Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katia-katikanin

EDF, Eau ....

Messages recommandés

Invité

bon ok toi aussi tu trouves merde alors Rolling Eyes , si je paye ça tous les mois je peux fermer toute suite moi aussi Embarassed

Invité
appelle les pour qu'il régule tout ça ....Ils ont du faire une estimation trop haute ...

Invité

Oui je pense aussi Wink

Invité

oui sa fait beaucoup

Invité

oui j'ai téléphoner vers 16h parce que quand meme, donc je vais relever le compteur demain et retéléphoner et je releverais le compteur par la suite c'est dans l'immeuble à côté
on verra ce que ça donnera à la prochaine facture, je vous redirais ça Wink

Invité
c'est clair il faut faire baisser tes mensualité c'est trop cher

Invité

ok tu nous dira

Invité

j'ai relevé le compteur ce matin dans l'immeuble à coté, mais je ne sais pas s'il y aura une grande différence scratch
sur leur facture le releve=146.. et moi j'ai relevé 142.. donc je ne sais pas je dois recevoir une facture rectifiée dans les prochains jour je vous dirais combien ça fait

Invité

oui

Invité
et on paie ca continue la aussi ca augmente

Invité

Je suis mensualisé pour l'eau + ou - 20€.
Environ 90 m3 annuel soit 240€ TTC, et on est 4 à travailler.

Pour l'eau je pense que vous devez avoir aussi, une bague de réduction de débit.
Un commercial m'avait vendu ça il y a des années, mais pas n'importe quoi, j'ai trouvé un lien explicatif sur le net
http://univers-nature.com/habitat-sain/economiseurs-eau.html

On avait fait le test avec un seau, en 1 minute avec notre débit on écoule 10 litres, après avoir mis la bague on consommait 3 litres de moins pour le même temps d'écoulement.
J'étais sceptique sur la pression, si on a moins de pression c'est pas intéressant pour les grands chiens.
La pression était la même. Le calcul a été vite fait.

Cette bague s'intercale avant le flexible, à la sortie du robinet.
On a installé depuis 5 ans un robinet thermostatique, comme ça l'eau est à température constante.
Il y a juste le débit à régler.
Avec les apprenties j'essaye de faire au plus simple pour éviter le gaspillage

On utilise ça comme douchette, j'en ai essayé beaucoup, c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique, quand on la lâche elle s'arrête.
Il y a que la gâchette que j'ai refait maison, celle d'origine plastique argenté ne tenait pas plus d'un an, elle pliait.
On en a cassé 5 avant que je bricole un truc sur mesure et plus long.

@+

Invité

Pour l'électricité entre 850 et 900€, contrat Poweo prélèvement tous les 2 mois environ 150€
Ballon d'eau chaude 200 litres qui nous suffit pour 4, contrat jour nuit.
Dans la facture d''électricité est compris aussi la clim réversible, qui chez nous est pratiquement allumé en permanence, elle sert de déshumidificateur, c'est notre seul mode de chauffage.

On l'a installé il y a 5 ans, et depuis c'est un réel confort de travail l'hiver on chauffait avec des convecteurs, ça sentait le poil brulé et ça chauffait mal, surtout coté magasin avec la vitrine.

L'été dans la partie travail la température montait à 35° quand on était plusieurs à sécher en même temps, on a pas de fenêtre de ce coté, on mettait des ventilateurs qui soulevait le poil, pas pratique Suspect

La clim ça demande un entretien régulier, 2 fois par semaine nettoyer les filtres pour les garder nickel. Quand on sèche des grands chiens elle s'encrasse très vite.
Je me demandais au début si on allait pas être malade, pas de problème.

4 pulseurs Vivog 1401RV 2000W avec variateur et résistance (je suis pas trop Girault mais ceux la ils fonctionnent bien), si on les allumes tous en même temps avec la clim on disjoncte.
On a juste bricoler des supports indépendant, et remplacer les tuyaux par des 2m50.

