Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

EDF, Eau ....

Messages recommandés

Invité J.C. Le

Toi tu connais ça! cheers

D`ailleur,si l`eau chez vous est si chère,pourquoi ne pas vous faire creuser un puit artésien?

Pas si cher que ça .J`en ai un chez moi.Je peux fournir le village si je veux.Il y a tellement d`eau qu`il déborde depuis 8 ans et se jette dans le fossé...

c'est l'avantage d'être en campagne moi aussi un puit avec un systheme de pompe qui récupere l'eau dans un ballon , je l'a garde quand je ferai ma piscine lol!

Invité Emilie

aujourd'hui facture de gaz ils étais venu relevé le mois dernier heureusement que j'étais assise: 677€
Comme je viens d'avoir la nouvelle chaudiére je vais pouvoir voir ci réellement je fait des économie....
J'espere...

Emilie a écrit:
aujourd'hui facture de gaz ils étais venu relevé le mois dernier heureusement que j'étais assise: 677€
Comme je viens d'avoir la nouvelle chaudiére je vais pouvoir voir ci réellement je fait des économie....
J'espere...

avec une neuve tu devrai économisé normalement :lol:

ET BIEN MOI QUAND J AI COMMENCE EN DECEMBRE 2005 J AI RECU MA FACTURE DE GAZ PROVISIONNEL EN JANVIER J AI CRU TOMBER J EN AI EU POUR 630 € POUR 3 MOIS. J AI APPELE POUR PAYER EN PLUSIEURS FOIS ET ILS ONT PAS VOULU C EST CONS. ALORS J AI PAYER EN UNE FOIS ET LES 3 MOIS APRES RE FACTURE; MAIS LA C EST EUX QUI ONT TAXER ILS ME DEVAIENT DES SOUS !!! DU COUP RIEN PAYER. J ATTEND MA FACTURE CE MOIS CI ON VERA COMBIEN CA FAIT.

EN TOUT CAS POUR L EAU JE PAYE 22 EUROS PAR TRIMESTRE C EST VRAIMENT PAS CHER ! SI SEULEMENT ON POUVAIT AVOIR DE L ELECTRICITE AVEC DE L EAU lol!

moi j'ai pris direct energie depuis deux ans au salon et à la maison (siège de l'entreprise de mon hom) et aucun problème, je reçois les factures par mail, en cas de coupure je téléphone à edf, et ça revient au même, ils sont obligés d'intervenir rapidement, comme c'est un centre artisanal je ne suis pas toute seule.
Pour le téléphone aussi j'ai un autre fournisseur et aucun problème particulier,

vous avez pu entendre que l'électricité allez encore augmenter donc ce qui se résume a plus de charge pour nous pour des coupes qui ne vont pas forcément augmenter Evil or Very Mad
alors je me pose la question faudrai t-il proposer dans son tarif ,une tonte sans bain , fait en une demi heure et le séchoire ne tourne pas
a savoir que ça serai valable que pour les tontes toutes simples

faire ça une journée dans la semaine , je ne sais pas scratch quand pensez vous ? le séchoir c'est ce qui bouffe le plus d'éléectricités

Invité J.C. Le
Plus simple de monter les prix.De toute façon tu as refusé des clients tout l`été.Donc même si tu perd quelques grateux tu vas être gagnante en fin d`année.

Nous on augmente tous les deux ans.C`est normal...tous les prix montent.On suit!

moi aussi j'augmente mes prix, mais jamais de tonte sans bain sauf cas médical. moi j'augmente tout le temps et je dis pourquoi aux clients : hausse du loyer j'augmente, hausse de l'électricité j'augmente. Y'a des gens qui ralent mais peu en fait. Wink

oui sur le fond je suis d'accord avec toi mais le var est surement plus riche que certaine régions plus ouvriére alors augmenter et encore augmenter ,ça passe pas toujours alors il faut trouvé une autre solution pour ne pas être perdante No
c'est mon humble avis lol!

Invité La Calyp

Dites je pensais à un truc....

L'augmentation des prix a-t-elle une limite ??????? scratchaffraid

Vous augmentez de combien d'euros ??? tous les combien de temps ?

Parce que je me disais qu'à ce ryhtme là, dans 10 ans (en admettant qu'on soit encore de ce métier :lol: ) un toilettage coutera une fortune.... non ??? scratch

C'est super bête mais je réagis toujours comme un client Rolling EyesRolling Eyes

Invité J.C. Le

C`est ça la folie...Tout monte,les salaires suivent...

À mes début un toilettage coûtait $8,livraison incluse gratuite!!!

