher !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
apparemment ça va assez vite car mon mari a reçu la sienne hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui moi aussi je l'ai eu hier cest cool lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:malice153tq: :malice153tq:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité canicats
qu'est ce que la prime pour l'emploi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité canicats
ah ok, tient d'ailleur niveau impot jvoulais savoir un truc :
je suis toujours chez mes parents et je n'ai rien fait encore niveau impots... juste ils m'on envoyé un papier quand jai ouvert mon salon pour savoir des trucs genre nombre d'employé et la surface du salon. Mais qu'est ce que je doit faire comme paperasse pour moi? Et comment sa se passe pour les declarations d'impots quand on es a son compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c est ma comptable qui la cocher elle a bien bosser Wink
je l ai deja recu ca arrange le budjet vacances :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canicats a écrit:
Et comment sa se passe pour les declarations d'impots quand on es a son compte

mon comptable me la prépare , j'ai plus qu'a recopier silent faut bien que je le paie pour quelque chose celui là lol!

mais t'inquiéte pas , il y a une case qui est destiner au artisan lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité canicats
donc en gros , comme mes parents ne m'integre pas dans leur declaration( les impots m'on integrer a leur feuille automatiquement quand jetait employée a 17 ans), et jattend qu'ils m'envoient les papiers? ou faut que j'aille les voir? faut que je fasse des demarches par rapport au salon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:pale: baby fais gaffe
je dirais que dans la mesure où tu n'es pas comme tu dis "intégrée" à tes parents, tu dois avoir TES propres déclarations
Quant à ce qui est de savoir s'il faut attendre qu'ils t'envoient les paperasses ou pas NoNoNo
le maître mot de la loi c'est justement "nul n'est censé ignorer la loi", donc n'hésite pas à les relancer pour faire tes déclarations comme il le faut, car de toute façon, C'EST TOUJOURS SUR TOI QUE CA RETOMBE !!! On te dira que tu n'avais qu'à te renseigner et à faire les bonnes démarches :colere01:
Donc prends les devants, ça t'évitera des pénalités SuspectWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bichoune a raison il faut que tu ailles les voir et ils te renseigneront, fais le assez vite avant d'avoir des problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c est a toi de te renseigner et d aller chercher un feuille de declaration
fais vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité canicats
jpeux leur demandé de me l'envoyer? jvais les appeler pour me renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui moi je croix que je l avais pris a la mairie enfin je croix ca fais deja 10 ans pour mon apprentissage j avais fais une declaration seule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité canicats
bon jles ai appeler OUFFF jai rien a faire.

Car en Juillet 2006 jai eu un CDI et jusqu'a Janvier 2007.

donc mes parents vont payer une demi part pour moi pour juillet a decembre 2006.
Et elle m'as dit que jaurais qu'a aller chercher un papier chez eux en Mai 2008 pour la periode de janvier a decembre 2007.

Donc en gros cette année je suis tranquille.

Mais la jviens de voir que j'ai eu une paye en janvier 2007 donc que jdevrais pas oublier de declaré sur les feuilles , et ensuite je sais pas trop comment on calcule nos paye en nom propre... mais jverais ca avec l'association qui me suis.

En micro, et nom propre, vous faites des fiches de payes??? moi on m'as dit de juste me faire des cheques en temp que " prelevement du gerant"...
m'enfin on vera faut que jeclaircisse tout ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
te voila rassurer ouf
pas de feuille de paye en nom propre bonne journee bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité canicats
bon sa me rassure aussi, alors finalement on a aucun papier qui prouve nos " revenus" en nom propre??

on doit reprendre les talons de cheques pour faire les declarations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est le bilan comptable qui détermine tes revenus sauf si tu es en micro ou la pas de bilan mais un pourcentage sur le chiffre d'affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité canicats
oui jai eu le mec de l'association au tel
jdoit declaré mon CA ( entrées) divisé par 2... donc par exemple si je fait 26 000E, je declare comme revenus 13000E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu es en micro canicats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité canicats
oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu aurais peut être du te mettre en micro réel simplifié car tu risques de payer des impots sur de l'argent que tu n'as pas eu , je m'explique : les impots se base sur la moitié de ton CA sans se demander si tu t'es payé un salaire, pour eux c'est comme si tu avais eu la moitié de ton CA comme salaire (je ne sais pas si je me fais bien comprendre lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité canicats

oui je vois ce que tu veux dire... mais beaucoup des personnes de l'association, et de la chambre des metiers m'on conseiller de me mettre en micro. Puis plus simple pour demarrer tranquillement... et j'ai pas de comptable comme ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi non plus j'étais en micro et maintenant en micro réel simplifié, c'est vrai que tu payes la tva mais avant je payais des impots sur de l'argent que je n'avais pas eu alors et pour les papiers je demande à un jeune qui me fait ma déclaration d'impots et mon bilan une fois par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité canicats

ah ok, dfacon les impots seront payé sur le salon donc... dfacon je fait se qu'on me dit tout betement moi lol

pour les bilans etc , c'es avec l'association que je vais les faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors tout va bien, tu as de la chance d'avoir une association qui t'aide dans tes papiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis au ree simplifie avec franchise de tva j ai ete bien conseiller et ca va pour le moment
il ne faut pas depasser 27000 de CA sinon c est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour revenir au remboursement de la taxe pro . est ce que si ont fait de la vente, on peut aussi se faire rembourser ?

parceque jai un doute, j'ai été remboursé mais fait de la vente .. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...