Beaucoup d'éclairage aussi dans la partie travail, 14 néons, 3 au dessus de chaque table, commandés indépendamment pour chaque poste, j'aime quand c'est bien éclairé.
C'est peut-être l'âge

Je crois que j'ai fait le tour de toute la consommation de courant.

@+

Invité

et tu trouve ou la douchette car moi elles tiennent pas Evil or Very Mad

Invité
missdogs a écrit:
et tu trouve ou la douchette car moi elles tiennent pas Evil or Very Mad

Miss je les trouve chez Mr Bricolage, environ 6€ je crois, mais je te dis le problème de celle-ci c'est la gâchette qui ne tient pas c'est du plastique.
Depuis mon changement maison elle tient depuis 2 ans.

Invité

moi aussi j ai poweo

Invité

ok coucou, mais je fais moins de chien que toi aussi
moi je prend douchette stop/marche a leclerc j paye 12 euros et ca tiens 2 mois. on va aller voir chez monsieur bricolage alors

Invité

au fait je vous ai pas raconté, edf m'avait dis vous ne tenez pas compte de la facture envoyée ne reglez rien on va faire une régularisation et vous aurez une autre facture, ces bandes de nazes m'ont envoyé une mise en demeure
j'ai envoyé fissa le réglement je me suis dis ça va faire comme avec le tél, manquerait plus qu'il me coupe l'electricité
depuis pas de nouvelles Rolling Eyes

Invité

il sont grave

Invité

tu l'as dis, en plus quand on tél on sait jamais à qui on parle, donc ils disent ce qu'ils veulent Rolling Eyes

Invité
ne tenez pas compte de la facture !!

n importe quoi!!

Invité
maga a écrit:
tu l'as dis, en plus quand on tél on sait jamais à qui on parle, donc ils disent ce qu'ils veulent Rolling Eyes

oui c est bien sa le probleme

en ce momment je fais la chasse au gaspillage dans mon nouveau salon Embarassed
elle a 15 spot au plafond , c'est chouette pour sur mais a 35W la lampe , ça suçe Embarassed
Manu a donc commander hier , les lampes de rechanges , la nouvelle génération
3W chacune au liue de 35w , eclairage le même
en plus ça ne chauffe pas , donc moins chaud l'été au salon Rolling Eyes

on les a tester a la maison avant , histoire de voir si au niveau éclairage , on obtenait la même chose Wink
c'est hallucinant et économique Wink
compter environ 15 a 20€ la lampe tongue

Invité

C'est sur, c'est un investissement mais tu t"y retrouves rapdidos Wink
Au salon, je l'ai fait y a 3 ans, et j'ai diminué ma facture par 2 mini

tu me diras la marque car moi j'en ait mi au salon et c'est minable point de vu éclairage ça éclaire que dalle diriger sur les étagère coté vente EmbarassedEmbarassed heureusement que j'ai en pris que 3 en tout

Invité

les ampoules economiques elles tiennent pas je trouve, ou alors je ne mets pas assez cher

Invité

J'ai aussi de l’économique, mais j'ai aussi des néons ça éclairait pas assez tongue c'était trop direct comme éclairage, alors que les néons ça balaye large

Invité
joelle a écrit:
les ampoules economiques elles tiennent pas je trouve, ou alors je ne mets pas assez cher

moi c est les empoule a halogne qui tienne pas les economique c est zero tout les 3 mois

Invité

nous ça fait pratiquement 15 ans qu'on utilise des économiques et pourtant à l'époque c'était très cher
on n'a que ça, du salon à la sdbains, même les lampes de chevet et l'allumage extérieur, là aussi ça vaut le coup

Invité
Dans la vitrine, ce sont des éco. Les rampes salon + toilettage ce sont des leds (problème ça balaye pas on a a laissé un spot) + un néon dans le toilettage.

Invité

lesquelles vous prenez pour qu'elles tiennent le coup alors et c'est quel prix ?