Aujourdhui ce même toilettage coûte $40 et pas question de livraison

Invité la Choue
par contre, ce que j`ai lu à ce propos c`est qu`il y a de plus en plus de compétition, donc, les tarifs stagnent car trop de concurrence...
trop de gens veulent leur part du gâteau.. Pour nous artisans, on se partage donc les miettes de notre travail physique., et non pour un produit de consomation..
et pour en faire un gagne-pain respectable, c`est sur le temps d`éxécution et le service à la clientèle qu`il faut alors performer..
La Calypso a raison de s`inquiéter car si un salon offre des services équivalent pour un prix moindre que le nôtre, dans un établissement pas éloigné qui plus est, ben, c`est le client qui décide qui vas toiletter son toutou adoré! Quitte à revenir s`il n`est pas satisfait!

Katia a écrit:
mais le var est surement plus riche que certaine régions plus ouvriére

tu te trompes Katia, et je vais t'expliquer pourquoi :
dans le Var, oui, il y a beaucoup de riches ... EN ETE
et ceux-là font toiletter avant de partir, chez eux, à Pâââris, ou dans leur village car ici soi disant trop cher.
Donc ceux qui restent, c à dire notre clientèle REGULIERE, ce sont tous les ouvriers comme nous, qui gagnent 1000 ou 1200 € par mois et ont un loyer de 500 à 800 € + la vie au quotidien (la salade et la viande sont au même prix dans les hypers pour les vacanciers et pour les ouvriers ....)
:grrrr09:

La Calypso a écrit:
Dites je pensais à un truc....

L'augmentation des prix a-t-elle une limite ??????? scratchaffraid

c'est à creuser ça ! il me semble avoir déjà lu qqchose à ce sujet, comme quoi on pouvait pas par exemple augmenter chaque année de 10% ..... mais ce serait bon à savoir, quoi au juste !
Calypso !

Invité J.C. Le
Tu peux suivre au moins l`inflation...Mettons 3% par année au moins!

Nous,on augmente au moins de 5%/année

oui je pense que c'est ce qu'il y a de mieux :P suivre l'inflation Rolling Eyes
et pour répondre a CALYPSO en 20 ans tout a doublé alors je ne sais pas ou on en sera dans 20ans dans nos tarif mais j''espère qu'ils auront augmenter en conséquence Rolling Eyes

Invité J.C. Le

On dirait qu`il y a eu une grosse augmentation des prix en France depuis le transfert des francs en euros... Suspect

Invité babylove
JC ce n'es pas une supposition, ici tout le monde le clame haut et fort mais rien n'y fait....

Je pense pas que de faire des tontes sans bain, par souci d'économie , résoudrait le problème de l'augmentation de l'électricité.
J'ai toujours augmenté mes tarifs régulièrement et aux personnes qui s'en étonnaient (rares ) je répondais comme ...... zut me rappelle plus, scratch je crois que c'est Princesse.... que je suis l'augmentation normale du coût de la vie...et que comme tout le monde, je paye le pain plus cher, l'électricité, l'essence...... Il ne faut pas avoir peur d'augmenter régulièrement... c'est justement si tu n'augmentes pas pendant longtemps... le jour où tu le fais, les clients vont pas comprendre affraid

la Chouette a écrit:

et pour en faire un gagne-pain respectable, c`est sur le temps d`éxécution et le service à la clientèle qu`il faut alors performer..

tout à fait d'accord, je crois qu'il faut se démarquer par rapport à la "voisine" et rechercher ce petit "plus" qui va faire que le client va revenir chez nous plutôt qu'à côté.....

Et quant à savoir l'augmentation des tarifs dans 20 ans, désolé, là je vous lâche.........
ou plutôt c'est mon camion qui aura lâché

majo a écrit:
je suis l'augmentation normale du coût de la vie...et que comme tout le monde, je paye le pain plus cher, l'électricité, l'essence......

:

et la dessus mes clients me répondent en effet mais nous nos salaires n'augmentent pas silent et là je suis a cours d'argument parce que c'est vrai le mien non plus n'augmente pas lol!

Invité J.C. Le
Moi je leur répond"Si ton salaire ne monte pas change de job!"

J.C. Le sculpteur a écrit:
Moi je leur répond"Si ton salaire ne monte pas change de job!"

ça ça fait un client en moins silent aucune diplomatie dans la réponse Suspect

Invité babylove

Katia repond leur que le tien non plus n'augmente pas... tout simplement Rolling Eyes

Invité J.C. Le

La diplomatie ....Ce n`est pas ma branche... lol!

Avec moi tu sais tout de suite si je t`aime ou si tu me tappe sur les nerfs...

Invité babylove

ils veulent pas payé de toilettage ... Bin z'on cas prendre des races a poil ras...

Moi c'est ce que je repond ( en dehor du salon biensur) aux gens qui me disent qu'ils n'on pas de sous et que les toiletteurs prennent cher...

Non mais, faut pas se laissé avoir

J.C. Le sculpteur a écrit:
La diplomatie ....Ce n`est pas ma branche... lol!

