Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Emilie

Taxes liées au local (foncière, ...)

Messages recommandés

Invité
Je suis propriétaire des murs en SCI. Avant j'habitait sur place donc je payais la taxe foncière + l'habitation.
Maintenant juste la foncière enfin la SCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Encore un nouveau moyen de nous prendre le peu de sous que l'on gagne :

Je ne sais pas si vous connaissez mais chez nous le tri des déchets est organisé par le Sived. Dans notre Zac il y a des containers poubelles d'ordures ménagère, et des containers de tri selectif, papier, verre et plastique.
Mardi j'ai reçu dans mon salon un représentant du Sived qui vient m'expliquer que:
- Les containers poubelles d'ordures ménagères vont être enlevés parceque certains riverains se plaignent de ne plus avoir de place pour leurs propres ordures. (il aurait peut suffit simplement de rajouter quelques containers non?)
- chaque commerçant aura son propre container (déjà il faut pouvoir le ranger dans le magasin)
- le plus petit des container aura un volume de 120 l (je dois vider 3 poubelles de 50 l par semaine..) et sera ramassé 3 fois par semaine.
bon très bien et alors? Avez vous pensez à nos cartons dont on ne sait pas quoi faire (interdiction de les jeter dans les containers d'ordures, il faut les porter à la décharge (10 km). la réponse est Non, alors que c'est là le principal souci des commerçants et artisans de la ZAC.
Et en plus ....petit souci.... ce changement (qui soit disant est une nouvelle loi) est payant! (ben tient, le contraire m'aurait étonnée). Normalement on paye la taxe d'ordure ménagère avec la taxe foncière. Celle ci sera supprimée mais sera remplacée par le paiement du ramassage de chaque container soit la modique somme de 7.5€ .... par semaine!!! ce qui fait à peu près 400 € par an. En sachant que ma taxe foncière est de 398 € par an, incluant les Ordures ménagères.
Le charmant jeune homme me rassure enfin en me disant que ce n'est pas obligatoire (mais fortement recommandé sous peine de PV si on va jeter sa poubelle dans les containers à usage ménager)
Je lui ai demandé s'il ne serait pas possible plutôt de faire un ramassage 1 seule fois par semaine pour certains commerces (par exemple le magasin de lingerie doit pas jeter 3 X 120 l par semaine)
la réponse est non. Et il m'avoue que seul un commerçant (sur 50) a dit ok... c'est le supermarché!!!
Encore à nous piquer du pognon..... ça m'énerve sérieux! c'est du grand n'importe quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non mais n'importe quoi !!!
Ca m'étonnerait qu'à ce tarif là que certains se mettent à jeter leurs ordures n'importe ouù !!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi dans la commune ou j'ai mon salon , ils viennent de nous distribuer des sacs , tous les autre sac ne seront plus ramasser Evil or Very Mad
j'ai 3 rouleaux pour l'année lol! si j'ai besoin de plus , c'est le contenaire et là aussi c'est payant , j'ai pas demander le prix No
parceque je vais m'arranger pour ne pas en consommer plus Evil or Very Mad
j'ai la chance d'habiter la plein campagne , alors je vais ramener mes poils et les bruler Embarassed
mais pas question de payer pour des sac supplémentaires Evil or Very Mad

sinon je les redonne a mes clients dans un sac Suspect

je ne suis pas sur que c'est trés écolo de bruler mais bon a un momment faut arrêter de nous prendre pour des vaches a lait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous quand on n'est passé a Pontoise au tri sélectif un gars était venu me voir et m'avait demander a quelle hauteur je jettais bouteille , carton etc... et comme il a vu que c'était trés peu il m'a dit je ne vous met pas de poubelle de différente couleurs pour si peu pas la peine de faire le tri alors tout dans ma poubelle normale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
princesse monoï a écrit:
la modique somme de 7.5€ .... par semaine!!! ce qui fait à peu près 400 € par an.