Invité
merci pour le lien, tu as un compte pro chez eux ? Cela fait combien de moins que le tarif qui est affiché ?

je vais partir avec le sourire ma fois , je viens d'avoir EDF mes mensualitée son revue a la baisse
j'avais pris presque les même quelle , elle payait chaque mois 80€, moi j'ai demander 70€ et la je redescent a 41€
comme quoi des économies était possible a ce salon tongue
j'ai changer chauffage , vieux sechoir et mis des lampes a led au plafond Rolling Eyes
réduit l'allumage de la vitrine en horaire elle l'éclairait jusqu'a 21h scratch ici c'est le desert

bref , je suis contente

Invité

80€ par mois, c'est énorme ! je payais aussi entre 40 et 45€/mois au magasin (clim réversible, enseigne lumineuse et pas de tarif de nuit pour le cumulus). gagner des sous, ça commence aussi par savoir faire des économies

je suis dans les clous alors mais bon ne sachant pas ou je mettais les pieds et vue que le cumulus n'est pas en horaire de nuit
j'ai préferé assurer mes arrieres et prendre comme elle Wink en plus elle me disait qu'elle ne chauffait pas ou si peu scratch

pas de tarif de nuit non plus No mais le prix de kw de journée est moins cher, je mettais renseigne lorsque j'ai pris le local.

Invité

idem et je n'avais qu'un cumulus de 100l, bien suffisant ! la location du compteur était moins chère aussi Wink

Invité

purée je prends peur en vous lisant je paye environ 150€ d'électricité et 150€ de gaz.... par mois !

certes je bosse plus que l'ancienne proprio mais bon moi c'est la chaudière gaz qui chauffe l'eau vous croyez que le ballon eau chaude est plus économique? vous n'êtes jamais à court d'eau chaude?

Invité
affraid 300€ au total ! oh purée, c'est énorme !!! avec un cumulus de 100l et sans compteur de nuit (il se chauffe au fur et à mesure que tu tires de l'eau), en 15 ans, je ne suis jamais tombée en panne d'eau chaude, c'est certain !

Invité

C'est énorme comme consommation, t'as un soucis Embarassed

Invité

oui Pat, c'est énorme !! Embarassed

Invité

il va falloir que je vois à tout ça rapidement

mais bon un ballon ça prend de la place!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

AHHHH 300 € affraidaffraid

Comme quoi mon loyer est peut être cher mais finalement je m'en sors bien!!!!! lol!

Je viens de recevoir ma facture EDF ils m'ont remboursé 36 €

Je passe à 70 € par mois je suis super contente parce que vu comment j'ai chauffé cet hiver et la semaine dernière encore j'appréhendais vachement!!!!!!

Par contre Pims tu dis que tu n'es jamais tombée en panne d'eau chaude, et tu as un ballon de combien de litres????

Après avoir tout relu..... enfin presque lol!lol!
Je refait un résumé....

Vous payez tous à peu près 40/50 € d'élec et environ 15 € d'eau certains chiffres remontent à quelques années qu'en est 'il maintenant??

Moi je suis donc à 70 € d'éléc 2713 kw/an pour un contrat de 9 KVampères.
Chauffage éléc (un sêche serviette 2000 w et un bain d'huile)
Spot au plafond 6 lampes et 2 autres petits spots. avec ma grande vitrine pas trop besoin d'éclairage qd y'a du soleil j'éteints tout.
Ballon d'eau chaude 100 litres qui est en chauffe continue. en marche forcée quoi.

Eau je suis à 20 € / mois c'est dans mes charges et je ne pense pas que les proprio aient fait de relevés depuis mon ouverture je vais guetter ça, car en plus j'ai pas fait beaucoup de chiens donc.....

Quels sont vos conso à vous et vos factures?
Merci

je remettrai ce poste a jours quand j'aurai eu mes factures Wink
ce que j'ai fait par rapport a l'ancienne , changer le radaiteur électrique , j'ai mis une nouvelle génération , changer tous les spots et mis des ampoules a led , car c'est plus de la déco que de l'éclairage

réduit l'éclairage du spot de la vitrine le soir

maintenant j'attend d'avoir mon nouvelle échéancier et je te dirai Wink