Avec moi tu sais tout de suite si je t`aime ou si tu me tappe sur les nerfs...

ha OUAIS!!!!!! ben moi tu vas m'aimer et pourtant je vais te taper sur les nerfs :tropdrole33y:

Katia a écrit:
même pour le domicile vue le prix du gazoil affraid et vue l'age de ton camion majo , il doit sucer lol!

C'est vrai , le budget carburant est le plus important pour moi...je fais du 10l aux 100 km........ gas-oil.... Donc, en plus du prix du toilettage, je fais payer un forfait pour le déplacement, suivant le nombre de kms au départ de chez moi... j'explique bien clairement aux clients que dans le prix qu'ils payent il y a la prestation de toilettage + le déplacement (ça me paye le gas-oil, et ici, il est à 0,80 cts le litre hiiiiiiii)
Pour le moment, tous ceux qui m'ont fait venir ont bien compris que c'est un service que je leur rend en allant chez eux, , mais un service payant, et ce n'est pas les 3 ou 4 euros de plus qu'ils regardent, c'est le fait que je vienne chez eux.
Et lorsque le gas oil augmentera, j'augmenterai le forfait déplacement.

Et quant aux salaires qui n'augmentent pas ( mais ça c'est un autre débat), c'est vrai qu'il y a plein de gens dans ce cas - là, c'est pas pour ça qu'on ne leur augmentent pas le pain ou le loyer......
c'est le système français :francais4je6:

Invité paillott

Euh, moi, je ne trouve plus de gasoil à moins d' 1,10 euros affraid

Invité J.C. Le

Si vous parlez du litre,ici c`est $1.25 affraid

Nous sommes presqu`au même prix que vous!Et dire qu`il n`y a pas longtemps on en étaient à la moitié de votre prix!

Je vais vous faire un cours de géographie :
connaissez-vous l'Andorre ???? Tout petit pays où il n'y a pas de taxes sur les marchandises ????? paradis pour nous qui sommes frontaliers..... clopes à moitié prix, alcool aussi... et carburant beaucoup moins cher qu'en France ......... mais interdit de remplir les jerricanes bom

Invité paillott
Ah ben vi, si tu expliques tout, on comprend mieux !

la facture d'electricité de septembre c'est celle que je préfére lol! il régule sur l'année entiere et je leur doit 10€
je paye comme l'année derniere pourtant j'ai chauffé plus longtemps et j'ai mieux bosser ,je m'attendais a plus faut croire que je fais des économies ailleurs lol!

Invité nat la b

pareil pour moi mais c'est eux qui me remboursse 27 euro cheers

pour te répondre canistyle
je suis toujours edf silent il existe un groupe privé mais j'ai pas trop confiance silent ça me fait peur :pale: j'attend que ça se démocratise un peu Suspect

et bien moi perso je ne me lance pas dans une nouvelle aventure je reste chez edf si ces nouveaux fournisseurs sont aussi efficace que les opérateur téléphonique je ne préfére pas tenter pas assez de recul a leur sujet
ayant essayer plusieurs opérateur téléphoniques et ayant eu a chaque fois des problémes je suis gentillement retourné chez france télécom

moi pareil je ne leur fait pas confiance j'ai développer dans la mauvaise rubrique je vais me faire tirer les oreilles

Bon, j'ai appelé EDF Pro.. Acceuil franchement BoF ! "Vous relevez le compteur et vous nous rapellez..." scratch
Ensuite j'ai appelé Gaz de France.. Et là, le conseiller m'a nettement mieux renseigné. Kwh, heures pleines, heures creuses...(le même que EDF) le tarif de l'abonnement.. et en prime si je donne ma réponse sous 8 jours, j'aurai moins 5 %
Alors adjujer, je fais affaire avec eux. A suivre...
Mais je ne savais pas qu'il y avait tant de fournisseurs d'énergie Rolling Eyes

Moi comme Caro........si ça fait comme les fournisseurs de net Bof !
J'ai powéo qui est passé une fois, mais bon la réduction était vraiment peu importante par rapport à EDF !!

moi je suis chez direct énergie, depuis 2 ans et si j'ai un soucis je téléphone à EDF parceque c'est quand même eux qui gèrent. Par contre ma facture est légèèèèèère. Et en fait je n'ai jamais eu aucun souci sinon quand y'a panne de courant pour tout le monde c'est tout. J'ai réussi à faire aussi un abonnement pour la maison parceque le siège de l'entreprise de mon mari est à la maison, et c'est aussi super super interressant ! et je ne changerai pas ! En fait la seule chose qui change c'est que la facture est envoyée par mail tous les mois et c'est l'entête direct energie

J'ai été démarché l'année dernière par direct énergie. Et, ca ne passait pas avec la commerciale. Elle m'énervait un peu. Et surtout, j'ai eu peur de changer... Embarassed

princesse il y a une grosse différence ,tu peux me dire une facture avant et apres changement car je sais que c'est EDF qui fait les réparation mais si l'écart est si interressant ,a voir scratch il n'y a pas de petite économie No