affraid c'est de mieux en mieux !
taxes foncière, d'habitation, d'ordure, de stationnement .... on est taxé SUR TOUT !!!
A QUOI SERT tout ce qu'on paye déjà (TVA, autoroutes ....) si on doit encore être taxé sur tous nos gestes
attention, bientôt une nouvelle taxe : à chaque fois que vous sortirez et rentrerez chez vous, vous serez taxé (un compteur comptabilisera votre nombre d'entrées et de sorties)
donc un conseil : partez le matin, faites ce que vous avez à faire, et ne rentrez que le soir !
ou mieux : partez loin, et ne revenez plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on va vraiment se faire une greve national

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui et on vie avec quoi loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais avec les technologie d aujourd hui lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bichoune.

moi j ai vu la taxe internet .
on payera la taxe pour tout ceux qui ont internet et les publicités à la television des chaines LOCALES seront supprimés. scratch
je veux bien maiso on va quand faire pipi ? on rate un bout du film?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors voila...depuis que les communes n'auront plus la manne de la taxe pro bé il cherchent les sous ailleurs et devinez qui va payer....c'est nous (ou alors c'est que ma commune... )
Voila ce que j'ai reçu ce matin, une nouvelle loi qui date du 1er janvier 2009, une nouvelle taxe sur la publicité des enseignes, moi qui en ai une grande... (Vince rigole pas...je parle de l'enseigne... faut prendre les devants maintenant avec toi... )

Jusqu'à maintenant je payais une taxe sur l'enseigne, mais de 6,70€ par an...pour encombrement sur le trottoir... 4 cm de déport.... tu parles à presque 3 m de haut ça gêne les gens pour passer...(dire qu'il y a un fonctionnaire qui est venu mesurer qu'on empiétais de 4 cm sur le domaine public... ) enfin je la payais sans rien dire, c'était pas ruineux... et pour les balcons ils disent rien....





Alors voila ce que ça donne pour 8,20 m² (encore un qui a du venir mesurer en douce... )....164 € pour affichage de publicité....rien les arrête maintenant...



Pour le moment je vais laisser courir....et dans l'autre salon elle sera plus petite...de toute façon j'avais pas la place de la mettre....
Je veux mettre un totem...

Y en a d'autres qui ont cette taxe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, j'ai pas ça !
Mais j'ai reçu un nouvel impôt aussi !
La taxe pour logement vacant ! Derrière le salon, j'ai un appartement (j'habitais là avant, mais plus depuis 6 ans, donc on payait plus de taxe d'habitation).
Il me demande 207 €. j'ai donc appelé les impots, car pas envie de payer cette taxe !! En leur expliquant que je pouvais pas louer cet appartement qui était attenant à un commerce en activité, de plus il a pas de cuisine, etc.....
J'ai apprise que cette taxe était nouvelle de cette année, puisque les années précédentes jamais eut, et qu'elle était en fonction des communes !!!!!!!!!!! C'st donc le maire qui décide !!!!!!!!!! Merci Monsieur le Maire !!!!!!!!!!!!!!!!!!
On verra j'ai fait courrier pour ne pas payer on va voir ce que ça donne...........
y ena marre de toutes ces taxes !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je l'ai reçu aussi cette taxe pour logement vacant depuis plus de 5 ans...cette année pour le logement inhabitable qui est au-dessus du salon....470€...
J'ai immédiatement renvoyé un mél d'explication que ce logement était insalubre, trop de travaux, pas de sanitaire, tout à faire...en les invitant à venir voir sur place...en plus je l'ai vendu pour démolition...je vais voir ce au ça donne aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca fait 5 ans alors que tu payes cette taxe alors ??
Vince tu es propriétaire des murs de ton salon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien pourquoi pas je n'en revient pas

non Vhoops on n'est locataire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pour ça c'est le proprio qui reçoit cette taxe !!
C'est pour inciter à louer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid et moi avec mon enseigne lumineuse !! ils vont pas me louper alors ??
pour l'instant, rien eu ! mais ça va peut-être pas tarder ...
plein le c-l de toujours payer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les enseignes j'ai toujours cru, que c'était celles en drapeau (perpendiculaire à la voie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'en ai une aussi. je l'avais oubliée celle-là Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semblais que la taxe c'était selon la taille ,non pas de l'enseigne, mais des panneaux d'affichage scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vhoops a écrit:
Ca fait 5 ans alors que tu payes cette taxe alors ??
Vince tu es propriétaire des murs de ton salon ?


Bé non c'est la 1er année qu'il me demande ça, sur le papier c'est marqué "Taxe due pour chaque logement vacant depuis 5 années consécutives..."
Environ tous les 2 ans je recevais un courrier qui me demandait qui occupait ce logement, je leur renvoyais en mentionnant que c'était inhabitable....de toute façon pour moi c'est clair ils faut qu'ils viennent voir...ils se déplacent pour mesurer la taille de l'enseigne... alors là ils vont faire un effort...
Patrick a écrit:
il me semblais que la taxe c'était selon la taille ,non pas de l'enseigne, mais des panneaux d'affichage scratch


Y a plusieurs catégories, lumineux, avec déport sur le trottoir...c'est un truc de ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

apparemment, ça dépend du maire. la taxe pour les enseignes n'est pas appliquée partout avec un peu de bol, je vais passer au travers tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pims a écrit:
apparemment, ça dépend du maire. la taxe pour les enseignes n'est pas appliquée partout avec un peu de bol, je vais passer au travers tongue


Moi je dirais pareil que toi Pims ça dépend des communes... nous une ville de près de 60 000 habitants....ils se gênent pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de tout lire Coucou, et comme toi si le logemtn est vacant depuis + de 5 ans, onpaie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en ce qui me concerne, je n'ai pas d'enseigne.
Mais, j'envisage de mettre un grand panneau de bois plaqué contre le mur au dessus de ma vitrine avec écrit dessus" salon de toilettage".
D'après vous, se serait considéré comme une enseigne ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non ca sera considere comme une enseigne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patrick a écrit:
BHEIN OUI


vince a écrit:
non ca sera considere comme une enseigne


Non, non..... Sylvie t'es trop !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Patrick a écrit:
Z'ette pas gentile les gars. Evil or Very Mad

mais on te z'aime sylvie


Oh le faux-c_l.....
Mais oui on la z'aime mais Sylvie elle est trop...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou pourquoi tu dit qu elle es tope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est la pause délire des garçon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vous avait parlé de la nouvelle taxe qu'on me demandait pour mon enseigne, y a une entreprise de vente de tissus dans ma ville qui le prend très mal, comme on est taxé sur la superficie, ils leur demande + de 8800 €..... ils ont pas mal de panneaux sur leurs entrepôts, au total + de 110 m² d'affichage....le patron a menacé de licencié du personnel pour faire face....c'est sur que quand tu t'y attend pas ça fait mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou a écrit:
Je l'ai reçu aussi cette taxe pour logement vacant depuis plus de 5 ans...cette année pour le logement inhabitable qui est au-dessus du salon....470€...
J'ai immédiatement renvoyé un mél d'explication que ce logement était insalubre, trop de travaux, pas de sanitaire, tout à faire...en les invitant à venir voir sur place...en plus je l'ai vendu pour démolition...je vais voir ce que ça donne aussi...


Vhoops, Je l'ai payé cette taxe comme je n'avais toujours pas de réponse de mon mél de réclamation...et nos courriers se sont croisés, j'ai reçu une réponse 2 jours après mon paiement, ils vont me la rembourser, je n'en doutais pas trop, ça a mit le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super Coucou !!
moi aussi je paie pas celle-là, mais faut que je leur remplisse un formualaire, car du coup ça passe en entrepot commercial.....Bah oui, j'avais la lettre en conséquence, car je voulais pas dire, que l'appart était insalubre après pour la revente éventuelle je voualias pas de problèmee de ce coté là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'ailleurs a propos des enseignes il en on parlé hier au journal de 13 heures les entreprises taxé on des panneaux qui dépasse les 7 mtre carré pour les autres apparament rien
pour le moment c'est seulement taxé sur quelques départements mais cela va se généralisé vers 2011 se sera pour tout le monde pareil
alors certain commence déja a retiré leurs enseignes
en fait ils veulent que dans les zones artisanales il n'y ai plus autant de publicité car cela pollu les paysages et les touristes on une mauvaise vision des villes aprés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien d'accord avec toi, ce truc c'est surtout pour prendre des sous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est sûr !! ça va largement compenser les budgets réduits des communes ! ils savent plus quoi faire pour nous pomper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...